Les recompenses du PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Groinkkk
Ce principe s'applique bien aux membres d'une mem faction, mais on va pas te reprocher de tuer qq de la faction ennemi se serait un comble !
Or dans WoW les free PK s'attaquent justement a leur ennemis...
On a qu'a dire que ... ces personnes qui free kill n'arrange rien a la paix entre la Horde, et l'Alliance voilà tout
Moi perso, étant NE, si je vois 2 Alliance (Lv45) sur un Horde (Lv30) je heal d'office le horde, nan meuh, c'est quoi ces manières !! (De toute facon un nelf ne ferait pas ca !)
Comprends pas, pour moi, il y a quand même quelque chose de pas cohérent quand on tient le raisonnement suivant : ...

pour l'xp pve :
- Msieur, ze veux aller dans le zoli donzeon level 50 où y a des monstres terribles, msieur!...

- Tu as quel level, mon enfant? Aaaheeuh, level 1, tu dois encore faire plein de quêtes et taper plein de petits monstres avant de pouvoir aller dans ce dongeon <tapote la tête du moutard et s'en va en sifflotant : non mais, il croit que tout va lui tomber tout cuit dans le bec celui-là?... >

pour le craft :
- Msieur, ze veux crafter une zolie armure level 50 avec les zolies couleurs et pas ce truc mosse que ze viens de finir, msieur!...

- Tu as quel level de craft, mon enfant? Aaaheeuh, level 1, tu dois encore faire plein de quêtes et crafter plein de jolis petits objets avant de pouvoir crafter cette superbe armure <tapote la tête du moutard et s'en va en sifflotant : non mais, il croit que tout va lui tomber tout cuit dans le bec celui-là?...>

pour le FvF :
- Msieur, ze veux taper sur le vilain pas beau qui fait du FvF depuis 1 an et lui mettre une pâtée, msieur!...

- Tu fais du FvF depuis combien de temps, mon enfant? Ah, c'est la première fois, écoute, il n'est pas normal que sous prétexte qu'il fait du FvF depuis un an il ait un quelconque avantage sur toi et que tu ne puisses pas taper sur la tête de ce vilain pas beau et le réduire en purée, ce jeu n'est absolument pas équilibré!! <tapote la tête du moutard et s'en va rédiger un post de réclamation à Blizzard>
Moi je suis d'accord avec Falith.
Mon truc c'est le pvp je ne comprends pas pourquoi on m'obligerait a faire de l'artisanat pour avoir le meilleur équipement possible. Ce n'est pas normal.
Je ne vois pas de quel droit on m'obligerait également a trouver 100 amis pour descendre dans un donjon épique pour récupérer les meilleurs objets.
Je suis désolé je suis allergique à ça moi, les avantages du a ce genre de choses ne seront jamais communs a tous.
Il y a un déséquilibre.
Flagrant.

Et d'ailleurs :
C'est un (MMO)RPG, il est donc normal qu'un joueur ayant choisit la voie du PVP soit récompensé au même titre qu'un joueur ne faisant que de l'artisanat, ce serait ridicule d'obliger les joueurs à faire de l'artisanat pour obtenir du meilleur matos.

Si un mec est guerrier, pourquoi devrait il aller à la récoltes de fourmis bleues pour améliorer son efficacité au combat ? c'est ridicule, c'est un guerrier pas un forgeron

Un "bon" bonus PvE, c'est poar exemple "+5 points de dégats sur tous les orcs". Le "mauvais" bonus c'ets "+5 points de dégats sur un joueur orc", car la, tu enleves la possibilité de devenir le meilleur tueur d'orcs en PvP sans passer par le PvE. C'ets une facon détournée d'obliger les gens à PvE.

Certains pensent trop à l'aspect communautairedu jeu, et non à l'aspect guerre.
Encore une fois c'est un MMORPG pas un jeu de role sur table, si quelqu'un veut jouer le rôle d'un guerrier, tel est son choix et il doit pouvoir avoir des récompenses au même titre que les autres joueurs, même sans faire du craft ou du PvE.

De plus les avantages dûs au PvE ne seront jamais communs à tous, là y'a déséquilibre... Un shaman n'aura jamais les même avantages qu'un guerrier, un mage encore moins et ainsi va l'effet boule de neige.
Un exemple : Un mage cast de loin alors qu'un guerrier non !
Si ça c'est pas un déséquilibre ...

My 2 cents...

Citation :
Publié par Gobnar
Comprends pas, pour moi, il y a quand même quelque chose de pas cohérent quand on tient le raisonnement suivant : ...

pour l'xp pve :
- Msieur, ze veux aller dans le zoli donzeon level 50 où y a des monstres terribles, msieur!...

- Tu as quel level, mon enfant? Aaaheeuh, level 1, tu dois encore faire plein de quêtes et taper plein de petits monstres avant de pouvoir aller dans ce dongeon <tapote la tête du moutard et s'en va en sifflotant : non mais, il croit que tout va lui tomber tout cuit dans le bec celui-là?... >

pour le craft :
- Msieur, ze veux crafter une zolie armure level 50 avec les zolies couleurs et pas ce truc mosse que ze viens de finir, msieur!...

- Tu as quel level de craft, mon enfant? Aaaheeuh, level 1, tu dois encore faire plein de quêtes et crafter plein de jolis petits objets avant de pouvoir crafter cette superbe armure <tapote la tête du moutard et s'en va en sifflotant : non mais, il croit que tout va lui tomber tout cuit dans le bec celui-là?...>

pour le FvF :
- Msieur, ze veux taper sur le vilain pas beau qui fait du FvF depuis 1 an et lui mettre une pâtée, msieur!...

- Tu fais du FvF depuis combien de temps, mon enfant? Ah, c'est la première fois, écoute, il n'est pas normal que sous prétexte qu'il fait du FvF depuis un an il ait un quelconque avantage sur toi et que tu ne puisses pas taper sur la tête de ce vilain pas beau et le réduire en purée, ce jeu n'est absolument pas équilibré!! <tapote la tête du moutard et s'en va rédiger un post de réclamation à Blizzard>
/clap tres belle metaphore j'aime beaucoup, c'est clair net et précis (pas comme mes posts ^^)

Edité par Edwin : Un message au lieu de 2 à la suite c'est beaucoup mieux.
Citation :
Publié par Saternius
Moi je suis d'accord avec Falith.
Mon truc c'est le pvp je ne comprends pas pourquoi on m'obligerait a faire de l'artisanat pour avoir le meilleur équipement possible. Ce n'est pas normal.
Je ne vois pas de quel droit on m'obligerait également a trouver 100 amis pour descendre dans un donjon épique pour récupérer les meilleurs objets.
Je suis désolé je suis allergique à ça moi, les avantages du a ce genre de choses ne seront jamais communs a tous.
Il y a un déséquilibre.
Flagrant.
C'est n'importe nawak lol
En vrai disons t'es informaticien. C'est ton truc, tu n'aimes que ca. Hors tu veux du pain, tu fais quoi? Tu demandes à ton PC de faire du pain? Non tu vas chez le boulanger, c'est tout.
Le PvP doit avoir des buts certe, mais pas des trucs du style, tu recois telle armure, ou telle arme. Les seules reward que tu peux avoir c'est un fort, une route, ou un truc comme ca.
Apres, si tu veux ton armure, ou tu l'achetes, ou tu te la fais, c'est comme ca et pis c'est tout. Il n'y a auxun déséquilibre. Faut pas tout mélanger. C'est pas DAoC ici.
Le PvP est particulier parce qu'il demande des récompenses propres à chaque perso, directement sur ses stats de base (Dans la plupart des jeux)

Le reste n'entre pas en compte, comme je l'ai dit craft, PvE ou autre tu as toujours le dénominateur commun du fric qui est un étalon d'échange pour tous...

Sinon pour faire simple, donnons du blé à ceux qui font du PvP... Comme ça ils peuvent s'équiper, se payer la bouffe etc

Sinon on peut faire un truc... Les mecs qui passent leur temps à PvP, ils gagnent plein de points PvP... Ben ils ont qu'à faire un système selon lequel tu peux vendre tes poins de PvP en rab aux autres joueurs contre du blé. Comme ça le mec qui n'aime pas PvP aura toujours la possiblité d'avoir des skills supplémentaires contre de l'argent sonnant et trébuchant .... Là chacun joue comme il le plait, passe ton temps de jeu comme le veux... Mais il peut toujours échanger ce qu'il gagne avec les autres... Ce serait pas si bête... Si ?

Craft = argent
PvE = argent
Loot = argent
PvP point = argent

Donc craft = PvE = Loot = PvP point... C'est l'équilibre par les mathémtiques ! Didiou je suis balaise
Citation :
Publié par Elhy
C'est n'importe nawak lol
En vrai disons t'es informaticien. C'est ton truc, tu n'aimes que ca. Hors tu veux du pain, tu fais quoi? Tu demandes à ton PC de faire du pain? Non tu vas chez le boulanger, c'est tout.
Le PvP doit avoir des buts certe, mais pas des trucs du style, tu recois telle armure, ou telle arme. Les seules reward que tu peux avoir c'est un fort, une route, ou un truc comme ca.
Apres, si tu veux ton armure, ou tu l'achetes, ou tu te la fais, c'est comme ca et pis c'est tout. Il n'y a auxun déséquilibre. Faut pas tout mélanger. C'est pas DAoC ici.
Tu veux dire que je suis obligé d'aller tuer des monstres ou de me salir les main en faisant de l'artisanant pour pour obtenir mon matos ?
Attends ... moi je suis un guerrier, j'ai choisi ma voie, tuer des gens, je ne voit pas pourquoi on m'obligerait a faire autre chose !
A la rigueur je peux passer 2 min a acheter des trucs au marchants du coin avec l'argent trouvé sur les corps mais ca s'arrete là !
En plus je suis allergiques aux cavernes donc les donjon c'est pas pour moi ...
Citation :
Publié par Usk Kragen
Le PvP est particulier parce qu'il demande des récompenses propres à chaque perso, directement sur ses stats de base (Dans la plupart des jeux)

Le reste n'entre pas en compte, comme je l'ai dit craft, PvE ou autre tu as toujours le dénominateur commun du fric qui est un étalon d'échange pour tous...

Sinon pour faire simple, donnons du blé à ceux qui font du PvP... Comme ça ils peuvent s'équiper, se payer la bouffe etc
Donnons leur un village, une tour, un fort, des taxes mêmes. Mais pourquoi augmenter leurs stats? C'est donc ca les recompenses que vous voulez les PvP? Pour mieux roxxer ? Vous voulez les stats de fou ou des armures que personne n'aura? Si franchement vous voulez ca, je trouve ca très decevant. J'adore le PvP, et la seule recompense que je voudrais, ca serait une tour. Rien qui boost mes stats, j'en ai franchement rien a foutre.
Moi j'en veux pas d'un système style RA, j'essaie juste de trouver une terrain d'entente avec les purs PvPer c'est tout héhé.
Et j'ai l'impression que t'as lu que ma première phrase pour dire ça C'est surtout ma dernière qui prime : Donnons leur du fric
Citation :
Publié par Saternius
Tu veux dire que je suis obligé d'aller tuer des monstres ou de me salir les main en faisant de l'artisanant pour pour obtenir mon matos ?
Attends ... moi je suis un guerrier, j'ai choisi ma voie, tuer des gens, je ne voit pas pourquoi on m'obligerait a faire autre chose !
A la rigueur je peux passer 2 min a acheter des trucs au marchants du coin avec l'argent trouvé sur les corps mais ca s'arrete là !
En plus je suis allergiques aux cavernes donc les donjon c'est pas pour moi ...
Parce que c'est la vie ! Voilà tout. Tu veux tout, tout de suite toi. Alors quoi tu fais ce que tu veux et hop t'es un boss. Non désolé. Faut aussi faire un peu des trucs qu'on aime pas, certe pas beaucoup je comprends, mais un peu.
Et qui a dit que tu devais faire tes armures toi mêmes? Tu les achetes à l'action house, comme tout le monde voilà tout !
Alors quoi ! Si on fait comme ca le crafteur il peut avoir de l'exp en craftant? C'est absudre. D'autant plus que le crafteur y met de la passion ! Ici, en PvP, je vois pas ce qui as de compliqué a tuer des noobs Lv 20 alors que t'es Lv 50, franchement dis moi !
Des recompenses comme un village me paraissent parfait. Rien de plus.
Citation :
Publié par Elhy
Donnons leur un village, une tour, un fort, des taxes mêmes. Mais pourquoi augmenter leurs stats? C'est donc ça les recompenses que vous voulez les PvP? Pour mieux roxxer ? Vous voulez les stats de fou ou des armures que personne n'aura? Si franchement vous voulez ça, je trouve ça très decevant. J'adore le PvP, et la seule recompense que je voudrais, ça serait une tour. Rien qui boost mes stats, j'en ai franchement rien a foutre.
Ah .. et on fait quoi avec cette tour ?
Moi je veux bien avoir une tour mais elle me sert a quoi ? Mince j'ai un peu peur de m'ennuyer dans cette tour pendant 300h quand même !

PS : Pourquoi les partisans de l'XP voient leur niveau multiplié par 60 et leurs caractéristique augmenter considérablement ? C'est pour roxxer c'est ça hein
Je trouve vraiment pas ça normal ...
Citation :
Publié par Saternius
Ah .. et on fait quoi avec cette tour ?
Moi je veux bien avoir une tour mais elle me sert a quoi ? Mince j'ai un peu peur de m'ennuyer dans cette tour pendant 300h quand même !

PS : Pourquoi les partisans de l'XP voient leur niveau multiplié par 60 et leurs caractéristique augmenter considérablement ? C'est pour roxxer c'est ça hein
Je trouve vraiment pas ça normal ...
Cette tour y pourrait y avoir des quetes exclusives a la faction qui l'aurait, voilà tiens ! Genre cette tour permettrait a des gens d'une faction de pouvoir se reposer, en faisant des quêtes (qui payerait bien, ACCESSIBLE A TOUTE LA FACTION)
Le but de l'autre faction serait bien sur de la reprendre, c'est pas un challenge ca? D'autant plus que si les quêtes payent bien, je pense pas qu'ils vont les laisser aux autres !!
Faut inover un peu, on dirait que tu veux un DAoC bis. WoW n'est pas DAoC

Si on veut nos niveaux augmenter c'est ptete pour s'attaquer a des monstres plus puissants? Changer de la routine. Apprendre de nouveaux sorts.
Citation :
Publié par Elhy
Parce que c'est la vie ! Voilà tout. Tu veux tout, tout de suite toi. Alors quoi tu fais ce que tu veux et hop t'es un boss. Non désolé. Faut aussi faire un peu des trucs qu'on aime pas, certe pas beaucoup je comprends, mais un peu.
Et qui a dit que tu devais faire tes armures toi mêmes? Tu les achetes à l'action house, comme tout le monde voilà tout !
Alors quoi ! Si on fait comme ca le crafteur il peut avoir de l'exp en craftant? C'est absudre. D'autant plus que le crafteur y met de la passion ! Ici, en PvP, je vois pas ce qui as de compliqué a tuer des noobs Lv 20 alors que t'es Lv 50, franchement dis moi !
Des recompenses comme un village me paraissent parfait. Rien de plus.
Je n'ai jamais dis que je voulais tout tout de suite au contraire, mais juste avoir quelque chose ...
Je ne vois pas non plus ce qu'il y a de compliqué à tuer des monstres level 20 quand tu es level 50 ... franchement dis moi !
Moi je dis pour les fanas de l'XP, une récompense du genre un chapeau pointu c'est parfait.
Rien de plus.

Citation :
Publié par Elhy
Cette tour y pourrait y avoir des quêtes exclusives a la faction qui l'aurait, voilà tiens ! Genre cette tour permettrait a des gens d'une faction de pouvoir se reposer, en faisant des quêtes (qui payerait bien, ACCESSIBLE A TOUTE LA FACTION)
Le but de l'autre faction serait bien sur de la reprendre, c'est pas un challenge ca? D'autant plus que si les quêtes payent bien, je pense pas qu'ils vont les laisser aux autres !!
Faut inover un peu, on dirait que tu veux un DAoC bis. WoW n'est pas DAoC
Arrete de parler de DAOC, c'est une obsession chez toi, alors que je n'en fais même pas référence ...
Il faut bien faire la distinction XP-Quete/PVP, les gens qui font du pvp c'est pas pour se taper encore des quêtes derrière, après 60 niveaux je pense qu'ils ont le droit à autre chose ..

Edité par Edwin : Merci d'utiliser la fonction EDITER dans ces cas là
Citation :
Publié par Saternius
Je n'ai jamais dis que je voulais tout tout de suite au contraire, mais juste avoir quelque chose ...
Je ne vois pas non plus ce qu'il y a de compliqué à tuer des monstres level 20 quand tu es level 50 ... franchement dis moi !
Moi je dis pour les fanas de l'XP, une récompense du genre un chapeau pointu c'est parfait.
Rien de plus.
Le problème c'est que c'est pas un jeu qui tourne uniquement sur le PvP. Le PvP c'est pour changer de la routine, et un raid c'est toujours génial. Tu but en PvP c'est d'avoir la ville de l'autre, pas avoir une armure.
Lorsque tu kill un monstre Lv20 au Lv50, tu gagnes rien il me semble.
Et si on mettait des titres honorifiques aux joueurs de pvp leur permettant de donner des ordres a des pnj sur des champs de bataille ?
Citation :
Publié par Saternius
Arrete de parler de DAOC, c'est une obsession chez toi, alors que je n'en fais même pas référence ...
Il faut bien faire la distinction XP-Quete/PVP, les gens qui font du pvp c'est pas pour se taper encore des quêtes derrière, après 60 niveaux je pense qu'ils ont le droit à autre chose ..
Je parle de DAoC parce que c'est marqué sur ton front que tu viens de là bas, et que tu recherches en WoW un PvP identique à celui de DAoC.
Personnellement, si j'étais toi, j'attendrais New Frontiers, qui a mon avis est bien plus approprié au fanas du PvP
Maintenant sujet clos, on va pas débattre là dessus pendant 300 ans. Tu as ton avis, j'ai le miens.
lol Elhy c'est pas gentil ça Sinon Oraz a eu une bonne idée, mais je sais pas si c'est vraiment gérable. A la longue tout le monde va pouvoir donner des ordres aux pnj et là c'est la cacophonie
C'est bien de penser à la place des autres.... Mais t'es pas dans ma tête hein
Alors je vais expliquer pourquoi je tiens à avoir quelque chose de conséquent en pvp.
Ce qui me plait dans un rpg, c'est l'aspect "progression" du personnage. Oui je sais ce n'est pas la définition de tout le monde mais pour moi ça fait partie intégrante de tout bon rpg.
A partir du moment ou la progression du personnage s'arrête, mon intérêt pour le jeu finira forcément par s'arrêter aussi. Je veux voir de nouvelles choses, et avoir de nouvelles possibilités en terme de gameplay régulièrement.

C'est pas le cas de tout le monde, c'est évident, mais c'est très certainement le cas de la grande majorité des joueurs.
Qu'est-ce qui me fait dire ça ? Tout le monde ici conviendra que sur les mmo, les joueurs role play sont très, très, très loin d'être en majorité, à tel point que la plupart des RPer abandonnent même l'idée de faire du roleplay. Hors, les titres honorifiques, ça n'intéresse que les RPer, de même que les tours ou autre, ça va amuser le gogo un moment et puis les gens vont s'en lasser, les autres seront forcément intéressés par un approfondissement du gameplay.

Ca n'a RIEN à voir avec le fait de vouloir être un roxor, un GB et bla bla bla bla bla..... Arretez ce genre de considérations douteuses svp, ça devient plus que lourd à la fin.
Citation :
Publié par Usk Kragen
lol Elhy c'est pas gentil ça Sinon Oraz a eu une bonne idée, mais je sais pas si c'est vraiment gérable. A la longue tout le monde va pouvoir donner des ordres aux pnj et là c'est la cacophonie
L'idée est chouette, mais je préfère les taxes d'une ville ^^; Bien sur faudrait une limite sur les taxes, histoire de pas abuser... mais au fait, des taxes sur quoi? Les gardes à l'entrée?

Edité par Edwin : Le problème avec le pvp c'est qu'il faut savoir se tenir
Citation :
Publié par Elhy
Lorsque tu kill un monstre Lv20 au Lv50, tu gagnes rien il me semble.
.. de même lorsque tu tue un joueur

Edité par Edwin : Pour les conversations en duo il y a les Messages Privés, merci
Citation :
Publié par Groinkkk
Jsuis un fainéant anglophobe donc ça limite
M'enfin si vous me faites les post moi je veux bien poster ^^
Aie, toi aussi... :/

Citation :
On revient à LineageII avec le PK qui devient rouge pdt X temps là
Moi perso ce concept me plait vraiment. Faudrait que les NPC nous déteste lorsqu'on est en rouge (= tuer un innocent) MAIS faut pas de loot spécial.
Tu kill un innocent, t'es rouge, tout le monde sait que t'es un assassin, mais c'est tout. Faut pas que ça devienne une chasse à l'homme (exemple pour un loot spécial).
Style en raid ben on s'en fou si t rouge ou pas, vu que tout le monde le sera, et en non raid (en ville, village par exemple), ben là on sait si t'es un assassin
Tuer un allié ( de la même faction ) sera impossible, non ? Par réputation je pensais aux cotés positif de la chose : des réductions par les marchands ( ou possibilité de négocier le prix, à la Morrowind ) ou ne pas être aggro par des monstres faibles -pour ton niveau- dû à ton "rang".

Il ne faut pas leurrer, le PvP devient intéressant avec des gens motivés et pour cela la technique de l'âne et de la carotte est, je pense, la seule solution. Esperons que Blizzard arrivera à combler les pvpteurs ( ça se dit ? ) sans pour autant que ça influe sur le reste ( devoir être une bête de combat pour pouvoir être un meneur RP, ce genre de choses ).
Edité par Edwin : Affaire réglé

POUR les récompenses attendons de voir lorsque ce sera implanté dans la BETA, un point c'est tout comme ça on évite les attaques, j'ai horreur de ça
personne na d info sur se compte faire blizzard sur le pvp rajouter des récompense ou pas ???? car bon c est un débat qui tourne en rond on a tous nos avis et gout alors au lieu de s engueuler essayons de rester concret et de pas partir dans le moi je veux moi je veut

Edité par Edwin : Affaire réglé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés