Les recompenses du PvP

Répondre
Partager Rechercher
Je regrette mais le déclin de la bonne base DAOC à commencé peu de temps après l'implantation des RA.
Du meilleur système de pvp que j'ai vu jusqu'à présent dans un MMPORG : c'est à dire prise de fort, de relic [...]

[Edition Fables : Edition pour Trolling une nouvelle fois.]
Il ne faut pas se voiler la face, qu'est ce qui motive la majorité des joueurs ?
Le PVP.
Qu'est ce qui motive les joueurs au PVP ?
La possibilité de s'ameliorer constamment tout en s'amusant.
A mon avis ce n'est pas en pouvant porter plus d'objets que cela motivera les joueurs, ni en offrant uniquement un autre skin....
Mais bon cela n'engage que moi.

PS : Arretez a chaque fois de cracher sur DAOC par pitié ca en devient d'un lourd ! Les effets de modes du genre acharnement sur Microsoft, Wanadoo, FT, et j'en passe on en entends à longueur de journée ca commence à bien faire.
Citation :
Publié par Usk Kragen
Le PvP est pas si moteur que ça, du moins pas eu Europe.
Les jeux purement PvP sont désertés par la plupart des européens, regarde L2.
Peut-etre parce que L2 n'est pas sorti ici?
Citation :
Publié par Usk Kragen
Le PvP est pas si moteur que ça, du moins pas eu Europe.
Les jeux purement PvP sont désertés par la plupart des européens, regarde L2.
Je ne connais que tres peu de monde qui soit passionné par l'xp, par contre le pvp est souvent prépondérant, et de loin.
Quant à L2, comme le dis mon collègue il n'est pas sorti en France ... par contre je ne pense pas que malgré celà il ait si peu de succés.
Citation :
Publié par Saternius
Je ne connais que tres peu de monde qui soit passionné par l'xp, par contre le pvp est souvent prépondérant, et de loin.
Quant à L2, comme le dis mon collègue il n'est pas sorti en France ... par contre je ne pense pas que malgré celà il ait si peu de succés.
Ba oui, suffit de voir en France, le jeu online phare, est DAOC, pourquoi? Pour son PvP (mais aussi sa simplicité et sa traduction), voilà tout
- Titres honorifiques
- Argent & XP
- être moins aggro par certaines créatures
- Pouvoir acheter moins cher des objets
- Des skins d'armures et d'armes rares
- Des sorts neutres

Tout ça, ça me parait très bien sans déséquilibrer le jeu

On pourrait rajouter peut être cela : augmentations des caractéristiques (du perso, des sorts, des armures et/ou des armes) mais sans dépasser les 10% de bonus.
Citation :
Publié par Kro Kibourre
- Titres honorifiques
- Argent & XP
- Des sorts neutres

Tout ça, ça me parait très bien sans déséquilibrer le jeu

On pourrait rajouter peut être cela : augmentations des caractéristiques (du perso, des sorts, des armures et/ou des armes) mais sans dépasser les 10% de bonus.

D'accord pour ta première liste ... mais pas le second exemple ... Je trouve en effet qu'il serait dommage d'entrer dans une logique comme celle-si. Apporter un avantage "net" même si il n'est pas prononcer ... ( donner des caractéristiques ou des compétences seulement après quelques stades RvR.. ). Personellement je verrais plus des titres honorifiques, et de l'équipement ( Pas spécialement de l'équipement méga-giga-puissant-qui-roxx-tout ) mais avec un skin plus sympa, peut être des bonus qu'on ne trouve que sur ce matériel ce qui pourrait renforcer l'envie de faire un peu de PvP...

J'espère surtout - et je fais confiance à blizzard - qu'il ne faudra pas devenir no-life ( Pour ceux qui ne jouent pas, no life = personne consacrant sa vie au jeu qu'il pratique et par conséquent, acquiers un niveau ( de personnage ) très important. ( Petite définition par .. moi ! )

Donc que quel que soit la récompense en PvP il faudrait qu'elle soit accesible plutôt "rapidement" ...
Dans Daoc ce ne sont pas les compétences royaumes acquises avec les pr gagnés en pvp qui tuent Daoc mais l'attitude des joueurs "euh non dsl on recherche que des 5L mini"

IL est normal de récompenser un vaillant combattant défenseur de son royaume et des siens, les RA ne sont pas réellement à l'origine de véritable déséquilibre si on prend le parallèle Daoc, ce sont plutôt les déséquilibres flagrants entre certaines classes...

Le ciel de Daoc s'est assombri avec l'arrivée des MLS, imaginer le plaisir d'avoir pu monter un druide 5L, vous rendre en zone de combat avec vos amis et tenter de reprendre un fort, le combat commence "oups je peux plus heal ML drain de mana", ils sont dix en défense vous êtes 30 en attaque et vous... n'arrivez même pas à les approcher.
J'espère que toutes les stupidités genre artefacts et ML seront évités dans WOW et que tout le monde sera traités à la même enseigne, joueurs invétérés et occasionnels, tlm n'a pas forcément 5 heures de jeux devant lui à se taper le cul devant son écran pour tenter de loot un artefact, tlm n'a pas forcément envie de s'assoir sur son honneur et son indépendance et jouer les faux C... pour réunir suffisament de monde pour terminer une ML
et si on gagnait des recettes pour l'artisanat?

je m'explique :
arrive a un certain stade en pvp, on aurait le choix en allant voir un PNJ a une liste de recette pour artisant que l'on pourrait acheter. Par ce biais, seules les meilleures formules serait disponible comme cela et ca permettrait de relancer l'artisanant a ce niveau du jeu (je parle en high lvl). ca serait des recettes du genre bien balese mais ou il faudrait investir bcp de points de skill pour pouvoir l'utiliser.

bien sur des recettes plus simples serait dispo plus rapidement dans le jeu.
Citation :
Publié par Bibi
Donc que quel que soit la récompense en PvP il faudrait qu'elle soit accesible plutôt "rapidement" ...
Et après ?
Il faut absolument des récompenses un minimum intéressantes, et ce dans un temps presque infini, afin qu'il y ait toujours une possibilité de s'améliorer, sinon beaucoup de joueurs vont se lasser ...
Ben en ce qui concerne les competance ou autres augmentation des caractéristiques de perso grace au PvP voici mon avis :

pour que le PvP soit interessant en augmentant son perso il faut que cette augmentation soit sensible (sinon aucun interet):
-> soit l'augmentation est courte pour que tlm puisse l'atteindre en moins de 10000h de jeu mais les nolife n'y trouverons pas leur compte car il arriverons vite o max et donc pu d'interet
-> soit l'augmentation est très lente et longue et du coup les players "normaux" (moins de 5h par jour) ne pourront rien faire contre les nolifes ce qui entrainnera le même problème que sur DAOC (soit t weak et tu bus avec un groupe pourrit soit t un nolife et tu rox tlm avec ton groupe fixe optimisé de nolife)

Voilà tout ça pour dire qu'une récompense en augmentation de caractéristique des persos ne peut pas réellement suffire a engendréer un engoument pour le PvP ou faut faire 2 serveurs : un nolife et un normal (ou les gens on pas le droit de PvP plus de 3/4h par jour)
Il faut surtout éviter les exploits. Je te tue, je gagne un frag, un pote me rez, tu me tues, tu gagnes un frag, ton pote te rez, etc... Enfin je le vois comme ça si tuer apporte des bonus et mourir n'en retire pas.
Citation :
Publié par Naria
...faut faire 2 serveurs : un nolife et un normal (ou les gens on pas le droit de PvP plus de 3/4h par jour)
Je pense que c'est une mauvaise idée,ça séparerait les joueurs

c'est aux joueurs d'être tolérant.
Citation :
Publié par Naria
Ben en ce qui concerne les competance ou autres augmentation des caractéristiques de perso grace au PvP voici mon avis :

pour que le PvP soit interessant en augmentant son perso il faut que cette augmentation soit sensible (sinon aucun interet):
-> soit l'augmentation est courte pour que tlm puisse l'atteindre en moins de 10000h de jeu mais les nolife n'y trouverons pas leur compte car il arriverons vite o max et donc pu d'interet
-> soit l'augmentation est très lente et longue et du coup les players "normaux" (moins de 5h par jour) ne pourront rien faire contre les nolifes ce qui entrainnera le même problème que sur DAOC (soit t weak et tu bus avec un groupe pourrit soit t un nolife et tu rox tlm avec ton groupe fixe optimisé de nolife)

Voilà tout ça pour dire qu'une récompense en augmentation de caractéristique des persos ne peut pas réellement suffire a engendréer un engoument pour le PvP ou faut faire 2 serveurs : un nolife et un normal (ou les gens on pas le droit de PvP plus de 3/4h par jour)
Ou une augmentation exponentielle comme les lvl à t4c ?
Citation :
Publié par Kro Kibourre
- Titres honorifiques
- Argent & XP
- Des sorts neutres
C'est tres interessant.

Les titres honorifiques bien sur. C'est la solution la plus simple.

Argent et XP ne sont plus important au niveau max donc ce n'est pas la solution.
Etre moins aggro c'est parfois chiant pour puller lol
Acheter moins cher je vois pas le rapport mais a la limite pourquoi pas. Faudrai travailler la question

La ou j'aime bien ce sont les 2 derniers. L'idee des skins d'armure me plait bien. Une grande quete PvP ou il faudrait looter des ingredient sur des haut niveau de tel ou tel race, ou tel ou tel classe (beaucoup) pour faire des habits speciaux. Ou alors des skins de medaille qui sajoute sur le tabard !!
Les sorts neutres par contre j'ai du mal a voir oO. Des capacites speciales peut-etre mais bon... :S

Si ta encore d'autres idees comme ca vas-y
La tête, oui j'ai bien dis la tête de sa victime que l'on peut poser devant sa maison.

Tu le tues, tu le carve et t'as sa tête, avec possibilité de la récupérer s'il te re-tue.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés