Fusion sur "Les jeux de mots dans Dofus"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par elledar_blackraven
moi j'ai plus simple pour iop : regardez sur le clavier les lettres sont les une a cote des autres
héhé pas bete! sinon j'ai vu simgood le marin et il me semble avoir tacétic ranger du risque (ou ptet pu du risque) mais quelque chose comme ca!
vi, y'a un
Lanseuft de Troille
Ely Woullack
Otho Laringo
Bolzano Vieilletrasse
Ozen le sage
Keck Auprune
Salamon Rudy
Ness Laye
Heul Leise
Houraw hipipe

et certainement d'autres
La gelée menthe qui lance le sort Menthe Os

Sinon dans un autre genre il y a des dessins un peu partout sur les maps, par exemple dans les champs il y a des traces d'ovni, et un gros PacMan dessiné en 7/9, et les points qu'il mange qui continuent sur les maps à côté
victimes

du crime
ne sombrez plus dans la déprime
les rongeurs
vengeurs
volent a votre secours
a l'instant critique
quand tout le monde craque
leur tactique c'est l'attaque....

hihi celui la m'a bien fais rire, que de souvenirs...
Citation :
Publié par Pepito
rohhhh, la honte, je l'avais compris ... je retourne me cacher.
Bah tu vois je l'avais pas non plus celui là... Et pour les osas (sado maso), ça explique bcp de choses !!

Il y en a aussi sur le site de Dofus, du genre :
"qui a volé l'Dofus du marchand?"
bon pour les jeux de mots
yen a bien plus kon le pense
bon pour iop tout a été dit c la pub+3lettres aligné
café bah reilcuob ca le faisai mal

:d
jeux de mots sur les objets:
kam assutra (euh ca doit etre le meme gars ki a trouvé osamodas)

koliet aclou
anno rak
arc de jeanne (jeanne d'arc)
arc de triomphe
arc hancihaile (arc-en -ciel)
corde d'ivan nowé (ivanoé) vraiment a la place j'aurai mit corde d'ivan défrite (mais bon chacun son humour )
arc héhaupétiricke (archer au préhistorik? je c pas trop la)
baguette deuh pain
bon le reste je le mettrai une prochaine fosi
Wabbit, Black Wabbit, Tiwabbit: Ce passe de commentaires je pense (rabbit=lapin en anglais)

Tiwabbit Kiafin: Avec sa cawotte sous le nez...

attaque Wabéhaméha: référence à peine voilée à DBZ

Les Lenalds: les ennemis des wabbits...hum...

Bouftou: parce qu'il bouffe tout je pense...

Description de la pierre à aiguiser: "Je ne vous jette pas la pierre, Pierre" fameuse réplique du non moins fameux film Le père noël est une ordure.
PNJ Simgood le marin: Simgood, Simbad, no comment...
L'oeuf de Tofu: qui est venu avant? l'oeuf ou la poule? Pardon, le tofu.

PNJ Allen Dechakal: ...

PNJ Keck Auprune: [voir ci dessus]

PNJ Hippipe Houraw: Avec son sanglier à la menthe, son nom doit venir de Hippipourax (Astérix chez les bretons)

PNJ Le Grand Gourou Skippy: Allusion au sketch sur les sectes des Inconnus "Je suis d'origine Tibétaine" (à prononcé avec un fort accent marseillais). Remarque, ce nom n'est pas choisi au hasard: le Grand gourou skippy/Skippy le Kangourou.

PNJ Aga dou: disciple de Skippy, son nom vient probablement de la formule rituelle prononcée par les adeptes de Richnou: "Aga dou, dou, dou, poussa deumin et moulkafé" (cf sketch mentionné plus haut)

PNJ Kelog Kornflex: le boulanger, les céréales...

PNJ Lou Pachoups: qui souhaite faire des bonbons, des sucettes Shupachups^^

PNJ Mori Arty: Méchant diabolique, du même nom que le professeur Moriarty, ennemi juré d'un certain détective résidant au 221b Baker Street. Remarquons la célèbre formule:"je vais tenter de conquérir le monde" rendue célèbre par Cortex, souris de laboratoire aux plans machiavéliques.

cape rice: caprice hihihi

cape édépée: à associer avec le dard tagnan...

Une cape dont je ne me souvient plus le nom: avec la triforce dessus (cf Zelda

Le Choipo poldard: le Choipeau magique de Poudlard (Harry Potter pour les incultes)

La cape hilaire: capillaire...

Je ne sais pas qui est responsable de ces jeux de mots mais c'est sûrement un génie^^
PS j'avais même pas capté les jeux de mots sur les classes
PS2 Pour l'arc héhaupétiricke: l'archéopétrix est un dinosaure, ancêtre des oiseaux.
La ceinture de kobeer ( kobeer c'est aussi le nom de mon sadida) -> Rebook
Fecaflip -> Feca, ecaflip
( mefiez vous tous de meme l'eau bus explose -> l'obus explose -_-'
Citation :
Description de la Barbe Grise : Barbe grise était l'arme favorite du démon Nain Assan Céhef, qui térrorisa de nombreux villageois, attaquant sans crier "gare" ni "train".
Bon ben je recopie ma réponse, rahlala ces modos même pas capable de faire une fusion
Description du bandeau du Black Tiwabbit:"...cette tradition de porter un bandeau vient paraît il du Wabbit Wambo."--->Je l'ai pas voulue moi cette p*** de guewwe

Descripton de la bière:"...et comme le dit le dicton: mieux vaut la bière dans le corps que le corps dans la bière"
Quelque chose de plus dur à comprendre pour les incultes :

Skippy, le Grand Gourou dit : "Lao Tsu à dit : il faut trouver la voie" (ou un truc dans le genre)

Lao Tsu --> Laotzu (ou le grand vénérable Laotzu pour les intimes ^^)

Laotzu est l'un des trois grands fondateurs du taoisme (la voie du tao) avec Yuanshi et Tongtian.

Pour ceux qui ont lu le manga Hoshin ou le roman chinois "L'investiture des dieux" vous comprendrez.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés