[football]discussion générale, championnats,...Saison 2004-2005

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
12/08/2004pts.gifpts.gifpts.gifpts.gif Zidane annonce son retrait

C'est officiel depuis jeudi, 14 heures. Zinédine Zidane a annoncé sa retraite internationale sur son site internet. L'information avait même été dévoilée peu avant par Raymond Domenech depuis le siège de la FFF, le sélectionneur ayant été prévenu de vive voix dans la journée de mercredi. L'ex-meneur de jeu des Bleus expliquera les raisons qui ont motivé son choix ce soir à 19h45.

« Je pense qu'à un moment donné il faut savoir dire "stop" », a déclaré Zidane du haut de ses 93 sélections et de ses deux trophées majeurs, la Coupe du monde 1998 et le championnat d'Europe 2000. Il précise avoir « mûrement réfléchi » cette décision. « C'est difficile de se dire qu'on arrête tout cela. Mais à un moment donné il faut savoir le faire. C'était l'heure, c'est mon heure à moi », poursuit le joueur du Real Madrid, et seulement du Real.

« Ce n'est pas sur un coup de tête que j'ai décidé d'arrêter l'équipe de France, a réaffirmé Zidane, qui a aujourd'hui 32 ans. C'est clair que ça me trottait dans la tête depuis un moment. J'y pensais avant l'Euro. Indépendamment du résultat, j'avais prévu d'arrêter l'équipe de France ».

« Je le regrette, a pour sa part commenté Raymond Domenech, comme la plupart des Français. Mais je respecte les engagements que j'ai pris avec lui. Il a réfléchi et a préféré laisser la place aux jeunes en son âme et conscience. Je l'entérine. Comme prévu, il m'a appelé pour me le dire. »

Ce retrait de l'équipe de France arrive après plusieurs décisions analogues prises par des cadres de l'équipe de France. Marcel Desailly (35 ans, 116 sélections), Lilian Thuram (32 ans, 103 sélections) et Bixente Lizarazu (34 ans, 97 sélections) ont ainsi mis un terme à leur carrière internationale après l'élimination en quarts de finale de l'Euro face à la Grèce.
Source: www.lequipe.fr

Merci pour tous .

Citation :
LA LISTE DES 21
GARDIENS
Fabien Barthez (Marseille)
Grégory Coupet (Lyon)
DEFENSEURS
Eric Abidal (Lyon)
Jean-Alain Boumsong (Glasgow Rangers)
Patrice Evra (Monaco)
William Gallas (Chelsea)
Gaël Givet (Monaco)
Bernard Mendy (Paris-SG)
Anthony Réveillère (Lyon)
Sébastien Squillaci (Monaco)
MILIEUX
Alou Diarra (Lens)
Rio-Antonio Mavuba (Bordeaux)
Benoît Pedretti (Marseille)
Robert Pires (Arsenal)
Jérôme Rothen (Paris-SG)
Patrick Vieira (Arsenal)
ATTAQUANTS
Djibril Cissé (Liverpool)
Pierre-Alain Frau (Lyon)
Sidney Govou (Lyon)
Thierry Henry (Arsenal)
Peguy Luyindula (Marseille)
pts.gif
Source: www.lequipe.fr
Moi je pense que c'est mieux qu'il arrete.On sentait qu'il était moins présent qu'avant en équipe de france!Cela va permettre a une nouvelle génération de se former pour la coupe du monde en allemagne!Cette génération n'ayant rien gagné aura plus d'envie qu'une génération qui a tout gagné!
Pour Mavuba ca sent quand même la selection pour qu'il évite d'être international pour son pays d'origine vu qu'il me semble encore assez inexpérimenté. Sinon j'ai toujours du mal à comprendre l'intérêt de Reveillère ou Govou (qui a du mal a confirmer ce qu'il avait montré à ses débuts).
Etonnant aussi la selection de Diarra, le reste me semble risqué mais plutôt sympathique, maintenant j'aimerais bien savoir où se situe Frey dans la hiérarchie des gardiens.

Tout autre chose cet article assez marrant : ici
Il faut savoir qu'en début de saison il avait jugé l'offre de Saint-Etienne sans intérêt voulant partir à l'étranger, seulement voilà personne ne veut de lui à l'étranger ce qui fait que d'un seul coup l'asse devient intéressante...
Citation :
Publié par Chlott
Pour Mavuba ca sent quand même la selection pour qu'il évite d'être international pour son pays d'origine vu qu'il me semble encore assez inexpérimenté. Sinon j'ai toujours du mal à comprendre l'intérêt de Reveillère ou Govou (qui a du mal a confirmer ce qu'il avait montré à ses débuts).
Etonnant aussi la selection de Diarra, le reste me semble risqué mais plutôt sympathique, maintenant j'aimerais bien savoir où se situe Frey dans la hiérarchie des gardiens.

Tout autre chose cet article assez marrant : ici
Il faut savoir qu'en début de saison il avait jugé l'offre de Saint-Etienne sans intérêt voulant partir à l'étranger, seulement voilà personne ne veut de lui à l'étranger ce qui fait que d'un seul coup l'asse devient intéressante...

La selection de Diarra n'est en rien etonante se joueur est passer par le bayern munich puis liverpool ( qui le possede encore ) Franz beckenbauer la anoncer comme le nouveau Patrick Viera ... et par ailleurs connaissant sont petit frere qui habite pas tres loin de chez moi c'etait la fete aujourdhui

Bonne chance Alou Diarra et fais honneur à Aulnay et au 3keus
Citation :
............................Barthez...........................

......................Mexes......Gallas....................
...Sagnol............................................Evra...

...................Vieira...........Pedretti.................

....Giuly............................................Pires....

......................Cissé......Henry......................
Cette équipe à largement assez de talent pour prétendre à d'autres titres dans le futur. Le Bresil n'a pas cessé d'exister après Pele. L'Argentine n'a pas disparue avec Maradona etc...

C'est donc une nouvelle aventure qui attend l'EDF. Et vu la quantité de joueurs Français talentueux, nulle doute que l'EDF restera parmi l'élite des équipes de football.
Citation :
Publié par kerigan
Cette équipe à largement assez de talent pour prétendre à d'autres titres dans le futur. Le Bresil n'a pas cessé d'exister après Pele. L'Argentine n'a pas disparue avec Maradona etc...

C'est donc une nouvelle aventure qui attend l'EDF. Et vu la quantité de joueurs Français talentueux, nulle doute que l'EDF restera parmi l'élite des équipes de football.
Totalement agree avec toi, avant j'aurais mis Rothen a la plce de Pirès, mais ce traitre est allé dans un autre "club". Trahison donc vengeance muahahahahaha, GOGO PIRES !
Citation :
12/08/2004
Foot - L1 - Discipline : Cyril Rool blanchi

Le deuxième carton jaune reçu par le défenseur bordelais Cyril Rool au cours du match Marseille-Bordeaux samedi dernier lors de la première journée de Championnat, a été annulé par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, qui a estimé que le joueur n'avait pas commis de faute sur le Marseillais Ferreira.

«Après audition de M. Triaud, président des Girondins de Bordeaux et après examen de la cassette», la commission a considéré «qu'à l'évidence le joueur Rool ne commet aucune infraction qui puisse justifier l'avertissement infligé par l'arbitre», indique le communiqué de la LFP.

Rool, qui avait été exclu après ce second carton jaune reçu à la 71e minute, ne doit donc purger aucun match de suspension.
C'est déjà ca.
Entendu sur Sport.fm le soir du match

"Le joueur bordelais Cyril Rool commence fort la saison en récoltant son 14ème carton rouge de sa carrière, il va probablement améliorer sa moyenne de cartons cette saison."

Ben zut alors, il a qu'un seul carton jaune alors
Dans la liste ils n'y à aucun joueurs du Calcio et de la Liga, donc on verra mieux le groupe en septembre pour les qualifications du mondial 2006.

Et vous avez vu ya pas Sylvestre.
Citation :
Publié par Syna Sy
La selection de Diarra n'est en rien etonante se joueur est passer par le bayern munich puis liverpool ( qui le possede encore ) Franz beckenbauer la anoncer comme le nouveau Patrick Viera ... et par ailleurs connaissant sont petit frere qui habite pas tres loin de chez moi c'etait la fete aujourdhui

Bonne chance Alou Diarra et fais honneur à Aulnay et au 3keus
Je ne dis pas qu'il est mauvais ce que je veux dire c'est que ça arrive vite. Pour l'argument grands club certes il est passé par le Bayern (Bizarre que le grand Franz ait laissé partir le futur Vieira) et appartient à Liverpool mais il n'y a pas joué un seul match que ce soit pour les deux clubs, Grondin à fait toute sa formation à Arsenal aujourd'hui il est remplaçant à Brest.

D'un côté on a l'impression que c'est rapide mais d'un autre aussi c'est rassurant car si je me souviens bien il était à Bastia l'an dernier, équipe dont la médiatisation au niveau national est légère et passe à inexistante au niveau international. Ca veut aussi dire que Domenech fait attention à tous les clubs (ou alors il ne se fie qu'à ses sélections espoirs et là c'est plus inquiétant car certains espoirs ne confirment jamais au haut niveau).
Citation :
Publié par Chlott
Je ne dis pas qu'il est mauvais ce que je veux dire c'est que ça arrive vite. Pour l'argument grands club certes il est passé par le Bayern (Bizarre que le grand Franz ait laissé partir le futur Vieira) et appartient à Liverpool mais il n'y a pas joué un seul match que ce soit pour les deux clubs, Grondin à fait toute sa formation à Arsenal aujourd'hui il est remplaçant à Brest.

D'un côté on a l'impression que c'est rapide mais d'un autre aussi c'est rassurant car si je me souviens bien il était à Bastia l'an dernier, équipe dont la médiatisation au niveau national est légère et passe à inexistante au niveau international. Ca veut aussi dire que Domenech fait attention à tous les clubs (ou alors il ne se fie qu'à ses sélections espoirs et là c'est plus inquiétant car certains espoirs ne confirment jamais au haut niveau).

sa fais 3ans que Diarra est titulaire indiscutable en recuperateur en france espoir

et de toute facon il pouvais pas apeler Makelelé Dabo Dacourt ... d'ou l'apelle de Diarra
Citation :
Publié par Syna Sy
sa fais 3ans que Diarra est titulaire indiscutable en recuperateur en france espoir

et de toute facon il pouvais pas apeler Makelelé Dabo Dacourt ... d'ou l'apelle de Diarra

lol syna fan de foot.
Moi j'aimerais citer ce "grand monsieur" du football français qu'est Guy Roux auteur de cette superbe citation

Citation :
"Je pense que tous les licenciés de football de nationalité française sont sélectionnables, Zidane y compris. Ce n'est pas à lui de décider."
(source yahoo sport)

C'est vrai quoi, on leur demande juste de shooter dans un ballon (si possible dans vers le but adverse, pas comme Silvestre et ça rime ), pas de choisir ce qu'ils veulent faire de leur temps, pfff...
Citation :
Publié par Grim
Moi j'aimerais citer ce "grand monsieur" du football français qu'est Guy Roux auteur de cette superbe citation

(source yahoo sport)

C'est vrai quoi, on leur demande juste de shooter dans un ballon (si possible dans vers le but adverse, pas comme Silvestre et ça rime ), pas de choisir ce qu'ils veulent faire de leur temps, pfff...
Je pense qu'il voulait dire par là que si un joueur décide de continuer sa carrière de footballeur il doit accepter un éventuel appel du sélectionneur national et, même si la mode est de continuer quelques années de plus en club (pour des raisons essentiellement financières évidemment), j'aurais bien du mal de lui donner tort.

Celà dit je pense que pour Zidane c'est la bonne heure. Même si il a encore un excellent niveau iil vaut mieux constuire une toute nouvelle équipe dès maintenant.
Citation :
Publié par Kachi

Celà dit je pense que pour Zidane c'est la bonne heure. Même si il a encore un excellent niveau iil vaut mieux constuire une toute nouvelle équipe dès maintenant.

Complètement d'accord, je pense pas que son niveau en 2006 aurait été suffisant, 34 ans ça commence à devenir dur ^^
Et puis c'est bien, Domenech a deux ans pour faire une équipe compétitive, et finalement c'est pas plus mal que les "vieux" arrêtent tous maintenant.
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Le Portugal a été battu 4-2 par...........l'irak aux JO

L'italie et le Ghana 2-2

les "grands" doivent vraiment ce remettre en question..........
Une chose que je ne comprends pas, l'ouverture des JO, c'est bien ce soir ? Alors comment ça se fait qu'ils jouent déjà les matchs de football

Comprends plus rien...

Enfin en ce qui concerne leur remise en cause, il me semble que ça n'a a pas grand chose à avoir car ils sont obligés d'aligner des joueurs qui n'ont jamais participer à une coupe du monde ou championnat d'Europe... une équipe A', C, espoirs, etc...

Au fait en parlant d'équipe A', ça existe encore ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés