Oui les 50 % c'est de base donc tu peux mettre full slot dommage à la place d'un ou 2 slots accuracy tu verra mechamment la difference quand meme.
Ensuite tu n'es peut-être pas au courant mais fullcrum shift va être nerfé chaque cible du fullcrum va boost un personnage dans la limite d'un full groupe et des pets donc tu peux oublier les 20 buffs de dommage c'est fini aussi.
De plus le patch est mal pensé par exemple le phantom army gagnent des hps, supers ils sont immortels pendant leurs 45 secs de vie.
C'est un peu spécieux comme raisonnement. C'est comme si moi je disais, que mon scrapper Broadsword, c'est un AT low damage sous pretexte que c'est pas moi qui fait les dommage mais ma BS, et que je tappe qu'à 25 avec mes poings nus
Non ça n'a rien à voir et je ne vois pas en quoi mon resonnement n'est pas correct.
Le controller est une classe de contrôle il est low hp low dommage et c'est la seule classe dans ce cas.
S'il a à la fois une faible quantité de hp et qu'en plus il inflige peu de dégat ca signifie que ses pouvoirs lui viennent d'ailleurs. En l'occurence dans sa capacité à contrôler ses ennemis et ses serviteurs.
Maintenant, je comprends qu'apres tant de galere certains puissent etre un peu degoutes... Il fallait bien etre conscient du danger de se baser sur un seul pouvoir avant de faire ce choix. Je ne choisis plus depuis bien longtemps une classe sur un seul pouvoir a cause de cela.
Personnellement j'ai stop mon account depuis un mois, je pensais le réactiver pour tester l'issue 2 mais finalement je préfère garder un bon souvenir de mon personnage.
Ce qui me géne c'est pour les gens qui sont presque au stade d'obtenir les pets.
Je me souviens de la difficulté que j'avais à leveler, à attendre 2 ou 3 heures (et c'est pas une façon de parler) pour former ou rejoindre un groupe. A me prendre de la debt parce que blaster0058 pense qu'un mob +8 ca passe vu qu'il rox et finalement après le wipe voir tout le monde ninja disband pour remonter la debt en solo. Je me souviens des groupes de 2 defenders et 6 controllers, les seuls AT qui voulaient bien grouper.
Franchement ca m'enerve pour eux de savoir qu'ils ne pourront même pas se consoler et se sentir finalement pas si nul que ça après le 32.
Enfin pour revenir au fait qu'on puisse choisir une classe par rapport à un pouvoir spécifique Tublefou le probleme n'est pas là à mon avis.
Quand tu fais blaster tu veux jouer une classe qui inflige max dommage à distance.
Au fil des niveaux tu obtiens des pouvoirs pour renforcer ce choix initial.
Quand tu fais Tanker défensif tu veux encaisser le mieux possible et au fil des niveaux tu t'ameliores dans ce domaine.
Pour toutes les autres classes c'est la même chose, la seule différence c'est les controllers. Si tu fais controller pour diriger des serviteurs tu n'as pas le choix tu dois en chier 32 niveaux pour finalement les avoir. C'est prévu comme ça par les devs et c'est pourtant pas faute d'avoir voulu changer les choses.
Maintenant ce qui va se passer c'est facile à imaginer les controllers qui vont rester sont ceux qui ont choisi une classe de contrôle pur et non pas un classe de pet holder.
Or quand on voit la quantité de controller mind ou gravity dans ce jeu on peut prévoir l'extinction d'un AT.
Edit pour Tanok : Tu parles de quoi quand tu dis que tes pets bouffent de l'xp? De mobs charmés ou de pets type Phantom army?
Les pets Phantorm Army et Phantasm ne prennent pas d'xp, les mobs charmés prennent de l'xp comme si un autre joueur venait te KS.
Mass confusion de la branche mind est en changement sur le test server mais l'xp reste extremement mauvaise (de memoire tu prends 20 25 % de l'xp totale).
Pour le deceive de la branche illusion je crois que ça ne donne toujours pas d'xp hormi les dommages que tu peux infliger.