Les recompenses du PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saternius
Et après ?
Il faut absolument des récompenses un minimum intéressantes, et ce dans un temps presque infini, afin qu'il y ait toujours une possibilité de s'améliorer, sinon beaucoup de joueurs vont se lasser ...
Oui, je me suis mal exprimer. Ce que je voulais dire c'est que les premières récompenses n'arrivent pas après des dizaines d'heures en PvP, que les petits joueurs malgré tout attirés par le PvP ne se retrouvent pas totalement frustrés ... Si tu/vous vois/voyez ce que je veux dire ..
Citation :
Publié par Ark'resh
La tête, oui j'ai bien dis la tête de sa victime que l'on peut poser devant sa maison.

Tu le tues, tu le carve et t'as sa tête, avec possibilité de la récupérer s'il te re-tue.
C'est ton avatar qui te donne ce genre d'idée ?
Moi je verrai bien comme récompense la possibilité de kicker des serveurs et des forums tous les trolls qui considèrent ceux qui ont la possibilité de jouer plus qu'eux comme des "nolife".

Sinon pour pas faire comme tout le monde : DAoC a un PvP très vivant, et c'est en grande majorité grâce aux RA (realm abilities : capacités spéciales choisies dans une liste grace aux points faits en pvp).
Je suis pour un système similaire, le titre honorifique, ou l'argent, ça va pas motiver grand monde
Ou alors il faudrai que le titre honorifique donne accès à quelque chose supplémentaire, comme des quêtes etc...
Citation :
Publié par Falith
Moi je verrai bien comme récompense la possibilité de kicker des serveurs et des forums tous les trolls qui considèrent ceux qui ont la possibilité de jouer plus qu'eux comme des "nolife".

Sinon pour pas faire comme tout le monde : DAoC a un PvP très vivant, et c'est en grande majorité grâce aux RA (realm abilities : capacités spéciales choisies dans une liste grace aux points faits en pvp).
Je suis pour un système similaire, le titre honorifique, ou l'argent, ça va pas motiver grand monde
Tout a fait d'accord.
Citation :
Publié par Bibi
C'est ton avatar qui te donne ce genre d'idée ?
Non c'est UO

Pour aller plus loin des pics aux entrées des principales villes, quand t'as une tête tu viens la planter sur un pic, la tête reste 24 heures fixe ensuite on a la possibilité de la remplacer à condition qu'il n'y ai plus de places vides.

Bien sur, le nom du mort doit rester et en dessous la mention "tué(e) par....", ça serait parfait
Citation :
Publié par Falith

Comme dis plusieurs fois plus haut, ce genre de système amènerai les "No-life" à posséder plein de ses RA, et les plus petits joueurs ne pourraient pas lutter contre ce genre de personne .. à force les petits joueurs partiront et les "No-life" se renforceront .. "belle" spirale ...

Il y a un moment j'avais lu que Blizzard voulait donner du plaisir autant aux petits joueurs qu'aux joueurs plus assidus .. Je ne pense qu'ils choisiront un système tel ces RA
Citation :
Publié par Bibi
Comme dis plusieurs fois plus haut, ce genre de système amènerai les "No-life" à posséder plein de ses RA, et les plus petits joueurs ne pourraient pas lutter contre ce genre de personne .. à force les petits joueurs partiront et les "No-life" se renforceront .. "belle" spirale ...

Il y a un moment j'avais lu que Blizzard voulait donner du plaisir autant aux petits joueurs qu'aux joueurs plus assidus .. Je ne pense qu'ils choisiront un système tel ces RA
On peux toujours lutter ... il suffit d'être un peu plus ou de jouer mieux.
Si tu n'accepte pas que dans un MMORPG un joueur qui joue plus qu'un autre soit plus fort que lui, c'est que ce n'est vraiment pas quelque chose fait pour toi.
C'est le principe fondamental d'un MMORPG, et je ne vois pas pourquoi cela changerait parce que certaines personnes jalouses/frustrées (je ne te vise pas en particulier) ne trouvent pas ça normal ...
Si c'est un jeu 100% skill qui vous intéresse, les RTS comme Warcraft3 sont très bien, ou même les FPS comme counter strike ... encore que on peux jouer dans une team "qui roxx", et ça non plus, c'est pas juste !
Quand j'ai commencé à RVR sérieusement, je me suis retrouvé face à des plus hauts rangs, et JAMAIS j'ai eu l'impression de ne rien pouvoir faire. Les 90% du temps, quand je broutais, c'est qu'ils avaient mieux joué, point barre (ou que c'était des whiner anti-RA qui se mettaient en bus). Bonjour les légendes hein (je ne parle pas des groupes optimisés, qui s'en sortiraient très bien sans leurs RA face à la masse désorganisée de toutes façons)
Et pour ceux qui ne jurent que par le rp : comment vous expliquez qu'un grand guerrier qui se bat contre la horde/l'alliance (rayez la mention inutile) depuis plusieurs mois ne s'en sorte pas mieux qu'un jeune guerrier qui arrive sur le front ?
Citation :
Publié par Falith
bah essaye de monter du lvl 20 a 50 sur zone pvp (zone ennemie pour plus te rendre compte de ce que ça donnerai sur WoW) sur daoc

[/QUOTE]Ou alors il faudrai que le titre honorifique donne accès à quelque chose supplémentaire, comme des quêtes etc...[/QUOTE]

oui la solution n'est pas unique mais dans le fait d'avoir plusieurs petits avantages

PS: l'idée d'avoir une armure épique est pas mal mais il faudra autre chose pour inciter les gens a continuer a PvP une foix qu'il l'on

On pourrai peut etre obtenir des objets de craft uniquement en tuant des ennemie ^^ ex: une peau de gnome et un crane humain pour fabiquer une armure simpa (mais pas trop ubber) ou des cornes de tauren pour faire des armes ....
Citation :
Publié par Bibi

oulala j'espère que non, c'est pour moi ,ce qui a fait que daoc est devenu une course au GB , surtout pas ce system a la [...]

[Edition Fables : En vous inscivant, vous vous êtes engagé à ne pas écrire de grossieretés !]
Citation :
Publié par kelmon
Oui c'est vrai, par contre ayant jouer a lineage 2 en Corée et au US je trouve que ce jeu etait vraiment 100% anti PK car des que tu Tuai un type, ton nom passer Rouge et la, tu devenais la cible de tous ceux que tu croisais (red= si on te tue tu drop ton meilleur equipement), ça a refroidi les ardeurs de + d'un

vous voulez être PK, assumez le
Ca aussi j'aime bien !!!!!
Je tombe amoureux de ce systeme la !
(enfin c'est un peu fort mais le principe est tres tres sympa)
Citation :
Publié par Saternius
Si tu n'accepte pas que dans un MMORPG un joueur qui joue plus qu'un autre soit plus fort que lui, c'est que ce n'est vraiment pas quelque chose fait pour toi.
C'est le principe fondamental d'un MMORPG, et je ne vois pas pourquoi cela changerait parce que certaines personnes jalouses/frustrées (je ne te vise pas en particulier) ne trouvent pas ça normal ...
Si c'est un jeu 100% skill qui vous intéresse, les RTS comme Warcraft3 sont très bien, ou même les FPS comme counter strike ... encore que on peux jouer dans une team "qui roxx", et ça non plus, c'est pas juste !
Certe oui, j'ai quand même 1 an et quelques mois de DAoC derrière moi alors bon .
Ce que je voulais dire c'est qu'il faudrait limiter ce genre de choses. Tout le monde sait que dans ce genre de jeux où il y a des compétences qui augmentent au fil des rangs et une dépendence au bon matériel ( Bon je m'égare un peu ) même en jouant bien, un joueur n'ayant pas accès aux compétences de personnages hauts rangs n'aura que ( très ) peu de chance de l'emporter ..( Ok je reparle encore de DAoC >_< ) mais bon ... C'est pour illustrer mes propos
Citation :
Publié par Eowend
Je ne vois pas en quoi c'est discriminatoire ... on devrait supprimer le craft, les quêtes et l'xp si on suit ta logique
Quelqu'un qui fait du PVP a le droit d'avoir des bonus, comme quelqu'un qui fera des quêtes aura des objets, et quelqu'un qui tuera des mobs aura de l'XP ... Sinon c'est pour les personnes qui font du PVP que sa sera discriminatoire ...
Ok, si l'objet en question ne sert que pour le PvP. Sinon, des récompenses PvP pour le PvE ca devient n'importe quoi et ca oblige les gens à en faire.

LE but du PvP, c'ets d'affronter des joueurs, c'ets sa propre récompense. Vouiloir plus, c'est demander l'exclu pour aller faire chier les PvErs, c'ets tout.
Citation :
Publié par kelmon
Oui c'est vrai, par contre ayant jouer a lineage 2 en Corée et au US je trouve que ce jeu etait vraiment 100% anti PK car des que tu Tuai un type, ton nom passer Rouge et la, tu devenais la cible de tous ceux que tu croisais (red= si on te tue tu drop ton meilleur equipement), ça a refroidi les ardeurs de + d'un

vous voulez être PK, assumez le
Non, ce principe est stupide. A la limite, avoir son nom en rouge, pourquoi pas (BIEN QUE je trouve plus intéressant que la rumeur d'un "PK légendaire" se répande parmi les joueurs avec des discussions ...), mais pénalisé le PK, c'est complètement stupide. T'es en train de dire "Mais non mais non, on est pas contre le fait que vous vouliez être PK, mais si vous l'êtes alors vous avez plein de malus. Comment ? Ca vous plaît pas ? Ben zavez pas qu'à être PK, non mais !"

Citation :
Publié par Saternius
J'ai du mal à comprendre ton post. Autant en le lisant la première fois, j'ai voulu réagir de façon violente contre toi, mais en le relisant, ché pas, j'me demande. J'me demande si ton avis est complètement tranché, en disant, pour résumé, que le talent n'a pas sa place dans un MMORPG et que le temps d'xp/camp d'items doit tout faire, et si c'est le cas, j'ai envie de dire : connerie ; mais j'me demande si ton avis est moins extrême, que tu pense que l'xp a une place importante mais que le talent ne doit pas être oublié, et dans ce cas je suis d'accord avec toi.

Citation :
Publié par Andromalius
Ok, si l'objet en question ne sert que pour le PvP. Sinon, des récompenses PvP pour le PvE ca devient n'importe quoi et ca oblige les gens à en faire.

LE but du PvP, c'ets d'affronter des joueurs, c'ets sa propre récompense. Vouiloir plus, c'est demander l'exclu pour aller faire chier les PvErs, c'ets tout.
C'est bien jolie, mais dans la pratique, PvP pour PvP, c'est rare. Il faut quelque chose qui motive, qui donne envie de PvP "encore plus". Sachant que sur les serveurs "normaux", les zones reservés aux PvP seront assez faible (j'crois, j'peux me tromper), alors ceux qui ne veulent pas PvP n'iront pas, puis stou. Sur serveur PvP bah, les joueurs savent à quoi s'attendre en allant dessus ..
Citation :
Publié par Falith

Ou alors il faudrai que le titre honorifique donne accès à quelque chose supplémentaire, comme des quêtes etc...
Ayé ca recommence..."On ets des PvPers, on a le droit à des trucs en plus". Ben non désolé, je vois pas pourquoi aller PK des gens devrait donner droit à une quelconque récompense, c'ets une option qu'on te donne, c'est tout.

Citation :
que le talent n'a pas sa place dans un MMORPG et que le temps d'xp/camp d'items doit tout faire, et si c'est le cas, j'ai envie de dire : connerie
Si, le "skill" dans les MMO c'ets quelque chose qui n'existe pas, pas besoin d'etre un rapido du clavier pour bien jouer, et avoir un perso plus puissant, ca veut dire avoir un /play supérieur, c'est tout.
Ce n'ets pas parce que les nolife sont en quete de reconniassance qu'il faut gober leurs idioties. MMO=temps, c'est tout.
Citation :
Publié par Dok Slayers
Non, ce principe est stupide. A la limite, avoir son nom en rouge, pourquoi pas (BIEN QUE je trouve plus intéressant que la rumeur d'un "PK légendaire" se répande parmi les joueurs avec des discussions ...), mais pénalisé le PK, c'est complètement stupide. T'es en train de dire "Mais non mais non, on est pas contre le fait que vous vouliez être PK, mais si vous l'êtes alors vous avez plein de malus. Comment ? Ca vous plaît pas ? Ben zavez pas qu'à être PK, non mais !"
Ba quand tu tue des gens t'es hors la loi donc rechercher. Si ca part au bout d'un certain temps c'est bien ! Et pis ca c'est pour le pk de tout les jours, il faut des temps de guerre aussi
Citation :
Non rien a voir, ce systeme est génial !! C'est vrai, tu veux kill un inocent, ben t'assumes...mais bon tu sais, tu te planques pdt que ton nom est rouge puis des que tu repasses en blanc (= inoncent) tu resors..
Moi j'suis désolé mais c'est facile de killer des gens qui ont rien demandé (surtout quand ils sont plus faibles que soi)...
J'espere que Blizzard appliquera ce système a la release
*Prie, prie*
Les Pk sont toujours contre ce système
OUIIN je peux pas faire [...] les autres sans conséquences

je peux te dire dire que tu faisais vachement gaffe a pas blesser qq un par inadvertance (ca pouvais arriver, double clic) c'était au contraire 100% RP car celui qui voulais etre PK n'approchais plus les villes, ni les passages fréquentés, ils fallaient qu'ils se cachent.
-les PK perdaient leur meilleur stuff ( 1 objets) mais par contre quand tu tuais un joueur tu gagnais bcp + de pts de competences ce qui fait que tu monte tres vite en skill)

a la fin ça donnait des sortes de bandit de grand chemin (pas mal archers) qui frequentais les tronçons de routes les plus vide, pratiquaient le " Kill an run " ^^

[Edition Fables pour grossieretés.]
Citation :
Publié par Dok Slayers
J'ai du mal à comprendre ton post. Autant en le lisant la première fois, j'ai voulu réagir de façon violente contre toi, mais en le relisant, ché pas, j'me demande. J'me demande si ton avis est complètement tranché, en disant, pour résumé, que le talent n'a pas sa place dans un MMORPG et que le temps d'xp/camp d'items doit tout faire, et si c'est le cas, j'ai envie de dire : connerie ; mais j'me demande si ton avis est moins extrême, que tu pense que l'xp a une place importante mais que le talent ne doit pas être oublié, et dans ce cas je suis d'accord avec toi.
Evidemment que le talent a sa place !
Cependant ce n'est pas vraiment le sujet en ce moment il me semble, il s'agirait plutôt de discuter des récompenses a donner au pvp.
Je suis tout a fait d'accord que le talent est primordial, d'ailleurs un groupe normalement stuffé (niveau équipement/sorts) de joueurs experimenté devrait battre un groupe de joueurs néophytes ou presque mais avec le dernier équipement qui roxx.
Ce qui est largement le cas à DAOC, contrairement à ce que l'on dis, les groupes qui écrasent tout sont ceux qui jouent le mieux, et non pas ceux qui ont les meilleurs RA (ce qui n'ont jamais joué dans une team fixes ne se rendent pas compte de l'exigence tactique que cela implique).
Pour le système du nom en rouge, ça ne me gêne pas TANT que ça se limite à un nom en rouge. Parce que vous voyez, sur Linéage 2, si je me base sur ce que raconte kelmon, ça m'étonnerait BEAUCOUP qu'il y ai autant d'APK si il n'y avait pas une récompense "full drop" à la clef. En fait, je doute même qu'il y ai de vrais APK.

Et c'est ça le problème, mettre des malus pareil, mais c'est bête, stupide. Autant interdire le PK, ça revient exactement au même.

[Edition Fables pour citation de Hors Sujet.]
Je suis surpris que vous vouliez tous absolument une récompense.
Personnellement, j'ai joué un an a Shadowbane ( pour moi le meilleur jeu pvp), et il n'existe rien de tel...
Tu tues quelqu'un pour le tuer, défendre ton territoire, attaquer une ville, etc....
Nulle récompense précise, pas de compétences de la mort qui tue, rien sinon le plaisir d'avoir fait uen bonne baston.
Vous qui pensez que la récompense est obligatoire sur le pvp, je vous invite à découvrir shadowbane....pourtant il peut aps y avoir plus pvp que ce jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés