Qu'est ce que le skill dans daoc ? ce fameux skill qui fait qu'on est skilled ou no skilled ?
Bref vous l'aurez compris je ne parle pas de la guilde No Skill d'hib/ys qui même si dénué totalement de skill-talent n'en reste pas moins sympathique avec la charmante Laruku
Skill ! Ô mon skill ! qu'est ce que c'est ?
Celon certaine personne , il n'y a pas de skill dans daoc , il n'y en a que dans les jeux du genre CS - Q3 ou Warcraft and co ....
Ce fameux skill-talent je pense plutôt qu'il existe ...sous forme de connaissances et d'utilisations de ces connaissances .. c'est sûr que l'utilisation des maccros ne nécessite pas un talent énorme mais de bonne maccro bien utilisé avec une bonne config clavier qui donne l'essentiel a porter rapide de main n'est pas mal non plus
Les connaissances et sont utilisations dans des situations plus ou moins périlleuse .. bref ca va de connaître les avantages-inconvénients des armes , armurs , classe , race au terrain, fort voir même le nom des personnages étant connus grace au log et rang , connaître sont ennemies n'est pas un désavantages
Et l'utilisation de ces connaissances pour gagner ou tout du moins rester en vie ou faire plein d'autre chose qui m'échappe mais je resterais accès sur le rvr qui est le point fort de daoc ...
Bref mon avis est que ce skill-talent est bien existant , malgré les dire de certaine personnes disant que c'est unskill , no skill de faire tel chose ...
Par exemple le fameux chain grapple qui parait la chose la plus no skill l'est t'il vraiment ? en quoi est ce plus dur physiquement et intellectuellement d'appuyer sur stick-taunt que chain grapple ?

a la limite un grapple peut être stupide ( autant qu'un coup donner au hasard sur cible mez ect) mais même si c'est totalement abuser et super chiant a subir , un chain grapple peut être bénéfique quand il est sur un gros dommage dealer main tank ect... style un sauvage-mercenaire-zerk-finelame

car si un grapple qui reste a appuyé sur une touche ... réduire comme sa les actions a de simple truc no skill , spread c'est une touche , mez cpareil , taunt , DD ou pbaoe , pourtant leur utilisations nécessite pour être appliquer avec efficacité
J'irais peut être même jusqu'à dire qu'un bon chain grapple est TRES skilled car il peut faire largement gagner un groupe en 8vs8 par exemple

style en neutralisant une classe clé dans le pbaoe ou juste réduisant un tank a une cible totalement passive se qui peut parfois faire mal a certain groupe
Le skill ! interviens aussi dans le conflits camping gate - bus - 8vs8 - solo ect ....
En quoi le fait de jouer a plusieurs groupe serai t'il moins voir pas du tout skilled qu'un jeux en 8vs8 ? sûrement par ce qu'en 8vs8 la moindre erreur peut être fatal est il faut faire beaucoup plus attentions ... même si en jeux a plusieurs groupe , même avec le lag sa reste souvent largement jouable pour peut d'avoir une machine assez récente ... car tout le monde ne fait pas du F8 stick dans le bus ^^ et même certain serai étonner de voir tout les gens qui prone le skill universel de leur groupe fixe et bla bla utiliser assez souvent le F8 pour sélectionner une cible tout prêt rapidement
Le lead de bus aussi , comme un 8vs8 ect généralement ont certaine connaissances du terrain , de l'énemies et des fufus et personnes présente dans la zone pour avoir des informations .. bref là encore un truc du bus dis unskilled blabla qui ne l'est pas au final .
Je termine sur le camping gate ^^ avant mes vacances je m'étais initier a ce camping qui malgré qu'il soit no skill réserver au blaireau de base manchot et tout le fourbi ( j'ai honte j'avoue !!

) a pour réussir ou tout du moins de marché avec une efficacité assez bonne besoin de savoir certaine chose comme pas poser ward devant la porte pour pas cibler au ae , pas rester afk au fenêtre ect
Donc je résume pour les personnes ne sachant lire un texte qui dépasse les 5 lignes en espérant qu'il regarde juste la fin
Je pense que le skill dans daoc ce porte plus sur les connaissances et sont utilisations par habitude et celons les situations et non pas comme les jeux style Q3 ou CS ou les connaissances sont un peut moins utiliser et plus prime la rapidité a la souris , reflex rapide et rapide au clavier ect ..
Et ou donc un perso haut rang ou qui joue depuis longtemps aura plus de connaissances pour mieux réagir a des situations difficile ou connus qu'il a déjà affronter...
Bref qu'est ce que vous en pensez ? vous , skilled ou no skilled ! brained ou no brain §

en espérant avoir était clair :x
Il est inutile de vous rappeler la charte et j'espére que vous allez la respecter ( no flam flood