bah en fait je pense que tu réponds effectivement a ta question et que tu es dans le vrai.
Pour etre precis c'etait mon premier perso , un hel , mon premier perso a été créé sur carnac et effectivement à mon avis l'environement influe beaucoup sur la façon de jouer
Donc ce premier perso a ding 50 et j'étais donc toujours 1L1 sans scm :x , et la j'ai été rvr pour la premiere fois , j'ai eu une chance enorme en tombant sur un tres bon groupe, d'un autre coté le tp etait desert -_-.
Ceci dit j'ai toujours aimé l'optimisation quelque soit le jeu et donc je pense que chacun joue comme il aime , pour ma part l'idée d'un groupe de 8 joueurs avec des classes complémentaires qui jouent en parfaite harmonie en tentant de créer des strategies de jeu m'a beaucoup seduite , puis peu à peu on découvre les barrières et les limites :x
Au final autant je pense que mon cas n'est pas du tout général, autant dire que tous le monde commence dans le bus c'est faux, et effectivement le jeu a beaucoup changé et le "8vs8" se fait connaître avant le ding 50 à mon avis.
au final je pense que c'est surtout mid /carnac qui a une grosse influence sur le type de jeu , même si ca rale beaucoups sur les add etc , ya une culture du groupe de 8 que j'ai rarement vu ailleurs en changeant de server/realm.
ceci dit en ce qui me concerne je n'ai rien contre le bus chaqu'un joue comme il le souhaite , ce qui gene c'est les excés qui peuvent en decouler (camping Xfg avec champi amg et hight rank par exemple) et gener le jeu des autres.
Mais c'est un tres bon moyen pour des bas rang d'aller rvr sans se prendre la tete au tp des heures et s'amuser sans avoir besoin de connaitre le jeu par coeur ou d'avoir un temps de jeu enorme avec un ubber stuff.
PS: j'ai jamais joué a counter ^^ je connais bien sur par contre
pps : désolé aupres de l'auteur de ce post qu'on squate il faudrait peut être diviser les sujets en en créant un autre si un modo veut bien le faire
bon je v stop edit la quand mme ^^