Fusion sur "Les jeux de mots dans Dofus"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xertenos
Chais pas si sa a été dit, mais iop=> pois(s) X-)
Oui exact, et non pas Yop ! Je pense que les dev's voulaient nous donner un avant goût de leur intelligence (des iops, pas des dev's x) enfin des fois on pourrait confondre...) En effet : Iop = pois = Un pois dans la tête
Citation :
Publié par docteur-feca
Cape hote = capote
gg, t'as trouvé le jeu de mot le plus visible de dofus, un grand bravoi a toi

a part ca, ca a déja dit pour l'arc dit keha ? (un magazin assez conuu, blabla, blabla... dont je ne connais pas l'orthographe XD )
Citation :
Publié par DarkSmaul

a part ca, ca a déja dit pour l'arc dit keha ? (un magazin assez conuu, blabla, blabla... dont je ne connais pas l'orthographe XD )
C'est pas Ikea ?
Fiouh !Après avoir passé 2h à lire ces 23 pages,ben j'en ais trouvé un autre que personne n'a dit :
La ceinture :
L'ami léunuit je suis pas sûr de l'orthographe.

Et pour mettre un therme à iop ben sa fait référence à leur intelligence (iop =>poi) mais vu qu'il n'en ont pas,ils ont tout mit dans leur énergie et leur force (Yop) et c'est pour sa qu'ils sont jamais fatigués en attaquant (raison de plus dans leur cerveau ben ils sont tellement bêtes qu'il ne connaissent pas la fatigueun peu comme des no-lifes:
Mais maintenant il y a un [ WIKI ] .

Feca > Cafe

Car le café protege vos systeme immunitaire , appard si il est deca (donc on pourais apeller un feca sans amure > Cade

Bon je m'eloigne de la route

Sinon il y a aussi les Pnj de la banque astrub
  1. Caisse d'epargne > Essiac D'engrape
  2. La poste > Al etsop
Voili voilou

Cool
Citation :
Publié par MarvinGrave
Aniboul smiss ou un truc dans le genre (g pas vérifié l'orthographe) pour l'agence tout risques (Hannibal Smith, le mec au cigare ^^)
On peut aussi remarquer Loopine ==> looping dans l'équipe d'agence tout risque.
Reste à trouver barracuda avec tous ces colliers en Or^^

Hum et l'archéoptérix c'est pas un dinosaure c'est un oiseau même s'il est trés moche xD ( dinosaure = pas de plume,enfin je présume que comme personne n'en a croisé récemment l'erreur est pardonnable )

Cradle... Adepte des phrases capilotractées
ma tuvu --> m'as tu vu ? ( c'est pas dans une chanson sa ? )

sermped idéfix --> Il protège un arbres, idéfix hurle quand un arbres est abattu

et beaucoup d'autre que je vous citerais une autre fois

Citation :
Ca s'arrête pas, les jeux de mots, dans Dofus, il y en a partout... en faire un recensement est quasi impossible ^^
Surtout que beaucoup se répètent, n'ayant pas lu les (22) pages précédentes...

C'est justement pour ça que on fait un wiki enfaîte.
le Plussain car il donne plussain au coup critique ??

la floude flood?

sporm de champ champ xD

tout les champs des ingals (référence à une vielle serie)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
petie maison dans la prérie nn?
Je sait pas si ça a été dit (je me suis arrété à la page 16 ^^') mais..

Toute la pano Boune :
Le Floude (flood)
La Cape s'loque (Caps Lock)
La Spamette (Spam)
Les Incrustes (bah ceux qui ont ces getas s'incrustent dans le combats et sauten partout )
Le plussain (m'expliquer ? :/)
La S'mesme (SMS)

Tout ça avec des descriptions excellentissimes =D

Bon, je ne résiste pas à vous quoter une partie de la description de la S'mesme (l'amulette) :

Citation :
"Après plusieurs nuits de dur labeur pour réaliser cette amulette, le plus grand bijoutier d'Astrub (), connu pour avoir été élevé par des Bworks s'exclama devant une foule ébahie : "C 1 pur amu tro bi1"."
Cawnival
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés