[CoH] ISSUE 2 changement sur les Tanks

Partager Rechercher
Sauf que:
- tu as les autres bonus en plus (HP et accuracy)
- tu peux buffer autre chose que les degats (vitesse, temps de recharge, HP, accuracy...)
Donc, je pense que ca peut revenir largement au meme

Edit: du peu que je passais sur le forum off contro, au contraire, beaucoup de monde avait l'air de demander a ce que les pets soient buffables... Histoire d'augmenter la puissance des pets et de profiter de toutes les armes du contro (qui buff/debuff en secondary).
De ce que j'ai vu des posts sur les forums off, les controler fire / * qui ont testé les Fire Imps sont en général revenus sur leurs positions, ils ont "juste" changé le slotage de leur Imps et arrivent à un résultat très proche de ce qu'ils avaient avant.
pas moi.
La bonification en degat dut au debuff resistance de radiation restera identique a ce qu'elle etait auparavant, c'est pas un buff des pets, c'est un debuff des adversaires sauf qu'elle s'appliquera maintenant à la quantité de degat nerfée.
les buff de temps de recharge ne sont jamais tres consequent(pas de enhance la dessus, buff en general impossible a stacker, me semble que am donne un bonus de 20% tous juste) les hp ca se buff pas, le bonus accuracy est capé lui aussi, la plupart des gens la conserve déjà aux alentour de 80% grâce aux enhance la bonification maximale la dessus correspond la aussi à 20% de dégat en plus.

Bref en stackant les buff comme un malade on parviendrait tous juste à obtenir ce qu'on faisant avant avec 4so enhance damage.
En meme tps pour avoir monte un blaster 30->38 a 90% en solo je peux dire qu'un tanker ou un contro c bcp mieux que de soloter. Tout simplement pk avec ces 2 classes les mobs restent au meme endroit et dc pour les attaques ae c bcp plus simple.
Ca permet de se faire des packs de +2 +3 en solo sans risque, chose qui devient tendu en solo (g teste). Le soucis c'est que c pas tjs simple d'en trouver vu que qd on invite on c pas sur qui on tombe. Un tanker sans provoke servira a rien dans cette optique (dsl) et le controler doit comprendre son role (pas tjs evident).
Bref qd je groupais ct apres avoir vu un mec solote, pu juger de son skill et de ses pouvoirs.

A part ca il est faut de dire que le solo est plus rapide que la team. J'avais fait un trio def kin, tanker feu et moi (ar/dev), on a fait la moitie du lvl 34->35 en a peine une heure : ae provoke, fulcrum shift, lance flamme et gatling avec les dot du tanker bah les packs partaient en 10sec chrono et ct du rouge violet.
Donc oui il ya frchmt interet a grouper pour faire plus d'exp... le soucis c'est de tomber sur de bons joueurs
Vous êtes sur que les pets ne pouvaient pas être buffer avant ? J'ai lu que tout le monde prenaient tactic pour que les pets touchent mieux ...
Si les pets sont buffables. Pour le leadership le truc c'est qu'il fallait avoir team au moins une fois quand tu viens de log pour que le buff s'applique à tes pets (bug).

Le Phantom army était pas buffables mais bon c'etait pas genant vu qu'il durait 45 secs, d'ailleurs je me demande bien qui va buff les PA après le patch pour 45 secs.
Le Phantasm se buffait au fullcrum shift (même bug que les toggles de leadership) et au speed boost mais pas à l'increase density.

Pour les fire imp pareil ils etaient buffables avec AM speed boost et fullcrum.

Donc imo la nouvelle capacité des pets à se faire buff va concerner 3-4 powers que je connais pas tellement c'est puissant .
Autrement dit, une partie des controlers gueulent car ce réajustement des caractéristiques des pets les empêchent d'exploiter un bug. Et on taxe les devs d'hypocrise ?
Je vois pas trop où est le souci du blaster qui solote.

Ce que j'ai vu trop trop souvent, ce sont :
- "Ah j'ai levelé, je vais trainer"
- "Ah merde je suis full, faut que je vende"
- "Ah merde on est tous morts because on a voulu péter plus haut que notre cul"

Tout ca pris en compte, soloter à la sortie du métro à l'arrache, perso j'aime pas. Le seul vrai intérêt du groupe est le zero downtime, davantage d'xp à l'heure.

Tout le monde devrait soloter. Tout le monde devrait grouper. Chaque technique ayant ses avantages et ses inconvénients.
Citation :
Publié par Khadur
Autrement dit, une partie des controlers gueulent car ce réajustement des caractéristiques des pets les empêchent d'exploiter un bug. Et on taxe les devs d'hypocrise ?

Pkoi ca t'embetes tant que ca que les controllers puissent soloter ? jalousie peu etre ? Oui c'es surement ca.

BlasterX: ptin t'as vu ces connards de controllers comment ils roxxent franchement c'es abusé si j'avais su j'aurai fait controller des le début...

BlasterY:Bah ouai mais bon fo avoir le courage de monter jusqu'au 32 sans pouvoir solo.

BlasterX:Ouai mais bon m'en fous ya marqué low dammage ds le descriptif donc y ont pas le droit de faire autant de dommages que MOI

BlasterY:Ouai t'as raison ils sont tellement jaloux de nous qu'ils nous snobent une fois qu'ils ont leur pet bugué.

BlasterX:Attend on va faire une pétition pour les nerfer comme ca ils feront moins les malins.
Citation :
Publié par Décibelle
Ben ouai moi j'ai joué a ce jeu pour incarner un super hero et pas une carpette qu'on invite parcequ'on a pitié ou qu'on se sent seul en solo...et je vais certainement pas passer les 20 derniers lvl a mendier pour grouper.

J'espere qu'on pourra soloter un minimum quand meme sinon jme casse point barre
[MODE IRONIE ON]
Mais non faut pas dire ca, les développeurs ont pensé à toi, et je le prouve : tu peux respe au lvl 24 ... en Blaster
[MODE IRONIE OFF]

un Controler Fire parmi tant d'autre ...
Je ne suis pas contre un nerf ce que je ne trouve pas tres malin de la paert des developeurs (je parle de mon cas etant illusion) est de doubler les hp de PA ainsi que le fait qu'il puisent etre buffer...le seul probleme c'est que tout serai genial si PA n'etai pas imbuffable et immortal pendant 45...(donc ces 2 pts positifs ne servent a rien pour le controler illusion...)
Au lieu de nerf les developers ne devrait pas plutot up pour eviter tout problemes? up des hp des monstres/des autres classes etc....
Ca ne reste qu'un avis perso....
POur avoir un Controle Fire/Kine (Bhouuuu ) 29 et un blaster elec/elec 32 (han j ai aps de super aoe !!! ) ben c clair que Controlleur c est chaud et pourtant je monte vite paceque j'arrive a prouver ma valeur grace a quelques grouping (new verbe) et ils m'ont add en friends et me harcele qd je me connecte mais sinon c est la misere et j avoue par contre que ca reajustement est un peu tendu mais en fire / Kine je devrais pouvoir contre balancer et ouais apres le 30 on groupe encore moins les controlleur et pour un jeu Multi c est chiant mais bon on y arrive tjs
Citation :
Publié par linoa
Euh si j'ai bien compris, les dégâts du coup de poing de base est diminué de 50% ?
Ca va vraiment devenir sympa le solo pour les contrôleurs si c'est le cas

Comme si on solotais au brawl nous

Bah, ils peuvent faire ce qu'il veulent, mais franchement, étais ce bien utile ?
Citation :
Pkoi ca t'embetes tant que ca que les controllers puissent soloter ? jalousie peu etre ? Oui c'es surement ca.
Pour info, je ne suis pas blaster mais scrapper et donc je ne suis pas jaloux car je solote très bien moi-même et que j'en ai strictement RAF des capacités des autres classes en solo.

jalousie: (nom féminin)
Dépit envieux qui résulte de ce que l'on voit d'autres personnes posséder des choses dont on est soi-même privé.

A vrai dire, je serais même pour que TOUTES les classes soient aussi bien aptes à soloter autant qu'à grouper.
Fin du paragraphe "houu le méchant c'est rien qu'un jaloux."

Ce qui me gonfle, c'est de voir certaines personnes venir dire que ce réajustement des caracs des pets est le résultats des pleurnichement des blasters qui voudraient garder un quelconque monopole sur le solo. C'est vraiment n'importe quoi... Lorsque je vois qu'un joueur reconnaît de lui-même que les pets avant patch pouvaient très bien être buffés en exploitant un bug, je ne comprends pas que l'on vienne pleurer lorsque le bug est rectifié.

Citation :
Si les pets sont buffables. Pour le leadership le truc c'est qu'il fallait avoir team au moins une fois quand tu viens de log pour que le buff s'applique à tes pets (bug).
...
Le Phantasm se buffait au fullcrum shift (même bug que les toggles de leadership)...
Lorsque le Provoke a été nerfé, on a vus des contrôleurs venir dire que ce nerf était bienvenu car permettre à un tank de gérer sans aucune difficulté des énormes groupes de mobs grâce à provoke était une atteinte à leur capacité de crowd control (provoke pré-nerf qui arrangeait particulièrement certains templates de tanks soloteurs entre nous soit dit).
Maintenant que c'est un bug exploit qui est rectifié, qui visiblement boostait anormalement les pets d'un template particulier de controlers, et qui est compensé en partie par une capacité de buff pets élargie à tout les controlers, voilà que c'est une injustice éhontée et initiée par un "vaste complot des méchants blasters/scrappers soloteurs".

Faudrait peut-être arrêter de délirer et accepter que le class balancing ne soit pas à sens unique.
Citation :
Publié par perdigan/doryan
Comme si on solotais au brawl nous

Bah, ils peuvent faire ce qu'il veulent, mais franchement, étais ce bien utile ?
Au risque de te choquer, étant contrôleur fire lvl 20, j'utilise brawl en solo ...
Au risque de vous surprendre, je crois que le topic sur brawl est une vaste blague, une pointe d'humour vis a vis de ceux qui gueulent a tout va pour les nerfs
Khadur : le bug était que pour buffer ses pets fallait au moins être groupé une fois, hors ils devraient le faire sans besoin de grouper.

Les devs ont bien dit que c'était un bug que de DEVOIR grouper pour que les pets recoivent les buffs.
C'es sur qu'en étant scrapper je doutes que tu sois le mieux placé pour parler de problemes des controllers.D'ailleur je t'invites a en monter un jusqu'au lvl 32 et on en reparle.

Ensuite que les blasters/scrapper soient tres forts c'es tant mieux pour eux c'es pas le probleme, j'aimerai juste pouvoir soloter un peu en attendant une hypothétique invitation.

La c'es je me connecte et je peu tres bien passer 2H sans que personne ne m'invites et je fait koi pendant ce temps ? ben rien...et toi tu fait koi pendant ce temps ben tu joues ce qui devrai etre normal pour n'importe quelle classe.

Tu trouverais normal d'attendre d'etre groupé pour pouvoir commencer a jouer ???

J'aimerais bien qu'on échange les roles pour un soir a mon avis tu changerais d'avis et encore un soir c'es pas 32 lvls.

Encore une fois la critique es facile quand on es pas personellement touché par le probleme.

ps: Traiter les controllers d'hypocrites c'es quand meme gonflé...de plus c'es limite attaque perso
Citation :
Lorsque je vois qu'un joueur reconnaît de lui-même que les pets avant patch pouvaient très bien être buffés en exploitant un bug, je ne comprends pas que l'on vienne pleurer lorsque le bug est rectifié.
Khadur tu ne comprends rien et sans vouloir être offensant je comprend pas que tu post si tu t'interesses pas au sujet.

Alors pour la dernière fois :

Le fait de pas pouvoir buff le pet sauf en groupant était un bug, les devs ont dit que les pets devaient être buffables dès le départ.
C'est le devs eux mêmes qui nous ont dit de faire ça en attendant.
Citation :
Publié par linoa
Au risque de te choquer, étant contrôleur fire lvl 20, j'utilise brawl en solo ...

Le solo avant le 32 reste cependant assez marginal tout de même

Eh non, ca me choque pas, vu que je l'utilise aussi ( pas le choix on a que ca )
@ Decibelle: relis mon post, et tu verra que je dis bien que si cela ne tenais qu'à moi, tout le monde aurait les mêmes capacités de solo. Mais je n'y peux rien, dans un sens comme dans l'autre, donc faudrait peut-être arrêter de me prendre comme cible. D'ailleurs quite à relire, relis depuis le début et tu verra que ce n'est pas moi le premier qui parle d'hypocrise...

@ Minéos: mais le débat m'intéresse au plus haut point, c'est bien pour cela que j'y participe. Je joue à CoH, comme toi, j'ai les mêmes droits que toi sur ce forum, et du moment que je ne franchis pas les rêgles imposées par JOL, j'ai autant le droit que toi de répondre à ce fil. Si tu ne le comprends, c'est que tu devrais remettre en question ta position avec les gens qui expriment un avis différents du tien. Alors certes, j'ai commis une erreur d'interprétation sur ce fameux bug, et je te fais mes excuses d'avoir pu laisser croire que c'était de l'exploit bug.

Cela dit, le fond du débat est le même. Le class balancing est un travail à plein temps sur les MMORPGs. On a vu des capacités de soloer réduites à d'autres époques, et cela faisait le jeu des controlers, aujourd'hui c'est une capacité de controler qui est nerfée. On peut ne pas être d'accord avec les moyens employés, ce n'est pas une raison pour dénigrer le travail des devs et accuser toute une communauté de joueurs d'être responsable des nerfs.
Perso je trouve relativement normal que les degats des cont soit baissé .

De un parce que c pas leur boulot de faire des degats .
Donc on part du principe que le boulot du cont c le crowd control seulement actuellement ben en tant que blaster j en ai rien a faire du boulot d un cont je me demerde sans .

Le probleme c que le cont ne peux pas faire son boulot car personne n en a besoin .
Ni le tank et le def d ailleurs .

JE pense que si les blaster/scrappeur avait besoin de classe de soutien les cont ne soloterai plus .

Cela dit une fois le up des mob effectués si le cont continue de solo avec ces pets la je lui nerf la tronche pour qu il aille jouer avec les autres qui ont besoin de lui .

Ps : j en ai rien a foutre que le cont solo aussi bien que moi ca m empeche pas de solo jusqu a nouvel ordre .

Je tient quand mm a pousser un coup de gueule pour tout les post ouin ouin du genre mais euh lui y rox et pas moi OU mais euh y a tout plein de ceux ci spa juste OU tain c pas juste les cont y rox aussi .

De un mais quel age avait vous c est hallucinant c un comportement de maternelle .

Le probleme ne vient pas des AT mais des mobs alors arreté de whiner comme des gosses et aller sur les forums ou passent les dev pour leur faire part de la facilite du jeu et surtout du fait qu on paye 12 euros pour jouer ensemble et que c est a eux de creer les conditions qui amene ce jeu en groupe .

C ' est une experience eternelle que toute personne disposant d un pouvoir est amene a en abuser .

Perso je vois mm pas le ouinnage sur les cont feu qui sont trop fort , perso je l aurai pas nerf , faut etre franc quand mm vous avez deja vu en cc un team looking for controller passé le 30 ?

Donc on est bien d accord que ceux ci n etant pas en groupe doivent pouvoir soloter .

Si on suit ce raisonnement ben les def et tank doivent aussi pouvoir soloter car jamais grpé .

De ce raisonnement decoule deux options

1 Permettre a tout le monde de solo efficacement

2 Creer les conditions qui font que l xp en groupe est meilleur que solo et cela quelque soit l AT .

Si on se retrouve un jour dans le cas 1 et bien je vous ferai un petit post d adieu , et si on ne se retrouve pas vite dans le cas 2 idem

JE NE PAYE PAS POUR JOUER SOLO ( sinon je branche ma ngc et c pareil )
JE NE SUIS PAS UN PHILANTROPE
JE VEUX QUE LES DEV M ORIENTE VERS LE GROUPE CAR PLUS INTERRESSANT

A mon humble avis le probleme vient des mobs alors arreter de whiner sur les AT et gogo post les dev pour le up des mobs .
Bah de mon coté, je vais attendre de voir pour me prononcer. De toute façon, les pets était deja buffable, j'ai radiation comme pool secondaire et accelerate metabolism agissait deja sur eux.

En ce qui concerne le fait de pouvoir buffer phantom army, je comprends pas vraiment vu leur invulnerabilité et leur durée de 45 sec. Mais bon avec un downtime de 14 sec, ils sont vite de retour.

Et pis franchement quel controller ne s'attendait pas a un nerf franchement. Ok a première vue ca choque de voir -50 %, mais faut voir encore ce que ca donnera live.

Et pis toute facon, une fois le 32 atteint tu t'amuses avec tes pets ca grimpote très vite et ensuite tu reroll car tu t'ennuies, car comme on est tous d'accord je crois, le plus gros problème post 30-32 n'est plus le balancing des classes, mais la facilité du jeu.
Detrak Man - Peacebringer - lvl 20
Citation :
Publié par vala_leszolisbuffs
JE NE PAYE PAS POUR JOUER SOLO
.
C'es tellement vrai...

En meme temps comme tu le dis , en quoi ca embete les autres classes que les controllers puissent soloter ?

Question de RP ok mais le véritable probleme c'es que comme le controller est sans doute la classe la plus polyvalente du jeu , alors pkoi faire un blaster scrapper ou autre puisqu'on peu faire pareil avec un controller en moins risqué (pets).

Donc au final on va nerfer les blasters et scrapper pour les obliger a grouper d'autres classes ce qui n'es pas une solution non plus et je ne pense pas qu'augmenter les HP des mobs soit la réponse aux problemes puisque ca va surtout empecher Blaster/Scrapper de soloter.

Bref on en reviens au groupe obligé et la d'autre se plaindront parcequ'ils ne veulent pas tomber sur des boulets donc pas grouper avec des inconnus.

En fait comme dis plus haut la seule chose qui feraient plus grouper les gens c'es de l'xp supplémentaire (comme c'es triste).

N'empeche que ca fait plusieurs mois que je monte ce perso et que j'attend impatiement d'avoir ces foutus Imps et la arrivé lvl 28 on me dis ben non en fait t'aura des demis-pets...fo avouer que ca démoralise d'ailleur je joue plus trop...un peu l'impression de mettre fait entuber...tu sais quand tu achete une Mercedes et que tu te retrouve avec une Lada ca fait chier

Esperont que l'on puisse soloter facilement du Bleu/Blanc ca sera déja énorme

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés