Les recompenses du PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Posté pae Khellendorn
Sauf si les deux joueurs sont niveau max...et la donner une récompense a celui qui PvP désavantagerai de la même manière celui qui PvE...
S'ils sont au niveau maximum, ils ne peuvent plus rien gagner ni en pvm ni en FvF par définition, je ne vois donc pas pourquoi il y aurait un problème???
Citation :
Publié par balthus
Une statue a mon effigie dans ma ville de départ , ca me suffirait amplement
T'imagines toutes les statues dans la ville, faudrait créer un endroit spécial dans la ville pour toutes les statues
Citation :
Publié par timesplitter
personne na d info sur se compte faire blizzard sur le pvp rajouter des récompense ou pas ????
Blizzard n'a encore rien dévoilé mais cela devrait arriver avec les prochains patchs.

Donc Wait and See.
Pour moi, les récompenses accordées pour hauts faits en PvP ou FvF ne devraient trouver leur application qu'en PvP et FvF.
Et encore, je ne vois pas pourquoi inclure de telles récompenses.

Ainsi un joueur PvE only (pas forcement only mais qui se fiche pas mal du PvP en général) et un PvP roxxor resteraient toujours sur un pied d'égalité hors cadre PvP.

C'est, il me semble, une question de respect des choix de chacun je ne vois pas pourquoi un joueur qui s'illustre en PvP pourrait afficher une quelconque différence avec un autre joueur qui n'a jamais participé au PvP de sa vie.

Le PvP est un choix pas une obligation, la satisfaction d'y participer avec ou sans succés devrait se suffire à elle même.
Inclure une système dynamique dans le PvP (prises de positions fortifiées etc...) oui...pourquoi pas si ca intéresse du monde, mais accorder des "récompenses" visibles ou utiles aux joueurs pour leurs actes en PvP je ne suis pas d'accord.

D'autant que, connaissant la mentalité moyenne qui règne dans les mmorpg, la réputation de tel ou tel joueur qui "roxx" en PvP suffit amplement à le récompenser de ses efforts.
Citation :
D'autant que, connaissant la mentalité moyenne qui règne dans les mmorpg, la réputation de tel ou tel joueur qui "roxx" en PvP suffit amplement à le récompenser de ses efforts.
Une récompense pour les uns, un fléau pour les autres
Citation :
Publié par Andromalius
Le probleme n'est pas la, la demande de recompenses PvP émane surtout de gens qui ont besoin de se sentir supérieurs et de pouvoir frimer avec des pouvoirs inaccessibles au casual gamer moyen. Cf aussi le post du gusse d'Afterlife sur les forums, ca represente bien la mentalité.
C'est bien d'avoir un avis mais préjuger des motivations des autres... c'est nul.

C'est juste un procès d'intention (Ils veulent des récompenses parce qu'ils veulent se sentir supérieurs et de pouvoir frimer avec des pouvoirs inaccessibles au casual gamer moyen). Tu mets en avant des intentions non prouvées que tu généralises ensuite. Hummm. N'hésite pas à t'engager en politique

Plus sérieusement certains pensent peut-être que c'est un moyen de prolonger l'intérêt du jeu (note le peut-être qui fait toute la différence entre la généralisation abusive et l'avis nuancé).

Ou alors ils estiment que le personnage doit toujours pouvoir évoluer. Ou du moins le plus longtemps possible...

Enfin, il y a mille motivations réelles possibles... Dont celle que tu mentionnes, je n'en disconviens pas. Mais de là à généraliser...

Note que dans ce post, tu n'es pas le seul. Ceux qui ne veulent pas de récompenses préfèrent mettre en avant les dérives possibles plutôt que de s'interroger réellement sur la manière de faire un système viable pour tous
Citation :
Posté par Belfil De Kel
Le PvP est un choix pas une obligation, la satisfaction d'y participer avec ou sans succés devrait se suffire à elle même.
Dire que le FvF de WoW n'est pas une obligation, à titre purement individuel, je veux bien l'admettre, tout comme tu peux choisir de ne pas faire d'artisanat ou même de ne pas pexer ton perso pour roleplay indéfiniment un novice, c'est ton droit...

Mais tu ne peux présenter l'aspect FvF de WoW comme un détail ajouté et accessoire, parce que c'est le fondement du design du jeu, autrement on ne parlerait pas de Horde ou d'Alliance et tout le monde irait pexer avec tout le monde dans une sorte d'Everquest-like...
idée saugrenue recompense PVP
Bonjour a tous,

Partisan d'une nécéssaire recompense au PVP mais dans des limites raisonnables pour ne pas trop penaliser les joueurs dits "du dimanche".

J'avais pensé a une recompense impliquant les artisans en attribuant un drop non systematique d'une partie organique de l ennemi.

Celle ci entrerait dans le RP et permettrait la creation d'objets, potions armes et armures plus puissants par un pourcentage tres bas mais sans limite et et decroissant.

je donne un exemple :

un joueur qui aurait tué beaucoup de mes amis les trolls pourrait recolter par exemple 25 oreilles de trolls pour 100 trolls de tués
ces oreilles auraient un pouvoir magique *enfin faut le rendre rp* permettant d etre inclu dans la creation d une arme et rendre celle-ci 3% plus puissante *degats, duree de vie ? etc *

Par contre ce pourcentage faiblirait avec le nombre d oreille, ainsi 25X2 oreilles ne donneraient pas 3X2 % de puissance en plus mais 4 % par exemple et ainsi de suite.

cela pousserait a pvp mais n aurait rien de definitif comme les RA de daoc et son propre PVP impliquerait un developpement social accru en faisant appel aux artisans.

Le meme joueur ayant 1 mois apres encore plus de trophés ennemis, il pourrait se faire concevori uen nouvelle arme plus puissante mais pas de facon a rendre le joueur intouchable.

On pourrait egalement inclure une qualité de ces oreilles de trolls suivant le pseudo rang" du troll tué *pour cela attribuer un titre de noblesse en fonction du nombre d ennemis tué*

de cette facon un veteran troll representerait un gain plus appreciable.

Voila, c'est tres tres "space" mais bon j ai nuit blanche derriere moi la
Ca pourrait être un bonus dans les récompenses, mais loin d'être suffisant pour pousser les gens à pvp et faire durer wow après le level 60.

Ceci dit, c'est une très bonne idée !
En fait il y avait un post sur les récompenses en PvP et cette idée de loot organiques pour craft avait déja été proposée

les items issu de ces drops ne sont pas forcement mieux mais avec un skin simpa simplement
ahhh
bah euh autant pour moi alors, si y avait un modo pour placer mon post sur ce sujet

arf l idee generale avait deja ete proposée? bon bah vais me coucher tiens ! lol
Citation :
Publié par Andromalius
Ok, si l'objet en question ne sert que pour le PvP. Sinon, des récompenses PvP pour le PvE ca devient n'importe quoi et ca oblige les gens à en faire.

LE but du PvP, c'ets d'affronter des joueurs, c'ets sa propre récompense. Vouiloir plus, c'est demander l'exclu pour aller faire chier les PvErs, c'ets tout.
Pas mieux , je prie le ciel pour que dans WoW les récompense au PvP ne dépassent pas le titre honorifique (Genre des rang avec des jolis noms comme dans DAoC), le craft et des effets esthétiques, genre city of heroes.
Après comme le dis andromalius, la seule récompense de faire du pvp c'est de taper les autres, et certains disent que ceci motivera personne ? Moi ça me motive, et je pense que le marché des casuals est beaucoup plus juteux que celui des joueurs Nolife.
Blizzard pas de bétises !

Edit: Finalement...Apres avoir tout lu, je suis pas contre des récompenses, genre l'équivalent de Science du crystal sur DAoC, un petit sort qui rends 33 % de mana.
Des trucs pratiques avant tout, avec une limite de 5 "gadjets", des heal personnel qui dépassent pas 40 % de vie rendue...rengen d'endurance.. vitesse de déplacement accrue...ect. Rien d'abominable comme MoC* par exemple.
Apres pour les titres honorifiques je vois bien le fait que l'on puisse entrainer soit même les joueurs quand ils level-up.
Et pour finir l'esthétique, des peintures sur la trogne d'un tauren, des colliers en or, des casques en plaques ailé pour les paladins...

* : Mastery of Concentration : Ininterruptible pendant 15 secondes.
Je penses qu'un titre en récompense du style meurtrier, hors la loi.. serais pas mal.
Peut être instaurer un % de drop (bas, du genre 5%) pour les objets non équipés, et environs 5% de l'or dans le sac qui serait perdu et que l'adversaire se verrais attribué.
Citation :
C'est juste un procès d'intention (Ils veulent des récompenses parce qu'ils veulent se sentir supérieurs et de pouvoir frimer avec des pouvoirs inaccessibles au casual gamer moyen). Tu mets en avant des intentions non prouvées que tu généralises ensuite.
Non prouvées? Va voir sur EQ, ou le principe de cette guilde est de camper les mobs 24/24 pour empecher les autres joueurs d'acceder au contenu, et se targuer d'etre la seule guilde a avoir l'item X.
des amelioration passive du perso minime, de facon a ne pas trop accentuer la difference entre un gros joueur et un casual.

et pourquoi pas des bonus role play comme dit precedement : titres, avantages sociaux etc..
Il y a quelque-chose que je ne comprend pas au vu de tout ce que j'ai lu. Des tas de joueurs ne cessaient de clamer que le PvP était indispensable au jeu sous peine de voir la durée de vie de ce dernier péricliter. Certain affirmait même que le simple fait de pouvoir tuer n'importe qui n'importe où donnait une meilleure profondeur au jeu..

Et maintenant je lis ici que sans récompense à la clef, le PvP n'est pas digne d'intérêt (ou peu s'en faut)?

Il y a quelque-chose qui m'échappe là, on veut du PvP pour en retirer des récompenses alors ?

Pourtant l'expérience que j'en ai sur Daoc (pas taper) c'est que les dites récompenses amenaient les joueurs à "Farmer". C'est à dire à se balader des heures durant en groupes pour tuer un maximum d'ennemis sans aucun autre objectif que de collecter ces récompenses.

Pas terrible comme expérience de jeu..

Je souhaite de tout coeur qu'il en soit autrement sur WOW, avec des objectifs clairs (fort, ville, mine etc..) et intéressants à prendre et à conserver qui motiveront les joueurs bien plus que quelques bonus de statistique et autre colifichets.
Perso, l'intérêt du PvP n'est que celui de combattre d'autres joueurs, avec pour satisfaction le faite de combattre quelques chose d'autres que des Mobs, les débuts de DAOC sans les RA était vraiment parfait (le principe).

Beaucoups aiment se battre pour la reconnaissance de leur" Talent", c'est compréhensible, juste un rang honorifique serait (mon avis) amplement suffisant pour satisfaire leur ego et ne pas déséquilibré le FvF sur le long terme.

Mais bon toutes ces idées sont déjà cité dans ce post, avec les pour et les contre
la meilleur récompense au pvp c'est le pvp lui même, je m'explique la réputation du joueur, si un groupe de joueur ou un joueur font des coups d'éclats en pvp, il/s sera/ont connu.
Pas besoins de super megas truc en plus.

Mais si il faut absolument une récompense je suis pour :
les titres a la diablo
les habits d'apparats (genre chemise/pantalon avec beau skin qui prouve que tu es un gd guerrier mais totalement inutile en combat)
des skills sympas comme ils l'ont fait pour pécher/cuisiner... si vraiment il faut des skills
des recettes de craft, pas spécialement des recettes gb mais des recettes que l'ont ne peut trouver qu'en pvp comme celle k'ont a l'air de trouver qu'en pve.
des skins de canasson, ca change rien a rien mais c fun.
une diminution de l'aggro sur certaines factions
...
Je vais p-e paraitre fou, mais je me dis que ce systeme pourrait être le meilleur, car y'a vraiment des gens qui veulent des récompenses, ou qui disent "toi t'as récompense dans le PvE c'est de monter tes Lv, et nous?", alors voilà, j'ai reflechi, et je me suis dis, pourquoi ne ferait t-il pas encore un tout autre serveur PvP? Je m'explique.
Il y aurait donc le serveur FvF, le normal (avec instances) et qui sait le PvP libre. Moi je propose qu'en plus de ces serveurs, il y a ait le serveur PvP tout court.

Ce serveur consiste à upper en tuant des joueurs, comme pour le PvE, si l'ennemi est gris (pour prendre les couleurs à la D***) il ne rapporte rien, orange il rapporte gros, violet il est impossible à battre (du moins seul). Qu'en pensez vous? Les gens n'aimant que le PvP ne pourront plus dire "ouai mais j'aime pas le PvE et pourtant je subit !"
Maintenant c'est sur, faut toujours qu'il y ai du monde (orange-jaune de préfèrence, à savoir abordable pour solo ou en groupe), mais ca fait parti des contraintes aussi.
Je pense qua ca reglerait beaucoup de problème Le monde serait plus "vide" vu qu'il n'y aurait pas de mobs, ca c'est un fait, ils peuvent mettre plus de PNJ ou des chateaux à conquérir

Sinon pour les récompenses, comme je l'ai déjà dit, je suis du même avis que les derniers post, récompenses funs, sans boost de stats ou arme de roxxor.
Citation :
Publié par Rianne.F
Mais si il faut absolument une récompense je suis pour :
des recettes de craft, pas spécialement des recettes gb mais des recettes que l'ont ne peut trouver qu'en pvp comme celle k'ont a l'air de trouver qu'en pve.
...
Non, non et non.

Donner des recettes de craft comme récompense PvP c'est comme si on donnait des coups spéciaux comme récompense pour avoir réussi à créer une armure

Sinon 100% agree Kelmon : juste une récompense honorifique.
Citation :
Publié par Seraphin47 - Kujo
Non, non et non.

Donner des recettes de craft comme récompense PvP c'est comme si on donnait des coups spéciaux comme récompense pour avoir réussi à créer une armure

Sinon 100% agree Kelmon : juste une récompense honorifique.
C'est débile alors, car est-ce que c'est normal de recevoir une armure d'un mob? Ou elle est-ce qu'était? Dans sa poche? Faut pas trop pousser le réalisme non plus. Si on fait comme ca, pourquoi doit on recevoir des points de récompenses pour le FvF ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés