Les recompenses du PvP

Répondre
Partager Rechercher
Ma pierre à l'édifice:

Récompenser le PvP, je dis oui (comme l'a fait Blizzard d'ailleurs).

Maintenant récompenser le PvP en rendant le joueur encore plus fort, je dis non. Il ne faut pas qu'en plus de son expérience de PvPer, l'hardcore gamer puisse éradiquer n'importe quel casual gamer sous prétexte qu'il peut passer plus de temps qur le jeu, sans pour autant être plus futé (skillé).

Maintenant, si la récompense se résume à une panoplie de sorts (ou compétences) très puissant(e)s, mais utilisables que "rarement" (un timer de 30 minutes par exemple), ça me semble honnête.

J'aime beaucoup l'idée de nouveaux sorts/compétences uniquement utilisables sur des mobs (facilitant donc le PvE).

Tout "bon" PvPer, à mon avis, veut être reconnu. Le système de "signes extérieurs de prestige" me semble absolument nécessaire:

- Une chose originale pourrait être une distinction en fonction du type de jeu du PvPer. En fonction de l'arme ou des sorts utilisés en combat, du type de classes/races tuées, établir des titres prestigieux qui reflètent le type de jeu.

- De même des skins d'armes/armures spécifiques aux bons PvPers (sans pour autant être plus fortes) me plaît bien. Ils pourraient pousser le vice à carrément changer l’allure/posture des personnages. Par exemple, un magicien bon PvPers pourraient flotter au dessus du sol au lieu de courir, ce qui ne changerait rien (enfin il faut faire en sorte que cela ne change rien), mais qui claquerait bien

Dans le même esprit, des « auras » autour du perso, ou des /emotes de type "taunt" (pour rester PvP) bien sympatoches…

Bref, ya le choix parmi les récompenses, et elles me plairont toutes à partir du moment où elles n’ont pas d’impact sur le PvP, ou un impact très limité (le coup du timer pour l'utilisation d'un pouvoir spécial PvP).
Permettre à un bon PvPer de devenir encore plus fort, c’est évidemment creuser le fossé entre casual et hardcore gamers, et ça, je suis contre.
Citation :
Mais à part ça, c'est vrai qu'il vaut mieux rester avec comme récompense pvp uniquement des trucs dont personne n'a rien à faire comme des titres honorifiques ou des quêtes (c'est clair que le pvper sera super motivé par les quêtes ).
On aura ainsi un jeu avec un système pvp mou,, mort, sans aucune motivation.
c'est ton avis, mais tu n'as pas plus le droit de parler au nom de tous, pour dire que s'ils font ce système ça sera nul.

-La tu parle au nom de qui ?
-De tout les fan de DAOC ?

TOI tu ne sera pas motivé, oui saurait été plus juste.

sinon essayer de donner de nouvelles idées de récompenses PVP, plutôt que de débattre sur le système de récompense PvP de daoc.
Citation :
Publié par Abso
Ma pierre à l'édifice:

Récompenser le PvP, je dis oui (comme l'a fait Blizzard d'ailleurs).

Maintenant récompenser le PvP en rendant le joueur encore plus fort, je dis non. Il ne faut pas qu'en plus de son expérience de PvPer, l'hardcore gamer puisse éradiquer n'importe quel casual gamer sous prétexte qu'il peut passer plus de temps qur le jeu, sans pour autant être plus futé (skillé).

Maintenant, si la récompense se résume à une panoplie de sorts (ou compétences) très puissant(e)s, mais utilisables que "rarement" (un timer de 30 minutes par exemple), ça me semble honnête.

J'aime beaucoup l'idée de nouveaux sorts/compétences uniquement utilisables sur des mobs (facilitant donc le PvE).

Tout "bon" PvPer, à mon avis, veut être reconnu. Le système de "signes extérieurs de prestige" me semble absolument nécessaire:

- Une chose originale pourrait être une distinction en fonction du type de jeu du PvPer. En fonction de l'arme ou des sorts utilisés en combat, du type de classes/races tuées, établir des titres prestigieux qui reflètent le type de jeu.

- De même des skins d'armes/armures spécifiques aux bons PvPers (sans pour autant être plus fortes) me plaît bien. Ils pourraient pousser le vice à carrément changer l’allure/posture des personnages. Par exemple, un magicien bon PvPers pourraient flotter au dessus du sol au lieu de courir, ce qui ne changerait rien (enfin il faut faire en sorte que cela ne change rien), mais qui claquerait bien

Dans le même esprit, des « auras » autour du perso, ou des /emotes de type "taunt" (pour rester PvP) bien sympatoches…

Bref, ya le choix parmi les récompenses, et elles me plairont toutes à partir du moment où elles n’ont pas d’impact sur le PvP, ou un impact très limité (le coup du timer pour l'utilisation d'un pouvoir spécial PvP).
Permettre à un bon PvPer de devenir encore plus fort, c’est évidemment creuser le fossé entre casual et hardcore gamers, et ça, je suis contre.
Je dois avouer que je trouve tes idées vraiment sympas !! Je suis 100% agree avec toi
Le fait que le PvPer puisse avoir des sorts exclusifs (mais avec un timer donc) est vraiment la meilleure idée, je l'aime beaucoup, ou de nouvelles skin pour les armes, c'est tout aussi sympa
J'espere vraiment que Blizzard restera dans cette optique là, à savoir ne pas renforcer l'ecart entre casual et Hardcore gamer ^^;
Et c'est vrai que le savoir du PvPer est déjà une récompense en soi.
@Falith : Non j'adore le PvP, tout du moins ce que j'ai pu essayer. Mais c'st sûr que je ne passerais pas ma journée à ca, j'aime faire le mélange quête/pex/chat/FvF ^^;
Et tu dis que tu ne veux pas CE système, mais un qui se rapproche assez, c'est pas la même chose?
/agree Abso

le coup des competences en plus mais a usage limite est tres interressante. Cependant il faudrai voir ce a quoi ces sorts pourrait ressembler... parce qu'un sort (uberr forcement) alors qu'il y aura deja les classes heroiques et que deja des sorts uberr a long cooldown sont present dans le jeu.

Tu peux donner un exemple stp?
Citation :
Publié par Damon Prédestiné
/agree Abso

le coup des competences en plus mais a usage limite est tres interressante. Cependant il faudrai voir ce a quoi ces sorts pourrait ressembler... parce qu'un sort (uberr forcement) alors qu'il y aura deja les classes heroiques et que deja des sorts uberr a long cooldown sont present dans le jeu.

Tu peux donner un exemple stp?
Pour le warrior, son attaque pourrait faire 40% de dégats de plus qu'une attaque normale. Ou pour le priest, son heal healerait 40% de plus (une fois toute les 30 min donc) et ainsi de suite... Ca serait vraiment sympa !
40% sa fait pas un peu de trop lol encore pour le heal peut être mais une attaque mdr

faut juste espère que récompense n importe laquelle ne pousse pas au freepk ( même si il faut que l ennemie accepte le duel ou tape l ennemie sur ton territoire pour qu il puisse se battre)
Citation :
Publié par Elhy
Pour le warrior, son attaque pourrait faire 40% de dégats de plus qu'une attaque normale. Ou pour le priest, son heal healerait 40% de plus (une fois toute les 30 min donc) et ainsi de suite... Ca serait vraiment sympa !
Heu.. nan c'est pas tip top, je trouve, mais au moins ça fait évoluer le débat dans un meilleur sens
Citation :
Publié par timesplitter
40% sa fait pas un peu de trop lol encore pour le heal peut être mais une attaque mdr

faut juste espère que récompense n importe laquelle ne pousse pas au freepk ( même si il faut que l ennemie accepte le duel ou tape l ennemie sur ton territoire pour qu il puisse se battre)
Oui mais cette compétence est très dur a avoir... puis bon il pourrait reserver cette compétence pour un boss par exemple
Il pourrait arriver faire chutter de moitié la vie d'un mob toutes les 30 minutes, je trouve pas ca du tout excissif
J'ai rien suivi mais pour le guerrier la uber competence c'est recklessness, tous les coups sont critiques pendant 15 secondes. Couple avec le talent qui permet d'accelerer la vitesse des 3 coups suivants en cas de coups critiques je peut demonter nimporte qui... toutes les 1/2 heure
Citation :
Publié par Elhy
Oui mais cette compétence est très dur a avoir... puis bon il pourrait reserver cette compétence pour un boss par exemple
Il pourrait arriver faire chutter de moitié la vie d'un mob toutes les 30 minutes, je trouve pas ca du tout excissif

pour les petit mobs certes mais imagine les gros mobs sa serais un truc trop puissant pour xp déjà que le jeu et facile mais la lol blizzard serai obliger de monter les lv a 999 lol 4 mois après la sortie mdr

pour la récompense doit etre graphique et pas utile sinon sa inciter a jouer le pk c est obliger ( sauf si tu est un temps sois peut bon joueur bien sur)
Citation :
Publié par Groinkkk
J'ai rien suivi mais pour le guerrier la uber competence c'est recklessness, tous les coups sont critiques pendant 15 secondes. Couple avec le talent qui permet d'accelerer la vitesse des 3 coups suivants en cas de coups critiques je peut demonter nimporte qui... toutes les 1/2 heure
Erf, me doutais que ca serait déjà pris dans WoW
Faudrait lui trouver une autre compétence... du style sur le radar, qu'il sache reperer les ennemis (en rouge ceux de la horde ou alliance ect), ou le nom de certains mob (pratique pour certaines quetes).
Qu'en pensez vous?
Citation :
Publié par timesplitter
pour les petit mobs certes mais imagine les gros mobs sa serais un truc trop puissant pour xp déjà que le jeu et facile mais la lol blizzard serai obliger de monter les lv a 999 lol 4 mois après la sortie mdr

pour la récompense doit etre graphique et pas utile sinon sa inciter a jouer le pk c est obliger ( sauf si tu est un temps sois peut bon joueur bien sur)
J'ai dit 30 minutes, mais ca peut-être 1, 2 heures aussi
et si ces sorts ou competences ne serait cible que sur certaines races ou certaines classes?

Au lieu d'avoir un super sorts toutes les 2 heures sur n'importe ki pkoi ne pas avoir un sort moins puissant, lancable plus souvent mais que sur les taurens par exemple? ou que sur les mages??

Exemple :
- un sort de sifflement qui durerait 10 sec et qui empecherai de lacner un sort n(importe lequel) avec un cooldown de 30 min

- une competence qui donnerai des bonus de degats au CaC contre les humains (genre 5% max)
Bon petit copier coller d'un de mes MP de toute a l'heure :

Le challenge est donc de trouver des récompenses qui satisfassent pleinement les hardcore gamers (et les autres ...) sans pour autant démultiplier leur puissance...
Et ce n'est pas un titre au dessus de la tête, la possibilité de lancer des sorts inutiles (genre feu d'artifices) ou de porter une cape rose qui les motivera a jouer jour et nuit ...
Une idée intéressante serait de proposer des sorts ou compétences alternatifs a la panoplie déjà existante.
Par exemple un mago aura des sorts en plus lui permettant de s'adapter a plus de situation, des trucs plus originaux, mais surtout pas plus puissant que les autres.
Pour clarifier, un mago qui a 10000 sorts n'est pas forcement plus puissant qu'un autre qui en a 20, par contre il sera plus polyvalent, rendant le perso plus complexe à jouer, et ce qui ravira les HG... tout en offrant toutes leurs chances aux casual qui casteront tout aussi fort et posséderont tous les sorts de base.

Quand aux sorts avec timer que vous proposez ben ... c'est exactement ce qui est présent dans DAOC et qui vous répugne au plus haut point (IH, MOC, le truc pour la mana dont j'ai oublié le nom, etc ...) alors j'avoue que là j'ai pas tout suivi
Citation :
et si ces sorts ou competences ne serait cible que sur certaines races ou certaines classes?

Au lieu d'avoir un super sorts toutes les 2 heures sur n'importe ki pkoi ne pas avoir un sort moins puissant, lancable plus souvent mais que sur les taurens par exemple? ou que sur les mages??

Exemple :
- un sort de sifflement qui durerait 10 sec et qui empecherai de lacner un sort n(importe lequel) avec un cooldown de 30 min

- une competence qui donnerai des bonus de degats au CaC contre les humains (genre 5% max)

Dans ce cas la, faudrait trouver à chaque classe/race une compétence meilleure qu'une autre classe/race.

Ca causerait de nombreux désagréments.
Quand on voit déjà que les UD sont la cause d'une rebellion dû à leur faiblesse face aux paladins.
Citation :
Publié par Saternius
Bon petit copier coller d'un de mes MP de toute a l'heure :

Par exemple un mago aura des sorts en plus lui permettant de s'adapter a plus de situation, des trucs plus originaux, mais surtout pas plus puissant que les autres.
Pour clarifier, un mago qui a 10000 sorts n'est pas forcement plus puissant qu'un autre qui en a 20, par contre il sera plus polyvalent, rendant le perso plus complexe à jouer, et ce qui ravira les HG... tout en offrant toutes leurs chances aux casual qui casteront tout aussi fort et posséderont tous les sorts de base.
Tiens ça me plait beaucoup, présenté comme ça, c'est une très bonne idée si elle est bien appliquée
Deja qu'il me fallait 2 barres d'action + celle cosmos pour tout caser la ca deviendrait ingerable
Et pis bon ca necessiterais trop de travail pour les dev si ils doivent encore pondre plein de sorts.
Franchement c'est pas la solution. Jprefere les trucs jolis-mais-qui-servent-a-rien
Depuis le depart ca parle de bonus pour ceux s'adonnant aux pvp (perso je serai pour etant donne que le craft me fait chier au plus haut point et que jen pense devoir me le farcir pour ne pas etre "desavantage" par rapport aux autres). Mais pourquoi ne pas faire le contraire, donner des malus aux gens qui meurent (genre drop de son equipement, amoindrissement temporaire des stats comme dans un grande majorite de jeux ou le pvp est present), la personne etant morte pouvant bien sur recuperer ses malus et la personne l'ayant tue n'ayant pas d'avantages par rapport aux autres.
Citation :
Publié par Groinkkk
Deja qu'il me fallait 2 barres d'action + celle cosmos pour tout caser la ca deviendrait ingerable
Et pis bon ca necessiterais trop de travail pour les dev si ils doivent encore pondre plein de sorts.
Franchement c'est pas la solution. Jprefere les trucs jolis-mais-qui-servent-a-rien
Comme timesplitter, j'opte aussi pour des items aux différentes skins ou des choses fun et utile aussi
Citation :
Quand aux sorts avec timer que vous proposez ben ... c'est exactement ce qui est présent dans DAOC et qui vous répugne au plus haut point (IH, MOC, le truc pour la mana dont j'ai oublié le nom, etc ...) alors j'avoue que là j'ai pas tout suivi
Si tu as un sorts qui augmente qqc (genre ta force, ton heal, ou empecher qq1 de lancer un sort) toutes les 2h, je vois pas du tout en quoi ca te renderait plus fort. C'est long 2 h tu sais
kler c'est long 2 heures, surtout en plein PvP.

sinon on pourrait avoir un PNJ qui nous remodelerai nos armes, juste en changeant le skin et non les caracterisques de l'objet en echange de points de PvP ou de fame, enfin une monnaie que l'on aurait en faisant du PvP koi
Citation :
kler c'est long 2 heures, surtout en plein PvP.

sinon on pourrait avoir un PNJ qui nous remodelerai nos armes, juste en changeant le skin et non les caracterisques de l'objet en echange de points de PvP ou de fame, enfin une monnaie que l'on aurait en faisant du PvP koi
Oui, c'est génial ca Mais pour gagner un point de PvP, faut pas que l'ennemi soit en dessous de 5Lv de nous. Style un gars lv 25 tue qq1 Lv20, il gagne un point PvP, un gars lv25 qui kill un gars lv19, ne gagne rien. Ou alors un gars lv 25 qui kill un gars lv28 en gagne 2 ^^;
30 points = une chose spéciale sur ton armure, arme, ou un item aussi
Citation :
voila et c'est par ce biais qu'on aurait des objets avec un skin fort sympa comme l'epee avec l'aura bleu dans je sais plus quelle video officielle sur laquelle tout le monde a fantasme
Toi aussi ! C'etait sur le trailer de l'e3 2003, je regarde tout les jour cette video, avec cette aura bleue, MAGNIFIQUE
Ca serait sympa ce genre de petites choses je trouve
Edit : Par contre y'a qd même qqc de chiant. Je veux être priest, je vais jamais reussir à tuer qq1, ou très rarement, non?

sinon je suis en train de me demander si c'est pas deja le boulot des enchanteurs ca??? ca viendrait pas sur leurs plates bandes??? (mis a part les bonus en plus pour l'enchanteur bien sur)

je me renseigne

edit au dessus : si c'est comme dans la plupart des MMORPG que je connais, les points de PvP sont repartis equitablement dans un groupe pour palier a ca justement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés