Pour moi un combat a Daoc tient à 4 variables : le nombre, le "teamplay", les conaissance et ce qu'on apelle le "skill"
D'un certain point de vue, je pense qu'on peut comparer DAoC au foot : je m'explique, tu peut faire une equipe avec les meilleurs joueurs du monde, ça n'implique pas qu'elle soit imbatable loin s'en faut, et elle pourra se faire écraser par une équipe bien plus modeste mais avec une cohésion plus forte. Dans ce cas la la somme des éléments sera bien plus forte que celle de ces meme elements pris séparements.
Tout ça pour dire que pour moi le skill a daoc, comme a tout jeux collectif passe loin, très loin derriere le "teamplay", favorisé par divers éléments : la conaissance de ses coéquipiers ainsi que de leur capacités, l'habitude de leur jeu, l'utilisation de teamspeak etc...
De même, je ne penses pas que l'on puisse qualifier de "skill" la conaissance du jeu, mais plutot d'inné et d'aqui, une base que le joueur va acquérir plus ou moins vite avec l'experience.
Donc en gros ( selon moi ) le skill à daoc, c'est la sélection rapide des cibles prioritaires, le switch rapide entre les différentes abrres de macro afin d'user au mieux de toutes les charges/ra/popo ( combien de gens n'usent jamais le /use des artef?), le placement. On peu ajouter à cela la capacité a user telle competence au bon moment : en bref les reflexes réactif face a une situation donné qui varient bcp d'un joueur à un autre ( en bien ou en mal ).
En fait on pourrait en fait faire une analogie avec un étudiant : on pourrait dire que ses conaissances font parti de son acquis, le "skill" etant sa capacité à adapter ses conaissances pour résoudre les problèmes
|