Les recompenses du PvP

Répondre
Partager Rechercher
Je crois qu'on est tous plus ou moins d'accord en fin de compte
J'ai jamais dis que je voulais exactement des RA comme dans DAoC, mais un système similaire ! Si les compétences que l'on peut gagner sont dans le même ordre d'idée que l'exemple de Zuglok (assist ou autre), ça me convient parfaitement, et je vois pas trop ce qu'on peut reprocher à ce système, dans la mesure où on ne gagne pas des "points" juste en "farmant".

Maintenant il ne faut pas tomber dans l'excès inverse, c'est à dire obliger les gens à se regrouper en masse pour pouvoir espérer accomplir quoi que ce soit, et gagner des "points". De petits groupes devraient pouvoir eux aussi s'amuser en petit comité, même si en contre partie, ça doit être moins rentable par exemple.
Pas tout le monde n'a le temps, ni l'envie, ni la guilde (ni le PC...) nécessaire pour faire des raids à 30+ personnes pour profiter du système de récompense pvp.
Kelmon : C'est pas facile de donner des idées précises quand on est pas béta testeur et donc qu'on a pas une vision globale du schmilblick

Donc, dans les grande lignes ce que je pense :

**points**

- Sur serveur normal les points pvp ne sont gagnés que lors d'évenements pvp instanciés.

- Sur (le?) serveur(s) PvP je sais pas trop, les gens devraient logiquement gagner des points en massacrant les autres joyeusement et sans scrupule (serveur pvp après tout) mais faut que ça soit équilibré, bref je sais pas trop.

**récompenses**

- Armes/armures/vêtements/autres au look unique
- Recettes de tradeskill spéciales
- Compétences de commandement
- Sorts rigolos
- Des Quêtes originales
- Familiers spéciaux
... et j'en passe..

Dans tout les cas les récompenses doivent avoir des pouvoirs/stats raisonnables s'il y en a, histoire que ça reste portable/utilisable mais sans déséquilibrer le jeu.

Donner accès a de nouvelles zones via le pvp je suis pas pour , ce n'est qu'un moyen de détourner le truc, car via les nouvelles zones on pourra surement se procurer du meilleur équipement etc. > déséquilibre.
j'ai trouve ou tu as poste groinkkk : http://www.worldofwarcraft.com/threa...1&p=1#post6051

c'est cool la personne qui a fait ce post sur le forum off a l'air d'avoir les memes idees que nous

edit pour haut dessus : tu as tres bien resume ce dont parle ce thread bravo! reste plus que quelau'un de motiver pour traduire ca now comme ca on post ca sur le forum off ^^
Une autre idée en vrac : les Quêtes Pvp !

Mon groupe va voir un NPC, qui donne une quête, par exemple aller tuer un NPC près d'une ville/zone de faction adverse.
Plus la "mission" est dangeureuse, plus on gagne de points, en parallele, la faction inverse pourrait consulter un informateur pour se tenir au courant de quelles cibles sont visées et réagir en conséquence afin d'empêcher mon groupe de mener à bien la quête.

ca pourrait permettre les petites escarmouches Pvp, en plus des instances avec gros combats et tout
Le défaut de récompenses PvP, c'est que une personne par exemple qui n'aime pas le PvP, qui joue a WoW pour le PvE, verra qu'a terme on demandera des compétences PvP...pour aller XP.
C'ets la que le système cloche imho. Pour avoir les meilleures capacités en PvE, pourquoi aller se soumettre au joug des PKs qui exigent que tu viennes participer à leur jeu pour pouvoir jouer au tien?
Citation :
Le défaut de récompenses PvP, c'est que une personne par exemple qui n'aime pas le PvP, qui joue a WoW pour le PvE, verra qu'a terme on demandera des compétences PvP...pour aller XP.
ça dépendra surtout du joueur qui choisira un serveur PvP ou classique (avec les instances de combat) Celui qui choisi le PvP, on passe, son choix est évident.

Celui qui sera sur un serveur Classique choisira Quand il ira FvF, donc , il ira a moment ou un autre dans ces instances de combat, ce qu'on demande, c'est : s'il y'a récompenses pour remplir "les missions pvp" que cela ne soit pas comme le system de DAOC, dans le sens ou cela te donnerai des capacités qui te rendrai + fort, et engendrerai a la longue un déséquilibre
Je prend le sujet un petit peu tard, mais je vais essayer de donner mon avis

Déjà il faut arrêter de comparer WoW à tout autre MMORPG (essentiellement DOAC ...) car je suis persuader que Blizzard évitera de faire les mêmes erreurs.

Ensuite, je ne vois pas du tout pourquoi une personnes qui fait beaucoup de PvP ne serait pas avantagé par rapport à une qui n'en fait pas du tout ou très peu. Une personne qui XP beaucoup sera plus avantagé par rapport à une personne qui XP peu, une personne qui craft beaucoup atteindra plus vite un niveau plus élevé qu'une personne qui craft peu ...

C'est comme ça aussi dans la vraie vie, une personne qui travaille beaucoup aura plus facilement une augmentation.

La seule chose qu'il faut éviter, c'est que ces compétences supplémentaires ne soient avantageuses qu'en PvP et non en PvE afin de n'obliger personnes à passer par la case PvP
Citation :
Publié par KenShiro
Déjà il faut arrêter de comparer WoW à tout autre MMORPG (essentiellement DOAC ...) car je suis persuader que Blizzard évitera de faire les mêmes erreurs.
nan, en faite on cherche justement a voir ce qu'il y a de bien dans les divers system de récompenses PvP de divers MMORPG, le faite que beaucoup parle de daoc , c'est je pense que beaucoup de Joliens (moi même) viennent de ce jeu.
Citation :
Publié par Zuglok
Une autre idée en vrac : les Quêtes Pvp !

Mon groupe va voir un NPC, qui donne une quête, par exemple aller tuer un NPC près d'une ville/zone de faction adverse.
Plus la "mission" est dangeureuse, plus on gagne de points, en parallele, la faction inverse pourrait consulter un informateur pour se tenir au courant de quelles cibles sont visées et réagir en conséquence afin d'empêcher mon groupe de mener à bien la quête.

ca pourrait permettre les petites escarmouches Pvp, en plus des instances avec gros combats et tout
Excellente idée ! Je n'y avait pas songée mais .. excellent moyen de rallier Quêtes et PvP, et l'aspect que les ennemis puissent s'interposer .. Génial

Maintenant .. Je ne sais pas si "technologiquement" c'est possible .
Citation :
Publié par Zuglok
Donner accès a de nouvelles zones via le pvp je suis pas pour , ce n'est qu'un moyen de détourner le truc, car via les nouvelles zones on pourra surement se procurer du meilleur équipement etc. > déséquilibre.
De toute façon il faudra que tu accepte un jour ou l'autre ce "déséquilibre".
Eh oui dans tous les jeux online (ou presque ..) les gens qui jouent plus, qui pratiquent activement le pvp sont toujours récompensés et augmentent en puissance.
C'est parfaitement normal et ce "désequilibre" pour moi n'en est pas un.
Un perso lvl 60 sera toujours plus fort qu'un lvl 50, cela n'a rien a voir avec le déséquilibre.
De même un perso qui aura passé 300h sur les champs de bataille sera évidemment plus armée qu'une personne qui débute ...
Aller a l'encontre de ça irait même contre la logique RP, et annihilerait le plaisir des joueurs qui ont envie d'aller au combat tous les jours pour autre chose qu'une armure verte ou qu'un feu d'artifice qui utiliseront 2 fois...
Pour que ce jeu ait vraiment un intérêt sur le long terme en matière de PVP, la carotte doit être réelement intéressante, et doit être plus forte que l'envie des gens de se déconnecter après s'être fait balayer par la faction adverse.
Là est l'enjeu du PVP de WOW.

En résumé, les "déséquilibres" sont absolument nécéssaires pour le succés du jeu sur le long terme.
Proposer des récompenses médiocre découragerait les plus accros au PVP et marquerait plus généralement un désinterressement au jeu, le PVP étant pour beaucoup le réel aboutissement de la période d'XP, et donc une fin en soi.
Citation :
Publié par Saternius
De toute façon il faudra que tu accepte un jour ou l'autre ce "déséquilibre".....
Un perso lvl 60 sera toujours plus fort qu'un lvl 50, cela n'a rien a voir avec le déséquilibre.
oui mais ton exemple s'applique sur un serveur PvP, non pas sur les serveurs "classique" un level 50 ne se battra jamais contre un level 60, dut aux instances de combat.
Citation :
Publié par kelmon
oui mais ton exemple s'applique sur un serveur PvP, non pas sur les serveurs "classique" un level 50 ne se battra jamais contre un level 60, dut aux instances de combat.
Je parle de manière générale, pas forcément dans le pvp.
De plus où est ce marqué qu'ils ne pourront se battre ensemble dans les instances ?
Ils ont donné des infos là dessus ?
Citation :
Publié par Saternius
Je parle de manière générale, pas forcément dans le pvp.
De plus où est ce marqué qu'ils ne pourront se battre ensemble dans les instances ?
Ils ont donné des infos là dessus ?
Me semble avoir lu quelques part que les instances serait accessible qu'aux joueurs de même niveau, je cherche...
bof... comme partout il va y avoir une zone de PvP pour tout lvl, donc a terme tout le monde frapera tout le monde.

l'idee que le pvp est une fin en soi apres avoir atteint le lvl max est evidente car apres avoir atteint le lvl max et si tu vas pas en pvp, tu vas vite te faire chier a vouloir faire du RP sur un serveur de 5K personnes...

l'histoire des quetes en pvp serait tres interressante mais je vois plusieurs problemes :
- deja si tout le monde va faire cette quete, ce lieu sera fortement frequente par la faction ayant la quete et donc forcement delaisse par la faction adverse au profit d'une autre zone ou il y a des quetes pour eux.
- si on doit tuer un PNJ, ca vga faire bizzare qd un groupe de 10 arrivent pour la quete et qu'il attendent tous le respawn pour le tuer et finir la quete.

je verrai plutot cela dans les zones franchements PvP voire a l'interieur des zones adverses mais pas trop franchement tout de meme.

sinon excellente idee ^^
Citation :
Publié par Damon Prédestiné
l'histoire des quêtes en pvp serait très intéressante mais je vois plusieurs problèmes :
- déjà si tout le monde va faire cette quête, ce lieu sera fortement fréquente par la faction ayant la quête et donc forcement delaisse par la faction adverse au profit d'une autre zone ou il y a des quêtes pour eux.
- si on doit tuer un PNJ, ca vga faire bizzare qd un groupe de 10 arrivent pour la quête et qu'il attendent tous le respawn pour le tuer et finir la quête.

je verrai plutot cela dans les zones franchements PvP voire a l'interieur des zones adverses mais pas trop franchement tout de meme.

sinon excellente idee ^^
-La faction adverse peut reprendre la zone pour empêcher les autres de faire la quête.

-pendant ce temps ils seront vulnérable aux attaques ennemies.
Un truc qui serait pas mal serait de contrôler certaines zones afin d'avoir l'accès à un (ou des) donjons épiques.
plusieurs possibilités s'offrent alors :

1/ Il faut contrôler plus de zones que les adversaires pour que l'accès soit ouvert à son camp.
-> perso je trouve ca bof car ceux qui se sont fait chier à prendre les zones pourront pas en profiter car si ils lâchent les zones dites il vont les reperdre aussi vite.

2/ Avoir un système de point de pvp qui permette via un pnj teleporteur d'accéder aux donjons par le biais des points ainsi gagnés.
-> la on peut soit avoir plusieurs donjons pour différents lvl, ou bien un seul donjon avec plusieurs étages, avec à chaque étage une difficulté accrue et un pnj pour téléporter à l'étage suivant moyennant points de pvp.

On trouverait dans ce(s) donjon(s) des loot uniques par exemple qui serait un peu supérieur aux loots de royaume. (mais sans tomber dans l'excès de l'objet ubericime)
Citation :
Publié par Saternius
De toute façon il faudra que tu accepte un jour ou l'autre ce "déséquilibre".
Eh oui dans tous les jeux online (ou presque ..) les gens qui jouent plus, qui pratiquent activement le pvp sont toujours récompensés et augmentent en puissance.
C'est parfaitement normal et ce "désequilibre" pour moi n'en est pas un.
De même un perso qui aura passé 300h sur les champs de bataille sera évidemment plus armée qu'une personne qui débute ...
Aller a l'encontre de ça irait même contre la logique RP, et annihilerait le plaisir des joueurs qui ont envie d'aller au combat tous les jours pour autre chose qu'une armure verte ou qu'un feu d'artifice qui utiliseront 2 fois...
Pour que ce jeu ait vraiment un intérêt sur le long terme en matière de PVP, la carotte doit être réelement intéressante, et doit être plus forte que l'envie des gens de se déconnecter après s'être fait balayer par la faction adverse.
Là est l'enjeu du PVP de WOW.

En résumé, les "déséquilibres" sont absolument nécéssaires pour le succés du jeu sur le long terme.
Proposer des récompenses médiocre découragerait les plus accros au PVP et marquerait plus généralement un désinterressement au jeu, le PVP étant pour beaucoup le réel aboutissement de la période d'XP, et donc une fin en soi.
Ta vision est celle d'un joueur de DAOC ( je me trompe ?)
La mienne est celle d'un joueur d'EQ
Je raisonne par rapport aux serveur "normaux" déja , le(s) serveur(s ) Pvp étant a prioris minoritaire(s).
Sur ces serveurs normaux (si j'ai bien tout compris) on pourra organiser des instances Pvp, ou 2 guildes pourront joyeusement se taper dessus, et c'est des récompenses découlant de ces events que je voulait parler.

Je sais qu'en ce qui me concerne, le PvP est secondaire et n'est vraiment pas une fin en soit, déja, PvP dans un jeu ou l'on peu faire évoluer son avatar, aucune équité n'est possible car ce sont ceux qui ont passé le plus de temps derrière leur écran qui ont forcement l'avantage, la différence de skill n'effaçant de toute façon jamais la différence d'équipement. Si je PvP c'est vraiment juste pour s'amuser, si il y a une petite carotte a la clef c'est encore mieux , mais c'est vraiment pas une fin en soit.
Quand j'ai vraiment envie d'affronter d'autres joueurs sur le net je lance CS, UT, WAR3, etc..
La "fin en soit" pour moi ça sera d'appartenir a une bonne guilde, de faire des sorties donjons, des raids, de l'exploration des quêtes .. et du PvP, ce dernier n'étant qu'une pièce de l'ensemble, le tout dans le simple but de faire évoluer mon personnage dans l'univers de Warcraft.

Bien sûr ceux venant de DAOC ou autres jeux exclusivement PvP ne sont pas d'accord avec moi et vice versa, mais que faire, des communautées de joueurs très différentes attendent WoW, et tant que Blizzard n'aura pas clairement établi a quoi ressemblera le PvP et quelle sera son importance, chacun réinvente WoW à sa sauce en fonction de ce qu'il a aimé dans d'autres MMORPG et de sa manière de jouer.

Bref d'une manière plus générale, je dirais qu'avant d'extrapoler sur les diverses récompenses que pourraient nous offrir le PvP, il faudrait déja savoir à quoi il va ressembler, le PvP.
Mouais a propos du rapport DAOC/WoW je dis stop

Ce qui trouve que DAOC est formidable avec un juste équilibre/déséquilibre, des ML qui roxx et tout le tralala restez sur DAOC et venez pas polluer WoW

J'espère sincèrement qu'il n y aura pas de nouvelles capacités en ce qui concerne les rang pvp ...... le fait de beaucoup jouer apporte une maitrise de son personnage qui est suffisante.
Un combattant qui passe 300h en pvp battra le plus souvent (avec son groupe hein ) un autre combattant qui vient de faire sa 10ème heure (c'est pas les RA qui feront changer la donne fondamentalement).

Tous ce que les nouvelles capactités en fonction du rang pourrais apporter c'est la formation de gros gros grp de combat constitué de nombreux joueurs qui ne savent pas jouer leur perso et qui farme comme des mécréants

Je pense que l'idée d'un signe distinctif serait parfait
Citation :
Publié par Zuglok
Je sais qu'en ce qui me concerne, le PvP est secondaire et n'est vraiment pas une fin en soit, déja, PvP dans un jeu ou l'on peu faire évoluer son avatar, aucune équité n'est possible car ce sont ceux qui ont passé le plus de temps derrière leur écran qui ont forcement l'avantage, la différence de skill n'effaçant de toute façon jamais la différence d'équipement. Si je PvP c'est vraiment juste pour s'amuser, si il y a une petite carotte a la clef c'est encore mieux , mais c'est vraiment pas une fin en soit.
Quand j'ai vraiment envie d'affronter d'autres joueurs sur le net je lance CS, UT, WAR3, etc..
La "fin en soit" pour moi ça sera d'appartenir a une bonne guilde, de faire des sorties donjons, des raids, de l'exploration des quêtes .. et du PvP, ce dernier n'étant qu'une pièce de l'ensemble, le tout dans le simple but de faire évoluer mon personnage dans l'univers de Warcraft.
Encore cette histoire d'équité ...
Au passage je répète que le skill peut tout a fait effacer un mauvais équipement, mais alors sans problème. Ce que les gens ne comprennent pas c'est que le plus souvent les gens au meilleur équipement sont des joueurs chevronnés qui ont plus d'expériences, et donc de skill qu'eux. Du coup ils pensent que c'est normal qu'ils se fassent exploser vu qu'ils ont un moins bon équipement.
EQ étant tourné XP, je comprends que le pvp ne t'attire pas plus que ça, moi j'ai du mal à le concevoir, tant sur tous les jeux que j'ai pratiqué sur le net le coté affrontement multijoueur me procurait 100 fois plus d'excitation que de tuer les même monstres prévisibles ...
Tout ce que tu parle, les sorties donjons, les raids, l'exploration, les quêtes, j'en ai mangé et remangé à outrances, et franchement a part la première fois quand tu découvre vraiment, ça deviens vite très très fatiguant (vive les 8h d'affillées à taper du monstres pour rien à Caer Sidi, Turascan et Co pour ne pas faire référence a DAOC).
J'en ai vraiment pas tiré de souvenirs impérissables, sauf la première fois, et encore ..

A coté de ça, il y a le PVP, et crois moi, c'est vraiment un autre monde.
1. Personnage :
En combattant pour sa faction il devrait être récompensé par des avantages raisonnables (amélioration du personnage qui le rende 1 à 10% plus forts que ses pairs). L'unique pbm de daoc concernant les RA c'est qu'au final la difference etait vraiment enorme et donc desequilibrait les combats. Mais je suis sincerement convaincu du charme de se systeme qui offre de nouvelles possibilités/combinaisons pour son personnage. 10% de bonus, c'est juste de quoi ne pas perdre un duel, mais c'est bien loin d'un mode god like. Sinon , je reprendrais les idées de certain sur le titre et les equipements spé concept et pas 'ubber' comme on dit.

En tant que héro (perso de classe héroïque), combattre sur les champs de bataille devrait être une obligation, on devient un héro par de hauts fait de Guerre, en emmenant derrière soit au combat les troupes de la Horde ou de l’Alliance. J’imagine que le système de récompense de fvf pour eux pourrait servir de base ou de complément d’xp à l’évolution des classes héroïques. Par ailleurs, une action à grande échelle de fvf (exemple la prise d’une zone) rapporterait aux héros présents « des xp ». (Gain nettement supérieur au simple kill de x ennemis). (Rejoins le concept d’exploit/médaille : Tel héro a participé a la reconquête/libération de telle zone)

2. Guilde :
Combattre au nom de sa Guilde doit avoir une conséquence pour elle. (le minimum étant une reconnaissance, un classement. On pourrait penser à des « points de guilde » permettant l’achat de matériel militaire que le Guild Leader peut acheter)

3. Faction :
Combattre au nom de sa faction doit avoir aussi des conséquences. Des objectifs a échelle globale récompensant la Faction toute entière nécessitant de gros efforts de mobilisations et d’organisations. (Assaut de type 50 joueurs par exemple)
La recompense pourrait etre des avantages de fortification de ville (plus de gardes, garde plus puissants, bonus en tout genre (tjrs raisonnable hein ) , acces a de nouvelles zones, etc...

Bon jeu a tous.
Euh comment dire Ozanowo.. Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit

Les héros ne devraient plus avoir de points d'xp normaux ou en nombre plus restreint et des points héroiques au contraire pour bien montrer les diff de classes.
Erok, chasseur tauren réprouvé honteux 70
Eromina, gnome guerrière 70
Ivak, démoniste orc 70
Lazare, paladin eds 77
Anterok, dk tauren 80
Citation :
Publié par Falith
Je crois qu'on est tous plus ou moins d'accord en fin de compte
J'ai jamais dis que je voulais exactement des RA comme dans DAoC, mais un système similaire ! et je vois pas trop ce qu'on peut reprocher à ce système, dans la mesure où on ne gagne pas des "points" juste en "farmant".

Maintenant il ne faut pas tomber dans l'excès inverse, c'est à dire obliger les gens à se regrouper en masse pour pouvoir espérer accomplir quoi que ce soit, et gagner des "points". De petits groupes devraient pouvoir eux aussi s'amuser en petit comité, même si en contre partie, ça doit être moins rentable par exemple.
Pas tout le monde n'a le temps, ni l'envie, ni la guilde (ni le PC...) nécessaire pour faire des raids à 30+ personnes pour profiter du système de récompense pvp.
Moi je suis totalement contre; les récompenses ne devrait etre que Honnorifique, si on commence avec des récompenses pvp (sp ou autre) c'est du n'importe quoi , enfin pour moi.

Je vois déjà les 13/20 ans (c pas péjoratif ce que je dis car c'est sûrement eux les meilleurs joueurs) qui passeront leur temps a nous faire chi.. pour gagner,être les meilleurs ect..
Prise d'un territoire contester je prefere.Le gain? les pnj qui se trouvent dans la zone est qui délivreraient de nouveau des quêtes.
@D'accord avec Sud. A la limite, ils peuvent implémenter des récompenses type RA... (J'ai bien dit à la limite) dans la mesure où ils implémentent des avantages aussi pour les joueurs RP/quêtes/PvE. Donc chacun ses objectifs, chacun ses récompenses.

Oui sur Daoc le seul but c'est de RvR... Donc forcément un seul type de récompense et les autres peuvent crever la bouche ouverte (Qui a dit que Daoc était vide ?)
Je donne mon avis mais ce serait cool un petit sondage non ?

Si on liste il ya comme possibilités :
- récompense de prestige (assit, familier particulier, look ...)
- récompense pécuniaire (équipement, sous, ...)
- récompense d'accès (quêtes, donjon)
- récompense de pouvoir (talent, sort, coups spéciaux)

Bon moi tant qu'on donne pas des récompenses de pouvoir je serais contant.

Car comme l'a dis quelqu'un, si l'on fait beaucoup de PVP on sera meilleur que ceux qui en font peu, donc donner encore un avantage supplémentaire fera que l'on verra comme à Daoc des groupes fixes optimisés, ou 8 joueurs décimeront à la chaîne et sans pause les joueurs moins expérimenté dans le combat)
Ou est le challenge et donc le plaisir de jouer quand on sait que soit on va se faire massacrer, ou si on est du coté des joueurs PVP tuer en boucle et sans fatigue.

Il faut rendre le PVP attrayant, mais déjà si il donne du prestige, un peu de sous ou item, de l'xp, et qu'il déclenche des quêtes, il ya déjà largement de quoi motiver les joueurs ! Surtout sur un jeu qui initialement n'est pas orienté PVP.
Citation :
Publié par Sud
Prise d'un territoire contester je prefere.Le gain? les pnj qui se trouvent dans la zone est qui délivreraient de nouveau des quêtes.
... qui seront limitées, et donc très rapidement accomplies par les joueurs les plus chevronnés.
Tu propose quoi après pour les motiver a continuer de jouer ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés