[Ys] Skill-no Skill , what is it ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Terek
Ce fameux skill-talent je pense plutôt qu'il existe ...sous forme de connaissances et d'utilisations de ces connaissances .. c'est sûr que l'utilisation des maccros ne nécessite pas un talent énorme mais de bonne maccro bien utilisé avec une bonne config clavier qui donne l'essentiel a porter rapide de main n'est pas mal non plus

Les connaissances et sont utilisations dans des situations plus ou moins périlleuse ..
je ne quote pas tout.
mais je reprend juste cette partie pour répondre.
ce que tu décris comme talent/skill je vois ca comme connaître sa classe.
lire les logs, lancer un sort si résisté ou non, surveiller les adds, lancer tel sort si tel ennemi fait ca, etc...
tout le monde peut le faire il suffit de connaitre le jeu.

cela n'est pas comparable avec une personne qui apercoit un ennemi en une fraction de seconde et direct lui loge une balle en pleine tete.
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
Là c'est plus du skill c'est une mutation génétique :/
surement un ancien de starcraft avec ses 5000 fpm coreen ftw §§§
Citation :
Publié par La Censure
La différence, c'est que certains joueurs avec certaines classes s'en sortiront très bien en utilisant 10% des compétences de cette classe, classe en principe dite abusée (enchant = flood touche pbae, animiste = je pose mes pets et j'afk, sauvage = flood taunt toutes les secondes et F8, theurgiste = je vais à 200km sous sos et je flood pet tout ce qui bouge, druide = pas grave si mon barde dort je balance pdg, healer = même pas besoin de soigner, j'irez le mec qui crève, etc ...) et c'est à partir de ce moment qu'on va dire que quelqu'un est unskill.
Je pense que tu devrais jouer ces classes là, car ce que tu cite est typiquement, ce qui va faire rel le groupe en question.
Petit exemple, un jour un furtif nous informe qu'un groupe mid se prépare à passer mmg, nous grimpons donc sur les escaliers pour les prendre par surprise, le barde réussit un magnifique mezz et là, l'animiste pose un pet, bilan, tous morts.

Le moon qui va flood sa touche pbae, c'est le même combat, la pdg ne sauve pas, le coup de l'irez lol, bref, ton exemple est bourré d'idées reçues totalement fausses, et c'est à ce type de jeu qu'on va faire la différence entre un personne qui a monté un perso le pensant izi-mode et qui va faire rel un groupe (celui qui le joue à 10%) et celui qui le joue ne serais-ce que moyennement bien et qui va vraiment soutenir son groupe
Citation :
Publié par La Censure
bah apres c'est toujours pareil, si les personnes ont l'habitude de jouer ensemble, connaissent les réactions de leur "co-équipiers" dans toutes les circonstances du jeu et en plus jouent avec TS, on ne peux plus parler de skill perso, mais plutot d'une habitude de jouer ensemble. Tu prends un mec du grp uber qui roxe (levia, ns, ct, nr, spirit, ... faites votre choix) et tout de suite il va perdre son skill ...
Non il ne va pas perde son "skill", mais daoc est un jeu ou la particularité est le jeu de groupe, les compétences de chacun ne s'additionnent pas, elles forment un tout, un très bon joueur dans un groupe mauvais ne fera rien.

Un groupe de joueurs moyens mais attentifs fera beaucoup, c'est le principe de l'esprit d'équipe, et c'est une force de daoc, lorsque en plus de l'esprit d'équipe sont réunis de très bons joueurs ça donne les massacres que l'on connaît

Citation :
oui ok, mais c'est ce le fait que( par exemple et de façon exagérée) un theu EST LA SEULE CLASSE a caster ses pets à 2000 de portée, un sauvage EST LA SEULE CLASSE a foutre des tartines à 1000 toutes les secondes, le druide EST LA SEULE CLASSE a annuler les effets d'un mez pour toout son grp, etc ... qu'on va penser que cette classe est facile à jouer puisqu'il suffit d'appuyer sur la touche "I win" si connue et donc pouvoir être jouer par n'importe qui en utilisant que 10% de ses compétences et qu'elle va être taguée comme unskill
Le fait est que je peux prendre toutes les classes de daoc les unes après les autre, et devant chacune dire C'est la SEULE CLASSE à faire ... <insérer le truc spécial de la classe>, donc ça ne tient pas trop debout comme raisonnement, être compétent, c'est faire au bon moment ce que la classe nous permet de faire et qu'on est censé faire, être performant, c'est aller au dela en poussant à l'extrème l'utilisation de ses compétences, on a pas besoin d'être parmis les meilleurs pour être compétent
Miracle je suis d'accord avec les deux posts de zangdaar

/kiss zang
WAR/AL Chamane 40/57 <Equinoxes> DAOC/Ys Druide11L7 <Equinoxes>
WOW/Illidan Priest 60 rr13 <Casualty> AO/RK1 Doctor 200/8/12
VG/Frengrot DK 50 <Esprit d'Asheron's> LOTRO/SIRANON Ménestrel 130
Citation :
Publié par leNabo
han !! Terek fait gaffe tu deviens "skillé" à faire des post aussi tordu que les miens
Bof , si j'avais voulu faire un post comme toi j'aurais fait :

Le skill est t'il quelque chose inventer par les uber roxor gb leet da pown worldz pour se rassurer dans leur dominations du noobz de base et le no skillisme total de la personnes qui le tue pour rester winner dans la défaite ?
Par exemple le grapple qui est no skillisme total comme le bus ou le pdg bien entendu .

P.S : pour ceux qui aurai pas compris, ce que j'ai écrit n'est en aucun cas significatif de ce que je pense, de meme que les exemples ou idees purement inventées ... juste une question mise en forme au "fil du clavier" comme ca venait... merci

Citation :
Publié par Terek
malgré que les cartes soient assez *petite*

pour avoir fait toute les zf (au 49 tellement je galerai a pex) en fufu en long et en large je peux t'assurer qu'elles sont gigantesque ! c'est juste que la plupart de l'action se situe sur emain macha

il y a bin sur hw et odin que sa se déplace un peu dans la zf meme mais bon rien d'extraordinaire
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Petit exemple, un jour un furtif nous informe qu'un groupe mid se prépare à passer mmg, nous grimpons donc sur les escaliers pour les prendre par surprise, le barde réussit un magnifique mezz et là, l'animiste pose un pet, bilan, tous morts.
ah ! un magnifique mez sur les portes d'une gate alors que vous etiez en embuscade !
C'est sa ta définition du skill ?

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Le fait est que je peux prendre toutes les classes de daoc les unes après les autre, et devant chacune dire C'est la SEULE CLASSE à faire ... <insérer le truc spécial de la classe> ...
c'est pour ça que j'ai mis ", etc ..." justement.
Et je dis aussi que c'est la répétition de ces choses là, comme balancer SoS à chaque inc, pdg à chaque rencontre d'un grp hib, Irez dès qu'un mec tombe, etc ... (tu l'as bien vu celui là, je vais pas non plus faire toutes les classes du jeu), qui rend l'utilisation de cet aptitude "spéciale" unskilled donc la classe donc le joueur qui joue la classe.

Je ne juge pas, je tente d'expliquer les choses c'est tout.
Aluvian a semble-t-il compris ce que je voulais dire, désolé pour les autres.
Un post sympa sur jol : trop rare.

Et la perspective selon laquelle jouer en bus pourrait rejoindre une certaine définition du Skill (connaissance/maîtrise de l'environnement DAOCien)

Champagne ! D'un certain point de vue, je ne suis plus un péon !!! Joy Joy Joy
C'est Noel ? Marchi Papa Terek !!!

Mais peut être en fait y a t il 2 Skills ?
Comme pour la Force...

Un coté Lumineux et un coté Obscur du Skill : Maitrise/connaissance de l'environnement de DAOC VS poulpitude-j'ai-4-mains et un raccordement neural-USB-matrixlike à mon PC ?
(Imagine le dialogue entre thanes :
-Huurl : Tu es mon fils... Terek ! Rejoint moi ! Ensemble nous pourrons régner sur la galaxie !
-Terek : Nonononoononononoonononnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!! )

P.S. : Content de te voir revenir en forme Terek
Citation :
Publié par La Censure
ah ! un magnifique mez sur les portes d'une gate alors que vous etiez en embuscade !
C'est sa ta définition du skill ?
Premièrement nous n'avons pas mezz les portes de gate, car cela nous aurait donné un désavantage, en effet les personnes mezz n'auraient pas étées en vue, ça, c'est de la compétence au niveau du barde, le fait qu'on les prenne par surprise n'y change rien. Tu aurais mezz les portes? Lui non, là est la différence

Deuxièmement, le fait d'utiliser les informations qu'on me fournit afin de prendre l'avantage oui j'appelle ça du "skill", enfin j'appelle plutôt ça de la stratégie.
Le fait de négliger une information pouvant donner un avantage afin d'offrir une faiblesse à l'adversaire pour être gentil, j'appelle ça de l'inconscience
Citation :
Publié par Huurl
Un post sympa sur jol : trop rare.

Et la perspective selon laquelle jouer en bus pourrait rejoindre une certaine définition du Skill (connaissance/maîtrise de l'environnement DAOCien)

Champagne ! D'un certain point de vue, je ne suis plus un péon !!! Joy Joy Joy
C'est Noel ? Marchi Papa Terek !!!

Mais peut être en fait y a t il 2 Skills ?
Comme pour la Force...

Un coté Lumineux et un coté Obscur du Skill : Maitrise/connaissance de l'environnement de DAOC VS poulpitude-j'ai-4-mains et un raccordement neural-USB-matrixlike à mon PC ?
(Imagine le dialogue entre thanes :
-Huurl : Tu es mon fils... Terek ! Rejoint moi ! Ensemble nous pourrons régner sur la galaxie !
-Terek : Nonononoononononoonononnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!! )

P.S. : Content de te voir revenir en forme Terek
wooot je régnerais seul sur le monde ! pas de place pour les noobz dans ton genre
merci ! tout bronzé et prêt a vous botté les fesses
Citation :
Publié par Terek
Bref vous l'aurez compris je ne parle pas de la guilde No Skill d'hib/ys qui même si dénué totalement de skill-talent n'en reste pas moins sympathique avec la charmante Laruku
bé oué !
Je pense que tu devrais jouer ces classes là, car ce que tu cite est typiquement, ce qui va faire rel le groupe en question.

Le moon qui va flood sa touche pbae, c'est le même combat, la pdg ne sauve pas, le coup de l'irez lol, bref, ton exemple est bourré d'idées reçues totalement fausses, et c'est à ce type de jeu qu'on va faire la différence entre un personne qui a monté un perso le pensant izi-mode et qui va faire rel un groupe (celui qui le joue à 10%) et celui qui le joue ne serais-ce que moyennement bien et qui va vraiment soutenir son groupe

Hélas les champi posés APRES un mez ne demez plus depuis un bon moment très cher Zangdar

Citation :
Le fait de négliger une information pouvant donner un avantage afin d'offrir une faiblesse à l'adversaire pour être gentil, j'appelle ça de l'inconscience
Tu fais quoi si demain un mid/Ys log un perso sur Hib et t'annonce une attaque RK ?
Ske j'aime bien c'est que malgré les nerf et tout, le sauvage a réussi de passer ( dans la croyance populaire ) de 700-800 dom tte les 1.5 à 1000 toutes les secondes

Jpense bien que Lacensure joue pas dans le meme version que nous, genre la 1.98z
Citation :
Publié par Weezy Aurnia

Tu fais quoi si demain un mid/Ys log un perso sur Hib et t'annonce une attaque RK ?
Parlons de ce qui est comparable je parle d'informations filées par des hiberniens -_-

Puisque les pets de l'animistes ne sont plus censés demezz je vais ré-enquéter sur la cause de ce demezz alors
Skill:
-connaissance de son personnage, des personnages de son royaume (avec qui t'es allié dans ton groupe? quelles sont leur possibilite? quelles sont tes possibilites? avantages? defauts?) mais aussi connaissance des personnages des royaumes ennemis (avantages, defauts, etc etc)

-rapidité d'action et surtout de reaction (donc, suffit pas de spam une touche betement sans bouger. Rien que se placer correctement, c'est deja un plus que le gars qui reste sur place)

-s'adapter en fonction des evenements (1 vs 1? 1 vs 3? 8 vs 8? 8 vs 16? bus vs bus?)

-le mix de tout ce qui a ete dit ci dessus.

Maintenant, le "skill", c'est comme tout, ca s'entraine. Dire que c'est un talent, c'est faux. Laché un mec plein de talent sur daoc, il fera pas des merveilles a la premiere seconde (fait flagrant quand on voit les mecs qui ont recuperer des persos tout fait, et qui ne connaissent que les prejuges et a priori sur la classe du dit perso). Comme pour tout, il faut jouer jouer et encore jouer, apprendre des ses erreurs, autant que de ses "victoires" (pkoi on a ete superieur a ces ennemis sur ce point la? ont il fait des erreurs? a t on provoquer ces erreurs? où etait nos erreurs? nos points forts?). Bref voila, dire qu'il y a les skilled et les no skilled, c'est une pure connerie, chacun a son niveau, ca tient pas sur 2 categories.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés