Les recompenses du PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saternius
... qui seront limitées, et donc très rapidement accomplies par les joueurs les plus chevronnés.
Tu propose quoi après pour les motiver a continuer de jouer ?
Oui, comme le dis (moii):
récompense de prestige (assit, familier particulier, look ...)
- récompense pécuniaire (équipement, sous, ...)
- récompense d'accès (quêtes, donjon)
- récompense de pouvoir (talent, sort, coups spéciaux)

Voila, aussi les autres qui citent leur idées plus haut.
Tu as raisons les quetes c'est vite limiter.
Enfin tout sauf des récompenses qui se limite a faire le plus grand nombres de morts pour etre le meilleur (ou alors sur un serveur bien a part)
les quetes c'est vite limite... ca depend de la quete... s'il faut crafter un objet avec des ingredients que tu ne trouve qe sur les mobs lvl 100 du jeu qui se trouvent juste a cote d'une grande ville de la faction adverse ou alors en plein dans une zone de combat et donc a risque, avec des respawn de monstres espaces, elles peuvent durer longemps les quetes!!
Citation :
Publié par Damon Prédestiné
les quetes c'est vite limite... ca depend de la quete... s'il faut crafter un objet avec des ingredients que tu ne trouve qe sur les mobs lvl 100 du jeu qui se trouvent juste a cote d'une grande ville de la faction adverse ou alors en plein dans une zone de combat et donc a risque, avec des respawn de monstres espaces, elles peuvent durer longemps les quetes!!
c'est plus limite là c'est du suicide
Citation :
Publié par Damon Prédestiné
C'est marrant, les crafteurs ne pensent pas un seul instant qu'il y a des gens qui n'aiment pas crafter, tout comme eux n'aiment pas passer leur temps en pvp
Alors moi qui n'aime pas crafter, je veux que les crafteurs ne puissent avoir aucun impact sur le pve ni le pvp : donc je ne veux pas qu'ils puissent fabriquer armes/armures/potions etc...
Le plaisir de crafter doit se suffir à lui même. Ou alors, vous ne pouvez crafter que de beaux habits de cérémonie, ou bien des titres honorifiques, du genre Damon le bottier. (rien contre toi hein ^^ c'est juste pour l'exemple )

Quoi ? ça vous convient pas ?
Bah ouais, si on suit votre logique, y a pas de raison que ça se fasse pas dans les 2 sens hein
Peut être que dit de cette façon c'est plus compréhensible ?
/agree Falith

Il faut savoir faire plaisir à tout le monde, accros au craft, accros au PvP...

Si Blizzard ne s'intéresse qu'au joueurs qui joue uniquement pour le PvP/FvF, WoW va finir comme DAoC, un jeu bourrin sans grand intérêt.

C'est un (MMO)RPG, il est donc normal qu'un joueur ayant choisit la voie de l'artisanat soit récompensé au même titre qu'un joueur ne faisant que du PvP, ce serait ridicule d'obliger les joueurs à faire du PvP pour obtenir des récompenses.

Si un mec est forgeron, pourquoi devrait il aller taper des personnes de la faction adverse pour obtenir des nouvelles recettes pour son craft ? c'est ridicule, c'est un forgeron pas un guerrier

Certains pensent trop à l'aspect guerre du jeu, et non à l'aspect communautaire.
Encore une fois c'est un MMORPG pas un MMOFPS, si quelqu'un veut jouer le rôle d'un forgeron, tel est son choix et il doit pouvoir avoir des récompenses au même titre que les autres joueurs, même sans faire du PvP.
Muvais argument Falith.
Ce que tu demandes, c'est comme si on disait qu'en PvP on ne pouvait pas taper sur les gens.

Le craft, ca te donne de quoi fabriquer des objets. L'objet en lui-meme peut etre utilisé en PvE/PvP, de facon indéterminée. Il ne faut pas confondre l'activité et la récompense.

Le craft, on prend des ingrédients et on en tire des objets. Le PvE, on va tuer des mobs. Le PvP, on va tuer des joueurs.
Qu'on puisse avoir du XP en PvP ne me pose pas de problèmes, ce qui me cause problème ce sont les récompenses exclusives à un type de jeu. Obliger les gens a PVP les oblige a se soumettre à des comportements souvent limites qui gachent la plaisir du jeu. (Faut pas se leurrer, si des gens aiment pas le PvP c'ets parce qu'une minorité de gens rend ce style de jeu frustrant au possible).

Au minimum, si la recompense est exclusive, elle doit servir exclusivement à ce type de jeu, ca me parait le minimum.

Un "bon" bonus PvP, c'est poar exemple "+5 points de dégats sur un joueur orc". Le "mauvais" bonus c'ets "+5 points de dégats sur tous les orcs", car la, tu enleves l apossibilité de devenir le meilleur tueur d'orcs en PvE sans passer par le PvP. C'ets une facon détournée d'obliger les gens à PvP.

Le premier qui vient me parler d'histoire de bon et de mauvais chasseur s'en prend une.
Citation :
Le craft, on prend des ingrédients et on en tire des objets. Le PvE, on va tuer des mobs. Le PvP, on va tuer des joueurs.
Alors je récapitule :
- quand on craft, au final on a un objet. (utilisable en pve et pvp)
- quand on tape des mobs, au final on a des xp, de l'argent et des loot. (utilisables en pve, pvp et craft)
- quand on fait des quêtes, pareil qu'en tapant des mobs, c'est juste la façon de faire qui change. (utilisables en pve, pvp et craft)
- et quand on fait du pvp : vous voudriez qu'il n'y ai rien de conséquent.

Des fois j'ai un peu du mal à comprendre ce que vous appelez "équilibre"
On oblige personne à crafter, et pourtant le crafteur sera avantagé par certains aspects en pve et en pvp (meilleur matériel, plus grande quantité de potions etc...).
Alors j'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi le craft, l'xp et les quêtes doivent avoir des "récompenses" qui influent sur TOUS les aspects du jeu, et le pvp n'aurai même pas le droit d'avoir une "récompense" qui influerai ne serai-ce que sur le pvp.
Les objets, les loots etc ce sont des valeurs communes pour tous... Que tu sois prêtres, guerrier, mages... Le fric c'est du fric... Le loot ça se revend contre du fric.

Les avantages dûs au PvP ne seront jamais communs à tous, là y'a déséquilibre... Un shaman n'aura jamais les même avantages qu'un guerrier, un mage encore moins et ainsi va l'effet boule de neige.
Les avantages dûs au craft ne seront jamais communs à tous, il y a déséquilibre.
Les avantages dûs aux quêtes nécessitant un grand nombre de personnes ne seront jamais communs à tous, il y a déséquilibre.

Donc selon vous, le gars qui aura passé 300h en pvp devra forcément perdre face à un crafteur qui n'aura pas passé 1h en pvp, mais aura passé tout son temps à faire des potions ou d'autres trucs qui l'avantageront d'une façon ou d'une autre.
Ha ouais c'est très équilibré en effet.
Citation :
Publié par Usk Kragen
Les objets, les loots etc ce sont des valeurs communes pour tous... Que tu sois prêtres, guerrier, mages... Le fric c'est du fric... Le loot ça se revend contre du fric.

Les avantages dûs au PvP ne seront jamais communs à tous, là y'a déséquilibre... Un shaman n'aura jamais les même avantages qu'un guerrier, un mage encore moins et ainsi va l'effet boule de neige.
Gné? Ba dans ce cas les avantages du aux PvM quand tu gagnes de l'XP des niveaux des compétences, des talents ect.. c'est pareil, un shaman aura pas les même avantage qu'un guerrier.

A mon humble avis vous tournez en rond la. C'est le serpent qui ce mort la queu.
Revenez aux sujets qui est quelle type de récompanse pour le PvP, plutot que de faire un sujet Pro PvM Vs Pro PvP, et Pro DAOC Vs Pro EQ
Si il faut raisonner en tant que dénominateur commun... Chacun son craft mais le monnaie d'échange est la même. Tu craft quoique ce soit <- Tu peux en tirer des golds

Après tu parles des quêtes nécessitant beaucoup de monde, là je crois qu'on sort du sujet. C'est pas une question d'avantage, c'est une question d'organisation et de relation.
Et quand on parle d'avantages PvP, je pense que c'est personnel. Le groupe ne compte pas dans ce cas.
Citation :
Publié par Redeemer
Gné? Ba dans ce cas les avantages du aux PvM quand tu gagnes de l'XP des niveaux des compétences, des talents ect.. c'est pareil, un shaman aura pas les même avantage qu'un guerrier.
Oui c'est vrai, mais la table de skill de base est sensée être équilibrée. Du moins j'espère pour nous. D'ailleurs c'est pour ça que je préfère mieux pas qu'on rajoute d'autres compétences supplémentaires avec le PvP... C'est là qu'est le prob
Citation :
Publié par Usk Kragen
Oui c'est vrai, mais la table de skill de base est sensée être équilibrée. Du moins j'espère pour nous. D'ailleurs c'est pour ça que je préfère mieux pas qu'on rajoute d'autres compétences supplémentaires avec le PvP... C'est là qu'est le prob
Ba suffit de faire en sorte que celle du PvP soit aussi équilibrées dans ce cas .
Pour preuve dans daoc le système de récompense est basé sur les RA mais bon vu le bordel à ce niveau même si l'idée part d'un bon sentiment bcp râle contre certaines.

Par contre si ils mettaient en place 2-3 choix ce serait le pied

* du matos rares pour les crafteurs
* des titres honorifiques et des terres/maisons pour ceux aimant le RP
* des armes/armures/skills etc... pour ceux aimant roxxer

Oué je sais je devrais bosser chez blizzard
Parcequ'on va pas faire du pvp pour xp !
Et d'une ça serai beaucoup moins rentable parcequ'on est jamais certain d'avoir la victoire (encore heureux ^^) et de deux, arrivé à haut niveau, l'expérience rapportée par quelqu'un du même niveau que nous serai complètement négligeable (sans compter qu'une fois lvl max, l'xp on s'en fiche un peu...)
Ce serait bien, mais le seul problème en fait c'est que les gens iront PvP pour xp. En PvP tu crèves souvent, donc au final tu feras de l'xp négatif Parce que les gros bourrins high level viendront te bouffer avec de la sauce chili. De plus les gros level pourront xp encore plus vite vu qu'ils enchaineront les petits level venu se faire massacrer

Sinon c'est un concept qu'il faudrait exploiter, mais avec moins d'inconvénients comme la perte d'xp pour xp.

Sinon comme daoc, tu gagnes un tout petit peu d'xp en RvR.. Mais c'est pas assez pour motiver les gens à xp en se battant. Au final les gens préfèrent retourner PvE

Idée à exploiter cependant
Citation :
Publié par Groinkkk
Idee con : pourquoi on gagne pas tout simplement la meme chose qu'en PvE au niveau XP ?
Ralala mais euh... Groinkkk t'as pas honte de proposer une idée comme ca, non meuh
Pourquoi est-ce qu'on ferait pas du PvP pour xp justement ?
Ya pas de normes lol

Dans l'ideal se serait meme que du PvP pour XP, parce que les mobs gerer par les ordis g po besoin d'un mmporg, et dans une vague idees de realisme les mobs se debrouilleraient plus comme les joueurs que comme ils sont actuellement !
*Reve d'incarner un des cochons que les noobs doivent tuer au debut pour les bouffer tout crus*

Apres on peut toujours rajouter des avantages qui compensent la perte au niveau loot et la plus grande difficulte, mais je ne vois pas en quoi se serait si bizarre d'aller XP en PvP...

Citation :
Publié par Usk Kragen
Ce serait bien, mais le seul problème en fait c'est que les gens iront PvP pour xp. En PvP tu crèves souvent, donc au final tu feras de l'xp négatif Parce que les gros bourrins high level viendront te bouffer avec de la sauce chili. De plus les gros level pourront xp encore plus vite vu qu'ils enchaineront les petits level venu se faire massacrer
On ne perd rien en mourant sur WoW et tuer des trop petit lvl ne fait pas d'XP
Citation :
Publié par KenShiro

Ensuite, je ne vois pas du tout pourquoi une personnes qui fait beaucoup de PvP ne serait pas avantagé par rapport à une qui n'en fait pas du tout ou très peu. Une personne qui XP beaucoup sera plus avantagé par rapport à une personne qui XP peu, une personne qui craft beaucoup atteindra plus vite un niveau plus élevé qu'une personne qui craft peu ...

C'est comme ça aussi dans la vraie vie, une personne qui travaille beaucoup aura plus facilement une augmentation.

La seule chose qu'il faut éviter, c'est que ces compétences supplémentaires ne soient avantageuses qu'en PvP et non en PvE afin de n'obliger personnes à passer par la case PvP
Tu résumes assez bien ma pensée.

De plus, le principe de réputation auprès des PNJ/mobs me semble être une idée à développer.
Pense à le dire sur les fofos de Blizzard Groinkkk
Citation :
Publié par Junthao
Jsuis un faineant anglophobe donc ca limite
M'enfin si vous me faites les post moi je veux bien poster ^^
Citation :
Publié par Junthao
Tu résumes assez bien ma pensée.

De plus, le principe de réputation auprès des PNJ/mobs me semble être une idée à développer.
On revient à LineageII avec le PK qui devient rouge pdt X temps là
Moi perso ce concept me plait vraiment. Faudrait que les NPC nous deteste lorsqu'on est en rouge (= tuer un innocent) MAIS faut pas de loot spécial.
Tu kill un innoncent, t'es rouge, tout le monde sait que t'es un assassin, mais c'est tout. Faut pas que ca devienne une chasse à l'homme (exemple pour un loot spécial).
Style en raid ben on s'en fou si t rouge ou pas, vu que tout le monde le sera, et en non raid (en ville, village par exemle), ben là on sait si t'es un assassin
Ce principe s'applique bien aux membres d'une mem faction, mais on va pas te reprocher de tuer qq de la faction ennemi se serait un comble !
Or dans WoW les free PK s'attaquent justement a leur ennemis...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés