[CoH] ISSUE 2 changement sur les Tanks

Partager Rechercher
Je vois pas ce que tu controle avec des pet qui tapent et qui font deux de dégat

Pour le gravity, ca c'es normale puisque c'es un pet controller, mais pour les autre bah, il es vraiment difficile de trouver des groupe passée le 32, voila pkoi les controller solotent passée ce stade, ca reste un plus, mais pas un absolu.
Citation :
Donc selon ce raisonnement si on donne un pet qui heal aux blasters on ne fait pas non plus deborder des capacites de l'AT du blasters puisque ce sont les pets qui heal et pas lui ?
Non j'ai jamais dit ça. Je dis que le pouvoir de summon un pet est un pouvoir puissant qui ne fait aucun dommage.

Citation :
le controleur est cense etre low dmg. quelque soit le pouvoir qu'il utilise pour faire les degats. et cela de maniere directe ou indirecte via des pets qu'il summone
Tu es dev pour dire ca? Il se trouve que les dégats des Phantasm ne sont pas modifiés donc non les devs ne partagent pas ton opinion. Le patch affectera uniquement Phantom army pour les illusions.

Citation :
mais j'ai l'impression que tout le monde veux avoir un AT aussi puissant que les blasters pour aller chacun solo ds son coin ....
Dans Coh tu ne trouves pas de groupe facilement si tu ne fais pas de dommages, pouvoir garder un mob hold pendant longtemps n'a aucun intérêt puisque d'autres AT le tue en 1 ou 2 blasts. Je n'ai plus eu aucune difficulté à grouper à partir du moment où j'ai eu mes pets.

Citation :
La facon de voir des dev me convient mieux perso meme s'ils doivent encore s'attaquer a la valorisation du jeu en groupe par rapport au solo
Ce patch ne changera rien à la valorisation du jeu en groupe.
Un mec qui veut pas grouper pourra toujours faire un blaster X/device run dans un tas de mobs, placer des mines et chercher un autre troupeau avant même qu'elles explosent, smoke ou pas smoke.
Citation :
Publié par Mineos

Un truc que je ne comprend pas, si Burn protége maintenant efficacement contre les holds et sleep, il lui suffira de rush un tas de mobs et d'attendre que ça se passe sans crainte de mourir non?
Ce que tu ne comprends pas c'est que Burn a la base devait protéger le tank de holds, sleep et immobilize hors il ne le fait pas (jusqu'au prochain patch du moins) donc en gros c'est un fix. Burn dur pas beaucoup de temps et il faut provoque(et que ce dernier miss pas) avant sinon les mob ce barre dans tous les sens.
Sinon je suis bien content qu'ils y aient penser ça m'évitera de rip sur des Boss Rikti Mentalist red avec 2 Boss Rkiti Soldier a cause du chain hold .
Citation :
Publié par Mineos
Je dis que le pouvoir de summon un pet est un pouvoir puissant qui ne fait aucun dommage.
Si selon toi summoner un pet est un acte ne faisant aucun dommage, que le controler est une classe puissante autrement que par les dommages qu'il fait grâce à ses pets, expliques moi pourquoi un nerf du DPS des pets entraînerait une inutilité des controlers?

Citation :
Publié par Mineos
Or la par contre il y a des choses à dire puisqu'avec une baisse de 50 % de dommage il sera inutile même à haut niveau .
La définition du controller c'est low damage, mais la défintion du jeux c'est "faut faire des dégâts sinon tu serts à rien"
Beaucoup de personnes ont monté des controllers pour les pets au 32, c'étaient leur motivation principale, d'enfin pouvoir jouer un AT différent que les blaster maitre absolue sur COH (puisque damage = king).

Jouer un controller est plus riche que n'importe quelle autre classe, et le 32 permettait de se dire "on sait qu'on trouvera pas de groupe après le level 22 mais au 32 on pourra se debrouiller seul comme TOUT le monde" bah la les devs ils disent Non !
Pourquoi ? car de TRES nombreux blaster sont allés pleurer sur le forum officiel qu'une autre classe pouvait les Rivaliser ... EUX ! les ubbers roxxor du jeux c'est un comble non ?

Le jeux de toute façon est trop mal concu pour le jeux de groupe, et l'inutilite totale des tank defensif, defender empath ou controller à haut level rend le jeux très pauvre en interêt ... certains controller sortaient leur epine du jeux avec leur pet.

En plus les devs se foutent vraiment de la gueule des joueurs. "Oups désolé c'étaient en fait des minions on les remet en pet hein ? zavez rien vu, ok ? chiche ont dit que c'est un bug qu'on a pas vu ?" et SPLASH ! big nerf, puisqu'ils avaient dit qu'ils ne nerferait plus méchament je vous le rappel
Vraiment l'hypocrisie est ultime sur ce coup la.

A mes yeux COH perd de plus en plus de saveur et d'originalité, tu veux avancer tranquillement = fais ton blaster et tait toi !
bha jai un Blaster 31 et controller 30 et le blaster a force ca use tu one shot ds tous les sens ca marrant mais t as besoin de personne c kler :] mais bon controlleur on m apprecie aussi en duo et team qd on me groupe enfin apres 1H lol
Ben ouai moi j'ai joué a ce jeu pour incarner un super hero et pas une carpette qu'on invite parcequ'on a pitié ou qu'on se sent seul en solo...et je vais certainement pas passer les 20 derniers lvl a mendier pour grouper.

J'espere qu'on pourra soloter un minimum quand meme sinon jme casse point barre
Citation :
Publié par Décibelle
Ben ouai moi j'ai joué a ce jeu pour incarner un super hero et pas une carpette qu'on invite parcequ'on a pitié ou qu'on se sent seul en solo...et je vais certainement pas passer les 20 derniers lvl a mendier pour grouper.

J'espere qu'on pourra soloter un minimum quand meme sinon jme casse point barre
L'espoir parait permis :

Citation :
Publié par Statesman
I think every Archetype should be able to solo. Can't find a team? Feel like just doing something on your own? The reason doesn't matter - just 'cause you're soloing doesn't mean that you should be prevented from enjoying the game
Source
Moi je suis blaster 37 , j fais donc partie du clan des vilains qui rox .

Toutefois je m emmerde severe , ben vi c pas super passionnant le solo , mais comme je suis pas un philantrope non plus je prend pas quelqu un qui ne me sert a rien.

Probleme de Coh on a pas besoin de soigneur ni de classe de crowd control ou de tanker .
Pourquoi ?

Mobs qu on OS facilement .

Alors moi du haut de mon metre soixante dix(le premier qui dit que je suis petit retrouvera une trip mine sous son lit ) je te le fait moi le update qui changent la donne.

1 Double les points de vie des mobs .
2 Augmente de facon considerable les effets genant des mob ( hold sleep etc )
3 Augmente l xp des mob tué en groupe
4 Augmentation de l accuracy en forme de bonus to hit pour chaque personne dans le groupe .
5 Augmentation du nivo de l influ et des Enh recu selon le nombre de personne present dans le groupe .

Resultat

Blaster ne peuvent plus tuer les mobs rapidement
Blaster se mange plus d effet d immo qui va les tuers si personne a coté
Cont gagne de l interet puisque leur crowd controll permet de tuer les mob sans que les joueurs ne prennent les crowd des mobs
Tanker utile pour prendre sur eux les degats effet
Scrapper voir blaster
Defender combat plus long d ou neccessite d avoir du soin et des regen et buffs pour pouvoir chain

ET voila maintenant c peut etre radical mais au moins ca fait avancer les choses

Etincellant blaster 37 dont le but n est pas de monter 50 pour faire beau a AP

Edit : Pour les nazbrok qui vont dire oui mais non on va se retrouver dans une mm config qu a daoc ou faut tel ou tel classe .

C totalement faux par la grace des dev la repartition des abilité tel que le heal / le crowd / etc sont bien repartie .
Le problème commence à se voir vers le 30 (voire le 32). A ce niveau, les blasters commencent à avoir un bagage de pouvoir plus que sérieux.

Pour la plupart, Hasten et Stamina bien slottés, de même que les attaques les plus importantes. En particulier pour les classes du mois à base de /dev ou de Fire/ (mais c'est vrai pour tous les templates, à un niveau plus ou moins flagrant), soloter des groupes complets de blancs/jaunes dans les zones dites 'Hazard' devient très accessible, voire facile. Facile, dans le sens où il faut (dans l'état actuel) environ 20s pour exterminer un groupe complet de 15 blanc/jaunes. Solo.

Rien, dans un groupe ne permet aux blasters d'avoir une rentabilité en xp qui se compare d'une façon ou d'une autre, ce qui provoque un désir de soloter chez beaucoup d'entre eux.

Sans blaster, un groupe est très lent à xp, même avec des scrappers (sauf les fameux Spine, qui ont des AE). Par conséquent, beaucoup de scrappers également ont tendance à soloter ce qui est plus intéressant pour eux que de grouper dans un groupe sans blaster. D'ailleurs les scrappers sont souvent déprimés dans un groupe avec des blasters

Du coup, il reste les tankers, les controller et les defenders, les classes dites 'de soutien'. Et comme une grosse majorité des joueurs doit être blaster ou scrapper... ben il reste moins de monde pour grouper.

Enfin, c'est ainsi que je perçois la chose. Peut être me trompè-je.
Actuellement, je joue avec un blaster energie device ( je suis controller earth )

Voici la situation typique entre nous deux : Le blaster met smoke et va poser sa mine en stealth, j'attend, il lance un pouvoir un de zone, la mine explose, je lance mon root de zone, sur les pauvre mob survivant a qui ils leurs restent deux point de vie , je hold le cas échéant si il y a un recalcitrant. Fin de la partie

Tout ca pour dire que je n'apporte pas grand chose vu que le blaster one shot souvent les minion, on comprend aisément que les contro, defender ne soient alors plus pris dans les groupe, ce qui es fort regrettable.
Citation :
Publié par NkKristy
Les controllers étaient deja chiants a jouer jusqu'au 32 , on va pas continuer de jouer des persos chiant pour que meme post 32 ça soit lourd , si ?
ça m'enerve
En meme tps si tu trouves ça chiant a jouer faut pas le jouer

Je suis Grav/Kiné bah j'explose pas les groupe de blanc en 0S je solote de quoi faire mes mimi et c tt ce qui m'importe ) quit a gagner moins d'xp je préfère grouper sinon autant aller dans un jeu solo et pas payer les 12¤ par mois.

Certe 50% de dommage en moins sur les pets c peut etre violent car le lvl 32 pour les controllers et assez important...d'un autre coté de voir que tt les controllers crées depuis 10 jour etaient TOUS ou presque Fire/Rad et que now c nerfé ça me fait un peu sourire

Mais tout le monde est amené a etre nerfé un jour, et si on trouve le nerf trop important on peut tjrs reroll ( Scrapper Katana par exemple, les anims sont vrmt belle maintenant )

Voilà, Enjoy !

PS : Les pets chez un contro ça fait pas tout non plus, y'a aussi tout les sort avant qui font de nous des controllers si si vous savez les hold/mez/root/knockback/disorient etc )
Certe ça aide mais ça fait pas tout
Citation :
Publié par MadLord
Certe 50% de dommage en moins sur les pets c peut etre violent car le lvl 32 pour les controllers et assez important...d'un autre coté de voir que tt les controllers crées depuis 10 jour etaient TOUS ou presque Fire/Rad et que now c nerfé ça me fait un peu sourire

La dessus je ne peux qu'être d'accord, j'ai créé mon controller justement pour ses IMP fire. Le nerf je peux le comprendre tout a fait mais les devs ne compensent pas le fait que les autres aient BESOIN d'un controller pour avancer au moins aussi vite qu'en solo. Du coup les controller sont delaissé à leur sort et seront bridé sur leur avancé en solo.

Le gra/kin couplé a un scrapper ou blaster c'est carrément sympa, un duo roxxor MAIS ... les scrapper et blaster n'ont pas besoin du controller pour roxxer et si ta pas d'amis dans ces classes bah tu es démotivé et alors ya 2 choix, tu reroll un blaster ou tu quittes le jeux.

Ce nerf vient beaucoup trop tôt, les devs devraient revoir les HP et difficulté des mobs avant de s'attaquer aux AT. Ce jeux est beaucoup trop facile.
Ne serais ce pas génial de devoir être au moins 4 pour faire des gros groupes et qui rapporterait un véritable GROS bonus d'XP, que le fight dure plus de 4 secondes aussi passé une bonne minute de combat avec ses aléa c'est mettre une véritable ambiance dans le jeux et unira la communauté plutôt que chacun dans son coin.

Enfin bref les devs sont à mes yeux trop influençable et cherchent des solutions rapide pour toutes les demandent de nerf des winners.
D'après les messages de Statesman cette nuit sur le forum off., les devs sont au courant qu'il existe un problème à haut niveaux. Les Blasters tuent tout trop vite et donc rendent les Tankers, Defenders et Controlers quasiment inutiles. Et en effet ils sont conscients que le jeu à haut niveau est trop facile.

Ils sont en train de réfléchir pour trouver une solution à ce problème, ne vous en faites pas
mm avec les imps nerfer tu solotes plus que convenablement
pour autant que le solo soit le but

il faut de toute façon s'attendre a une augmentation de la difficulté du jeux
post 30+ ça fait des semaines qu'ils en parlent sur les forums

ha ba griller faut dire que 30min pour poster je prend un risque
Encore une fois pour moi, ca n'est pas un nerf. Ca oblige juste a jouer avec ses pets (les aider, et surtout les buffer). Bien buffes, je suis sur que les pets sont aussi performants qu'avant. S'ils ne les avaient pas reajustes, avec les buffs, ils seraient devenus bien trop puissants.
Ils n'ont pas reajuste parce que les pets fire etaient roxor, ils ont reajuste parce qu'ils ont introduit le fait que les pets peuvent etre buffes.

Franchement, faut tester, mais avec ce reajustement et la possibilite de buffer, je pense que les autres pets doivent etre a peu pres au meme niveau.

A ce moment la Boo, ils ne pouvaient pas non plus introduire tout de suite la possibilite de buffer les pets. Hors c'est on ne peut plus logique, et ca permet aux autres d'avoir des pets plus efficaces...

Avant de crier au nerf, essayez de regarder le jeu dans sa globalite, de comprendre pourquoi ils ont fait ca et de penser a vos collegues controlleurs et leurs pets...
Citation :
D'après les messages de Statesman cette nuit sur le forum off., les devs sont au courant qu'il existe un problème à haut niveaux.
Déjà Statesman je ne lui fais pas confiance. Pour info c'est le type qui a boost les resists des boss pour, dans sa logique, encourager les teams à prendre 2 ou 3 controllers au lieu d'un.
Ben oui c'est bien connu pour rendre les controllers utiles faut nerf les hold.

Tout ça pour dire que le nerf des pets controllers est un nerf ninja (on en discute pas avant) et hypocrite (on apporte une correction sur le nom des serviteurs ce qui a pour conséquence de baisser de 50 % le dps mais desolé Bernard Pivot nous spammait de mail).

Nerf le dps des pets controllers ne répond qu'à une seule demande, celle des blasters qui trouvaient scandaleux qu'un AT puisse solo aussi bien qu'eux. Quand c'est un lobby qui represente probablement + de 50 % des joueurs forcement commercialement faut mieux les ecouter. Maintenant comme je le disais souvent j'encourage les jaloux à démarrer une carrière de controller pour comprendre un peu les réalités de la chose.

De plus, si les devs voulaient encourager les teams la première chose aurait été de s'occuper d'abord des mobs. Parce que comme un témoigne les posts plein de sagesse des blasters ci-dessus, oneshot les mobs c'est marrant au début mais ca devient vite chiant.

Avec un systeme comme le doublement des hp et xp des mobs, en mettant les dommages à distance à 75% des dommages au corps à corps, en augmentant les holds/mez/immobilize, en boostant les reward de mission, là les teams seraient veritablement encourager.

De cette façon les controllers auraient été utiles pour le crowd et pour le dommage des pets (car il ne faut pas se voiler la face, la majorité des controllers choisissent cet AT pour les pets pas pour autre chose). Avec des fights plus long les defenders et les tankers défensifs auraient été véritablement indispensables.

Enfin, si après la reforme, les controllers fire/illusion avaient été jugé toujours trop puissants, un nerf aurait très bien répondu à la situation et je pense que personne n'aurait rien dit. D'ailleurs personne n'aurait gueulé sur les blasters s'ils avaient été encouragé dès le départ à grouper plutôt qu'à solo.

Là le controller va rester sur le carreau avant le 32, comme d'habitude, mais après aussi.

EDIT :

Citation :
Ils n'ont pas reajuste parce que les pets fire etaient roxor, ils ont reajuste parce qu'ils ont introduit le fait que les pets peuvent etre buffes.
Sauf que personne n'a demandé à ce que les pets soient buffables. Le fait que seul les membres de la team pouvaient être buffé encourageait au contraire les controllers à grouper puisqu'ils pouvaient décupler la puissance d'un autre AT.

Ensuite les buffs les plus puissant vont être nerfés, je pense en particulier à Fullcrum shift dans la branche Kinetiks je ne me suis pas trop renseigné sur les autres secondary.
euh tumble... Si ils ont vraiment reduit les dommages de base de 50% c'est pas les buff qui vont remettre les pets a leur niveau d'avant.

Je me permet de faire le petit calcul suivant:
Comme on le sait tous (n'est ce pas), les dégats de base d'un pouvoir sont la base sur laquelle sont calculés toute les bonifications de dégats ainsi que le cap de dégat d'un pouvoir...
le cap de dégat est a 400% des dégats de base (ou +300%).

Si on reduit les dégats de base de moitié(-50%) ont réduit aussi le cap de moitié, il devient alors equivalent a 200% des dégats de base initiaux...
200% des dégats de base initiaux c'est ce que tu obtenais avant avec 3 so enhance damage. maintenant c'est le cap absolue de dégat que tu peus obtenir sur ce pouvoir en bufant comme un ouf...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés