Commencer daoc maintenant ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ekios
a partir de lvl30 35 c'est la ou l'xp me plaît le plus a moi, les persos commencent a vraiment prendre de la puissance, lorsqu'on arrive a enchaîner quelques styles réactifs ou positionnel ça commence a réellement donner quelque chose de concret. Bref, on sent que le gros bout arrive. C'est grisant.
C'est vrai, mais c'est aussi à partir de ces niveaux, que l'xp devient très répétitive, et qu'on ne trouve plus de groupe pour aller xp ailleurs que sur des spots archis campés. Ca devient l'autoroute de l'xp je trouve, à moins d'avoir des connaissances pour aller xp dans des coins sympas et prêts à changer d'environnement.

Citation :
Publié par Ekios
Tableau bien trop dramatique a mon gout.
C'est mon expérience de 2 ans et demi de Daoc. Et c'est pas faute d'avoir cherché au début.
Citation :
Publié par Ekkehart
C'est vrai, mais c'est aussi à partir de ces niveaux, que l'xp devient très répétitive, et qu'on ne trouve plus de groupe pour aller xp ailleurs que sur des spots archis campés. ça devient l'autoroute de l'xp je trouve, à moins d'avoir des connaissances pour aller xp dans des coins sympas et prêts à changer d'environnement.
Ah oui mais la c'est le tableau du jveux tout dans le bec facile. Faut bouger, sortir, s'activer, organiser. Si on veut du neuf, du nouveau, dans DAOC y'a tellement de zones a explorer que la seule barrière qui se forme c'est l'attitude du mouton qui veut un berger pour se faire guider en touriste.

Nana ! Soyez berger et ça sera impec !! Des moutons y'en a tjrs pour vous suivre et faire une belle aventure !!

Citation :
C'est mon expérience de 2 ans et demi de Daoc. Et c'est pas faute d'avoir cherché au début.
Depuis la beta que je joue c'est les mêmes rengaines. Faut se donner les moyens, pas se contenter de sticker/follow.

Ekios, berger depuis le départ. (enfin quoi que la je fatigue et j'me la joue mixte )
100% d'accord, seulement quand on est débutant à Daoc on est rarement berger, pour reprendre ta métaphore ^^ Et c'est pour Fleur de Lune qu'on parle ici.

Quant à moi, ne t'inquiète pas, je suis berger de moi-même et ça me suffit amplement

Je préfère donc passer là dessus :

Citation :
Depuis la beta que je joue c'est les mêmes rengaines. Faut se donner les moyens, pas se contenter de sticker/follow.
vu que c'est un autre débat, et que ta réponse est clairement à côté de la plaque. On continue en MP si tu veux, afin de ne pas HS.
Tu devrais commencer par tester Daoc avec une version "essai 7 jours" (Cf Croisée des Mondes) et si cela te plait tu peux tjs te lancer dans l'aventure, mais garde en tete que ce jeu a déjà plus de 2,5ans et qu'il y a bcp plus d'anciens joueurs qui reroll que de nouveaux qui rejoignent nos rangs.

Bon jeu
DAoC est toujours un très bon jeu, probablement le meilleur disponible actuellement, mais le jeu s'essouffle un peu en ce moment : il a presque 3 ans d'ancienneté, et Mythic (le développeur du jeu) fait des efforts désespérés pour prolonger la vie des personnages (et surtout l'abonnement des joueurs) avec plus ou moins de bonheur...

Il me semble que l'âge d'or de DAoC est terminé, le jeu devient un peu lassant pour les vétérans, et un peu déprimant pour les nouveaux arrivants qui ont du mal à trouver des joueurs de faible niveau désirant progresser, avec, d'autre part, les joueurs vétérans montant leurs re-roll à coup de PL intensif.

Voilà, si tu es pris d'une folle envie de jouer immédiatement, opte pour DAoC, mais une fois que tu auras monté ton personnage au niveau 50 tu vas un peu t'embêter (encore que dans les conditions actuelles ça risque de te prendre un certain temps), après il y a le RvR mais comme tu n'aimes pas ça...

Sinon, Ryzom sort dans pas longtemps, je ne dis pas que ce jeu est meilleur que DAoC, mais au moins tout le monde repartira de 0 et le monde sera à découvrir
si tu aimes le pve en effet, il est plus conseillé pour toi d'attendre la venue de FF11 (150 lvl il me semble oO PL impossible et pourvmonter de niveau c long:x), le pve sur daoc ne représentant qu'un minuscule pourcentage(du moins pour monter 50), sachant que beaucoup dans ce jeu n'ont qu'un seul but qui est le rvr . Certes il ya Toa après... Mais et ensuite ? Car pas mal des artefacts, on désire les obtenir pour améliorer nos persos en rvr, sinon à quoi bon perdre du temps si ce n'est pour décorer.

Tu trouveras surement des personnes qui, comme toi aiment le pve, (moi perso j'aime bien, mais seulement en groupe sympa) mais sache que sur daoc si ta seule ambition est d'xp tu vas assez vite t'ennuyer...

Pour ma part je ne me log plus que pour voir si je peux me faire grouper en rvr, sinon deco
enfin tout cela n'est que mon opinion
Je pense que vu que daoc est axé surtout pour le RvR, que sa soit pour s'équiper ou pour autre chause, la plupart des joueurs de daoc pensent tout d'abord a optimiser un maximum pour le RvR.
L'artisanat est quand meme tres ennuyante sur daoc, horizons est le must pour l'artisanant, CoH est pas mal si tu veux faire du PvE
Sinon tu peux faire comme beaucoup de gens et attendre le raz-de-marée World of warcraft, informe toi a ce sujet, car wow n'est pas seulement axé sur le PvP, mais surtout sur l'artisanat, le PvE, et le developpement de son royaume
Si tu aimes vraiment le PVM je te conseil Everquest, meme si il est vieux (meme tres), ca reste une valeur sur.
Sinon tu peux attendre Evequest 2, il n'y aura pas du tout de PVP ^^
FF XI est aussi un bon choix, mais à partir du niveau 10 il est impossible de soloter... Tu vas dire ok tant mieux je vais jouer en groupe mais cest pas si simple à trouver... surtout avec des joueurs de toutes nationalités différentes (anglais ca passe, mais japonais, allemend, congolais,... moi je m'en sortait pas ).

Sinon il reste DAoC, mais la majorité des joueurs sont motivés à devenir 50 au plus vite pour ainsi partir à la chasse aux arte et commencer l'étape la plus amusante du jeu (pour eux -pour moi aussi - le RvR).

J'aurais voulu te conseiller le très prometteur DnL mais vu que tu détestés le PVP, tu risques pas de l'apprécier

Daoc reste un tres grand jeu, moyen en pve (combats pas top fracassants) mais tres amusant en rvr (et qd meme plus sous NF que sur l'ancien rvr bien qu'il ne soit pas encore bien équilibré).
Ryzom euh... Hum, je ne le conseillerais pas (mais ce n'est que mon avis).
Citation :
Publié par Mbloc Yulashh
Daoc n'est pas un jeu d'elite ...

pardonnez moi j'ai pas pu me retenir.

Sincérement bonne chance sera plus utile que bienvenue. (même si je pense les deux.)
Publié par -<>-Rancune-<>-

pardonnez moi j'ai pas pu me retenir.
Elitiste ou pas, ce n'est pas vraiment le problème.

Tu peut optimiser à fond ton perso par le stuff ou les ML.

Mais les joueurs à la petite semaine ont aussi leurs places.

Moi par exemple, je ne suis pas un Hardcore-Gamer, je n'ai aucune ML de faites (et je n'en ferait aucune), j'ai un équipement à peu près correct, et tout ça ne me cause aucun problèmes.

Tout dépend de comment TOI tu te situes par apport aux autres joueurs.
Moi personnellement je déconseille aux personnes de commencer daoc pour la simple et bonne raison c'est que la différence est vraiment très importante entre les personnes qui sont là depuis 2 ans et ceux qui débutent. Mais je déconseille surtout car les 20 premiers niveaux sont vides... il n'y a presque personnes (je parle en ce qui concerne alb/orcanie) et même à partir des levels 20, on peine encore à trouver à toute heures un groupe

Enfin bon si tu aimes l'ambiance et que tu trouves une guide qui te plait tant mieux, je te souhaite un bon amusant sur daoc
Citation :
Publié par Peco
.................

La plus grande difficulté reste en effet le pex sur les 20 premiers lvl.

La solution est de prendre une classe qui possède de bonnes capacités solo.

La comparaison avec des gens qui jouent depuis longtemps est faussé par le fait que de nouveaux perso (/lvl ou pas) se créent à chaque jour.

Donc, encore une fois, ne pas se comparer avec quelqu'un qui joue depuis la béta.

Bienvenu sur DaoC.
Franchement, je ne saurais que te déconseiller DAoC si tu n'aimes pas le PvP et si en plus, tu veux jouer RP...
Ce n'est pas vraiment pas un jeu pour toi!
Enfin, je dis ça j'ai peut être tort, mais moi ça fait depuis plus de 2 ans que j'ai pas vu quelqu'un jouer RP a DAoC (ils se sont vite rendu compte que le jeu n'en avait pas la vocation) et pour ce qui est du PvP, il est omniprésent dans le jeu, et le sera encore plus d'ici peu...
oui en effet avec new frontiers daoc devient + que jamais axé pvp avec le 1er val au lvl 1 mdr !!

enfin je me suis jamais autant amusé qu en decouvrant le rvr dans les vaux avec mon 1er perso puis apres c est le grand saut les ecarts sont enormes... e

je te conseillerais quand meme de tester sur le serveur carnac (ou orcanie ?)
Citation :
Publié par Ekkehart
Hum euh tu dis ne pas aimer l'xp pure (ce que CoH fait beaucoup mieux et de façon plus amusante que Daoc), et ne pas aimer le RvR (ce que sait faire principalement Daoc, et encore) ?

Daoc n'est pas du tout fait pour toi alors, car l'xp y est longue et laborieuse, et pas spécialement amusante passé le lvl 30/35. Sans parler des milliers de monstres à tuer pour faire xp des objets une fois le niveau maximum atteint, si tu choisis de t'équiper en artefacts.
Il dit ne pas aimer l'XP pure sans finalité
Avoir un artefact est une finalité, avoir une ML aussi, tout comme avant TOA, il s'agissait d'atteindre le niveau 50 ou s'équiper dans les donjons SI, etc...
DAoC est un jeu qui va lui plaire au vu de ce qu'il en attend ; s'il ne passe pas 10 heures par jour devant son PC...
J'adore monter mes persos, parfois solo, parfois en groupe ; exp longue et laborieuse ? Question de perception je suppose, parce qu'après un peu plus de deux ans de jeu, je m'amuse encore
Ce n'est pas vraiment pas un jeu pour toi!
Enfin, je dis ça j'ai peut être tort, mais moi ça fait depuis plus de 2 ans que j'ai pas vu quelqu'un jouer RP a DAoC (ils se sont vite rendu compte que le jeu n'en avait pas la vocation) et pour ce qui est du PvP, il est omniprésent dans le jeu, et le sera encore plus d'ici peu...
Ce que je vois encore quelques fois ce sont des joueurs qui commencent à parler RP puis après 5min en ont marre et commencent à parler normalement
recherche sur ce forum un article qui parle d'une démo gratuite de 8 Jours, essaye et regarde si ça te va. Si oui bienvenue

Lien ici

A++
DAOC: Jorodag Assassin 50 MPPMPM (midgard/Ys)
Je pense que le mieux quand même c'est de tester, à mon avis le jeu te plaira sûrement, il y a tellement de choses à faire :

Monter un perso, l'équiper petit à petit, faire de l'artisanat quand tu commences à avoir un peu d'argent, jouer avec les teintures, etc..

Une fois 50 il y a pleins de choses à faire !
Visiter les divers donjons haut niveau avec pas mal de beau loot (même si ils sont un peu démodés avec ToA (L'extension)).

Faire des sorties ML (ce sont des quêtes qui permettent de gagner de nouvelles compétences, assez longues et même si j'en ai pas fait beaucoup, elles m'ont l'air plutôt variées et amusantes).

Les artefacts (ce sont des armes/armures/bijoux spéciaux qui ont chacun une histoire, une fois l'objet looté, il faut partir à la recherche de cette histoire. (l'objet est inutilisable avant d'avoir l'histoire complète)
L'histoire se trouve sous forme de parchemins qui sont dropés par certains monstres dans certaines zones, une fois l'histoire réunie, tu peux activer ton objet, celui-ci est différent des autres car il a énormément de bonus, pour avoir accès à tout les bonus de ton arme, il faut la faire augmenter de niveau, donc taper du mob ) et le skin est souvent très joli, ils ont tous un skin unique (sauf pour les bijoux qui ne sont pas visibles sur le personnage).

Puis, même sans aimer le PvP, le RvR est plutôt sympa, même pour quelqu'un qui n'aime pas le PvP, je pense qu'il peut être fun si il est fait en guilde, en groupe d'amis etc... (en fait c'est pas des combats 1vs1 etc.., c'est plutôt du 8vs8 8 vs16 16vs16 etc..) et surtout, il y a la prise de forts, le but étant de prendre un fort puis le défendre (Tout ça en guilde/entre amis).

Sinon, hors de tout ça, il y a pleins de petit "plus", comme les teintures, les émotes, de quoi personnaliser un peu plus son personnage, et puis j'oubliais les maisons !, depuis quelques patchs déjà, on a la possibilité d'acheter des maisons (complètement personnalisable) avec des marchands, et un grand espace de stockage (un gros coffre pour mettre tout ce que tu as trouvé dedans ), etc...
A mon avis, pour quelqu'un qui aime le PvE, c'est une des choses les plus importante, la maison.

Voilà, j'ai essayé d'être le plus clair possible, ce n'est qu'une petite partie du jeu, mais je vais pas non plus me lancer dans une centaines de lignes interminables.

Bonne chance à toi pour la décision finale.

Et n'oublie pas, si tu commences DAOC et que tu viens sur Albion/Orcanie, je serai là pour t'aider/te conseiller/répondre à tes questions, etc... .

Comawhite.
Citation :
Publié par Islena
Commencer DAoC maintenant sans connaître personne ne sera vraiment pas facile du tout, il va te falloir tomber sur la bonne guilde et rester hermétique à toute la course à l'armement, aux rps ... qui va t'entourer

Mais avec les bonnes personnes il y a quand même moyen de s'amuser. Mais faut pas oublier qu'à la base DAoC est un jeu PvP, les personnes fan de pvm ne sont pas nombreuses.

Sinon si tu n'aimes pas le PvP il y'a City Of Heroes, un jeu où tu te fais plaisir dès les premières minutes de jeu et qui n'est que pvm (pour le moment).

Bonne chance en tout cas
Je te conseil aussi CoH. Niveau PvE, entre DaoC et CoH, y a vraiment pas photo niveau fun, mais alors clairement pas.

En 5mn chrono in-game sous CoH, tu seras en train de t'amuser. Dès le level 1 tu tapes 5 mobs à la fois sans problème, tu commences pas par de pauvres petites bestioles 1 par 1 pendant 20 levels. La rapidité du jeu est phénoménale, sans pauses, faut s'accrocher quand on vient de DaoC, un vrai plaisir. Serveur de la communauté française : Freedom.
A mon avis, si tu aimes le PvE et pas le PvP, attends EQ2. Car DAoC, c'est le RvR l'essentiel du jeu.
Mais peut être serais tu plus interessée dans le RvR que dans du pur PvP qui subit beaucoup les problèmes de grief players.
Citation :
Publié par Fleur d'hiver
Bonjour,

J'aimerais m'investir dans un jeu en ligne, et je me demandais si c'était une bonne idée de commencer daoc, sachant que je n'aime pas le pvp ?
Y-a-t-il de la place pour les nouveaux joueurs ( dans le sens ne vais pas me sentir complètement dépassée ), existe-t-il de jeunes guildes faisant du rp ?

D'avance merci pour vos réponses
Si tu n'aimes pas le PvP ne joue pas à DAOC : la grande force de ce jeu c'est le PvP, la partie PvM est assez pauvre et ce n'est pas le jeu le plus facile pour grouper.

Mais peut être que ce que tu n'aimes pas dans le PvP n'est pas vraiment dans le RvR de DAOC.
Il est plus simple de debuter actuellement.
Peut etre un peut galere de trouver du monde a moins du lvl 20, mais si tu te trouve aux bons endroits et que tu est un minimum sociable tu trouveras du monde sans grande peine.

Fait comme moi, test le mois d'essai vendu avec la boite et fait toi TON idée (et pour ma part, depuis maintenant 2 ans il est toujours pas terminé ce mois d'essai)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés