Commencer daoc maintenant ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GonnaGetYouDown
Si tu n'aimes pas le PvP ne joue pas à DAOC : la grande force de ce jeu c'est le PvP, la partie PvM est assez pauvre et ce n'est pas le jeu le plus facile pour grouper.
Elle n'est plus aussi pauvre que ca avec TOA ... m'enfin il est vrai que le tapage de mobs n'est pas le point fort de daoc

@sophitiane : han comment tu fait pour jouer gratos 2 ans ?
Citation :
Publié par Gobnar
WoW ou Everquest2 sortent dans pas longtemps et seront remplis de gens qui débuteront en même temps que toi...
Enfin, pas longtemps......

Aucune date de sortie annoncées (on parle de la fin de l'année pour ces 2 là, mais aux U.S uniquement, pour les versions Françaises, ça risque d'être plus long).
Daoc est un bon jeu et pas un élitisme (tiens je me répète ).. si tu le desires n'hésite pas .... une chose est certaine ... tu auras du mal à trouver des joueurs de ton lv ... mais une petite recherche de joueurs ..

ou un /who<ton level> et tu pourras surement trouver ton bonheur ....

si tu viens sur Ys/Hib send un de mes perso .. j'essaierais au mieux de t'aider dans mes possibilités

bonne chance
Citation :
la partie PvM est assez pauvre
Oui 10 ML, soit environ 50 + nameds, des dongeons, des dragons, les abysses, des miliers de zones a explorer, des dongeons rvr, des quêtes, des zonnes épiques et tu trouve ça assez pauvre ?
Sinon oui c tout a fait possible monter un personnage, faut pas être timide c tout, si tu passe sur broceliande hibernia hésite pas à send Gatzu le firebolg fashion victime !
C'est du pve que tu cherches? Daoc est pas fait pour toi je pense, attends les futur mmorpg ou joue a un qui a deja fait ses preuves ( je pensais a everquest, mais je crois qu'il est en fin de vie ce jeu. Sinon ya aussi anarchy online, asheron call, mais je connais - )

Citation :
Publié par Mich Elsan
Oui 10 ML, soit environ 50 + nameds, des dongeons, des dragons, les abysses, des miliers de zones a explorer, des dongeons rvr, des quêtes, tu trouve ça assez pauvre ?
daoc est pas pauvre en quantité de pve, mais en qualité ( a qq exeptions pres, c tjs du zerg )
Citation :
Publié par Mich Elsan
Oui 10 ML, soit environ 50 + nameds, des dongeons, des dragons, les abysses, des miliers de zones a explorer, des dongeons rvr, des quêtes, tu trouve ça assez pauvre ?
Je pense pas qu'il parle de la diversité , mais du systeme d'xp (bon ok y a pas 50 facons de pvm hein)
Mais y a 50 milles facons de pvm, forcément y a la meilleure comme spam animiste et bb ces pets, mais ensuite suivant le royaume, le nombre protagonistes, les classes présentes y a pleins de facon d'expé, même une mini sortie à un dongeon de type hydre sur hib peux devenir très sympa, et de toute facon j'ai beau regarder les autres jeux, l'expé y est aussi passionnante, chain des mobs, en plus pour conclure elle demande une question sur daoc pas sur le reste.
Citation :
Publié par Mich Elsan
Oui 10 ML, soit environ 50 + nameds, des dongeons, des dragons, les abysses, des miliers de zones a explorer, des dongeons rvr, des quêtes, des zonnes épiques et tu trouve ça assez pauvre ?
Sinon oui c tout a fait possible monter un personnage, faut pas être timide c tout, si tu passe sur broceliande hibernia hésite pas à send Gatzu le firebolg fashion victime !

/agree .

C'est clair que le PvM est super pauvre pour les gens qui font Vendo => Abysses =>Modernagrav Pour les autres c'est plutôt immense et très varié
Pour ma part, je pense que DAoC est un jeu fait pour les hardcore gamers.
Et contrairement à ce que disent certains, le RP n'a pas sa place dans ce jeu.
En effet, pour avoir une chance de s'amuser dans DAoC, il faut :
- Monter au plus vite son perso au niveau 50 (sauf pour de rares personnes, dont je fais parti, qui s'amusent très bien dans les vaux) ;
- avoir l'équipement adéquat.
Pour monter son perso 50, il faut passer des jours et des jours à tuer des monstres. Pour tuer des monstres, à moins d'être une classe qui peut soloter (mais très peu appréciés des groupes, souvent à tord, car cela enlève de la diversité, mais comme j'ai dit, dans ce jeu, seul les résultats comptent...), il faut que tu trouves un groupe (ce qui prend beaucoup de temps), puis qu'à la chaîne tu tues des monstres. Le mieux est d'avoir une guilde qui t'aide, mais beaucoup de guilde n'acceptent plus de niveaux inférieur à 50 pour avoir une chance d'être les meilleurs.
Pour avoir l'équipement adéquat :
- il faut être riche, donc avoir tué beaucoup de monstres, ou participé à beaucoup de sorties dont la plupart des classes ne sont pas acceptées (sorties drak par exemple), car n'optimise pas le groupe ;
- il faut rechercher les meilleurs artefacts du jeu, ce qui prend beaucoup, beaucoup de temps (il faut les faire monter en niveau ensuite) .

En gros, il faut passer énormément de temps devant ton ordinateur si tu veux avoir une chance de pouvoir t'amuser un minimum en RVR (sans mourir au bout de 2 minutes ). DAoC est un jeu pour les débutant si le débutant en question compte passer la majorité de son temps devant le jeu. Tu ne peux pas jouer à DAoC 2 heures par semaine si tu veux t'amuser.

Et malgré tout ce qu'a mis Goa pour favoriser le Role play (emotes, background), les joueurs ne prennent pas le temps d'approfondir la dessus car cela nuit à la « rentabilité ». Les joueurs jouent pour être les meilleurs, pas pour jouer un rôle.

(Comprenez par « les joueurs », la majorité des joueurs)

Venant de T4C, j'ai essayé à mes débuts, dans DAoC, de jouer mon rôle. J'ai maintenant abandonné, mais je continue à jouer quand même, et je ne m'en plaint pas, car j'aime ce jeu. T4C était beaucoup plus accès RP, malgré des graphismes hors d'époque. DAoC est un jeu accès technique uniquement (hors certains évènements toutefois : mariages, etc.). Mais je suis quand même heureux quand quelque chose qui n'a rien à voir avec le pex ou le RVR se produit (organisation d'une chasse au trésor dans notre guilde (merci Ysandril , mariages, etc.).

Tout dépend de tes goûts en matière de jeu
Citation :
Posté par banirr
Citation:
Posté par Mich Elsan
Oui 10 ML, soit environ 50 + nameds, des dongeons, des dragons, les abysses, des miliers de zones a explorer, des dongeons rvr, des quêtes, des zonnes épiques et tu trouve ça assez pauvre ?
Sinon oui c tout a fait possible monter un personnage, faut pas être timide c tout, si tu passe sur broceliande hibernia hésite pas à send Gatzu le firebolg fashion victime !



/agree .

C'est clair que le PvM est super pauvre pour les gens qui font Vendo => Abysses =>Modernagrav Pour les autres c'est plutôt immense et très varié
/pas agree du tout

Désolé, en PvM Daoc est pauvre, mais ce n'est pas son rôle principal.Même si il y a eu une amélioration avec TOA, il n'en reste pas moins que le territoire reste petit et qu'en plus il y a des zones totalement inintéressantes. (Incomparable avec un EQ1 par exemple et même si ce jeu est en fin de vie, il reste a des années lumières devant DAOC pour cet aspect du jeu). De même, le nombre de quêtes et leur intérêt/difficulté est minime.
La seule difficulté de certaines quêtes a DAOC c'est qu'il faut être plus nombreux pour les faire...sinon ca se resume toujours à buter un monstre et des aller-retours incessants...c'est bien peu passionnant...je n'ai jamais vu une quête a DAOC ou j'ai vraiment flippé en la faisant, et ou j'étais vraiment super heureux en l'ayant achevée.
Enfin plutôt si, certaines quêtes de DAOC, j'étais bien content des finir (pour la récompense item ou xp) et aussi parce que c'était bien long et chiant...
TOA étant réservé au 40+ voire 50 inutile de dire qu'un débutant va attendre un peu avant d'y aller...

Le plus par contre: les animations GOA...la plupart sont intéressantes. Ca donne un peu de renouveau au jeu, ça c'est sympa.

Mais de toute façon une chose est claire: DAOC a pour but le Pvp, si tu veux du PvM, DAOC en propose mais il y a largement mieux ailleurs...
On peut parler des quêtes Everquest, puisque tu compares les deux. PAssé le niveau 40, il doit falloir une force de frappe de 4 groupes pour finir une quête intéressante, et passé le niveau 50 c'est carrément les raids de guilde ultra musclées. Je me souviens qu'une des quêtes everquest m'a pris 1 an et demi. J'avais 4 objets à ramasser, 3 en une soirée, un an et demi pour le quatrième. A part ça, les quêtes à daoc c'est long et chiant.
Wink
Citation :
Publié par Fleur d'hiver
Bonjour,

J'aimerais m'investir dans un jeu en ligne, et je me demandais si c'était une bonne idée de commencer daoc, sachant que je n'aime pas le pvp ?
Y-a-t-il de la place pour les nouveaux joueurs ( dans le sens ne vais pas me sentir complètement dépassée ), existe-t-il de jeunes guildes faisant du rp ?

D'avance merci pour vos réponses
Non le jeux vieilli tres mal et les nouveaux se font chier car ils evoluent seul. Et Daoc seul c est pas terrible.
Le top est soit de le commencer avec 1 ou 2 potes ou d'attendre un autre jeux online.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
On peut parler des quêtes Everquest, puisque tu compares les deux. PAssé le niveau 40, il doit falloir une force de frappe de 4 groupes pour finir une quête intéressante, et passé le niveau 50 c'est carrément les raids de guilde ultra musclées. Je me souviens qu'une des quêtes everquest m'a pris 1 an et demi. J'avais 4 objets à ramasser, 3 en une soirée, un an et demi pour le quatrième. A part ça, les quêtes à daoc c'est long et chiant.
Sauf que sur everquest tu avais plein de choses fesables a 2 ou seul (meme des objets stympas).
Alors que daoc passe lvl 45+ si tu a poas ton bb ou ton fg tu ne fait rien.
Et l'entre aide dans daoc hors guilde il n y en a pas
euh honnetement, vu la mentalité dans DAOC, qq qui debute sans connaitre personne va avoir droit à devoir se debrouiller généralement seul, etre regardé comme un petit joueur du fait de son rang, etc...

Autant attendre un jeu concurrent, sinon il va rapidement découvrir les mauvais aspects de DAOC avant les bons...
Citation :
Publié par GuiWald
Pour ma part, je pense que DAoC est un jeu fait pour les hardcore gamers.
Je le pense aussi.

Citation :
Et contrairement à ce que disent certains, le RP n'a pas sa place dans ce jeu.
En effet, pour avoir une chance de s'amuser dans DAoC, il faut :
- Monter au plus vite son perso au niveau 50 (sauf pour de rares personnes, dont je fais parti, qui s'amusent très bien dans les vaux) ;
Je trouve les vaux plus interessants car plus equilibrés et plus rapides.
L'xp ? c'est devenu archi nul. Seule l'arrivée des extensions relance un peu l'interet du pex avec la découverte de nouvelles zones, mais ca ne dure pas longtemps. Le farming de zones à coup de pbae et autres animistes redevient aussitot monnaie courante. Hormis quelques sorties amusantes dans les dongeons épiques, l'xp est monotone, répétitive et ... frustrante quand tu vois les autres se faire pl comme des porcs alors que toi tu joues à l'ancienne.
Résultat : tu en viens à faire comme tout le monde ...

Citation :
- avoir l'équipement adéquat.
Pour monter son perso 50, il faut passer des jours et des jours à tuer des monstres. Pour tuer des monstres, à moins d'être une classe qui peut soloter (mais très peu appréciés des groupes, souvent à tord, car cela enlève de la diversité, mais comme j'ai dit, dans ce jeu, seul les résultats comptent...), il faut que tu trouves un groupe (ce qui prend beaucoup de temps), puis qu'à la chaîne tu tues des monstres. Le mieux est d'avoir une guilde qui t'aide, mais beaucoup de guilde n'acceptent plus de niveaux inférieur à 50 pour avoir une chance d'être les meilleurs.
Pour avoir l'équipement adéquat :
- il faut être riche, donc avoir tué beaucoup de monstres, ou participé à beaucoup de sorties dont la plupart des classes ne sont pas acceptées (sorties drak par exemple), car n'optimise pas le groupe ;
- il faut rechercher les meilleurs artefacts du jeu, ce qui prend beaucoup, beaucoup de temps (il faut les faire monter en niveau ensuite) .

En gros, il faut passer énormément de temps devant ton ordinateur si tu veux avoir une chance de pouvoir t'amuser un minimum en RVR (sans mourir au bout de 2 minutes ).
Je suis d'accord qu'il faut passer énormément de temps pour avoir un perso bien équipé. Personnellement, je joue 5-6h dans la semaine et je trouve ca énorme. (que de temps perdu ^^) Je peux pas faire plus, apres je me dégoute du jeu.
Maintenant, j'arrive encore à m'amuser (en rvr) alors que je suis super mal équipé en sc miteuse SI...

[QUOTE]
DAoC est un jeu pour les débutant si le débutant en question compte passer la majorité de son temps devant le jeu. Tu ne peux pas jouer à DAoC 2 heures par semaine si tu veux t'amuser.
[QUOTE]

Tout à fait d'accord. Si tu ne joue que 2h par semaine, tu ne vas rien faire.
A la rigueur ceux qui ont un perso lvl 50 peuvent ne jouer que 2h par semaine, et encore, avec TOA maintenant il faut s'équiper et pexer et ca prend plus de temps qu'avant...

Citation :
Et malgré tout ce qu'a mis Goa pour favoriser le Role play (emotes, background), les joueurs ne prennent pas le temps d'approfondir la dessus car cela nuit à la « rentabilité ». Les joueurs jouent pour être les meilleurs, pas pour jouer un rôle.
(Comprenez par « les joueurs », la majorité des joueurs)
C'est normal, tout jeu ou il y a du pvp tourne rapidement à la course à l'armement...
A moins que le RP soit valorisé, ce qui n'est pas le cas dans DAOC.
Pas valorisé (financierement, en xp ou en objets, bref en puissance) => pas interessant pour la majorité des joueurs.

Edit : je me dois de conclure mon discours en répondant à la question initiale :
A mon avis, commencer maintenant n'est pas une bonne idée.
Maintenant, je ne suis pas forcément objectif dans la mesure ou j'envisage sérieusement de ne pas renouveller mon prochain abonnement...

Edit 2 pour un modo : bizarre, l'heure d'edition des messages est foireuse ... fo remettre le serveur à l'heure ^^
Je rappelle quand même que le pex est devenu quand même sacrément plus facile & rapide qu'il ne l'était au début.

Mais je suppose que les gens qui se plaigne ici du pex en général n'ont pas du connaître la douce époque des donjons non-itémisés, de l'absence des Abysses, de l'absence des RA, de l'absence de l'Arcanisme/Alchimisme, bref, de l'absence de tout ce qui nous parait aujourd'hui évident pour faire progresser un perso.
Si tu aime le pvm et le roleplay une alternative serait Starwars Galaxies mais bon primo c ambiance futuriste ( peut etre que ce n'est pas ce que tu cherche ) secundo il reste bcp de chose a améliorer dans ce jeu ( mais sur le plan du pvm et roleplay on trouve vraiment son bonheur ). Neammoins j'ai quitté DAOC il y a un peu plus d'un an pour me lancer sur SWG, j'ai passé un an à m'amuser comme un fou sur ce dernier ( ce qui est deja po mal pour un jeu j'avai auparavant passe un an et demi sur daoc ) et la je retourne a daoc car je suis en manque de pvp ( et qu'on ne fait rien de mieu que DAOC en pvp a ce jour; swg etant tres pauvre sur ce point la un ). Voilou , le mieu etant que tu t'inscrive a des periodes d'essai de differents jeux, que ce soit sur daoc ou swg, avant d'investir tes sous
Citation :
Publié par Soo
Je rappelle quand même que le pex est devenu quand même sacrément plus facile & rapide qu'il ne l'était au début.

Mais je suppose que les gens qui se plaigne ici du pex en général n'ont pas du connaître la douce époque des donjons non-itémisés, de l'absence des Abysses, de l'absence des RA, de l'absence de l'Arcanisme/Alchimisme, bref, de l'absence de tout ce qui nous parait aujourd'hui évident pour faire progresser un perso.
Oui, c'est plus rapide et plus facile.... et aussi plus monotone et chiant : tout le monde fait la meme chose, va au meme endroits, tabasse à la chaine les memes mobs...
C'est devenu du farm intensif, plus aucun groupe ne va à l'aventure dans des coins reculés des différents royaumes... Plus d'originalité, rien. De vrais moutons...
Le pire, c'est que je finis par faire pareil, n'amant pas le solo.


Meme du temps ou il n'y avait pas les abysses, ce n'etait pas aussi chiant. Meme dans les dongeons qui lootaient peu/pas, il y avait des gens.
Aujourd'hui c'est desert, sauf sur quelques spots bondés, où les pbae/animistes spamment une unique macro...
Enfin bon, je m'amusais plus au début, meme quand je montais à l'ancienne mon premier lvl50.

"C'était mieux avant ..."
Bah daoc c'est comme tous les autres mmorpg, rien n'empêche de débuter 1 ou 2 ans aprés leur sortie mais il est évident que ça demande un certain investissement dans le jeu vu que la vaste majorité des gens que tu rencontreras jouent depuis très longtemps.
Maintenant si t'es vraiment prêt à t'accrocher un peu, ça vaut le coup sans probs.
Quand aux jeux à venir, WoW ça n'a carrément rien a voir avec daoc donc je vois pas le rapport Et conseiller EQ2 pour quelqu'un qui dit ne vouloir pvm que si il y a une finalité au bout, c'est un peu bizarre :x Sans parler du fait que ces 2 jeux ne sont pas sortis donc aucune garantie sur leur qualité.

PS: Le top pour commencer un jeu online, ça reste de se trouver 1 ou 2 potes irl prêts à se lancer dans l'aventure avec toi au début, ou de rencontrer rapidement ig des gens au même stade que toi. Jouer solo dans un jeu online, ça peut vite devenir très frustrant
Bof, tout le monde semble persuadé que commencer DAoC maintenant est un vrai calvaire. Moi même j'ai commencé avec l'arrivée de ToA en Europe (sur Albion dans un premier temps mais j'ai voulu changer pour Hibernia). J'ai trouvé tout de suite des gens sympas qui m'ont conseillé et guidé, on se fait vite des amis dans DAoC; donc ce n'est pas un soucis.

Par contre, évite les classes furtives si tu aimes uniquement le PvE... Tu ne grouperas pas ^_^ Ou très peu. Et pour la course à l'armement etc... Ben évidemment, c'est dur de tenir dans ce monde de brute mais, bien groupé, et avec un peu de zèle, on peut non seulement loot des trucs interessants, mais aussi aller en RvR et faire pas mal de RP

Bienvenue !
__________________
http://img37.exs.cx/img37/245/emikosign22ds.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés