Commencer daoc maintenant ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais m'investir dans un jeu en ligne, et je me demandais si c'était une bonne idée de commencer daoc, sachant que je n'aime pas le pvp ?
Y-a-t-il de la place pour les nouveaux joueurs ( dans le sens ne vais pas me sentir complètement dépassée ), existe-t-il de jeunes guildes faisant du rp ?

D'avance merci pour vos réponses
Si tu tombes sur des gens sympas qui prennent le temps de t'expliquer ca ne doit pas trop poser de problèmes

Un conseil évite les serveurs/royaumes trop peuplés
OUi y a tjs de la place pour les nouveaux mais si tu n aime pas pex ben la tu es mal par contre dans les prochaine versions a venir le rvr commencera des le lvl 1 il me semble bienvenue sur daoc
A mon avis commencer ce jeu maintenant sans connaître personne risque d'être dur, mais au vu des différents mmorpg disponibles je pense que tu pe le faire
Citation :
Publié par Irae
A mon avis commencer ce jeu maintenant sans connaître personne risque d'être dur, mais au vu des différents mmorpg disponibles je pense que tu pe le faire
Au pire, attendre FFXI en septembre
en tout cas évite ys, ou tu vas te retrouver avec 90 % des gens qui te répondent ' dsl je duote avec mon BB'

Je sais pas si c'est pareil sur les autres serveurs, mais ca montre assez le niveau critique du jeu.

Si tu aimes uniquement le PvE, vas sur City of heroes ou Horizons, ou le PvE est bcp plus fun. Sur daoc tout est bien plus terne, et la plupart des joueurs ont comme but ultime le PvP, donc ils sont generalement peu enjoués lors des phases xp.
Daoc n'est pas un jeu d'elite ...

pour ce qui est du serveur ...
les serveur comme Carnac .. sont peut-etre à privilégié .. j'en suis pas sur ..

enfin quoique tu choisisses .. bonne chance

et bienvenue
J'ai commencé sur Carnac, je n'ai pas été déçu, on m'a guildé dès le lvl 8, et j'ai très vite préogressé... donc si je devais te conseiller un server ce serait Carnac
Bonjour.

Oui je pense qu'un nouveau joueur peu largement commencé DAoC, j'en vois (tout les jours) débarqué.

Ensuite, pour le PvE tu as de quoi faire : arrivé au lvl 50, pour un casual gamer ça prend mini 6 mois. Puis il y'a également beaucoups de quête ect..

Une fois 50, il faudra t'équipé, si tu achetes ToA tu vas avoir de longues heures de PvE devant toi avec les ML, 10 quêtes avec 10 étapes dans chacune d'elle (ma définition est pas très bonne ), puis il te faudra faire les scrolls et les artefacts (les artefacts sont des objets assez puissants, mais il faut trouvé 3 parchemins que des créatures donnent une fois mort, puis ensuite faire la quête pour ce même artefact), puis après il faudra le pex aussi cet artefact... Suivant l'artef, il est plus ou moin long. (et on ne sais pas encore ce qu'il va arrivé sur Catacomb niveau Pve )

Donc pour le PvE tu as largement de quoi faire, et Pour le Roleplay, il n'est pas trop présent, mais en cherchant bien et en jouant ton rôle sur les canals publics tu ne devraient pas avoir trop de mal à trouvé des rôlistes .

Bonne chance à toi.
carnac , malheureusement je te le deconseille , c une vraie plaie pour xp si tu connais personne

l xp se fait surtout a coup de pl , il y a tres peu de joueurs interressé comme toi par l xp , enfin c ce que j ai pu y voir..
__________________
http://www.sloganizer.net/en/image,peur,white,orange.png
Commencer DAoC maintenant sans connaître personne ne sera vraiment pas facile du tout, il va te falloir tomber sur la bonne guilde et rester hermétique à toute la course à l'armement, aux rps ... qui va t'entourer

Mais avec les bonnes personnes il y a quand même moyen de s'amuser. Mais faut pas oublier qu'à la base DAoC est un jeu PvP, les personnes fan de pvm ne sont pas nombreuses.

Sinon si tu n'aimes pas le PvP il y'a City Of Heroes, un jeu où tu te fais plaisir dès les premières minutes de jeu et qui n'est que pvm (pour le moment).

Bonne chance en tout cas
Pour quelqu'un qui n'aime pas le pvp, qui aime le Role play, DAOC n'est peut être pas le jeu le plus indiqué vu que mine de rien arrivé à un certains niveau, Le RvR prend une place importante, cela sera surtout vrai avec la prochaine extension gratuite où l'impact sera plus grand sur les royaumes me semble-t-il.


J'avais testé Horizon qui était pas mal mais qui souffrait d'un affreux probleme de LAG, il n'y avais pas de PvP je ne sais pas si cela a changé.
En accord avec asham le plus dur dans c critere c que tu cherche une guilde role play (et je di bien role play pour faire la differance avec les rp ) , et je pense que dans daoc sa doi etre rarissime mai je me trompe peu etre
Je vous remercie pour vos réponses, je vais peut être un peu plus me documenter alors
Je connais coh mais je ne m'y suis pas plue ( c'est de l'xp pure, je n'ai pas vu de finalité ) et horizons ( qui de toute évidence n'évolue pas aussi vite qu'il le faudrait ).
Le pvp est il amusant en groupe ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation :
Publié par Asham
Pour quelqu'un qui n'aime pas le pvp, qui aime le rôle play, DAOC n'est peut être pas le jeu le plus indiqué vu que mine de rien arrivé à un certains niveau, Le RvR prend une place importante, cela sera surtout vrai avec la prochaine extension gratuite où l'impact sera plus grand sur les royaumes me semble-t-il.
Ce n'est pas DAOC qui n'est pas fait pour le rôle play, mais la communauté qui ne l'utilise pas pour ça.

Certains diront que je fais mon Nof mais je pense que c'est tout de même un détail très important. Les options, les ptits trucs, pour faire du rôle play sont légions, c'est un des jeux les plus aboutis a ce que j'en connais pour faire du rôle.

Sauf que la plus part s'en secoue complet les coconuts.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon Fleur d'hiver, si tu te décides a venir sur Midgard Broceliande, préviens moi de la date et l'heure (heure européenne) et je viendrais te faire ton training day
Si tu n'aime pas le pvp Daoc est ton ami

Les principaux problèmes de ce jeux, les ouin ouin successifs et donc la mauvaise ambiance ce trouve a 95% en rvr .

En gros bon jeux a toi
[QUOTE=Ekios]------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce n'est pas DAOC qui n'est pas fait pour le rôle play, mais la communauté qui ne l'utilise pas pour ça.

Certains diront que je fais mon Nof mais je pense que c'est tout de même un détail très important. Les options, les ptits trucs, pour faire du rôle play sont légions, c'est un des jeux les plus aboutis a ce que j'en connais pour faire du rôle.

Sauf que la plus part s'en secoue complet les coconuts.



Tout à fait d'accord la dessus, lorsque j'ai commencé daoc je faisait du rp ou du moins un minimum mais maintenant...être le seull à le faire avec des gens qui te disent :<<t'é lfg pur nou aidé a fere l art ki roxx sa mere ou la ml ki va m fere owned le nalb, skoi ton ekipmen?? roooooo lol le ouik l est en kipik>>
Citation :
Publié par Fleur d'hiver
Je vous remercie pour vos réponses, je vais peut être un peu plus me documenter alors
Je connais coh mais je ne m'y suis pas plue ( c'est de l'xp pure, je n'ai pas vu de finalité ) et horizons ( qui de toute évidence n'évolue pas aussi vite qu'il le faudrait ).
Le pvp est il amusant en groupe ?

Hum euh tu dis ne pas aimer l'xp pure (ce que CoH fait beaucoup mieux et de façon plus amusante que Daoc), et ne pas aimer le RvR (ce que sait faire principalement Daoc, et encore) ?

Daoc n'est pas du tout fait pour toi alors, car l'xp y est longue et laborieuse, et pas spécialement amusante passé le lvl 30/35. Sans parler des milliers de monstres à tuer pour faire xp des objets une fois le niveau maximum atteint, si tu choisis de t'équiper en artéfacts.

Quand on RP, il n'existe pas vraiment sur Daoc. Tu pourras, avec beaucoup de chance, rencontrer quelques joueurs role play, peut-être, avec qui t'amuser. Mais il n'existe pas à l'échelle des serveurs. Et si tu as beaucoup de courage/patience/passion, tu pourras en faire à la façon de Nof (ce qu'il t'expliquera sûrement mieux que moi ).
Citation :
Publié par Ekkehart
Hum euh tu dis ne pas aimer l'xp pure (ce que CoH fait beaucoup mieux et de façon plus amusante que Daoc), et ne pas aimer le RvR (ce que sait faire principalement Daoc, et encore) ?
DAOC offre bon nombre d'options pour XP, faire du petit pvp (les vaux entre autre) mixer les deux (NF).


Citation :
Daoc n'est pas du tout fait pour toi alors, car l'xp y est longue et laborieuse, et pas spécialement amusante passé le lvl 30/35. Sans parler des milliers de monstres à tuer pour faire xp des objets une fois le niveau maximum atteint, si tu choisis de t'équiper en artéfacts.
a partir de lvl30 35 c'est la ou l'xp me plaît le plus a moi, les persos commencent a vraiment prendre de la puissance, lorsqu'on arrive a enchaîner quelques styles réactifs ou positionnel ça commence a réellement donner quelque chose de concret. Bref, on sent que le gros bout arrive. C'est grisant.

Ensuite, s'équiper en artefact n'est pas une obligation. Au pire on peut sans soucis s'en faire 1 ou 2 faciles et aux allures sympathiques. Je sais que mon guérisseur et mon chaman on en premier, a la sortie de TOA fait le Sceptre du mérite pour une unique raison : son look de folie. L'item en lui même est plus que bof sinon mais quelle importance

Citation :
Quand on RP, il n'existe pas vraiment sur Daoc. Tu pourras, avec beaucoup de chance, rencontrer quelques joueurs role play, peut-être, avec qui t'amuser. Mais il n'existe pas à l'échelle des serveurs. Et si tu as beaucoup de courage/patience/passion, tu pourras en faire à la façon de Nof (ce qu'il t'expliquera sûrement mieux que moi ).
Tableau bien trop dramatique a mon gout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés