[Ys] Skill-no Skill , what is it ?

Répondre
Partager Rechercher
Si le skill est bien une question de rapidité de réaction et de bonne utilisation ses touches/clicks je viens apporter ma pierre au niveau des assassins/sicaires/ombres

Cette classe est 100% concernée par cela

- 1er a réagir wins 9 fois sur 10

- bon réflexes entre PA et BS2

- utilisation des styles de secours ( stun sur esquive avec le garrot par exemple) également appelé style prerequis

- utilisation des popos endu / soin

- faculté de faire tourner la camera pendant le fight pour surveiller les alentours et eventuellement fuir la zone si add

- switchs de dagues, dagues de sacs, contenants poisons appropriés à la tournure du combat

Bref, un fufu "skill" pour moi est un fufu réactif avec deux objectifs

1- survie survie survie survie survie survie survie survie survie et encore survie

2- tuer très vite en exploitant au max les possibilités proposées par le jeu
Faut être skillé pour survivre en tant que Kobi au Vietnam !

private joke pour les Leviathan
Sergeant Kroom Chaman Léviathan [Ys]

WoW
Mikroo Guerrier Casualty [Ysondre]
Kroom Paladin Casualty [Ysondre]
PlanetSide
Mikroo BR25 CR5 LSD [Werner]
Mikro BR19 The Frenchies [Werner]
WAR
Meinu Zealot Eternal Requiem [Darklands]
Citation :
Publié par Terek
Bref vous l'aurez compris je ne parle pas de la guilde No Skill d'hib/ys qui même si dénué totalement de skill-talent
jfai pa la leche botte mai yen a kon pa connu les no skill des premiere heure ... hors sujet ?
<ok je sort>
Citation :
Publié par Plantation MezzDeOuf
jfai pa la leche botte mai yen a kon pa connu les no skill des premiere heure ... hors sujet ?
<ok je sort>
C'était une petite blague de la part de Terek, mais qui es tu donc ? toi qui connait les No Skill de la première heure ?

ps: ckoi lé NS dla premiéR HeuR ?

Pour ceux qui ont pas compris au faite c'est bien une finte :x étant donner que les NS font partit de notre superbe alliance
Citation :
Bref vous l'aurez compris je ne parle pas de la guilde No Skill d'hib/ys qui même si dénué totalement de skill-talent n'en reste pas moins sympathique avec la charmante Laruku

Ahahah !!!! Génial Terek !

Sinon un NS de la première heure je crois que .... c'est pas Jamick déjà, lui il a tapé l'incruste
0 skill dans daoc :'(

jtape 2 , 3 , 5 , trois quatres binds a la con , il faut juste trainer un peu en rvr apprendre les classes adverses les reconnaître au premier coup d'oeil , c'est tout être attentif un minimum mais bon pour moi a part ça ca va pas chercher très loin.
On peut parler de skill , pour y croire mais bon ça demande pas une reflexion et une réactivité que l'on doit avoir a haut niveau dans un rts , ou des reflex et un aiming des déplacement du TP que l'on a dans un fps 3D avec une visée en 3D.
Bref daoc spa du skill que l'on peut comparer a celui de fps ou des rts :/
Citation :
Publié par Orchal

Tout ça pour dire que pour moi le skill a daoc, comme a tout jeux collectif passe loin, très loin derriere le "teamplay", favorisé par divers éléments : la conaissance de ses coéquipiers ainsi que de leur capacités, l'habitude de leur jeu, l'utilisation de teamspeak etc...

je savais bien qu'on etait pas skillé on utilise pas TS :/ jlavais dit a kilban; il se croit bon, erf le pauvre il va tomber de haut quand je vais lui dire
merci orchall de lui remettre un peu les pieds sur terre

ouais ok c t pas mon compte de log :x <== Fedkalia
ouais c claire y a du skill sur daoc,

Savoir utiliser le Winlag, savoir ou télécharger un bon radar et d'autres cheat serieux ouais y a du skill a avoir, sinon ouais avoir un macro assist connaitre un minimum les classes joueurs d'enface et comment attaquer tel ou tel grp avoir des bonnes macros ouais, maintenant comparer ça au skill d'un joueur de cs de QIII ou d'UT 2k4 :x MDR
MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR :x
Citation :
Publié par donkamillo-
0 skill dans daoc :'(

jtape 2 , 3 , 5 , trois quatres binds a la con , il faut juste trainer un peu en rvr apprendre les classes adverses les reconnaître au premier coup d'oeil , c'est tout être attentif un minimum mais bon pour moi a part ça ca va pas chercher très loin.
On peut parler de skill , pour y croire mais bon ça demande pas une reflexion et une réactivité que l'on doit avoir a haut niveau dans un rts , ou des reflex et un aiming des déplacement du TP que l'on a dans un fps 3D avec une visée en 3D.
Bref daoc spa du skill que l'on peut comparer a celui de fps ou des rts :/

C'est vrai que tourné comme ça c'est super dur un fps 3D :/

Mais quand tu te dis qu'il suffi de mettre un curseur sur fps du coup ça parait bcp moins skillé
Citation :
Publié par Sykho Volesterus
je savais bien qu'on etait pas skillé on utilise pas TS :/ jlavais dit a kilban; il se croit bon, erf le pauvre il va tomber de haut quand je vais lui dire
merci orchall de lui remettre un peu les pieds sur terre

ouais ok c t pas mon compte de log :x <== Fedkalia
jdit pas que c'est pas skillé, je dit juste que jouer avec ts permet d'avoir une bien mieilleure communication/ synchro, et donc n meilleur teamplay, et qu'a mon avis dans daoc teamplay>skill ( comme dans bcp de domane d'ailleurs )
Skill = Babuf , Babul

No Skill = Ayako ki se mezz elle meme tellement elle louche , Aberation qui root les mezz , Crystally qui trouve TOUJOURS une excuse quand elle meurt (ex : tin ma cannette de coca est vide , c pour ca on est morts) , Krok qui a decouvert le speed au 8L et tout les autres ptis rigolos qui te chain demezz, Orchall qui tape les connaissances de jeu (ex : GNIIII !! Ya Dixours !! <taunt taunt> )
Sigras faisait partit du groupe de l'époque mais il a jamais était guilder avec eux
Citation :
Publié par Rei/Bdc
ouais c claire y a du skill sur daoc,

Savoir utiliser le Winlag, savoir ou télécharger un bon radar et d'autres cheat serieux ouais y a du skill a avoir, sinon ouais avoir un macro assist connaitre un minimum les classes joueurs d'enface et comment attaquer tel ou tel grp avoir des bonnes macros ouais, maintenant comparer ça au skill d'un joueur de cs de QIII ou d'UT 2k4 :x MDR
MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR :x

Personne compare le skill daoc, a QIII, c'est different c'est tout. Maintenant avec des raisonnements con comme celui ci, tu permettra aussi à des gens qui font du tir avec des armes réelles, de rigoler aussi en entendant parler de votre soi disant skill d' "aiming" a QIII, sans recul d'armes ni rien, qui consiste en fait juste a cliker sur un tas de pixels qui bougent .

Comparer ce que tu fait dans Daoc a ce que tu fait dans Quake ou autres sa n'a aucun sens c'est deux choses totallement différentes, point. Et celui qui m'affirme le contraire je lui demanderai - suivant la meme logique - si un étudiant de Polytechnique est plus "skillé" qu'un joueur de Quake 3, c'est la meme, hein ...

Enfin c'est sans doute plus facile d'expliquer les disparités de jeu qu'il y a dans DAoC par du cheat ou du radar que de reconnaitre qu'il y a des gens qui sont + doué a daoc que d'autres, et par conscéquent, plus "skillés" comme vous dites...
Citation :
Publié par Ancalimon
Ah tiens sujet original je trouve .

Je suis d'accord, il y a plusieurs catégories de "skill" :
  • la rapidité dans l'action (raccourcis clavier bien maîtrisés, macros pratiques et bien agencées, prendre instantanément les décisions qui s'imposent en fonction de la situation)
  • la gestion de toutes les infos : regarder les logs pendant le combat (pour juger des résists d'un adversaire par exemple), être conscient de la position de chaque ennemi en fonction de ce qu'on voit sur l'écran et ce qu'on devine hors-champ de caméra, etc.
  • la connaissance "pure" : reconnaître une classe ennemie en fonction de sa race et de son équipement, identifier les haut rangs grâce à leur nom, reconnaître les stuffs adverses en fonction des skins et agir en fonction, connaître la topographie des lieux, etc.
  • la connaissance de ses propres compétences et leur utilisation : quand on a les compétences normales (styles et sorts de ses lignes de spé), les RA actives et les ML à gérer, sans oublier les charges des objets, ça fait plein de capacités qu'il faut savoir utiliser à bon escient au bon moment. Certains ont des capacités qu'ils ignorent. D'autres les sous-estiment, ou ne les utilisent pas parce que non-maîtrisées (je pense à certaines ML).
Et de façon générale, concentration et attention, ne pas être afk, etc.

Bref, oui, mille fois oui, le "skill" dans DAoC existe sous plein de formes, et j'irai même jusqu'à dire qu'il est infiniment plus complexe que dans des FPS CounterStrike-like.
euh c'est bien beau ca....mais le jeu est ou la-dedans..../military /charge
Citation :
Publié par Toupine
on peu prendre plaisir en tirant le meilleur parti de son perso, je vois pas en quoi ces deux notions seraient antagonistes
Citation :
Publié par Toupine
Parlons en du jeux ... jeux qui doit normalement être amusant et rester un loisir .... t'amuse tu dans daoc ? car au vu de la majorité des posts sur jol j'aurais dit NON :X
On peut parler de skill mais c'est pas vraiment le même que sur les FPS/RTS je dirais.
Le skill sur DAoC c'est plutot le talent de savoir que faire au bon moment et de bien analyser la situation contrairement a un FPS ou il faut être rapide, avoir un bon aim... etc

C'est pas vraiment comparable je pense, se skiller sur un FPS/RTS demande du temps la ou DAoC demande plutot une bonne connaissance du jeu et une bonne faculté d'analyse
Je suis skilé stou.
Limane - Ménestrel - 50 - Chevalier - Albion/Orcanie
Kimano - Prêtre d'Arawn - 50 - Defenseur - Albion/Orcanie
Limane - Enchanteresse - 50 - Brehon - Hibernia/Carnac

WoW
Limane Elfe de la Nuit 46 Chasseuse - Sargeras - <Le Petit Peuple>
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés