Les recompenses du PvP

Répondre
Partager Rechercher
D'apres l'article d'Edwin "Point de la Semaine N°1", on peut voir qu'il y aura des récompenses lorsque nous serons en PvP.

Dans les MMORPG actuels j'ai croise plusieurs types de récompenses. Deja il y a un système de fames ou le personnage est classe par ordre de mérite. Ensuite viennent les récompenses a proprement parle, et la, suivant les jeux les récompenses diffèrent :
- possibilité d'acheter des objets achetables que sur le lieu de PvP avec une monnaie spécifique au PvP.
- possibilité d'apprendre de nouvelles capacités pour notre personnage.
- rien sinon la satisfaction d'être dans le top 10.
- de l'argent en fonction du nombre de fames gagnes au cours de la session de PvP.

je n'ai qu'une connaissance limite dans ce domaine, et je ne sais pas s'il y a d'autres récompenses dans d'autres jeux.

Le débat est de savoir quelle serait pour vous la meilleure récompense que l'on pourrait obtenir dans ce MMORPG en PvP.
__________________
http://membres.lycos.fr/jpalon/sign.gif
N'étant pas un fervent adepte du pvp, je choisirais plutôt la possibilité d'apprendre de nouvelles capacités.

Mais je trouve ça discriminatoire envers les personnes qui ne voudront faire que du roleplay.
Citation :
Publié par PerÂa
Mais je trouve ça discriminatoire envers les personnes qui ne voudront faire que du roleplay.
Je ne vois pas en quoi c'est discriminatoire ... on devrait supprimer le craft, les quêtes et l'xp si on suit ta logique
Quelqu'un qui fait du PVP a le droit d'avoir des bonus, comme quelqu'un qui fera des quêtes aura des objets, et quelqu'un qui tuera des mobs aura de l'XP ... Sinon c'est pour les personnes qui font du PVP que sa sera discriminatoire ...
Je suis daccord avec USK kragen ( vu qu'il est d'accord avec moi )

Les récompense honorifique comme un Titre ou un effet esthétique serai super agréable


Cependant je souhaite vivement que pour acceder aux classe Héroique ce soit comme dans SWG pour devenir Jedi, a savoir qu'il faille tuer d'autre Jedi

Donc necessité de pvp pour atteindre le statut de Hero
pour la recompense honorifique, ca risque d'etre dur deja qu'il y aura les classes de prestige, on va chenger de skin, surement avoir des competences / sorts en plus....

Sinon avoir un petit lord ou qlqchose dans le genre serait sympa. Ou alors reprendre le systeme de RYL ou on a des petites barres a cote du nom de notre perso en fonction de nos fames
J'espere que la récompense PvP sera tout sauf comme dans DAOC, ou le jeu a été pourri par cette course a la: "moi je roxx j'suis 10L10" créant par la même occasion un déséquilibre immense.
Un truc visible sur le perso genre une sublime cape, un ptit truc sur le nom, une aura jolie, bref un truc qui montre mais qui ne donne aucun avantage.
Euh, je suis un peu largué... C'est quoi les classes de prestiges ? Accessible à tout le monde ou à une poignée de joueurs ?

@Dok : Les drops de son adversaire serait sympa, mais ça ferait fuir une grande majorité des fans de blizzard
Moi ce que j'aimerais, c'est ville spécialement crée par les héros, style on parle à une NPC dès qu'on est héro et elle nous teleporte a une ville spéciale héro, la dedans on pourrait acheter de nouveaux sorts, tenues spéciales (impossible a trade), quêtes spéciales pour héros. Ca serait sympa
Citation :
Publié par Usk Kragen
Tout comme Gamesh - Récompense honorifique, si possible visuelle (Sur le skin)
Mais rien qui touche à stats du perso, sinon c'est le retour en force des abus et du déséquilibre
Pareil, et aussi des sorts qui sans aucun effet si ce n'est un joli skin, des armes de parades, de l'or de son adversaire...
Sur lineage 2 le but du pvp est de coquerrir un fort et ainsi de pouvoir fixer une taxe sur les boutiques qui sont sous la tutelle du chateau.

Sinon pouvoir acheter une maison et l'équiper avec des points de pvp serait pas mal

Tous sauf des competances suplémentaires en tout cas. je vien de DAOC et c le déséquilibre entre les joueurs et les nolifes qui fait que tlm quitte ce jeu qui est pourtant simpa a la base (depuis les ml c encore pire)
Pour la maison ce serait une bonne idée... Genre un bon guerrier (Qui tue du monde en PvP) se voit attribuer des terres sur lesquelles il peut bâtir sa maison et avoir une descendance
Pour ma part, surtout pas de competences ou sorts utiles en pvp

le desequilibre entre joueurs occasionnels et assidus ce ferait au detriment du premier groupe au bout d un certain temps et si WoW se resume a jouer a 5 h du matin en PvP ou a PvM en heures pleines, ils iront sur un autre jeu ...

D autant qu il existe beaucoup d autre possibilités de recompenses sommairement evoquées plus haut et qui ne manque pas non plus de charme.

dans tous les cas, une personne qui fait beaucoup de Pvp *sauf mode museau de tanche* acquiert des connaissances et reflexes lui donnant souvent a armes egales un avantage decisif.

enfin tout ca n est que mon sentiment
-Des bonus de réputation (pour acheter moins chére son matos chez les PnJ) et ne pas être agro par certains autres (du a la crainte qu'on inspire).
-Sinon des nouvelles skills déblocables (mais la faut un bon équilibrage).
-Des itéms spéciaux genre superbe cape, ou équipement(mais faut qu'ils soient beau et en rapport avec la classe).
-Des tunes, de l'XP.
Citation :
Publié par PerÂa
N'étant pas un fervent adepte du pvp, je choisirais plutôt la possibilité d'apprendre de nouvelles capacités.

Mais je trouve ça discriminatoire envers les personnes qui ne voudront faire que du roleplay.
Eh oui, les personnes qui font que du roleplay et ne tuent personne seront moins forts que celles qui ne font que ca.
Je sais c'est discriminatoire et injuste mais c'est la vie
Il faut faire attention avec ces récompenses, et comme d'autre je suis contre des bonus en stats/sorts et pour les mêmes raisons, cela creuserait de nombreux déséquilibre.

Pour des récompenses honorifiques il faut aussi faire attention, car je vois bien venir les combats organisés, où les gens vont payer d'autres joueurs pour qu'ils se laissent battre et qu'ils gagnent ainsi les bonus. Ou encore faire ça avec des rerolls.

Le mieux serait peut-être des récompenses pour les guildes, honorifiques aussi, des objets, des trophées à mettre dans son hall de guilde. Ou sinon un certain pouvoir sur les Terres qu'on a prise/défendu.
Mais il resterait le problème des guildes géantes avec 10000 personnes, encore que sur un serveur euro y a moins de chance d'en trouver.
Citation :
Publié par Redeemer
-Des bonus de réputation (pour acheter moins chére son matos chez les PnJ) et ne pas être agro par certains autres (du a la crainte qu'on inspire).
Raaah, je vois bien les gardes d'une cité qui t'attaque pas car tu fais peur
Une chose qu'il ne faudrait surtout pas aussi, c'est que tout le monde à 10km à la ronde voie dans le chat X à tuer Y.
Ce simple petit message peut être la source de bien des maux


[Edition Fables : Le trolling est à éviter sur les forums, et peut entrainer certaines sanctions. Attention donc .]
Tout à fait d'accord avec Zato, le syndrome moi j'ai la plus grosse risque d'être fortement stimulé par ce genre de message... Et j'en veux pas

Parce que voir après sur les forums : Lui c'est le meilleur joueur de la terre parce qu'on voit son nom sur le log...

Ben c'est fatiguant et discriminatoire vis à vis des joueurs qui sont tout aussi bons mais qui profitent du jeu autrement
Jalousie ? Non, juste fatigué de voir des quiches se faire couvrir d'éloges

A quand le : Monsier X est le meilleur joueur du monde parce qu'il est le Roi de la cueillette ?
Le système Daoc, point de compétence royaume permettant l'achat de compétences spécifiques à chaque perso n'est pas si mauvais, ce sont plutôt les MLS qui tuent Daoc, le système de fatigue du perso devrait lui contribuer largement les Ubbers roxors à la C...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés