Commencer daoc maintenant ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour les blasés du pvm, généralisez pas tout aux personnes multi-compte qui se montent des perso plus ou moins afk (qui a dit animistes ). Ceux-là ont l'air tellement blasé du jeu qu'ils se montent des perso a tour de bras....

Mon expérience sur albion me dit qu'on peut toujours avoir de bon moment de pvm, avec de magnifique wipe qui j'aimerais bien revivre

je veux mes pygmées du bosquet que je pullais avec ma scout pour le groupe, il venait a 10-15, sauf quand je faisais un petit critique, la tout le bosquet venait, environ 50 pygmées assoiffés de sang fonçant sur nous pauvres petits newbies, cédant a la panique
DAoC - Albion
Bin personellement je trouve que niveau pve DAoC est tres bien, y a des tas de monstres differents pour tous niveaux, un systeme de bonus d'XP selon si tu a tapé bcp de monstres de ce type et tout, si tu tape trop de tel monstres ils devienent agressif et d'autres deviennent neutres, il y a un systeme de bonus au degats, genre si tu tape un arbre avec une hache tu fait plus de degats qu'avec une rapiere... enfin moi je trouve ca pas mal du tout, apres pour trouver des endroit de pex il existe des sites referants tous les monstres par niveau/lieu par royaume et tout et tout ... Moi je suis féru de PvE et je ne m'ennuie vraiment pas. Niveau roleplay je te conseillerai peut etre le royaume d'albion (legende arthurienne) car il est ,a mon avis, plus enclin au roleplay que les deux autres (le roleplay avec un troll souvent c'est assez basique, apres ca depend biensur du joueur )

Sinon je trouve que DAoC est COMPLETEMENT ELITISTE,quand tu fait du RvR, si tu est en epique tu a moitié moins de chances de trouver un groupe que si tu est en artefact ou armure artisanale (donc surmesure) (ok j'exage peut petre mais quand meme...). D'apres moi DAoC est vu comme un jeu basé sur le RvR pour la simple raison que la plupart des joueurs ne pensent qu'a "roxer" les autres alors qu'il y a enormemement d'autres choses plus importantes a mon gout, comme avoir un personnage qui a de la geule (en epique biensur , hein?! j'en vois deja plein qui sortent leur dagues pr me faire taire) Et puis les zones oubliées des royaumes sont generalement de tres bon endroit pour pexer... comme Lyonesse,cornouailles,mithra (lvl 8/15),les plaines de salisbury... sur Albion (je ne connais pas assez mid et hib desolé) Enfin Il faut que quelqu'un te previenne et je vais le faire... N'OUBLIE JAMAIS QUE DAoC N'EST "QU'UN JEU" ! Et que ta vie sociale est plus importante que le jeu Il est tres prenant et il faut faire gaffe a ne pas oublier de manger (meme pendant une sortie ML ) certain savent de quoi je parle j'en suis sur Voila mon pti mot...

Ah ! Et j'oubliait... une manip importante que trop peu de monde utilise quand on a un probleme ==> /advice tu a alors une liste de personne pretes (normalement) a t'aider et a repondre a tes questions. Sur Alb/Ys tu peut essayer de me demander de l'aide mon perso principal c'est Gaelian (Maitre d'Arme lvl50) j'ai l'habitude d'aider les gens a decouvrire le jeu, quite a reroll pour montrer le jeu voilou

A toi de choisir
Fleur, j'ai commencé daoc il y a trois mois à peine, et je peux te dire que j'ai passé plus de bons moments que de mauvais. Je suis encore un bas lvl, et c'est vrai que parfois, pour grouper, faut s'accrocher, sans compter qu'en cette période de vacances, ca se bouscule pas au portillon.....
Mais je trouve que c'est un bon jeu, superbe graphiquement.
Si tu te décide à nous rejoindre, sois la bienvenue. Et si tu le veux, on groupera ensemble, pour découvrir le jeu...
Thumbs down
Citation :
Publié par Soo
Je rappelle quand même que le pex est devenu quand même sacrément plus facile & rapide qu'il ne l'était au début.

Mais je suppose que les gens qui se plaigne ici du pex en général n'ont pas du connaître la douce époque des donjons non-itémisés, de l'absence des Abysses, de l'absence des RA, de l'absence de l'Arcanisme/Alchimisme, bref, de l'absence de tout ce qui nous parait aujourd'hui évident pour faire progresser un perso.
Si et je regrette la dech du debut.
Il y avais beaucoups plus d'entreaide entre les joueurs que maintenant.
je me rapelle les paladin en maille au lvl 35 car la bp de plate ne voulais pas dropper ou en armure cons grise verte.
Il y avais vraiment du challenge.

L'amelioration de l'xp et la creation des ra et l'apparition des ml sont nefastes pour le joueurs debutant qui n'as plus aucun moyen de survivre a son arrivee en rvr hors buss.
Citation :
Publié par Issam
Si tu n'aime pas le pvp Daoc est ton ami

Les principaux problèmes de ce jeux, les ouin ouin successifs et donc la mauvaise ambiance ce trouve a 95% en rvr .

En gros bon jeux a toi

moi je viens de reprendre, apres 11 mois ou DAOC etait rangé dans un fond de tiroir, mais c bien parce qu'il y a ABSOLUMENT RIEN d'autre a se mettre sous la dent.

j'aime bien daoc dans son concept, le jeu est sympa, mais niveau RP et fun ... ca a bien baissé.

heureusement il y a encore qqs gars qui sont cool et se laissent prendre au jeu, mais la derniere tentative de RP s'est soldée par un : ( TG bouffon, kes tu raconte on pige keud a c'ke tu raconte) et la ca fait un sacré coup au moral

de toute facon, je viens pour revoir certaines personnes et pour m'amuser avec un pote qui reprend aussi ^^ mais a mon humble avis, DAOC ne tiendras plus tres longtemps le choc avec les grosses productions qui arrivent.
heureusement il y a encore qqs gars qui sont cool et se laissent prendre au jeu, mais la derniere tentative de RP s'est soldée par un : ( TG bouffon, kes tu raconte on pige keud a c'ke tu raconte) et la ca fait un sacré coup au moral
Smile
A mon sens il est facile de débuter DAOC aujourd'hui à l'unique condition d'avoir déjà des potes qui y jouent, ou alors de s'en faire rapidement.

Sinon le risque est de rester seul dans son coin et se transformer en caliméro

En revanche dès que tu commences à te faire des amis dans le jeu, c'est là qu'il prend sa vraie dimension et que tu deviens acro !

Pour ma part 90% du plaisir de DAOC c de rencontrer des gars que j'apprècie lorsque je me connecte. Jouer au même jeu, avec des persos identiques sur un nouveau serveur me semblerait très fade et je pense que j'arréterait rapidement.

Le coté PVE (tuer des monstres) est devenu beaucoup plus intéressant avec TOA, mais aussi plus difficile. Si tu regardes bien, tu retrouves des réflexes que tu devras avoir en RVR => interrompre un monstre qui envoie des sorts à distance, root des monstres qui te rush, aller puller les archers qui interrompent ton Healer...
L'IA des mobs, a été énormément retravaillée. On est loin du link des 3 curmus juste après Ardee...
Bien entendu, si tu fais la même chose pendant des heures la lassitude viens vite, mais si tu prends le temps d'apprècier la diversité du jeu (craft, quête, RVR...) il y a toujours qchose à faire lorsque tu te connectes... au point qu'il est parfois difficile de tapper la commande /quit pour aller dodo (qui a dit que DAOC était une drogue ? LOL)
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Bien qu'étant toute nouvelle et me fiant à se que j'ai pu lire depuis quelques minutes, j'ai l'impression qu'une certaine loi du plus fort se heurte aux nouveaux solitaires, et que l'envie de RP du tout frais lvl1 isolé ne fera pas long feu face à la soif de PvP d'un groupe de joueurs qui passait par là.

Je me trompe ?


*Nanouki, qui a bien envie d'essayer un MMORPG*
Citation :
Publié par oliv5
Aujourd'hui c'est desert, sauf sur quelques spots bondés, où les pbae/animistes spamment une unique macro...
Enfin bon, je m'amusais plus au début, meme quand je montais à l'ancienne mon premier lvl50.

"C'était mieux avant ..."
Bah c'est un peu normal, tous les joueurs montaient leur premier perso. Et dans mon souvenir, c'était pas si rose. Les engueulades à Mythra, les prises de choux dans les plaines de Sallisbury, les pourrissages dans la salle de Meurig, les releases dans Tepok quand le gros lourd sortait de son trou, les loups qui addent pret de snow station, les pulls au critique au pyg et les heures d'attente pour intégrer un groupe aux arbres, le lvl 21 buggé qui durait 12 ans...

Bref c'était pas la fête non plus.
Commencer daoc maintenant, ça veut dire découvrir le jeu, apprendre les bases, découvrir son royaume, découvrir les classes, etc... plein de préoccuppations que les gens n'ont plus du tout...
Il y a deux points de vue dans les réponses :
- oui, c'est possible de prendre Daoc maintenant, techniquement, tu pourras relativement rapidement, en 4 ou 5 mois, en moyenne, via une bonne guilde et les connaissances que tu te feras, jouer "normalement", c'est-à-dire rattraper ton "retard" et te trouver sur le même plan que les autres.
- non, c'est impossible d'y prendre son pied pour quelqu'un qui tient au côté multijoueur immédiatement amusant et divertissant. Pourquoi : Faut pas se leurrer, débarquer aujourd'hui, c'est être à côté de la plaque, ça veut dire être en complet décalage intellectuel avec le gros des joueurs pendant toute la phase de découverte du jeu. Et ça c'est pas top pour l'intégration... C'est un peu le même plaisir que sortir de BTS et tomber dans une boîte d'experts quincagénaires.

Bref, autant ce jeu est un très bon jeu dans l'absolu et les nouveaux sont bienvenus et peuvent réussir, autant objectivement, tu devrais davantage accrocher à un jeu plus récent, où les joueurs seront dans la même phase de découverte que toi.
Il faut surtout se méfier des joueurs les plus anciens.

Nombreux en effets sont ceux qui jouent depuis longtemps et qui sont devenu complètement blasés.

Un joueur pour qui DaoC est son premier MMorpg (ou presque), ne peut être qu'agréablement surpris si il s'accroche sur la durée.
sincérement je pense que tu peux très bien commencé ce jeu maintenant, je vois des nouveaux joueurs tous les jours ou presque, donc pas de problème d'intégration je pense. Mais quand je pense au temps qu'il faut pour monter 50, drop artes, xp arte, rvr pour RA, le craft, la thune pour ceux qui craft pas....et j'en passe, je me dit au bout de un an ou deux tu seras à fond dedans certes, mais à ce rythme autant attendre WOW, Middle earth online ou encore d'autres qui vont paraitre d'ici peu.
Si tu as du temps a consacré à un tel vas'y fonce sinon passe ton chemin et attend la concurence. Certains diront qu'en 5-6 mois seulement tu peux être au top, c'est totalement vrai, mais pour apprécier le jeu pleinement il faut voyager, errer, se perdre dans une zone inconnue et dangereuse, subir autant d'echec que de victoires, devenir un vrai baroudeur quoi et apprecier les paysages des divers royaumes ainsi que sa faune et sa flaure locale sinon perso, tu trouveras toujours ta place dans un tel jeu à mon avis.

BON JEU
Citation :
Publié par MORTISGLORIS
certes, mais à ce rythme autant attendre WOW, Middle earth online ou encore d'autres qui vont paraitre d'ici peu.

Personne ne sais quand vont sortir ces jeux.

WoW est prévue à la fin de l'année aux U.S, mais c'est juste une prévision (et rien ne dit qu'il n'y aura pas de retard).

Quand à la sortie européenne, aucunes dates annoncées.

Pour ce qui est de Middle Earth Online à ma connaissance, aucune date de prévue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés