[Ys] Skill-no Skill , what is it ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aluvian
Faut pas exagérer non plus. Autant le stuff joue mais de la à dire que ça représente 60% du boulot, je pense pas (à moins de comparer du stuff xp à une grosse SC ToA, ce qui n'est pas représentatif de la moyenne).
Je pense aussi , avoir un bonne équipement c'est sûr c'est du travail qui ne nécessite pas un talent énorme mais juste un gros investissement , même si le choix des items dépend du joueur donc une certaine manière faire une bonne sc avec le max d'artef ect c'est une forme de *skill* en usant les connaissances des artefact and co ( la plupart des gens ne doivent même pas connaître tout les artefacts , je parle de ce peut connus car dit très difficile alors que sa passe a 1fg si on connais la technique :x)

Maintenant c'est sûr tout le monde ne par pas sur le même pied d'égalité , pas les mêmes classes , rk , compo c'est sûr , mais de là a mettre 8 pèlerins prit au hasard avec des persos 9-10L en groupe fixe , j'ai comme un doute sur leur chance de réussite face a un groupe rodé

Maintenant les persos c'est tout une question d'habitude aussi , en regardant ce que je fais en rvr aprés 1 mois de vacance ca fait peur ^^ ou en regardant les belles prestations de ma guilde en rvr ces derniers jours

Maintenant je pense que malgré que tout le stuff ect , le joueur derrière l'écran a quand même une bonne par du boulot a faire derrière sont écran , avec le maximum de sorts a utilisé , pas mal ce contente de la base en oubliant des choses hypers importante du a un manque de connaissances et d'attention , d'autre arrive pas a gerer trop de truc en même temps avec les mls , les multiples artefact sur des classes déjà surcharger avant toa , peut arrive a utilisé leur Guérrisseur a 100%

Citation :
Publié par bernard menestrel
ouais à age of empires c possible mais faut avoir la poulpe attitude et surtout avoir la napoleon attitude §§ peu importe les pertes , seul la victoire compte
A la limite si tu jous contre des mecs qui ont jamais jouer c'est tout de suite plus simple , je prend mon thane et 5 gars lvl 30 , je pense pas qu'ils arriveront a me tuer :s ( sauf peut être 5 maggo avec DD snare :c)

Loonya stop flooder
Citation :
Publié par baton
je pleur de rire la mais bon le skill ca n'existe ps dans daoc !

dans doac il y a un long parcours qu'on appelle les rangs qui sont sensé représenté notre expérience au combat .

Mais bon daoc est un jeux même à haut niveau possible à ts et il n'y a ps d'élite ou si il y en a c'est souvent les 10L donc je veux ps jasé mais c'est le rang qui y fait beaucoup en terme d'expérience, arrivé gardé son sang froid, savoir comment réagir à plusieurs cas de figure la personne ayant deja vécu la même situation réagira plus vite ainsi dessuite donc vous serai ts skillé un jour car dans daoc on atteindra ts les 10L10 un jour qui est en faite une voie du savoir enfin je le voie comme ceci hé wai

ps : ( je n'ai ps parlé des équipements mais il faut savoir que du bon matos c'est 60% du boulo de fait deja )
tu sais tu peut etre 10L en stick afk da bus sans jamais rien apprendre
A la limite si tu jous contre des mecs qui ont jamais jouer c'est tout de suite plus simple , je prend mon thane et 5 gars lvl 30 , je pense pas qu'ils arriveront a me tuer :s ( sauf peut être 5 maggo avec DD snare :c)
ca devait etre du free for all mais ils se trouvent que c t une team mais ya team et team.
Je ne vois pas d'autres explications
et pour ton exemple du thane contre 5 theur lvl 30 ca doit etre difficile qd mm mais je concois que contre cinq gars un minimum réveillé c dur voire impossible

après faut voir la classe parce que un sorc , il peut à mon avis tout à fait battre cinq gars (y avait eu d'ailleurs un post sur un mid qui criait au cheat parce que le sorc ca mez tt un gpe et ca peut ts les tuer )
y a no skill sur daoc , ou tres peu : entre le mec aware et le mec tro defonse pour jouer .... Mais bon entre joueurs de bon nivo, y a tres peu de difference Contrairement a ce que vs dites une team bas rank n a ocune chance contre du pick up high rank

LE skill c pas dans ce jeu , mais plutot dans War III, Q3 ... ou la c la micro ki fait tout ..... et les reflexes ...

Dans Daoc y a pas enormement de micro : mon pote a mal , je le heal, un mechant , je tape .... PAr contre les reflexes sont important mais la encore, un perso "pas skilled" pe tres bien se rattraper par son stuff ...

Moi je dirais juste kil suffit de passer sa life devant son pc pour devenir "skilled", si y a un skilled dans daoc ....
Je pense qu'il y a du skill dans DAOC.

Je vais prendre un exemple (hib) :

Quand tu as en barde lead grp Spinou, wiz, Chouchou ou avec des moon comme re wiz, noiru, zangdichou, pil, pul, belli , bonne, etc.. ben je te prie de croire que tu te rends compte qu'il y a du skil.
Idem pour druide ou finalement le skill a une grande importance dans la gestion des barres de macro (encore plus avec les artef toa).

Donc vi au Skill

Ps : poutou terekinou , c'est la m^me chose avec alu aussi
Citation :
Publié par GroggY
Contrairement a ce que vs dites une team bas rank n a ocune chance contre du pick up high rank
Ah bon ? ça c'est nouveau alors.

Dans le sens gpe mid LR contre groupe alb ou hib HR combien de fois les "meilleurs groupes fixes" implosaient.
Citation :
Publié par GroggY
LR , HR , desol je comprend pas (g pas de skilled ossi )
c pas dur pourtant, en résumé le groupe mid team fixe bas rang éclater les team fixe alb et hib haut rang :/

j'ai même le souvenir de team fixe hib bas rang qui ce démerdé pas mal contre des team mid 9L+ sur pryd..

enfin je dirais que le skill dans daoc na rien avoir avec le skill dans CS war3 quake

faut être aware, vif, communiquer, faire du cybersex enfin l'éventail de skill dans daoc est assez large
PLus dur de juger du skill sur des serveur blanc vu que l'on a pas acces aux meme classes suivant les realm et de ce coté Mid a un gros avantage c'est instant stun et l'ae stun. Ae stun pbae et mez des survivant puis on gere un par un. Sur Camlann les team on les meme chances.

Je ne nie pas que le rang et le stuff influent beaucoup sur l'égalité des personnages mais autant j'ai vu des personnes bien stuff ne sachant pas jouer, autant j'ai vu des personnes stuffer pas très bien et qui maitrisaient leur perso à merveille....

Non le skill à daoc ne vient pas en second je dirai qu'il est sur le même pied d'égalité que le stuff car il est vrai que actuellement avec ToA tu as un avantage certain si tu es stuffé par rapport à la personne stuffé SI.

Mais au final, même super bien stuffer, HR, et HML si tu ne sais pas jouer ton perso, donc si tu n'as pas le skill, tu perds quand même.
Citation :
Publié par Aluvian
Pas encore autant que Final :o
J'avoue :oF

Sinon comme Ayako , je dirais en gros c'est dans les 50-50 pour le stuff et la maitrise du perso ( skill )
En fait tout est question de définition. Si par "skill" on se réfère aux fondamentaux de Q3 (aiming + déplacement) alors daoc est un jeu "no skill" (counter aussi btw). Après, si par "skill" on sous-entend un certain talent dans le jeu alors on ne peut pas amalgamer des joueurs de Q3 ou daoc, puisque non comparables.

Je pense comme ça a déjà été dit que le "skill daocien" est une combinaison de rapidité d'action et de décision, de placement et de connaissances des mécanismes du jeu.

Après, il faut bien reconnaître que le "skill daocien" est pondéré par le facteur chance, le stuff et les conditions de jeu (rk, add, ect ...). Enfin pour moi, daoc étant qd même un jeu d'équipe (qq soit la taille de l'épique : grp ou bus), le team-play me parait plus primordial que le skill ^^
Thumbs up
Citation :
Publié par Aluvian
En fait tout est question de définition. Si par "skill" on se réfère aux fondamentaux de Q3 (aiming + déplacement) alors daoc est un jeu "no skill" (counter aussi btw). Après, si par "skill" on sous-entend un certain talent dans le jeu alors on ne peut pas amalgamer des joueurs de Q3 ou daoc, puisque non comparables.

Je pense comme ça a déjà été dit que le "skill daocien" est une combinaison de rapidité d'action et de décision, de placement et de connaissances des mécanismes du jeu.

Après, il faut bien reconnaître que le "skill daocien" est pondéré par le facteur chance, le stuff et les conditions de jeu (rk, add, ect ...). Enfin pour moi, daoc étant qd même un jeu d'équipe (qq soit la taille de l'épique : grp ou bus), le team-play me parait plus primordial que le skill ^^
bien dit suis d'accord avec toi ! ayant relu ts le poste je pense que ts a été dit enfin presque..... on peut peut être avoir un résumer ?

aller Terek au boulot !!!!!!
Citation :
Publié par pandoreil
Alu,

relis toi en te disant que tu joue pas a DAOC

enclenche le décodeur
mdr que fais-tu sur ce forum si tu capte rien au dialecte de daoc et si tu n'y joue ps ? mdr alalala je vous jure ces touriste ( plaisante )
Kikou , un thread qui me donne envie de participer au débat . Etant donné qu'on parle bcoup de skill sur les mmorpg en majorité , je parlerais de skill seulement par rapport au mmorpg et daoc car c'est le seul mmorpg ou j'ai vraiment campé le pvp

Alors mon point de vue sur la chose :

Le skill pour moi c'est jouer rapidement en jouant bien . L'un ne vas pas sans l'autre pour être bon .
Dans daoc , il y a des placements , des choix de cibles prioritaires , des strats contre tels types de compositions ou de masses , un énorme teamplay selon moi (difficilement exploitable car bcoup ne rvr pas a daoc comme l'optique d'un duel de team dans un quake like) , un rvr hors prise de fort demandant des choix d'actions rapide (surtout en 8vsXX) , a partir de la on peut dire que daoc est loin d'être un jeu pour les Nb .
On peut se demander aussi s'il n'a pas des cotés "Jeu d'action multijoueur" plutôt que mmorpg des fois ~~

Une preuve flagrante est la différence de niveau vraiment énorme entre certains groupe de meme rang , stuff donc il y a bien qquechose qui se cache ...

La chose qui différencie un quake like et le rvr dans daoc pour moi c'est l'aim du quake like , on doit viser pour tirer mais on appuie sur le bouton pour que ça tire (lol) tout comme l'on appuie sur un sort pour qu'il s'incante (areu) a la différence pres que sur daoc on ne vise pas . Mais dans daoc on se se contente pas que de tirer "attaquer" on peut empêcher l'autre de jouer , il y a une plus grande panoplie de capacité , un team play bcoup plus élaborer (classe de soins , tank , mages et non pas 5 tireurs avec les mêmes possibilité)
Bien sur je parle d'un type de rvr spécifique donc hors prise de fort relik .

En bref le pvp dans daoc n'est pas si loin que ce qu'est un 5v5 ou un 20v20 dans une map quake , l'objectif est le même mais la facon de tuer différente mais pas forcement unskilled sinon il y aurait pas des teams hors normes pour bcoup de gens .

Le stuff c'est un moyen d'être plus fort (pour un petit temps avant que tout le monde soit pareil) mais c'est l'aspect mmorpg , ça ne reflète en rien les capacités qu'on peut avoir dans un jeux pvp comme cela .
Ce thread me donne envi de donner mon avis

Donc je pense que lorsque certains joueur de daoc disent que daoc c'est unskill comparé q CS , Q3... je ne suis pas du tout d'accord.
Ces jeu (Q3 , W3 ... ) peuvent ce comparé a du 8VS8. Je m'explique :
-Dans les jeu type CS , W3... ce qui prone c'est le temps de reaction et la precision du geste de la souris soit : se déplacer , voir un ennemis le doomer rapidement en le visant correctemenet.
-Dans DAOC la vivacité d'esprit est le plus important (et le temps de reactin au INC bien sur pour mezz si est mezzeur et pour destick ) car on doit faire des choix judicieux e rapide! comment ce placer suivant le terrain? qui cibler en premier? suivant ca classe l'un est plus important que l'autre , mais la ou les Q3 , CS... s'arrete c'est que nous ne somme pas limite a tuer , mais nous avons un grand éventail d'autre fonction par exemple moi étant thauma je dois me placer rapidement , puis rapidement doomer les mago en face... mais aussi être attentif a mes clerc et a mes mago allié pour rooter leur aggro et meme pbaoe leur aggro affin qu ils soit libéré.C'est la que ca devient intéressant.
En ce qui concerne le camping mg , le rvr de masse... je ne suis pas partisan car je trouve que c'est plus la course au leech au R.P qu'a la tactique réel.

Le probleme des mmorpg(surtout daoc basé sur le rvr) c'est qu il demande beaucoup de temps , car il faut monter son perso , le stuff .. puis avec add on les ML ... et c'est ca qui bloque je pense les joueur de jeu de type W3 , Q3.. d y jouer.(Je m'égare :x )

Je ne critik en aucun cas les joueur de jeu du type CS.. ni les personne choissisant le rvr de masse, je ne vais pas dire que j'aime me faire 'busser' c'est serai se mentir mais voila , c'est simplement mon avis sur ce thread

En conclusion je pense pas qu'il y est plus de skill a daoc cas des fps et autre , c'est different , on aime on aime pas voila

Sur ce bon jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés