Les recompenses du PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Posté par Andromalius
-PvP
-Tu te fais rouler dessus par des gars plus HL/plus nombreux, vu que souvent les adversaires ne viennent qu'en cas de victoire assurée. Tu ne choisis pas le moment, ca peut arriver n'importe quand, meme quand tu es afk bio. Si tu perds, tu recois un tell "I owned j00 n00b", si tu gagnes tu recois un tell "OMFG cheater son of a BLEEEP I will beat you IRL etc etc".
Il n'y a pas de free pvp prévu pour l'instant dans WoW sur les serveurs à la release, il y a du FvF prévu dans des zones réservées à cela...

Ca veut dire que personne ne peut te tomber dessus à l'improviste parce que c'est toi qui as décidé d'aller ou non dans cette zone FvF.

Maintenant si tu choisis d'afk bio au milieu de cette zone, je ne vois pas pourquoi ça se passerait mieux pour toi que si tu choisis de le faire dans une zone pve au beau milieu d'un spot de mobs prêts à respawn...

Je te signale aussi que dans un jeu de factions adverses comme DAoC, le jeu ne permet pas la communication en chat entre les factions, donc personne ne peut t'insulter, là encore, tu fais un amalgame malheureux...
Citation :
Publié par Usk Kragen
Je sais, je sais Je disais ça comme ça. Mais bon je suis un chipoteur alors pour le plaisir je rajoute : On oblige bien les mecs qui n'aiment pas xp à passer leur 60 niveaux pour PvP non ? Pas besoin de réponse c'est un débat sans fin... Mais vu qu'on parle d'équilibrage, ça peut passer par là aussi <- Equilibrer le mod Xp Selon les goûts
Tout a fait, pour ma part l'XP est souvent un calvaire et le vrai plaisir n'arrive qu'au moment du PVP ...
Eh oui, comme enormement de monde, le PvE je n'aime pas, et pourtant je ne trouve pas ca scandaleux que l'on me l'impose pour être performant en PvP.
-Je ne choisis pas nécéssairement le moment ou je dois aller vidanger, hein. Quand ca urge, ca urge. En PvE je peux sortir de la zone de pop, en PvP, ca pop de partout.
Quand aux zones et au freePK y'a pas que DAOC dans la vie, essaye le PvP à genre SWG tu verra c pas triste. Dans le genre tu dois accepter le PvP si tu veux aller profiter d'un peu de contenu PvE...Le mélange des genres a tres mal pris.

Citation :
Ca veut dire que personne ne peut te tomber dessus à l'improviste parce que c'est toi qui as décidé d'aller ou non dans cette zone FvF.
D'apres Groinkkk, des que tu veux dépasser les zones lvl 20 ce sont des zones contestées.

Et me faites pas dire ce que j'ai pas dit, je me place du point de vue de celui qui ne veut pas PvP, personnellement j'aime bien ca hein.
Justement tu peut aussi bien te mettre a l'abris en PvP et en PvE !
Met toi en ville taura 15 gardes HL qui te protege ^^

et kan je me pose dans un coin et ke je me met AFK (nimporte ou hein) je me fais plus souvent buter par un mobs qui passe que par un PK qui passe (je le sais au timer)
Citation :
Publié par Andromalius
-Je ne choisis pas nécéssairement le moment ou je dois aller vidanger, hein. Quand ça urge, ça urge. En PvE je peux sortir de la zone de pop, en PvP, ça pop de partout.
C'est sur que si tu ne trouve pas normal de te faire tuer quand tu reste debout sans bouger pendant 5 min dans une zone de combat, je ne sais vraiment pas quoi te dire ...

Citation :
Publié par Andromalius
-PvP
-Tu te fais rouler dessus par des gars plus HL/plus nombreux, vu que souvent les adversaires ne viennent qu'en cas de victoire assurée. Tu ne choisis pas le moment, ça peut arriver n'importe quand, meme quand tu es afk bio. Si tu perds, tu recois un tell "I owned j00 n00b", si tu gagnes tu recois un tell "OMFG cheater son of a BLEEEP I will beat you IRL etc etc".

En gros, le PvE tu choisis le niveau de difficulté, le PvP tu rush les moins nombreux ou tu cours si c'est toi qui ets en minorité. Y'en a pour appeler ça du "skill" mais bon...Le PvP, le mec en face s'en fout de ta vie, que tu sois obligé de passer par la pour rejoindre tes potes ou autre, lui tout ce qu'il voit c'est le XP/recompense qu'il va toucher en te butant. (Sans aucun risque si possible)
Citation :
Publié par Andromalius
Et me faites pas dire ce que j'ai pas dit, je me place du point de vue de celui qui ne veut pas PvP, personnellement j'aime bien ça hein.
Ah bon ?
Dans un jeu où la dynamique de base est la progression d'un personnage selon l'activité qu'il exerce, meilleur crafteur au fur et à mesure qu'il crafte, prise de niveaux, de capacités et de talents au fur et à mesure qu'il pex, il serait logiquement injustifiable que la partie FvF du jeu n'offre pas de gratification à être pratiquée...

Quant à offrir une épée avec une lame un peu plus gravée, un chapeau un peu plus pointu ou une armure avec un dessin un peu différent, laissez-moi sourire...

Si un joueur décide de faire du FvF de façon suivie, son personnage doit s'améliorer d'une façon proportionnellement similaire à ce qu'il aurait comme amélioration dans une autre domaine...

Si Blizzard ne réussit pas à implanter un système de FvF motivant (donc donnant de réelles récompenses ), il n'aura pas la clientèle des joueurs intéressés par ce secteur de jeu, il lui restera celle des pveurs et là, ce sera la bataille rangée avec un autre poids lourd : EQ2 qui vise exactement le même public...

Edit pour Andromalius : encore une fois, je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à parler d'autres jeux que WoW. Dans WoW, à part le serveur test de la beta, il n'y a pas vraiment de pvp prévu, uniquement du FvF dans des zones définies...
Bon je vais le redire mais d'une facon RP :

Taper c'est taper, que se soit mob ou pj.
Donc on apprends a taper de la meme maniere avec l'un ou l'autre !

Tiens dailleurs je vais voir ce qui se dit sur le topic US ca va peut-etre apporter des elements nouveaux paske la on s'enlise
Dernier rappel quant au fait que le sujet traite uniquement des récompenses PvP qu'il serait possible de voir dans WoW.

Au prochain hors-sujet sur le PvP en général, le message sera fermé et les personnes concernées sanctionnées.

Merci.
C'est ce que je me tue a dire depuis 10 pages: ok pour toutes les recompenses utilisables en PVP seulement que tu veux, bonus de degats, coups speciaux, argent, osef, mais pas touche a l'equilibre du PVE.
Il ne doit pas etre necéssaire d'avoir des skills PvP pour pouvoir participer a l'endgame PVE. Si les skills se crisent, on verra "Recherche [classe] avec [skill PVP] pour [activité PvE]."

Et la, le mec qui aime pas le PVP l'aura dans le baba.
Citation :
Publié par Groinkkk
Taper c'est taper, que se soit mob ou pj.
Donc on apprends a taper de la meme maniere avec l'un ou l'autre !
Justement non
Le mode de jeu est absolument différent, pour une raison simple : les joueurs sont imprévisibles.
Citation :
Publié par Saternius
Justement non
Le mode de jeu est absolument différent, pour une raison simple : les joueurs sont imprévisibles.
Oui, mais ca c'est pour toi meme devant ton pc, ta propre experience ! Ton personnage IG lui il tape ^^

en provenance du forum US
Citation :
you wouldn't "trade" a PvP point in a manner of "I'll let you kill me if I can kill you"
C'est vrai que si il n'y a aucune perte et des avantages en PvP il peut y avoir des abus. Sans parler des double comptes !!!
Citation :
Publié par Groinkkk
Oui, mais ca c'est pour toi meme devant ton pc, ta propre experience ! Ton personnage IG lui il tape ^^

C'est vrai que si il n'y a aucune perte et des avantages en PvP il peut y avoir des abus. Sans parler des double comptes !!!
Ah oui, j'avais oublié ca
Bref, j'espere que Blizzard trouvera une bonne solution, car là moi je vois plus rien
@oraz : Pas mal le coups de la statue mais les PvPer veulent pas d'un truc inutile et fun
Citation :
Publié par Groinkkk

Facile, il suffit de mettre un timer là dessus.
Si tu l'a tué depuis moins de 6h par exemple, tu ne gagne rien.
Citation :
Publié par Saternius
Facile, il suffit de mettre un timer là dessus.
Si tu l'a tué depuis moins de 6h par exemple, tu ne gagne rien.
Lol le probleme c'est que avec ca tu gagnerai qqchose uniquement les 3 premieres minutes d'un raid. Puisque apres c'est toujours les memes qui reviennent

En fait je commence a me pourrir le cerveau a chercher une solution jcrois que je vais arreter la lol
Citation :
Posté par Groinkkk
Les deux monde pve et pvp sont régis par des lois fondamentalement différentes parce que en face l'adversaire n'est pas géré par une IA.

Par exemple, lors d'un pull multiple, il y a des styles qui augmentent ou diminuent l'agressivité d'un monstre en fonction du fait qu'on désire l'attirer sur soi pour qu'il cesse d'attaquer le soigneur par exemple, ou au contraire qu'on désire qu'il s'attaque à quelqu'un d'autre parce qu'on est dangereusement proche de la mort...

Tout cela ne marche pas face à des joueurs adverses. Ils savent qu'il est important que ton soigneur morde la poussière et pas le leur parce que cela les fera gagner à la fin, donc ils vont s'acharner sur lui quoi que tu fasses (il faudra que ton groupe trouve une tactique totalement différente que celle que le jeu propose mécaniquement pour gérer les monstres)
C'est exactement ce que je dis Gobnar : la c'est ton intelligence de joueur et non celle de ton perso. C'est la qu'on differencie un bon joueur d'un mauvais plutot qu'un joueur qui joue depuis plus longtemps que l'autre !
L'experience est senser etre une imitation de la vie reel. Je propose que ton experience IG soit la meme et que se soit uniquement ton experience IRL qui change si tu choisi pvp ou pve
Citation :
Publié par Groinkkk
Lol le probleme c'est que avec ca tu gagnerai qqchose uniquement les 3 premieres minutes d'un raid. Puisque apres c'est toujours les memes qui reviennent

En fait je commence a me pourrir le cerveau a chercher une solution jcrois que je vais arreter la lol
Bah non justement, déjà il y aura plus de 3 minutes entre chaque nouveau combat face aux même personnes, et ensuite c'est très rares que dans des combats engageant plusieurs dizaines ou centaines de personnes tu arrive a retuer précisément la même personne ... déjà si tu en tue 2 c'est pas mal
Citation :
Posté par Groinkkk
la c'est ton intelligence de joueur et non celle de ton perso
Il ne s'agit pas vraiment d'intelligence mais plutôt de l'utilisation d'outils différents d'une façon différente.

Quand je choisis ou non de taunter un mob pour qu'il me combatte au lieu de mon soigneur, c'est mon intelligence qui me guide, ce n'est pas mon perso qui le décide de lui-même quel que soit son skill dans le style taunt...

Maintenant, que le joueur derrière le personnage ait de l'importance, c'est clair, et l'organisation du groupe aussi, mais cela aussi bien en pve qu'en pvp. Un groupe bien organisé et soudé de joueurs connaissant bien leur perso va réussir à tuer des monstres qui nécessiteront la collaboration de trois groupes de joueurs moins au fait du jeu ou moins bien organisés...

Edit : quant au PL "points de pvp", c'est un problème du type du "bug exploit". Quelques bans de comptes judicieusement "médiatisés" suffisent généralement à calmer les esprits...
Citation :
Publié par Saternius
Bah non justement, déjà il y aura plus de 3 minutes entre chaque nouveau combat face aux même personnes, et ensuite c'est très rares que dans des combats engageant plusieurs dizaines ou centaines de personnes tu arrive a retuer précisément la même personne ... déjà si tu en tue 2 c'est pas mal
Ba non puisqu'on groupe
Deja que dans la horde on est tres mal organiser par rapport a l'alliance, on l'est quand meme assez pour faire des groupes.
Comme dans l'armee, un sergent et 4 hommes a ses cotes
Avec un gros chef qui dirige tout

Mais comme Gobnar ca releve plus du bug exploite donc cessons de nous torturer avec ca. C'est deja suffisament compliker
je pense qu il ne mettrons aucune récompense en pvp enfin c est mon avis
car faut pas oubliées les arenes ou normalement serons organiser des tournois donc je pense que dans c est tournois on gagneras des objets rare ou autres car la y auras des règles et se seras pas un lv 30 contre un 10
Citation :
Publié par Crimson
Ma recompense de kill un mec en face ? : > La satisfaction de l avoir buter et pourquoi pas un titre honorifique.
j en reviens encore au système des oreilles de diablo 2 mdr
je vois déjà les oreilles d elfe lol

avec dessus le lv du gars et le notre quand on la tuer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés