Fusion sur "Les jeux de mots dans Dofus"

Fil fermé
Partager Rechercher
le celebre arc jackchir arc ==> a vous de devinez
Kam assutra =
protection usagée du bworker ==> voir skin
Amrothine ==> dedicace a Amroth ( en plus c'est une baguette )
Ayermine braco scalptaras ==> scalp ta race
Je précise juste pour ceux
Citation :
Publié par Menestrel
"Lao tzeu a dit: il faut trouver la voie" est également-et surtout-une réplique très célèbre dans la BD Tintin et le Lotus Bleu.
Je précise que Lao Tseu était un grand philosophe chinois dans les années 1800-1900 je crois
Wink
vous avez pas trouvé ça : le bouclier du capitaine amakna = le célèbre captain america et bien sur la cape item flamme référence au célèbre capitaine flam (que des truk de capitaine koi!)

PS: pandawa=padawan (star wars)
*déterre le sujet*

Ya un Erty Trapchett qui se balade à Astrub....

*Ysann, tout content, contemple un orchestre de faces ébahies et interrogatives*

Bah oui, en référence à Terry Pratchett, le célèbre auteur d'héroic fantasy, voyons...
Il y a aussi dans le temple Pandawa
Pandiwan Kenoby....
Je pense que tout le monde aura reconnu mais pour ceux qui ne voit pas :
ca ressemble etrangement a Obiwan Kenoby (Star Wars)
La panoplis boune par ex:

Le Plussain: Plus sain ou Plus un d'ou sa descriptions
Le Floudeoit-je vvraiment le dire
Le S'mesme: SMS d'ailleurs vive la descritpion ^^
Les Incrustes:Ralala sa me rapelle mes débuts^^
La Spamette'ou Spam (message inutile ou répéter en boucle) le zaap d'astrub le prouve^_-
La Cape S'loque: Sa vraiment je ne sais pas si on pouvait me le dire

Piou: Le classique des classique... Un ptit oiseau sa fait quoi ? Piou Piou^^
Citation :
Publié par DjiFlo
La panoplis boune par ex:

Le Plussain: Plus sain ou Plus un d'ou sa descriptions +1 surtout quelle idée genial
Le Floudeoit-je vvraiment le dire
Le S'mesme: SMS d'ailleurs vive la descritpion ^^
Les Incrustes:Ralala sa me rapelle mes débuts^^
La Spamette'ou Spam (message inutile ou répéter en boucle) le zaap d'astrub le prouve^_-
La Cape S'loque: Sa vraiment je ne sais pas si on pouvait me le dire Surtout des post qui s'lock mais des capes...

Piou: Le classique des classique... Un ptit oiseau sa fait quoi ? Piou Piou^^
Tiens je complète ^^
Personne a trouver ces Dagues?
------------------------------------
Dague Lassay niveau 150

Description:
La lame de ces dagues est en glace, ce qui est très pratique pour rafraîchir l'haleine de vos ennemis, ouvrez-leur la bouche, plantez-y votre grosse dague glacée, et le tour est joué.
Dagues Réceuses niveau 143

Description:
Affûtées une fois par décennie seulement, ces dagues n'en restent pas moins mortelles. Animées d'une magie des plus obscures, elles se déplacent parfois toutes seules la nuit, pour aller se planter dans le meilleur des cas, dans le derrière des imprudents... Encore une histoire que l'on raconte aux jeunes Iops pour leur faire peur.
Dagues Rhume niveau 113

Description:
Ces dagues sont parfaites pour couper les fruits, ou pour couper l'herbe sous les pieds de vos adversaires. Une façon originale de les surprendre.
Dagues Maydhyn China niveau 100

Description:
Ces dagues sublimes ont été confectionnées sur mesure, pour une Sramette en manque de sensations fortes. En effet, déçue de ne pas trouver de dagues à sa convenance, elle lança un défi à tous les forgeurs de dagues d'Amakna : celui qui réussirait à lui forger des dagues capables de tuer sur le coup, n'importe quel Tofu, pourrait passer 3 nuits en sa compagnie. Contrairement à ce qu'elle pensait, cette annonce n'eut pas l'effet escompté, puisque personne ne participa au défi. Elle dut attendre une centaine d'années, pour qu'un forgeur de dagues Enutrof à la retraite, soit intéressé par la récompense qui avait bien changé avec le temps...
Dagues Lutination niveau 90

Description:
Un ridicule petit artisan du nom de Slaillehine, a eu la brillante idée de bricoler ces superbes dagues. Du jour au lendemain, tout le monde faisait la queue devant sa forge, c'est comme cela qu'il a trouvé un nom pour cette dague.
La Thor-Boyaux niveau 83

Description:
Cette dague en forme de faucille, servait à éviscérer les voyageurs égarés. Elle tire son nom, de toutes les beuveries à la taverne que son propriétaire se payait après avoir dépouillé ses pauvres victimes.
Dagues Honies niveau 46

Description:
Ces dagues ont baigné dans le sang de nombreuses créatures démoniaques agonisantes, comme des enfants par exemple, ce qui leur donne un cachet franchement original.
------------------------------------------------------------------------

Dague Lassay = dagues glacée ( comme dans la description ^^ )
Dagues Réceuses = d'aggresseuse
Dagues Rhume = D'agrumes
Dagues Maydhyn China = Dagues Made In China
Dagues Lutination = D'aglutination
La Thor-Boyaux = La Tord Boyaux ( intestin ^^ )
Dagues Honies = d'agonie

Donc j'espère avoir éclairci quelque sram
Tiens , pour "Iop" :

Nous savons qu'un iop compulse et augmente la puissance.

Et nous connaissons tous le "Yop" , sorte de yogourt qui redonne de l'énergie

Donc Iop = Yop
Citation :
Publié par mac-doungles
Je précise que Lao Tseu était un grand philosophe chinois dans les années 1800-1900 je crois
Citation :
Publié par Wikipedia
Lao-tseu ou Lǎo Zi (pinyin) 老子 (« vieil enfant » ou « maître Lao ») est un philosophe chinois qui aurait vécu au VIe siècle av. J.-C.. Il est occasionnellement appelé Laojun, « Monsieur Lao ».
A 2500 ans près, tu y étais ^^"

Citation :
Publié par Metallissime
tout les nom sont des jeux de mots en fait
Yep.
Ca s'arrête pas, les jeux de mots, dans Dofus, il y en a partout... en faire un recensement est quasi impossible ^^
Surtout que beaucoup se répètent, n'ayant pas lu les (22) pages précédentes...

Sinon, les jeux de mots que j'ai trouvés dernièrement ou qui m'ont fait galérer sont :
Batôn Tont'ata > Tonton - tata
Sériane Kerm > Mercenaires à l'envers

^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés