[CoH] ISSUE 2 changement sur les Tanks

Partager Rechercher
Powers:

Reduced Tanker and Defender attack powers Endurance Costs.

Increased the Damage of Tanker/Super Strength/Knockout Blow.

Increased the Damage of Freezing Touch (both Tanker/Ice Melee and Blaster Ice Manipulation versions).

Changed Tanker/Super Strength Punch and Haymaker and Stone Melee/Stone Mallet and Heavy Mallet and Battle Axe Gash, Chop and Beheader to a Knock Down, instead of a Knock Back. Villains will still fall just as much, but you will not have to go chase after them as much.

Increased the Knock Back distance of Super Strength/Foot Stomp and Stone Melee/Tremor and of Battle Axe/Pendulum. <-- Huh?>

Fixed a bug that was preventing some powers (powers that Resist Damage) from getting their Recharge and Endurance Buffed/Debuffed (for example, Hasten will now reduce (improve) the recharge time of Unstoppable).

Modified Ice Patch and Ice slick to ensure a KnockDown instead of a Knock back when used against foes of your level or higher (some lower level foes may get knocked back). Modified their KnockDown chance to work better with the new KnockDown only (they no longer knock villains back out of the slick/patch).

Provoke now accepts Recharge Enhancements.

Chilling Embrace now accepts Slow Enhancements.

Slightly increased the chance and duration of Disorient for Power Punch/Barrage and Super Strength/Jab.

Increased Damage and Knockback of Tanker/Fiery Aura/Rise of the Phoenix. Also, Rise of the Phoenix will now revive you with 50% END and you will be able to Recover Endurance Normally.

Fixed Stone Armor/Granite Armor. It was only giving a 15% damage resistance. It now grants a 50% damage resistance and adds Defense. It now also accepts Defense Enhancements. Other attributes of the power remain unchanged.

Fixed Ice Armor/Hoarfrost, Invulnerability/Dull Pain (Tanker and Scrapper), Stone Armor/Earth's Embrace, and Regeneration/Dull Pain. They were not increasing the Max HP as much as they should at higher levels.

Fixed bug in Ice Armor/Frozen Armor that was not allowing its damage resistance to get better with Enhancements. Slotting Resist Damage Enhancements in Frozen armor will now increase its damage resistance.

Stone Armor/Granite Armor no longer debuffs your Accuracy. Instead it debuffs your damage output (to equate to about the same Damage per second as the ACC debuff). This way you can still hold agro as a Tanker (your hits and Taunts will now hit, while still reducing your overall Damage per Second).

Fixed Burn. It now correctly protects you from Hold, Sleep, and Immobilize.

Trouvé sur le forum officiel . Ca m'a l'air plutôt bien.....
HA !!! petite précision sur le test server les contrôleurs FEU et ILLU sont en larmes .... les dégâts de leurs PET sont divisés par 2 !!!!!
On va aller du côté de Galaxy City plutôt

Citation :
Publié par fbevil
HA !!! petite précision sur le test server les contrôleurs FEU et ILLU sont en larmes .... les dégâts de leurs PET sont divisés par 2 !!!!!
Je ne suis pas vraiment étonné ... Le but d'un controler n'est pas vraiment de faire des dégâts
J'ai été surprise d'apprendre que mon Irradiate (power pool rad) debuffait les mobs de + de 200 % !! ? J'avais jamais remarqué. Ca me semble bizzarre .. vu la cadence à laquelle je les balance, les mobs devraient exploser en flamme à tout les coups ... c'est pas vraiment le cas ! En tout cas ça va etre nerfé ....
Citation :
Publié par Arcadion

[/b][/color] Je ne suis pas vraiment étonné ... Le but d'un controler n'est pas vraiment de faire des dégâts

Non mais ca donnait la possibilité de soloter pendant que l'on mendiait pour une place ds un groupe
Citation :
Je ne suis pas vraiment étonné ... Le but d'un controler n'est pas vraiment de faire des dégâts
C'est quoi le but des controllers, garder des mobs hold quand les blasters peuvent poser une mine ou balancer un AE et les oneshot? Ce jeu ne privilegie pas le contrôle mais le kill rapide des mobs, c'est pour cette raison que les controllers envisagent le level 32 comme la delivrance absolue et galèrent autant avant.

Reduire de 50 % les dommages des pets, en sachant que les hp des mobs vont par la suite être augmenté, c'est rendre cette classe inutile même à haut niveau.
Faunus : 32 Broad/regen
Citation :
Publié par fbevil
Oui mais l'accuracy est augmentée d'environ 25%, et les HP sont augmentés aussi, donc à l'arrivée on doit pas être si loin d'avant
Ouais je suis un peu surpris de voir les pets se faire nerfer...il y avait d'autres classes à retoucher avant il me semble.

Déjà faire en sorte que les scrappers/blasters ne puissent plus soloter aussi facilement à haut niveau pour rendre les controler/defender plus utiles.
Ou alors donner des bonus aux gens qui groupent (en XP ou enhan SO).
A vu de nez je dirais que c'est loin d'arranger le problème des haut lvl ça...c'est meme l'inverse
Alors ca , le nerfs des pets c'est vraiment la connerie de ce fichu patch , mais les blasters bordel , mattez la puissance d'un blaster fire/device meme sans smoke , celle d'un tanker invul ou fire , mais lol !
Et ils nerfent les controllers ? Ils veulent quoi a la fin , déséquilibrer encore plus le jeu ?
Les controllers étaient deja chiants a jouer jusqu'au 32 , on va pas continuer de jouer des persos chiant pour que meme post 32 ca soit lourd , si ?
Quand on voit comment les blasts , les tanks sont puissants je vois vraiment pas ou ils ont été chercher cette idée débile .
Ca m'enerve
Quand je lit la description de l'AT controleur je lit low dmg, donc c'est pas un nerf mais une correction d'un bug !
Aprés que ca regle pas le pb des groupes a haut niveau ca n'as rien a voir et le probleme ne viens pas des controleurs mais des blasters qui controlent trop facilement alors qu'ils ne devraient eux etre totalement incapable du moindre controle (le controle par des degats de zones demesure ne devrait bien sur pas etre possible non plus)

si je me fait pas flammer apres ca
Citation :
Publié par fbevil
Powers: Increased the Knock Back distance of Super Strength/Foot Stomp and Stone Melee/Tremor and of Battle Axe/Pendulum. <-- Huh?>
Reponse de Geko:

Citation :
I removed Knockback from the basic bread and butter attacks like jab, punch and haymaker, but I figured many players still like having at least one power with a high knock back to get villains away from you when you need to, so for each set I changed KB to KD, I increased the KB of one power.

Its not a nerf, so calm down. I though most might like it. This is why we have a test server. IF it doesnt go over well, we can change it.
En gros, il dit qu'ils ont enleve le KB de toutes les attaques (remplace par un knockup) et qu'ils pensaient que les joueurs souhaitaient conserver un super knockback pour pouvoir se debarasser des ennemis lorsqu'ils en ressentaient le besoin.

Sinon, comme je l'ai deja dit dans l'autre thread, ce sont les tanker stone qui vont etre contents, granite devrait vraiment etre tres tres puissante avec cette modif! Les tankers feu avec rise of the phoenix aussi
Rise of the phenix reste une capacité que tu utilises quand tu es mort
mais au moin avec la modif, ca devrait etre un self rez de combat efficace peut etre même autant que mutation...
Les controllers contrôlent point, je me plains moi avec mon Blizzard tout pourri ? Oui !

En plus, il semblerait que les pets du contro illu n'aient pas été nerfés, que ce soit les Decoy (niveau 18 il me semble) qui l'ont été.
Citation :
Quand je lit la description de l'AT controleur je lit low dmg, donc c'est pas un nerf mais une correction d'un bug !
Le controller est low dommage low hp dans la desciption est c'est exactement le cas. C'est les pets qu'il controle qui infligent des dommages.

Tu pourra également noter que le controller est decrit comme l'AT le plus faible mais également le plus puissant de tous. Or la par contre il y a des choses à dire puisqu'avec une baisse de 50 % de dommage il sera inutile même à haut niveau . Autant faire un blaster et monter rapidement que de galerer pendant 32 niveaux à lfg avant d'avoir enfin une vraie utilité.

Citation :
Fixed Burn. It now correctly protects you from Hold, Sleep, and Immobilize.
Un truc que je ne comprend pas, si Burn protége maintenant efficacement contre les holds et sleep, il lui suffira de rush un tas de mobs et d'attendre que ca se passe sans crainte de mourir non?
Citation :
Le controller est low dommage low hp dans la desciption est c'est exactement le cas. C'est les pets qu'il controle qui infligent des dommages.
C'est un peu spécieux comme raisonnement. C'est comme si moi je disais, que mon scrapper Broadsword, c'est un AT low damage sous pretexte que c'est pas moi qui fait les dommage mais ma BS, et que je tappe qu'à 25 avec mes poings nus
Moi je suis content du chgmt sur les pets :
+ de HP top cool car pour le moment c'est limite.
+25%acc, cool un SO acc en moins que je remplace par un sO dmg.
-50% dmg? m'en tape j'en perds que 20% avec le SO dmg que j'ai rajoute, et vu que je suis kinetic, de tte facon avec fulcrum shift je defoncerai qd meme tout au 38
Vivement le patch
En fait, c'est pas aussi simple que ca. Les 50% de reductions du patch s'appliquent aux degats de base avant toute modification. C'est donc plus violent que si ca agissait au meme niveau que les enhs. Par exemple, si tu avais 3 SO avant et qu'apres tu passes a 4, ca te fait toujours dans les 40% de degats en moins. Ca marche surement aussi avec l'accuracy remarquez, et dans le bon sens pour le coup: les 25% s'appliquent a mon avis sur les chances de toucher de base.

Maintenant, il faut voir deux choses:
- les autres caracteristiques ont ete boostees
- les buffs vont marcher sur les pets
Avec les buffs qui fonctionnent sur les pets, il fallait reduire leurs caracteristiques, sinon ca aurait ete bien trop puissant. Pour ceux qui sont pas content parce qu'ils n'ont pas ou peu de buffs dans leur secondaire, je reponds que certains secondaires marchent mieux avec certains primaires. Les pets acceptent les buffs, donc forcement les classes pouvant buffer en profitent mieux que les autres, c'est comme ca.

Maintenant, je comprends qu'apres tant de galere certains puissent etre un peu degoutes... Il fallait bien etre conscient du danger de se baser sur un seul pouvoir avant de faire ce choix. Je ne choisis plus depuis bien longtemps une classe sur un seul pouvoir a cause de cela.

Personnellement, je n'appelle pas ca un nerf mais un reajustement necessaire compte tenu du fait que les buffs s'appliquent. Un nerf est une baisse seule, sans rien pour compenser et souvent consideree comme injustifiee. La, ca n'est pas le cas.

Edit: le reajustement n'est peut etre pas encore bien ajuste, peut-etre que c'est trop violent. Mais c'est necessaire, d'ou le terme reajustement...
G une petite question qui me turlupine l'esprit, jusqu'à présent les pets de mon controller illusion me permettait de soloter seul mais me bouffer tout l'XP car je devais frapper et faire quand même beaucoup de dégât sur le mob, donc si il baisse le DMG de tous les pouvoirs est ce qu'ils ont fait en sorte que l'XP des pets soit attribuer a moi. Parce que franchement je ne sais pas ce que va devenir mon perso, car aucun groupe va me prendre juste pour que je fasse jolie dans un coin.
Oui les 50 % c'est de base donc tu peux mettre full slot dommage à la place d'un ou 2 slots accuracy tu verra mechamment la difference quand meme.

Ensuite tu n'es peut-être pas au courant mais fullcrum shift va être nerfé chaque cible du fullcrum va boost un personnage dans la limite d'un full groupe et des pets donc tu peux oublier les 20 buffs de dommage c'est fini aussi.

De plus le patch est mal pensé par exemple le phantom army gagnent des hps, supers ils sont immortels pendant leurs 45 secs de vie.

Citation :
C'est un peu spécieux comme raisonnement. C'est comme si moi je disais, que mon scrapper Broadsword, c'est un AT low damage sous pretexte que c'est pas moi qui fait les dommage mais ma BS, et que je tappe qu'à 25 avec mes poings nus
Non ça n'a rien à voir et je ne vois pas en quoi mon resonnement n'est pas correct.

Le controller est une classe de contrôle il est low hp low dommage et c'est la seule classe dans ce cas.

S'il a à la fois une faible quantité de hp et qu'en plus il inflige peu de dégat ca signifie que ses pouvoirs lui viennent d'ailleurs. En l'occurence dans sa capacité à contrôler ses ennemis et ses serviteurs.

Citation :
Maintenant, je comprends qu'apres tant de galere certains puissent etre un peu degoutes... Il fallait bien etre conscient du danger de se baser sur un seul pouvoir avant de faire ce choix. Je ne choisis plus depuis bien longtemps une classe sur un seul pouvoir a cause de cela.
Personnellement j'ai stop mon account depuis un mois, je pensais le réactiver pour tester l'issue 2 mais finalement je préfère garder un bon souvenir de mon personnage.

Ce qui me géne c'est pour les gens qui sont presque au stade d'obtenir les pets.
Je me souviens de la difficulté que j'avais à leveler, à attendre 2 ou 3 heures (et c'est pas une façon de parler) pour former ou rejoindre un groupe. A me prendre de la debt parce que blaster0058 pense qu'un mob +8 ca passe vu qu'il rox et finalement après le wipe voir tout le monde ninja disband pour remonter la debt en solo. Je me souviens des groupes de 2 defenders et 6 controllers, les seuls AT qui voulaient bien grouper.

Franchement ca m'enerve pour eux de savoir qu'ils ne pourront même pas se consoler et se sentir finalement pas si nul que ça après le 32.

Enfin pour revenir au fait qu'on puisse choisir une classe par rapport à un pouvoir spécifique Tublefou le probleme n'est pas là à mon avis.

Quand tu fais blaster tu veux jouer une classe qui inflige max dommage à distance.
Au fil des niveaux tu obtiens des pouvoirs pour renforcer ce choix initial.

Quand tu fais Tanker défensif tu veux encaisser le mieux possible et au fil des niveaux tu t'ameliores dans ce domaine.

Pour toutes les autres classes c'est la même chose, la seule différence c'est les controllers. Si tu fais controller pour diriger des serviteurs tu n'as pas le choix tu dois en chier 32 niveaux pour finalement les avoir. C'est prévu comme ça par les devs et c'est pourtant pas faute d'avoir voulu changer les choses.

Maintenant ce qui va se passer c'est facile à imaginer les controllers qui vont rester sont ceux qui ont choisi une classe de contrôle pur et non pas un classe de pet holder.
Or quand on voit la quantité de controller mind ou gravity dans ce jeu on peut prévoir l'extinction d'un AT.

Edit pour Tanok : Tu parles de quoi quand tu dis que tes pets bouffent de l'xp? De mobs charmés ou de pets type Phantom army?

Les pets Phantorm Army et Phantasm ne prennent pas d'xp, les mobs charmés prennent de l'xp comme si un autre joueur venait te KS.

Mass confusion de la branche mind est en changement sur le test server mais l'xp reste extremement mauvaise (de memoire tu prends 20 25 % de l'xp totale).

Pour le deceive de la branche illusion je crois que ça ne donne toujours pas d'xp hormi les dommages que tu peux infliger.
Ils enlevent le knocback d'ice slick et ice patch, mais moi, j'ai earthquake qui fait la même chose qu'eux. Ca veut dire que le mien va rester pareil, qu'il va toujours knockback ?
Je trouve le raisonnement faux pour la simple et bonne raison que les pets sont directement issus de tes pouvoirs. Ce sont tes pets, si tu ne les invoquent pas, il n'y a pas de dommages, si tu les invoques il y a dommages.
Que ce soit à coups de grenades, de PBAoE, de pets, ou de cuillères à pot, lorsque qu'un mob prends des dommages infligés par un pouvoir d'un personnage, ce personnage est directement responsable de ces dommages. Ca me parait l'évidence même.

Je ne rentre pas dans le débat de savoir si le nerf est justifié, ou pas. Ce n'est pas mon propos.
Il y a une joueuse il y a pas mal de temps qui avait testée granite armor et sa soi disante invincibilité. Et je crois que le resultat étais du genre que 10% d'absorption de dommage.

Ont-ils corrigé ce bug ?
Citation :
Publié par Mineos

Tu pourra également noter que le controller est decrit comme l'AT le plus faible mais également le plus puissant de tous. Or la par contre il y a des choses à dire puisqu'avec une baisse de 50 % de dommage il sera inutile même à haut niveau . Autant faire un blaster et monter rapidement que de galerer pendant 32 niveaux à lfg avant d'avoir enfin une vraie utilité.
donc selon ce raisonnement si on donne un pet qui heal aux blasters on ne fait pas non plus deborder des capacites de l'AT du blasters puisque ce sont les pets qui heal et pas lui ?

le controleur est cense etre low dmg. quelque soit le pouvoir qu'il utilise pour faire les degats. et cela de maniere directe ou indirecte via des pets qu'il summone

Je suis sure que les developpeurs ont creer le pouvoir des pets pour donner un autre moyen de controle et non pas comme un moyen de faire des degats de folie tout en ayant les pouvoirs de controle

maintenant de la a dire qu'il vaux mieux faire un blaster pour etre efficace a CoH aujourd' hui c'est pas nouveau
mais j'ai l'impression que tout le monde veux avoir un AT aussi puissant que les blasters pour aller chacun solo ds son coin ....
La facon de voir des dev me convient mieux perso meme s'ils doivent encore s'attaquer a la valorisation du jeu en groupe par rapport au solo

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés