[Ys] Skill-no Skill , what is it ?

Répondre
Partager Rechercher
Qu'est ce que le skill dans daoc ? ce fameux skill qui fait qu'on est skilled ou no skilled ?

Bref vous l'aurez compris je ne parle pas de la guilde No Skill d'hib/ys qui même si dénué totalement de skill-talent n'en reste pas moins sympathique avec la charmante Laruku

Skill ! Ô mon skill ! qu'est ce que c'est ?

Celon certaine personne , il n'y a pas de skill dans daoc , il n'y en a que dans les jeux du genre CS - Q3 ou Warcraft and co ....

Ce fameux skill-talent je pense plutôt qu'il existe ...sous forme de connaissances et d'utilisations de ces connaissances .. c'est sûr que l'utilisation des maccros ne nécessite pas un talent énorme mais de bonne maccro bien utilisé avec une bonne config clavier qui donne l'essentiel a porter rapide de main n'est pas mal non plus

Les connaissances et sont utilisations dans des situations plus ou moins périlleuse .. bref ca va de connaître les avantages-inconvénients des armes , armurs , classe , race au terrain, fort voir même le nom des personnages étant connus grace au log et rang , connaître sont ennemies n'est pas un désavantages
Et l'utilisation de ces connaissances pour gagner ou tout du moins rester en vie ou faire plein d'autre chose qui m'échappe mais je resterais accès sur le rvr qui est le point fort de daoc ...
Bref mon avis est que ce skill-talent est bien existant , malgré les dire de certaine personnes disant que c'est unskill , no skill de faire tel chose ...
Par exemple le fameux chain grapple qui parait la chose la plus no skill l'est t'il vraiment ? en quoi est ce plus dur physiquement et intellectuellement d'appuyer sur stick-taunt que chain grapple ? a la limite un grapple peut être stupide ( autant qu'un coup donner au hasard sur cible mez ect) mais même si c'est totalement abuser et super chiant a subir , un chain grapple peut être bénéfique quand il est sur un gros dommage dealer main tank ect... style un sauvage-mercenaire-zerk-finelame car si un grapple qui reste a appuyé sur une touche ... réduire comme sa les actions a de simple truc no skill , spread c'est une touche , mez cpareil , taunt , DD ou pbaoe , pourtant leur utilisations nécessite pour être appliquer avec efficacité
J'irais peut être même jusqu'à dire qu'un bon chain grapple est TRES skilled car il peut faire largement gagner un groupe en 8vs8 par exemple style en neutralisant une classe clé dans le pbaoe ou juste réduisant un tank a une cible totalement passive se qui peut parfois faire mal a certain groupe

Le skill ! interviens aussi dans le conflits camping gate - bus - 8vs8 - solo ect ....
En quoi le fait de jouer a plusieurs groupe serai t'il moins voir pas du tout skilled qu'un jeux en 8vs8 ? sûrement par ce qu'en 8vs8 la moindre erreur peut être fatal est il faut faire beaucoup plus attentions ... même si en jeux a plusieurs groupe , même avec le lag sa reste souvent largement jouable pour peut d'avoir une machine assez récente ... car tout le monde ne fait pas du F8 stick dans le bus ^^ et même certain serai étonner de voir tout les gens qui prone le skill universel de leur groupe fixe et bla bla utiliser assez souvent le F8 pour sélectionner une cible tout prêt rapidement

Le lead de bus aussi , comme un 8vs8 ect généralement ont certaine connaissances du terrain , de l'énemies et des fufus et personnes présente dans la zone pour avoir des informations .. bref là encore un truc du bus dis unskilled blabla qui ne l'est pas au final .

Je termine sur le camping gate ^^ avant mes vacances je m'étais initier a ce camping qui malgré qu'il soit no skill réserver au blaireau de base manchot et tout le fourbi ( j'ai honte j'avoue !! ) a pour réussir ou tout du moins de marché avec une efficacité assez bonne besoin de savoir certaine chose comme pas poser ward devant la porte pour pas cibler au ae , pas rester afk au fenêtre ect

Donc je résume pour les personnes ne sachant lire un texte qui dépasse les 5 lignes en espérant qu'il regarde juste la fin

Je pense que le skill dans daoc ce porte plus sur les connaissances et sont utilisations par habitude et celons les situations et non pas comme les jeux style Q3 ou CS ou les connaissances sont un peut moins utiliser et plus prime la rapidité a la souris , reflex rapide et rapide au clavier ect ..
Et ou donc un perso haut rang ou qui joue depuis longtemps aura plus de connaissances pour mieux réagir a des situations difficile ou connus qu'il a déjà affronter...

Bref qu'est ce que vous en pensez ? vous , skilled ou no skilled ! brained ou no brain § en espérant avoir était clair :x

Il est inutile de vous rappeler la charte et j'espére que vous allez la respecter ( no flam flood
Ben ça me semble pas mal vrai comme analyse, du moins ça correspond assez à ma vision de la façon dont on peut qualifier le fameux "skill".

Pas grand chose à dire de plus.
Ah tiens sujet original je trouve .

Je suis d'accord, il y a plusieurs catégories de "skill" :
  • la rapidité dans l'action (raccourcis clavier bien maîtrisés, macros pratiques et bien agencées, prendre instantanément les décisions qui s'imposent en fonction de la situation)
  • la gestion de toutes les infos : regarder les logs pendant le combat (pour juger des résists d'un adversaire par exemple), être conscient de la position de chaque ennemi en fonction de ce qu'on voit sur l'écran et ce qu'on devine hors-champ de caméra, etc.
  • la connaissance "pure" : reconnaître une classe ennemie en fonction de sa race et de son équipement, identifier les haut rangs grâce à leur nom, reconnaître les stuffs adverses en fonction des skins et agir en fonction, connaître la topographie des lieux, etc.
  • la connaissance de ses propres compétences et leur utilisation : quand on a les compétences normales (styles et sorts de ses lignes de spé), les RA actives et les ML à gérer, sans oublier les charges des objets, ça fait plein de capacités qu'il faut savoir utiliser à bon escient au bon moment. Certains ont des capacités qu'ils ignorent. D'autres les sous-estiment, ou ne les utilisent pas parce que non-maîtrisées (je pense à certaines ML).
Et de façon générale, concentration et attention, ne pas être afk, etc.

Bref, oui, mille fois oui, le "skill" dans DAoC existe sous plein de formes, et j'irai même jusqu'à dire qu'il est infiniment plus complexe que dans des FPS CounterStrike-like.
Pour moi, le skill n°1 en RvR est le la vivacité d'esprit ( et de click ) à choisir la bonne cible, intervient en n°2 le placement.
Après cc / les insta cc / ML / RA dispo / ect ...
Ceci pour toutes les classes je pense.
Super mais osef de ce sujet, ca t'avance a koi de dire ke telle ou telle personne est skilled ou unskilled ?????

Dire k un mec ki grapple est skilled , c dire nimporte koi ...... pas besoin d'etre doué pour le faire, ni pour choisir sa cible :x
( vraiment dommage que ce soit pétri de fautes )

Sujet pas mal sinon, mais je crois qu'en fait, ceci dit sans aucune volonté de flam hein, cela n'intéresse qu'une minorité de gens, les autres se contentent peut être... de jouer

Bon jeu à tous.
Citation :
Publié par Arise ~ Arise
Pour moi, le skill n°1 en RvR est le la vivacité d'esprit ( et de click ) à choisir la bonne cible, intervient en n°2 le placement.
Après cc / les insta cc / ML / RA dispo / ect ...
Ceci pour toutes les classes je pense.
ça dépend, pour un mage et un soigneur, je mettrais en 1 le placement
Citation :
Publié par Ancalimon
Ah tiens sujet original je trouve .

Je suis d'accord, il y a plusieurs catégories de "skill" :
  • la rapidité dans l'action (raccourcis clavier bien maîtrisés, macros pratiques et bien agencées, prendre instantanément les décisions qui s'imposent en fonction de la situation)
  • la gestion de toutes les infos : regarder les logs pendant le combat (pour juger des résists d'un adversaire par exemple), être conscient de la position de chaque ennemi en fonction de ce qu'on voit sur l'écran et ce qu'on devine hors-champ de caméra, etc.
  • la connaissance "pure" : reconnaître une classe ennemie en fonction de sa race et de son équipement, identifier les haut rangs grâce à leur nom, reconnaître les stuffs adverses en fonction des skins et agir en fonction, connaître la topographie des lieux, etc.
  • la connaissance de ses propres compétences et leur utilisation : quand on a les compétences normales (styles et sorts de ses lignes de spé), les RA actives et les ML à gérer, sans oublier les charges des objets, ça fait plein de capacités qu'il faut savoir utiliser à bon escient au bon moment. Certains ont des capacités qu'ils ignorent. D'autres les sous-estiment, ou ne les utilisent pas parce que non-maîtrisées (je pense à certaines ML).
Et de façon générale, concentration et attention, ne pas être afk, etc.

Bref, oui, mille fois oui, le "skill" dans DAoC existe sous plein de formes, et j'irai même jusqu'à dire qu'il est infiniment plus complexe que dans des FPS CounterStrike-like.
Je pense qu'on peu dire que les mages on un SKILL.

Exemple :

J'inc dans un combat je me fait cast par un mage il me tue, ça veut dire qu'il ma sélectionné en premier, et que je l'avais pas vu ou pas eu le temps, il à donc plus de skill que moi

Avoir du skill c'est être rapide efficace et logique.
Je me disais bien avoir oublier quelque chose ^^ c'était de ne pas faire de remarque sur mon orthographe pitoyable

J'ai aussi oublier le placement mais bon y a un infinité de chose différente possible en rvr malgré que les cartes soient assez *petite*
La différence, c'est que certains joueurs avec certaines classes s'en sortiront très bien en utilisant 10% des compétences de cette classe, classe en principe dite abusée (enchant = flood touche pbae, animiste = je pose mes pets et j'afk, sauvage = flood taunt toutes les secondes et F8, theurgiste = je vais à 200km sous sos et je flood pet tout ce qui bouge, druide = pas grave si mon barde dort je balance pdg, healer = même pas besoin de soigner, j'irez le mec qui crève, etc ...) et c'est à partir de ce moment qu'on va dire que quelqu'un est unskill.
Car il va utiliser une facilité de sa classe, un truc que seul sa classe peut faire, pour renverser le combat ou prendre un avantage net des le départ, même si il a merdé juste avant ou bien si sans cette aptitude l'issue ou le déroulement du combat n'aurait pas été le même.
Et c'est la répétition de ses choses là, qui font que le joueur ou la classe est dite unskill.

Le parfait exemple est qd même la pdg qui maintenant est claqué à 100% quand un grp hib se fait mez ... parfois même ca reclaque une 2e pdg dans le même combat oO
Nul doute que sans cette aptitude unskilled les bardes auraient appris à être un peu plus aware pour mez.
Citation :
Publié par Tousfeux
Je pense qu'on peu dire que les mages on un SKILL.

Exemple :

J'inc dans un combat je me fait cast par un mage il me tue, ça veut dire qu'il ma sélectionné en premier, et que je l'avais pas vu ou pas eu le temps, il à donc plus de skill que moi

Avoir du skill c'est être rapide efficace et logique.
ok et là tu balances baod (imagines t'es sur hib), puis tu le cibles avec la touche "dernier attaquant", tu moc et tu l'eclates

T'es meilleur que lui ou t'as juste de meilleures RA ?
/agree Terek
Bry Druide 50 Hib/Ys 5L0 condamnée au TP.
Brythelm berseker 50 Mid/Broce 6L5 ML10
Brythou Bogdard 50 3Lx fear monotouche §
Brythou Faucheur 50 6Lx ML8 <Holy Rise>
Bardila Warlock 50 en stuff §
Bryth Armsman 50 Camlann 3Lx

"il est fini le temps des samouraïs"
Citation :
Publié par La Censure
ok et là tu balances baod (imagines t'es sur hib), puis tu le cibles avec la touche "dernier attaquant", tu moc et tu l'eclates

t'as pas tort, mais meme une team bas rank, bien stuffé et sachant bien joué (placement,heal,assist,bonne gestion interrupt) s'en sort tres bien
Citation :
Publié par La Censure

Tu peux tout simplement QC stun aussi avec un débuff dps pour casser l'incant sans user ton baod et ton moc
Citation :
Publié par Ë&Ù
t'as pas tort, mais meme une team bas rank, bien stuffé et sachant bien joué (placement,heal,assist,bonne gestion interrupt) s'en sort tres bien
bah apres c'est toujours pareil, si les personnes ont l'habitude de jouer ensemble, connaissent les réactions de leur "co-équipiers" dans toutes les circonstances du jeu et en plus jouent avec TS, on ne peux plus parler de skill perso, mais plutot d'une habitude de jouer ensemble. Tu prends un mec du grp uber qui roxe (levia, ns, ct, nr, spirit, ... faites votre choix) et tout de suite il va perdre son skill ...
Le skill dans DAOC est minutieux,

car les victoire sont + du fait de l'équipement, bb, rang....
donc le Skill il existe sûr ment, mais il n'est pas nécessaire pour gagner.

Q3 et CS sont incomparable, car on part tous de la même base, on a tous les même caractéristique, et là oui le SKill joue énormément, ce sera celui qui joue le mieux qui remportera, ce n'est pas comme DAOC... qui lui est plutôt basé sur, rang, stuff, artefact, bb...

Alors du SKill sur DAOC, oui certains en ont, mais ce n'est pas le skill lui même qui fait qu'on remporte la victoire la plus part du temp.

Citation :
Publié par La Censure
Pas besoin de baod/moc quand même, un bon vieux qc ou un instant qui interrompt (charge dot pour les classes qui en ont pas) et voilà ...

Citation :
Publié par aflip
Skill est fou ce Terek
mdr
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés