D'après les messages de Statesman cette nuit sur le forum off., les devs sont au courant qu'il existe un problème à haut niveaux.
Déjà Statesman je ne lui fais pas confiance. Pour info c'est le type qui a boost les resists des boss pour, dans sa logique, encourager les teams à prendre 2 ou 3 controllers au lieu d'un.
Ben oui c'est bien connu pour rendre les controllers utiles faut nerf les hold.
Tout ça pour dire que le nerf des pets controllers est un nerf ninja (on en discute pas avant) et hypocrite (on apporte une correction sur le nom des serviteurs ce qui a pour conséquence de baisser de 50 % le dps mais desolé Bernard Pivot nous spammait de mail).
Nerf le dps des pets controllers ne répond qu'à une seule demande, celle des blasters qui trouvaient scandaleux qu'un AT puisse solo aussi bien qu'eux. Quand c'est un lobby qui represente probablement + de 50 % des joueurs forcement commercialement faut mieux les ecouter. Maintenant comme je le disais souvent j'encourage les jaloux à démarrer une carrière de controller pour comprendre un peu les réalités de la chose.
De plus, si les devs voulaient encourager les teams la première chose aurait été de s'occuper d'abord des mobs. Parce que comme un témoigne les posts plein de sagesse des blasters ci-dessus, oneshot les mobs c'est marrant au début mais ca devient vite chiant.
Avec un systeme comme le doublement des hp et xp des mobs, en mettant les dommages à distance à 75% des dommages au corps à corps, en augmentant les holds/mez/immobilize, en boostant les reward de mission, là les teams seraient veritablement encourager.
De cette façon les controllers auraient été utiles pour le crowd et pour le dommage des pets (car il ne faut pas se voiler la face, la majorité des controllers choisissent cet AT pour les pets pas pour autre chose). Avec des fights plus long les defenders et les tankers défensifs auraient été véritablement indispensables.
Enfin, si après la reforme, les controllers fire/illusion avaient été jugé toujours trop puissants, un nerf aurait très bien répondu à la situation et je pense que personne n'aurait rien dit. D'ailleurs personne n'aurait gueulé sur les blasters s'ils avaient été encouragé dès le départ à grouper plutôt qu'à solo.
Là le controller va rester sur le carreau avant le 32, comme d'habitude, mais après aussi.
EDIT :
Ils n'ont pas reajuste parce que les pets fire etaient roxor, ils ont reajuste parce qu'ils ont introduit le fait que les pets peuvent etre buffes.
Sauf que personne n'a demandé à ce que les pets soient buffables. Le fait que seul les membres de la team pouvaient être buffé encourageait au contraire les controllers à grouper puisqu'ils pouvaient décupler la puissance d'un autre AT.
Ensuite les buffs les plus puissant vont être nerfés, je pense en particulier à Fullcrum shift dans la branche Kinetiks je ne me suis pas trop renseigné sur les autres secondary.