Wow un jeu "novateur" ?

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Il apporte beaucoup de choses [...] mais qui serait trop longue a expliquer.
Le meilleur moyen c'est de se balader sur le net/forum officiel WoW pour en savoir le plus.

[Junthao : Edition pour troll]
Ben justement j'ai beau lire des tonnes de trucs sur Wow je ne vois pas "d'innovations" majeures.

Mais sans doute que je me suis trompé donc j'attend que vous me démontriez le contraire
il les a repris et améliore
comme pour la fatigue dans SWG elle y est aussi ( les battle fatigue) dans SWG il ne gène que pour les heals et buff
ben dans wow la il ne change rien a ceux qui joue beaucoup mais donne un bonus au causal

le duel présent dans plein de jeu ben la aussi améliore si le type s enfuie et sort de la zone de combat ( délimiter par le jeu avant le début du duel) et un message indique au personne environnante que tell personne c est enfui ou est mort par la main de intel
qui na jamais râler car les jedi lancer force run ou autre alors que l on allait les étriper

et plein d autre chose
Citation :
Publié par Loum
Question fréquemment posée

Je te suggère d'aller faire un tour sur l'auberge du Dragon Rouge ici:

https://wow.jeuxonline.info/

Afin que tu puisses te faire une idée par toi même

Edit: ouned par Minitossse, le chien!

C'est du copier/coller non ? Parce que fréquemment posée... Non... Non.


Pour répondre, je confirme les dires de Xac, pas d'innovation, on reprend les bons de chez les autres, on mélange, on file un univers classique et paf, ça fait des choca... euh, WoW plutôt.
moi je prefere judge hype: http://worldofwarcraft.judgehype.com/

sinon , forcement comme apres plus de 10 ans de jeux de roles , il peux pas y avoir des innovations enormes , comme les FPS , ca se ressemble plus ou moins....


les points forts de WoW pour moi sont :

-un moteur 3D super leger !!!! ( ca va peter les gros combats ca ramera pas beaucoup je pense

- un system de combats sans AE MEZ / AE STUN et possiblité de mezz 1 personne a la fois , ce qui permet de faire de beau combats sans etre immobilisé 100% du temps

-la richesse du graphisme , c'est vrai c'est pas le moteur de doom3 mais la performance est la, c'est jolie énormement de mobs , la carte du monde est immense ( a prioris )

-le grand nombre de sors par classe , qui fait que l'on puisse avoir plusieurs stratégie au niveau des sors et coups

-les classes tanks bien mieux faites, capable de pulveriser n'importe quel autres classes , avec lse interrupt cast contre les magots et la charge

le system de quete, on choisis celle qu'on veux , ce qu'on veux gagner

interface intuitive!! tout facile au debut tout est bien fait pour controler le perso et les coups des le debut , ont apprends les subtilité en trifouillant un peu


jeux fait pour les débutant , et les GB roxor!!!! un newbie du mmorpg viens sur wow , il n'aura pas de Probleme, mettez le sur Daoc, il aura trop de mal ( tester et approuver)

et j'ai pas vu beaucoup de jeux WoW en 2 jours , alosr ceux qui ont le lvl 55 et qui connaissent deja bien le jeux !

ca doit etre assez énorme =)


en gros y'a pas de superbes innovations , mais c'est plutot une bonne améliorations de tt ce qui peux exister, c'est trop bonheur =)
....
WoW semble à priori peu novateur , à priori car encore en bêta.

Maintenant il se base sur une série plutôt mythique dans un autre type de jeu, sur un Background ma foi assez sympathique...

Côté gameplay, que du classique je trouve: Races, classes, compétences et talents avec une manière de les gèrer différente de celle des autres jeux, au delà de ça, c'est assez vache maigre.

Le futur nous dira peut-être autre chose (profond cette phrase )
Citation :
Publié par Lomelin
Le système qui fait qu'on gagné plus d'xp en étant reposé c'est une innovation non ?
regarde plus haut tu verra que timesplitter parle de SWG avec une battle fatigue, même si ce n'est pas vraiment la même chose puisqu'il suffit de rester 5min dans une cantina pour la remettre à zero contre 8h pour une bulle dans WoW.
Citation :
Publié par deinfus
regarde plus haut tu verra que timesplitter parle de SWG avec une battle fatigue, même si ce n'est pas vraiment la même chose puisqu'il suffit de rester 5min dans une cantina pour la remettre à zero contre 8h pour une bulle dans WoW.
Ha désolé c'est parce que je l'ai en IL j'avais pas lu
Je suis d'accord pour dire que WOW n'est pas dans l'ensemble un jeu innovant mais il l'est par certains détails comme celui ci par exemple :


Jeff Kaplan: Rien de très important, mais je voudrais juste parler un peu d’un exemple de quête que je trouve vraiment très amusant. Dans cette scène, il y a une course de chars entre Gobelins et Gnomes. Dans WarCraft, Gobelins et Gnomes sont deux races connues pour leurs compétences en technologie et en ingénierie.

Les deux races essaient de fabriquer des chars à réaction pour s’affronter dans des courses. Il y a tout un tas de PNJs donneurs de quêtes dans les deux camps : certaines des quêtes de Gnomes consistent à saboter les travaux des Gobelins, et vice versa. Vous pouvez aussi trouver des quêtes de Gnomes ou de Gobelins dont le but est d’améliorer les chars. Dans le même temps, vous pouvez aussi lancer des paris. Le scénario est conçu de façon à ce que vous puissiez d’abord faire des paris sur les courses et ensuite remplir des quêtes pour les remporter. Si une course commence sans qu’il y ait aucun sabotage des deux côtés, les chances de gagner sont de 50-50 pour les deux parties. Avec ce programme, il y a donc plusieurs façons de voir les choses. Tous les joueurs se trouvant dans la zone peuvent participer au trucage et au sabotage de la partie adverse, et lancer des paris pour gagner. La situation peut en plus se compliquer si les joueurs commencent à joueur les agents doubles, en prenant partie pour les deux camps en même temps, divisant chaque race en plusieurs groupes. Au final, le plus amusant est de regarder ces petits monstres s’affronter pendant leur mini courses.


Insider: Ce type de course a lieu régulièrement?


Jeff Kaplan: Oui, la course est programmée régulièrement. J’en ai oublié la fréquence exacte, mais il doit y en avoir toutes les 30 minutes environ. Évidemment, vu la nature du scénario – le fait de pouvoir remplir plusieurs quêtes et de pouvoir truquer le résultat d’une course – les récompenses ne sont pas très importantes. Vous pouvez ainsi obtenir une « Grenade Festive », qui lorsqu’elle est lancée sur un groupe de joueurs, les fait danser, faire la poule, se marrer et toutes sortes d’actions un peu idiotes mais très drôles.

source : http://www.blizzard.fr/wow_new/insider/questing.shtml

C'est ca à mon sens la blizzard touch
En effet
Je rajoute ca aussi (meme source).
Je sais c'est encore une quete mais j'ai joué a de nombreux MMOs (T4C, AO, DAOC, AC2, PlanetSide, EVE online, SWG et en ce moment COH) et j'ai jamais fais ce genre de quete.

Le système de quêtes actuel nous permet également de créer des quêtes d’escorte. Par exemple, un Gobelin peut être retenu captif dans un donjon, et vous devez l’en sortir sain et sauf. Nous pouvons aussi inventer des quêtes de suivi, où les PNJs vous suivent à la trace. Par exemple, la quête de la tortue du désert de Tanaris, qui est perdue et veut retrouver le chemin de Salt Flats dans Thousands Needles : vous devez l’escorter jusqu’à destination. Quelle que soit la route que vous emprunterez, la tortue vous suivra.
Des quelque sjours ou j'ai pu jouer a WoW, je n'y ai effrectivement rien vu de revolutionnaire.
C'est "juste" bien fait, agréable à l'oeil, et ca tourne nickel. Je prefere ca à des innovations foireuses.
De nos jours il est de toute façon quasi impossible de trouver quelque chose de vraiment innovant, il y aura toujours quelque chose qui s'en rapprochera dans un jeu ou un autre.


Quand a la question, oui elle est fréquement posée, pas forcément sous la même forme, mais d'une façon oud'une autre, ce sont les mêmes qui reviennent.
Citation :
Le magazine Computer Gaming World d'octobre 2003 explique dans un encart le déroulement d'une quête classique de World of Warcraft.

Peut-être l'une des quêtes les plus cool qu'il nous a été donné l'occasion de faire commençait chez un petit hermite dans les confins de Duskwood. Il vous envoie voyager dans des endroit éloignés, tuer des trucs étranges, récupérer des objets bizarres, mais vous récompense toujours bien. Après plusieures séries de quêtes dans le style, il vous demande finalement d'aller livrer une lettre au maire de Duskwood. C'est en apportant cette lettre que vous vous rendez compte que vous avez aidé à créer une Abomination, qui est sur le point de massacrer la ville.
Alors que l'Abomination progresse dans la ville, les gardes essaient désespérément de l'arrêter. N'importe quel autre joueur en ville peut prendre part et essayer d'arrêter l'Abomination. L'Abomination en elle-même paie relativement bien en expérience, mais ne rapporte rien de plus en elle-même, ce qui fait que ça n'a pas vraiment d'intérêt d'aider à la tuer, c'est uniquement pour la profondeur de jeu.
La quête est répétable, mais comme c'est tellement long, les vétérans ne seront pas là à attendre que l'Abomination réapparaisse.
C'est l'exemple parfait de la façon dont WoW gère les quêtes, car elle montre l'implication du joueur dans l'histoire, et montre aussi que vous ne raterez pas forcement l'histoire si vous ne vous logguez pas au bon moment, vous n'avez qu'à attendre que la quête soit réalisée ou la réaliser vous-même.
sans faire de pub j ai tirer sa de mondepersistant
http://wow.mondespersistants.com/index.php?s={sessID}&page=articles&idart=55


+ une video tres bien faite je trouve ou on vois l abomination
http://www.gamershell.com/download_6410.shtml
Le monde de Warcraft est en lui-même novateur, quel bonheur d'évoluer dans cet univers

Sinon WoW apparement regrp tout ce qu'il y a de mieux dans les mmorpg, d'ailleurs j'entends svt WoW c du copié collé de tel ou tel (surtout daoc) mais en fait WoW prend le meilleur dans chaque et ca fait un excellent bouillon.

Le moteur graphique est beau sans être injouable comme dnl (sic !! ) ou l'optimisation n'est pas la.
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