[football]discussion générale, championnats,...Saison 2004-2005

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fantôme de Serafel
Oui mais non en fait
Ha okay, alors Juninho , M.Diarra et Mickaël Essien sont Français?
Quand je parle de releve, je parle des postes ou on a peu de joueurs. Vous avez un gardien Français, mais des gardiens on en a un paquet.
Vous avez des attaquants français, ça aussi on en a pas mal.
Par contre... au niveau des meneurs de jeu et des milieux défensifs, c'est déja moins la fête a Lyon niveau "bleu blanc rouge"

Citation :
Publié par Thak
Bcp de joueurs de l équipe de France espoir jouent en France et meme bcp de joueurs de l équipe de France jouent en France depuis peu

Puis pour les espagnols/italiens/anglais ils ont quasiment tous leurs internationaux /espoirs dans leur championnat. Donc :/

Apres c sur que si tu veux monter une équipe competitive t auras du mal sans étrangers
Prend les milieux défensifs par exemple:
On a bien vu la faiblesse dans ce secteur de jeu lors de France-Eire.
Viera était suspendu, rien ne nous dit qu'apres il sera blessé... Idem pour Pedretti.
Derriere ces deux joueurs, bha c'est le désert a ce poste (sauf peut être Dacourt...).

En 1998, la France jouait avec 3 milieux défensifs, et aujourd'hui on peine a en trouver deux. Et pour la relève, elle est quasiment inexistante, sauf peut être Toulalan qui carbure bien.

Le danger de voir les clubs français se passer presque totalement de milieux défensifs français est que la relève se fera moins abondante. C'est déjà presque la pénurie, et la tendance des grands clubs français va en ce sens: A Monaco, c'est Zikos (Grèce), D.Perez (Uruguay), Bernardi (Argentine) et Farnerud (Suède), au PSG, on a Albanais et Camerounais (Cana et MBami), et a Lyon, c'est du genre Juninho (Brésil), M.Diarra (Mali) et Mickaël Essien (Ghana).

Il n'y a guère que l'OM avec Pedretti, qui possède encore un milieu défensif potentiellement international.
Et ce ne sont pas nos jeunes de l'étranger qui sont bien lotis: Matthieu Berson n'a aucune minute de jeu a son actif dans son club, Matthieu Flamini est victime du succès de Fabregas (17 ans !). Quand a Vikash Dhorasoo, il n'a pas encore joué un match de Série A...

Alors voila, c'est juste un constat préoccupant.
Citation :
Publié par Ambrine Telamon
Matthieu Flamini est victime du succès de Fabregas (17 ans !).
il l'a choisi ça (enfin terrain glissant là)
Citation :
...
Pour moi le plus preoccupant c'est qu aucun cadre ne joue dans le seul championnat de tres haut niveau: l italie . C'est bien beau de mettre des 4 0 en angleterre ou faire le cake en france mais ca fait pas bcp progresser.

C'est la grosse dif avec la generation 1998 IMO
Citation :
Je trouve dommage que Monaco devienne un peu comme les équipes espagnoles/italiennes, composée de rp peu de joueurs "locaux".
Comme je l'ai lu sur un site ouéb, cette politique, reprise également par d'autres clubs (Lyon par exemple, mais aussi le PSG), ne laisse que peu de places aux jeunes joueurs français. Pourant ce sont eux qui feront l'équipe de France de demain.
Lyon?!
Berthod, Puydebois et Ben Arfa c'est quoi

@Thak : Euh, le problème avec les clubs Italiens, c'est que si t'es pas Italien ou une star interplanétaire, tu joues pas. Regardes Dhorasoo, sûrement le meilleur Lyonnais des 2 dernières saisons... bah au Milan AC, il s'éclate trop.
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Regardes Dhorasoo, sûrement le meilleur Lyonnais des 2 dernières saisons... bah au Milan AC, il s'éclate trop.

pareil, on se doutais quand même tous(lui aussi) qu'il ne jouerait jamais là bas
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Lyon?!
Berthod, Puydebois et Ben Arfa c'est quoi
.
Un Défenseur
Un Gardien
Un Attaquant.

Relis mon dernier poste, je parle de milieux défensifs.
Pour ce qui est du milieu defensif, surveillez celui qui était le capitaine de l'equipe espoir il y a quelques années, si il fait une bonne saison, vu que Raymond l'aprecie beaucoup, il pourra peut etre un jour rentrer dnas le groupe. Il doit encore faire ses preuves en L1, au sein de cette jeune equipe qu'est l'ASSE. Il fait parti des meilleurs joueurs stefanois en ce debut de saison. Pour l'instant il n'a pas sa place, mais si il il retrouve son vrai niveau et que l'equipe suit, ben je pense qu'il a des chances d'etre appelé, car a ce ^poste c'est vraiment la penurie en EDF.

SABLE JE T'AIME!!!!!!
Citation :
Ha okay, alors Juninho , M.Diarra et Mickaël Essien sont Français?
Quand je parle de releve, je parle des postes ou on a peu de joueurs. Vous avez un gardien Français, mais des gardiens on en a un paquet.
Vous avez des attaquants français, ça aussi on en a pas mal.
Par contre... au niveau des meneurs de jeu et des milieux défensifs, c'est déja moins la fête a Lyon niveau "bleu blanc rouge"

Prend les milieux défensifs par exemple:
On a bien vu la faiblesse dans ce secteur de jeu lors de France-Eire.
Viera était suspendu, rien ne nous dit qu'apres il sera blessé... Idem pour Pedretti.
Derriere ces deux joueurs, bha c'est le désert a ce poste (sauf peut être Dacourt...).

En 1998, la France jouait avec 3 milieux défensifs, et aujourd'hui on peine a en trouver deux. Et pour la relève, elle est quasiment inexistante, sauf peut être Toulalan qui carbure bien.

Le danger de voir les clubs français se passer presque totalement de milieux défensifs français est que la relève se fera moins abondante. C'est déjà presque la pénurie, et la tendance des grands clubs français va en ce sens: A Monaco, c'est Zikos (Grèce), D.Perez (Uruguay), Bernardi (Argentine) et Farnerud (Suède), au PSG, on a Albanais et Camerounais (Cana et MBami), et a Lyon, c'est du genre Juninho (Brésil), M.Diarra (Mali) et Mickaël Essien (Ghana).

Il n'y a guère que l'OM avec Pedretti, qui possède encore un milieu défensif potentiellement international.
Et ce ne sont pas nos jeunes de l'étranger qui sont bien lotis: Matthieu Berson n'a aucune minute de jeu a son actif dans son club, Matthieu Flamini est victime du succès de Fabregas (17 ans !). Quand a Vikash Dhorasoo, il n'a pas encore joué un match de Série A...

Alors voila, c'est juste un constat préoccupant.

J'ai déjà lu ça, mais dans l'équipe.
Citation :
Publié par Elhan Willer
Voyons, ne compare pas Vieira d'il y a 11-12 ans qui jouait déjà dans un grand club de Londres

Y a moins de 10 ans hein, 9 plutôt

ET il n'a pas été titulaire tout de suite, il rodait encore un certain Tony Adams
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés