Kikou

, un thread qui me donne envie de participer au débat . Etant donné qu'on parle bcoup de skill sur les mmorpg en majorité , je parlerais de skill seulement par rapport au mmorpg et daoc car c'est le seul mmorpg ou j'ai vraiment campé le pvp
Alors mon point de vue sur la chose :
Le skill pour moi c'est jouer rapidement en jouant bien . L'un ne vas pas sans l'autre pour être bon .
Dans daoc , il y a des placements , des choix de cibles prioritaires , des strats contre tels types de compositions ou de masses , un énorme teamplay selon moi (difficilement exploitable car bcoup ne rvr pas a daoc comme l'optique d'un duel de team dans un quake like) , un rvr hors prise de fort demandant des choix d'actions rapide (surtout en 8vsXX) , a partir de la on peut dire que daoc est loin d'être un jeu pour les Nb .
On peut se demander aussi s'il n'a pas des cotés "Jeu d'action multijoueur" plutôt que mmorpg des fois ~~
Une preuve flagrante est la différence de niveau vraiment énorme entre certains groupe de meme rang , stuff donc il y a bien qquechose qui se cache ...
La chose qui différencie un quake like et le rvr dans daoc pour moi c'est l'aim du quake like , on doit viser pour tirer mais on appuie sur le bouton pour que ça tire (lol) tout comme l'on appuie sur un sort pour qu'il s'incante (areu) a la différence pres que sur daoc on ne vise pas . Mais dans daoc on se se contente pas que de tirer "attaquer" on peut empêcher l'autre de jouer , il y a une plus grande panoplie de capacité , un team play bcoup plus élaborer (classe de soins , tank , mages et non pas 5 tireurs avec les mêmes possibilité)
Bien sur je parle d'un type de rvr spécifique donc hors prise de fort relik .
En bref le pvp dans daoc n'est pas si loin que ce qu'est un 5v5 ou un 20v20 dans une map quake , l'objectif est le même mais la facon de tuer différente mais pas forcement unskilled sinon il y aurait pas des teams hors normes pour bcoup de gens .
Le stuff c'est un moyen d'être plus fort (pour un petit temps avant que tout le monde soit pareil) mais c'est l'aspect mmorpg , ça ne reflète en rien les capacités qu'on peut avoir dans un jeux pvp comme cela .