[football]discussion générale, championnats,...Saison 2004-2005

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dadubliner
c'est vrai pour l'om et lyon aussi et à lille pour les stephanois ( mais bon c'est les dve qui les aiment pas... enfin bref tlm s'en fout)
Non pas vraiment.

Lyon en général tout le monde s'en fout alors que l'OM suscite des réaction importantes mais équilibrées. Pas mal de monde ne les aime pas mais autant de monde les soutiennent un peu partout en France.

Evidemment je te parle des stades que j'ai déjà féquenté c'est à dire Lens, Lille, Amiens, Nancy, Montpellier, Metz et que je suppose relativement représentatifs.
Citation :
Publié par killer tzeenzch
le psg c les meilleurs il vont tou pt
Ils viennent de perdre a rennes 2/1 frisant la déroute si monterrubio ne rate pas le premier pénalty de sa carriere!
Citation :
Publié par Bulkathos/Torgan
Là, j'ai du mal à le croire. Je ne suis pas Anglais mais j'ai toujours entendu que là bas MU est un club particulièrement detesté (un peu comme le PSG partout en France sauf à Paris).

Enfin peut être que dans certains milieux à Londres c'est différent.
Déjà il n'existe pas de club le plus détésté.
Arsenul sont bien detesté par les supporters de Chelsea, Fulham, Charlton, Tottenham &co, mais c'est normal.
Manchester United est bien detesté par les supporters de Leeds, Liverpool, City et Bolton mais c'est normal.
Et Arsenul, c'est comme Lyon, ils gagnent des titres, mais ils ne sont pas plus aimés pour autant.
Manchester, et les vieux de Preston North End, sont les clubs les plus aimés au Royaume-Uni, et surtout Manchester ces dernières années, avec les ventes de maillots et produits dérivé.
J'ai vécu en Angleterre pendant un an, je pense que j'ai eu le temps de jauger ce qu'il en est, mais tu peux toujours te baser sur tes propos entendus.
Et sinon, je ne pense pas que dans certains quartiers de Londres, cela change.
Citation :
Publié par Elhan
Déjà il n'existe pas de club le plus détésté.
Et Arsenul, c'est comme Lyon, ils gagnent des titres, mais ils ne sont pas plus aimés pour autant.
Manchester, et les vieux de Preston North End, sont les clubs les plus aimés au Royaume-Uni, et surtout Manchester ces dernières années, avec les ventes de maillots et produits dérivés.
J'ai vécu en Angleterre pendant un an, je pense que j'ai eu le temps de jauger ce qu'il en est, mais tu peux toujours te baser sur tes propos entendus.

manchester u a connu une enorme cote de popularite suite à l'accident d'avion sous l'ere busby mais sinon de ma propre experience en Gb et des forums anglais de foot que je frequente depuis 5 ans les anglais supportent une équipe (locale) et detestent les autres à des niveaux divers jusqu'à l'ignorance
Moi qui suis née à Ivry, en banlieue Parisienne. Qui ai vécu plus de 20ans dans le 13ème à Porte d'Italie, je ne supporte pas le PSG. D'ailleur, pour moi, le vrai club de Paris c'est le Red Star. Le PSG c'est un produit qui a été crée par Canal+ et qui n'a, à mon sens, aucune valeur historique.

De plus, j'ai toujours trouvé ça stupide de supporter le club de la région ou on est née. Est ce qu'on choisi l'endroit ou on née? Non. Alors pourquoi devrais je subir un choix qui n'est pas de mon propre fait?

Du coup j'ai préféré supporter le club qui me faisait rêver quand j'étais gosse : l'OM

Parce que le foot, pour moi, c'est avant tout une affaire de coeur!
Citation :
Publié par kerigan
De plus, j'ai toujours trouvé ça stupide de supporter le club de la région ou on est née. Est ce qu'on choisi l'endroit ou on née? Non. Alors pourquoi devrais je subir un choix qui n'est pas de mon propre fait?
C'est stupide aussi de supporter UNE seule equipe hein
Citation :
Publié par Fantôme de Serafel
C'est stupide aussi de supporter UNE seule equipe hein
Je supporte l'Om mais ça ne veut pas dire que je n'aime pas d'autres clubs. Un peu de réflexion svp
Citation :
Publié par Toliman
Moi j'en supporte une seule: celle qui gagne
C'est pas un peu facile sa????Meme si je suis d'acord qu'on est pas obliger de supporter qu'une équipe et celle d'ou on est né(j'habite a brive, à part le rugby ya pas grand chose...si la coupe de france....)c'est nul de choisir celle qui gagne!Donc en fait tu supporte plusieurs équipe vu qu'il y a plusieurs compétitions...
Citation :
Publié par kerigan
Pas si stupide si tu prends en compte que toute ta famille vit dans cette région et garde un certain attachement avec celle ci .
Citation :
Publié par tohrim
Pas si stupide si tu prends en compte que toute ta famille vit dans cette région et garde un certain attachement avec celle ci .
... Il dit qu'il voit pas le rapport...
Citation :
Publié par tohrim
Bah si. Regardes, l'endroit ou tu vies tu ne le choisis pas quand tu es gamin. Tu le subis. Pareil pour l'endroit ou tu nés. Donc plutôt que de subir un fait je préfère choisir par moi même. Apres si c'est le club de la région dans laquelle tu vies qui t'a donné l'envie d'aimer tel ou tel sport bah tant mieux. Mais si c'est un autre club que celui de ta région qui t'a donné envie d'aimer le sport en question bah faut suivre son coeur. Bref, ce que je dis c'est qu'il n'est pas plus logique ou obligatoire d'être supporter du club de sa région.

C'est mon point de vue en tout cas
Citation :
Publié par kerigan
Je supporte l'Om mais ça ne veut pas dire que je n'aime pas d'autres clubs. Un peu de réflexion svp

Je n'ai pas parle d'aimer ou d'apprecier ou d'estimer le jeu d'autres equipes, j'ai parle de supporter. Lecture que diable !
Citation :
Publié par Fantôme de Serafel
Je n'ai pas parle d'aimer ou d'apprécier ou d'estimer le jeu d'autres équipes, j'ai parle de supporter. Lecture que diable !
a l'inverse je ne comprend pas comment on peut supporter plusieurs équipes qui jouent un même championnat
Citation :
Publié par kerigan
Moi qui suis née à Ivry, en banlieue Parisienne. Qui ai vécu plus de 20ans dans le 13ème à Porte d'Italie, je ne supporte pas le PSG. D'ailleur, pour moi, le vrai club de Paris c'est le Red Star. Le PSG c'est un produit qui a été crée par Canal+ et qui n'a, à mon sens, aucune valeur historique.

Du coup j'ai préféré supporter le club qui me faisait rêver quand j'étais gosse : l'OM

Parce que le foot, pour moi, c'est avant tout une affaire de coeur!

je pense qu'on a exactement le meme point de vue ... ( sauf que je suis née en banlieu de paris et que j'ai jamais habiter a paris alors quand on me dit que je devrais surporter paris mon principalement argument reste que le club qui represente mon departement c'est à dire le 93 c'est le Red Star Saint denis Saint ouen )

Maintenan je considere aussi le foot comme une affaire de coeur mais il faudrais que les joueurs revienne eux aussi aux ancienne valeur du sport car sa devien n'importe quoi je suis totalement fan de Marseille et quand je vois le club gerer par M.Bouchet qui connais rien au foot sa m'ecoeure pour gerer un club de foot il faut etre un biznessman c'est plus qu'une question d'argent la preuve avec le depart de Didier Drogba a Chelsea ... il l'a dit lui meme : le club que j'aime c'est marseille le club qui m'offre 390 000 euro / mois c'est Chelsea

un autre probleme dans le foot c'est au niveau de la fiscaliter et des masse salarial ... quand je vois que Monaco ( principauté de monaco donc pas la meme fiscaliter que le reste de la france ) peut se permettre d'engager des joueurs comme Kallon ou Chevanton car il paye presque rien d'impots donc peuvent offrir de gros salaires je trouve pas sa normal pour les autres club ...

Bref encore une fois trop d'argent dans le foot qui nous gache le spectacle ... on est bien loin de l'epoque ou les joueurs jouais uniquement pour l'amour du maillot ... ( Merci tout de meme a Pedretti qui a refuser une plus grosse offre venan de Lyon et refuser de jouer une coupe d'europe pour rejoindre marseille le club de son coeur

sinon pour finir voila un petit sondage ...

L’Olympique de Marseille est le club préféré des Français. Bien que personne n’en ai jamais douté, ce résultat est publié par un sondage IFOP à paraître dans l’édition d’Ouest France de ce dimanche. L’OM est ainsi sur la plus haute marche avec près de 22% des voix et devance le PSG (11%) et Lyon (8%). Un podium qui aurait fière allure en mai prochain.
Dans le détail, Marseille reçoit 32% des intentions auprès des moins de 25 ans et 31% auprès des personnes déclarant s’intéresser à l'actualité du football. De plus le sondage confirme que l’OM est aimé dans toute la France avec un score de 21% en Ile-de-France (28% pour le PSG) et devance même Toulouse et Bordeaux dans le Sud-Ouest.
Citation :
Publié par Syna Sy

L’Olympique de Marseille est le club préféré des Français. Bien que personne n’en ai jamais douté, ce résultat est publié par un sondage IFOP à paraître dans l’édition d’Ouest France de ce dimanche. L’OM est ainsi sur la plus haute marche avec près de 22% des voix et devance le PSG (11%) et Lyon (8%). Un podium qui aurait fière allure en mai prochain.
Dans le détail, Marseille reçoit 32% des intentions auprès des moins de 25 ans et 31% auprès des personnes déclarant s’intéresser à l'actualité du football. De plus le sondage confirme que l’OM est aimé dans toute la France avec un score de 21% en Ile-de-France (28% pour le PSG) et devance même Toulouse et Bordeaux dans le Sud-Ouest.
Une chose est sure, c'est que ce classement va être chamboulé cette année quand MOnaco fera un quadruplé, Ligue des champions, championnat, coupe de la ligue et coupe de france
Citation :
Publié par Blancomachine
Une chose est sure, c'est que ce classement va être chamboulé cette année quand MOnaco fera un quadruplé, Ligue des champions, championnat, coupe de la ligue et coupe de france

Pour sa il aurai fallu conserver Morientes et guily ( oula che pas comen sa s'ecri ) ou alors il faudrais racheter encore 2 grosse recrue ofensive
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés