[Ys] Skill-no Skill , what is it ?

Répondre
Partager Rechercher
moué y a kan meme une grosse difference entre le tps de reaction de CS et de War III (en parlant de micro) et celui de DAOC ....

Kan tu vois des mecs de CS ou meme de war III tres tres fort (je connais irl un tres bon joueur de CS et un assez bon joueur de war III), et tu vois jouer des pgm o serveur us, ils sont tres bons mais y a vraiment une difference

Et puis le stuff+RA joue bcp dans daoc, ce ki tue un peu le skill

LA ou tu peux voir du skill dans daoc, c a mon avis dans les veaux, ou tt le monde est egalite (et encore a cose du stuff )
J'ai pas de skill alors, j'ai pas grapple ni BG

ha merde, je suis skald
[DAOC] Yummi [Naine Skald]
Citation :
Publié par Aluvian
En fait tout est question de définition. Si par "skill" on se réfère aux fondamentaux de Q3 (aiming + déplacement) alors daoc est un jeu "no skill" (counter aussi btw). Après, si par "skill" on sous-entend un certain talent dans le jeu alors on ne peut pas amalgamer des joueurs de Q3 ou daoc, puisque non comparables.

Je pense comme ça a déjà été dit que le "skill daocien" est une combinaison de rapidité d'action et de décision, de placement et de connaissances des mécanismes du jeu.

Après, il faut bien reconnaître que le "skill daocien" est pondéré par le facteur chance, le stuff et les conditions de jeu (rk, add, ect ...). Enfin pour moi, daoc étant qd même un jeu d'équipe (qq soit la taille de l'épique : grp ou bus), le team-play me parait plus primordial que le skill ^^
C'est ce que je pense aussi

D'aillieur je reproche à mythic de ne pas faire pencher la balance skill/stuff en faveur du skill justement, ce qui nous donne un rvr assez répétitif actuellement, et cela risque d'empirer avec NF :|
Wink
Citation :
Publié par Koo
ça dépend, pour un mage et un soigneur, je mettrais en 1 le placement
Moi je metrais la chance de ne pas etre aggro trop tot ou d'etre vite oublie
Un mage pas aggro c est un tueur un mage aggro c est une merde.
Pareil pour un cleric sauf que le mage a un peut plus de chance de maitriser son agresseur que le cleric.
Wink
Citation :
Publié par Aluvian
En fait tout est question de définition. Si par "skill" on se réfère aux fondamentaux de Q3 (aiming + déplacement) alors daoc est un jeu "no skill" (counter aussi btw). Après, si par "skill" on sous-entend un certain talent dans le jeu alors on ne peut pas amalgamer des joueurs de Q3 ou daoc, puisque non comparables.

Je pense comme ça a déjà été dit que le "skill daocien" est une combinaison de rapidité d'action et de décision, de placement et de connaissances des mécanismes du jeu.

Après, il faut bien reconnaître que le "skill daocien" est pondéré par le facteur chance, le stuff et les conditions de jeu (rk, add, ect ...). Enfin pour moi, daoc étant qd même un jeu d'équipe (qq soit la taille de l'épique : grp ou bus), le team-play me parait plus primordial que le skill ^^
Pour moi le skill daoc c est la fluidite et la coesion au seil du groupe.
Si tu a des joueurs tres bon qui ne sont pas synchrones sa ne marchera pas alors que des joueurs bien synchrones en equipe c est des groupes de teurs.
Mais la chance joue enormement aussi.
car un mec stun qu il soit bon ou mauvais il crevera sous l'assist .
Citation :
Publié par Laea
Mais la chance joue enormement aussi.
car un mec stun qu il soit bon ou mauvais il crevera sous l'assist .
Ben non justement , peut être qu'il va se faire chain heal? peut être qu'il va se faire Bg a temps? Peut être qu'il se fera BG et que le tank def va lui grapple un mec en plus de ca ? Peut être qu'il va se faire ih? Peut être que l'assist va se faire mezz ? Si c'est une assist mage peut être qu'elle sera interupt juste avant de caster ?
Jeu d'équipe
Citation :
Publié par ikkyu / Melken
Jeu d'équipe
En gros c'est sa le 8vs8 oué , une succession de petite chose , interrupt et tout le bazar qui font que les meilleurs gagnes ( et des fois les plus chanceux )

Citation :
Publié par L0ve`Hihi

(Ca fait du bien les vacances Terek hein? )
Comme d'hab Sauf pour le *skill* , j'ai étais rvr avec les lévia un peut c'était comment dire ... catastrophique , un grand moment
Citation :
Publié par Terek
En gros c'est sa le 8vs8 oué , une succession de petite chose , interrupt et tout le bazar qui font que les meilleurs gagnes ( et des fois les plus chanceux )

Comme d'hab Sauf pour le *skill* , j'ai étais rvr avec les lévia un peut c'était comment dire ... catastrophique , un grand moment
J'ai vu ça ; c'était kewl cabane m1 hein ? (avec Keretz. :s)
Citation :
Publié par Terek
Je pense que le skill dans daoc ce porte plus sur les connaissances et sont utilisations par habitude et celons les situations et non pas comme les jeux style Q3 ou CS ou les connaissances sont un peut moins utiliser et plus prime la rapidité a la souris , reflex rapide et rapide au clavier ect ..
Et ou donc un perso haut rang ou qui joue depuis longtemps aura plus de connaissances pour mieux réagir a des situations difficile ou connus qu'il a déjà affronter...
je suis pas d'accord sur les questions de reflex , avoir des reflex rapide et être rapide a ecrire au clavier p-e un grand avantage
si une personne met deux plombe a ecrire : "attention mid/alb/hib derriére nous" on n'est pas sortie de l'auberge.Quelqu'un qui donne des infos rapidement est d'une grande utilité
et se qu'on peu appeller reflex peu revenir a la connaissance habitude de son perso; une personne tte molle derriére son ecran pas un brin aware a se qui se passe ,c'est relativement moyen
Je pense qu'avant le "skill", c'est d'abord l'équipement qui est determinant dans DAOC.
Surtout maintenant depuis TOA.
Ensuite un joueur seul ne fait rien (je ne parle pas des fufus car là il y aurait débat ^^)
C'est surtout la cohésion du groupe, l'habitude de jouer ensemble qui fait la différence.
Des joueurs qui jouent régulièrement ensemble seront toujours meilleurs que le groupe formé en 10 min au TP avec des gens qui ne se connaissaient pas y a 5 min.
C'est un jeu sur les connaisse, se qu'on peut appellé "skill" c pour différencié la capacité de réfléxion sur le jeu la vitesse de placement vitesse de tension

Un bon joueur en Rvr connaitra non seulement toute les classe mais aussi les style a évité etc...
Apres son temps de réaction vitesse de click ou autre faut pas etre mancho ou endormi
L'expérience, pour les placement évité d'etre agro

Il faut savoir analysé le plus vite possible la situation et se servir de ses connaissance

les connaissance serviron a boosté son perso etc...

Paye ton sKill !!
( les BB c skillé aussi :x )
Citation :
Publié par GroggY
Et ceux ki ecrivent jamais, ils sont unskill ???? Desol pour toi mavaleur, t vraiment unskill
C'était censé être drôle ? et ceux ki ékriv kom sa i çon insquilaid ossi dc bn tvoi kwa dsl pr toi GroggaY

Citation :
Publié par edrikXIII
je suis pas d'accord sur les questions de reflex , avoir des reflex rapide et être rapide a ecrire au clavier p-e un grand avantage
J'ai pas dis le contraire j'ai juste dis que sur CS , Q3 ... c'est le reflex , rapidité qui compte le PLUS alors que sur daoc c'est plus la connaissance que la rapidité clavier ... puisque de toute façon si tu appuy sur les maccros plus vite que ton perso n'incant ect sa ne changera rien appuyé vite sa te donne du temps pour refléchir au prochaine action et observer le déroulement du combat ect
Pour moi un combat a Daoc tient à 4 variables : le nombre, le "teamplay", les conaissance et ce qu'on apelle le "skill"

D'un certain point de vue, je pense qu'on peut comparer DAoC au foot : je m'explique, tu peut faire une equipe avec les meilleurs joueurs du monde, ça n'implique pas qu'elle soit imbatable loin s'en faut, et elle pourra se faire écraser par une équipe bien plus modeste mais avec une cohésion plus forte. Dans ce cas la la somme des éléments sera bien plus forte que celle de ces meme elements pris séparements.

Tout ça pour dire que pour moi le skill a daoc, comme a tout jeux collectif passe loin, très loin derriere le "teamplay", favorisé par divers éléments : la conaissance de ses coéquipiers ainsi que de leur capacités, l'habitude de leur jeu, l'utilisation de teamspeak etc...

De même, je ne penses pas que l'on puisse qualifier de "skill" la conaissance du jeu, mais plutot d'inné et d'aqui, une base que le joueur va acquérir plus ou moins vite avec l'experience.

Donc en gros ( selon moi ) le skill à daoc, c'est la sélection rapide des cibles prioritaires, le switch rapide entre les différentes abrres de macro afin d'user au mieux de toutes les charges/ra/popo ( combien de gens n'usent jamais le /use des artef?), le placement. On peu ajouter à cela la capacité a user telle competence au bon moment : en bref les reflexes réactif face a une situation donné qui varient bcp d'un joueur à un autre ( en bien ou en mal ).

En fait on pourrait en fait faire une analogie avec un étudiant : on pourrait dire que ses conaissances font parti de son acquis, le "skill" etant sa capacité à adapter ses conaissances pour résoudre les problèmes
adapter ses connaissances pour resoudre un probleme, c l intelligence orchall !!! Donc fo etre malin pour jouer a daoc

Sinon terek, sfo c les gozus ki parlent comme ca, on a pas le temps de tout ecrire comme je l'ai fait sur cette fin de phrase
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par GroggY
adapter ses connaissances pour resoudre un probleme, c l intelligence orchall !!! Donc fo etre malin pour jouer a daoc

Sinon terek, sfo c les gozus ki parlent comme ca, on a pas le temps de tout ecrire comme je l'ai fait sur cette fin de phrase
ET qu'est ce que l'intelligence ? un mot plutot vaste, qui n'est pas selectif ni quantitatif, et qui n'a pas vraiment d'équivalent dans les autres langues. Une notion très abstraite en somme

Partant de la oui, on peu dire que le skill dans daoc, c'est une certaine intelligence qui est propre a ce jeu, comme on pourra dire qu'un footbaleur qu'il a une certaine forme d'intelligence -celle du terrain- , ou des gens avec un haut niveau d'étude qu'il n'en n'ont aps vraiment ( bien qu'ayant la base de conaissance)
de toute facon prchall j'aime bien ta comparaison avec le football qui je trouve est assez juste !!!

MAis l'utilisation de ses connaissances pour resoudre un probleme est une definition de l'intelligence parmi les 100 000 autres
Citation :
Publié par Egelbeth
etre skilled , c'est etre competent
donc savoir maitriser son personnage dans presques toutes les situations , sans aide exterieure artificielle , ou savoir jouer en equipe , quelle qu'elle fut ( fixe ou pas )

ainsi des " skilled " j'en connais peu
Il y a un point faut dans ton raisonnement, a savoir celui de savoir jouer avec els autres, puisque justement ça ne depend pas juste de toi mais des autres et d'une compréhension réciproque
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés