Moi je suis d'accord avec Falith.
Mon truc c'est le pvp je ne comprends pas pourquoi on m'obligerait a faire de l'artisanat pour avoir le meilleur équipement possible. Ce n'est pas normal.
Je ne vois pas de quel droit on m'obligerait également a trouver 100 amis pour descendre dans un donjon épique pour récupérer les meilleurs objets.
Je suis désolé je suis allergique à ça moi, les avantages du a ce genre de choses ne seront jamais communs a tous.
Il y a un déséquilibre.
Flagrant.
Et d'ailleurs :
C'est un (MMO)RPG, il est donc normal qu'un joueur ayant choisit la voie du PVP soit récompensé au même titre qu'un joueur ne faisant que de l'artisanat, ce serait ridicule d'obliger les joueurs à faire de l'artisanat pour obtenir du meilleur matos.
Si un mec est guerrier, pourquoi devrait il aller à la récoltes de fourmis bleues pour améliorer son efficacité au combat ? c'est ridicule, c'est un guerrier pas un forgeron
Un "bon" bonus PvE, c'est poar exemple "+5 points de dégats sur tous les orcs". Le "mauvais" bonus c'ets "+5 points de dégats sur un joueur orc", car la, tu enleves la possibilité de devenir le meilleur tueur d'orcs en PvP sans passer par le PvE. C'ets une facon détournée d'obliger les gens à PvE.
Certains pensent trop à l'aspect communautairedu jeu, et non à l'aspect guerre.
Encore une fois c'est un MMORPG pas un jeu de role sur table, si quelqu'un veut jouer le rôle d'un guerrier, tel est son choix et il doit pouvoir avoir des récompenses au même titre que les autres joueurs, même sans faire du craft ou du PvE.
De plus les avantages dûs au PvE ne seront jamais communs à tous, là y'a déséquilibre... Un shaman n'aura jamais les même avantages qu'un guerrier, un mage encore moins et ainsi va l'effet boule de neige.
Un exemple : Un mage cast de loin alors qu'un guerrier non !
Si ça c'est pas un déséquilibre ...
My 2 cents...
Publié par Gobnar
Comprends pas, pour moi, il y a quand même quelque chose de pas cohérent quand on tient le raisonnement suivant : ...
pour l'xp pve :
- Msieur, ze veux aller dans le zoli donzeon level 50 où y a des monstres terribles, msieur!...
- Tu as quel level, mon enfant? Aaaheeuh, level 1, tu dois encore faire plein de quêtes et taper plein de petits monstres avant de pouvoir aller dans ce dongeon <tapote la tête du moutard et s'en va en sifflotant : non mais, il croit que tout va lui tomber tout cuit dans le bec celui-là?... >
pour le craft :
- Msieur, ze veux crafter une zolie armure level 50 avec les zolies couleurs et pas ce truc mosse que ze viens de finir, msieur!...
- Tu as quel level de craft, mon enfant? Aaaheeuh, level 1, tu dois encore faire plein de quêtes et crafter plein de jolis petits objets avant de pouvoir crafter cette superbe armure <tapote la tête du moutard et s'en va en sifflotant : non mais, il croit que tout va lui tomber tout cuit dans le bec celui-là?...>
pour le FvF :
- Msieur, ze veux taper sur le vilain pas beau qui fait du FvF depuis 1 an et lui mettre une pâtée, msieur!...
- Tu fais du FvF depuis combien de temps, mon enfant? Ah, c'est la première fois, écoute, il n'est pas normal que sous prétexte qu'il fait du FvF depuis un an il ait un quelconque avantage sur toi et que tu ne puisses pas taper sur la tête de ce vilain pas beau et le réduire en purée, ce jeu n'est absolument pas équilibré!! <tapote la tête du moutard et s'en va rédiger un post de réclamation à Blizzard>
/clap tres belle metaphore j'aime beaucoup, c'est clair net et précis (pas comme mes posts ^^)
Edité par Edwin : Un message au lieu de 2 à la suite c'est beaucoup mieux.