Les recompenses du PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jab
Je parlais plutôt de l'inverse.
Exemple: la horde attaque l'alliance. Chaque personnage de l'alliance reviendra repousser la horde après chaque mort non ?
Oui mais il n'y arriveront pas en renaissant avec 50% de pv.
Donc la ville est belle et bien conquise.
je viens de relir les infos sur le PvP et si g bien compris les serveurs "normaux" auront des battleground à la DAOC ou on pourra se defoncer le crane joyeusement sans embetter les petits lvl

J'espere que ces zones seront très grandes et placées aux frontières des deux camps

Sur serveur PvP ben on c a quoi s'attendre .... des pk super haut lvl partout qui s'amusent à raser les spotes d'xp pour faire ch..r le peuple

Les règle sont biens définient et si on va sur serveur PvP ben faut pas raler
Citation :
Publié par Naria
J'espere que ces zones seront très grandes et placées aux frontières des deux camps
Non, c'est des zones instanciees accessible en griffons. (source ? cherche toi meme)

On ne sait toujours pas a quoi ressembleront les serveur PvP. Le serveur actuel n'est la que pour le tester !
Citation :
Publié par Naria
je viens de relir les infos sur le PvP et si g bien compris les serveurs "normaux" auront des battleground à la DAOC ou on pourra se defoncer le crane joyeusement sans embetter les petits lvl

Sur serveur PvP ben on c a quoi s'attendre .... des pk super haut lvl partout qui s'amusent à raser les spotes d'xp pour faire ch..r le peuple

Les règle sont biens définient et si on va sur serveur PvP ben faut pas raler
Le probème c'est que justement, j'ai jamais entendu un echo sur ces fameuses zones PvP a la daoc
Mais si y'a rien a faire dedans pour l'instant, ca doit être un bête défouloir (pas de fort ect)
Citation :
Publié par Elhy
Le probème c'est que justement, j'ai jamais entendu un echo sur ces fameuses zones PvP a la daoc
Mais si y'a rien a faire dedans pour l'instant, ca doit être un bête défouloir (pas de fort ect)
Elles n'existent pas encore lol.
Et de toute facon il risque d'y avoir 2x plus de monde environ a la sortie que actuellement sur les serveur. Donc + de PvP...
Citation :
Publié par Groinkkk
Elles n'existent pas encore lol.
Et de toute facon il risque d'y avoir 2x plus de monde environ a la sortie que actuellement sur les serveur. Donc + de PvP...
Ah, elles n'existent carrement pas !! Donc le serveur normal n'a pas changé d'un poil
Vive les migrations sur le serveur PvP !!
voila ce qu'a peu pres avait dit Blizzard (03/02/2004)
Citation :
regarde la dessous

Citation :
Player v. Player

Blizzard a bien pris la peine de nous rappeler qu'il s'agissait avant tout d'un jeu d'action, même si World of Warcraft inclura la gestion du social et de la fabrication-joueur.

Afin de vous expliquer comment fonctionnent les zones-pvp, il faudrait imaginer un mélange de Warcraft III et Battlefield 1942. Les équipes devront utiliser leur zones et remplir des objectifs, il ne s'agit pas juste d'une mélée bourrine au milieu d'une prairie. Une des stratégie sera de couper les renforts de l'ennemi et l'encercler.

En plus du sentiment de stratégie, vous aurez l'impression de vivre une aventure héroique, à la Rambo.

Blizzard a imagine d'instancier (dupliquer) certaines zones où se rendront les joueurs, et lancer des aventures géantes. Vous devrez mennez un assaut, de front ou de derrière, accompagné de vos camarades joueurs et de personnages non-joueurs (controllés par l'ordinateur).

Vous vous souvenez des cinématiques d'intro de Warcraft III RoC ? Lorsque les Orcs déferlent sur une prairie, face à une armée d'Humain. Et bien vous allez revivre la même chose, mais en étant directement intégrer parmi les rangs de votre faction.

Vous pourrez aussi utiliser les armes de sièges. En plus du simple infernal, vous pourrez compter sur des catapultes, des tanks des Nains, et plein d'autres armes que les joueurs pourront déplacer stratégiquement afin de faire reculer l'ennemi, et prendre d'assaut les avant-postes.

Les arènes

Les arènes sont toujours implémentées dans le jeu et sont plutôt prévues pour des combats d'équipe contre équipe, ayant été planifiés à l'avance, par exemple entre deux guildes concurrentes. En ces lieux, les objectifs sont très clairs : détruire votre adversaire. Ce sont des endroits où Blizzard espère voir organiser des évènements afin que d'autres joueurs puissent assister depuis les gradins à la bataille.

Équilibre entre les classes

Une des choses sur laquelle Jeffrey a fait une remarque durant notre visite était le fait qu'ils recevaient occasionellement des plaintes des alpha-testeurs comme quoi une classe particulière était plus puissante qu'une autre durant les duels. Par exemple, le magicien serait toujours capable de battre un guerrier dans un combat 1 contre 1. Néanmoins, il ne semblait pas inquiet à ce sujet. Jeffrey nous a révélé qu'ils n'équilibraient pas le jeu de telle sorte que le magicien et le guerrier soient toujours égaux lors d'un duel PvP. Le but, c'est d'arriver à une solution de type pierre/papier/ciseaux dans laquelle un mage remportera toujours la victoire face à un guerrier mais perdra toujours contre un chasseur. C'est une décision délibérée de conception de jeu dans l'optique d'encourager le jeu en équipe dans les zones PvP. Tout comme ils ont essayé de faire dans Warcraft III, Blizzard ne veut pas qu'il n'y ait qu'un seul type de stratégie qui consisterait uniquement à rassembler un tas de guerriers et de les envoyer tous à la charge. L'idée, c'est de faire en sorte que les tactiques d'un groupe composé de différentes classes l'emporte toujours face à une mélée de zerglings.

Les duels

Si les classes ne sont pas équilibrées, quel est l'intérêt du duel ? Le duel a été conçu pour être avant tout une possibilité de divertissement pour que les joueurs puissent se défier les uns les autres sans se soucier de réelles pénalités ou d'autres problèmes découlant d'une défaite éventuelle.

Mais quel est l'intérêt du PvP alors ?

Atteindre un certain score, vous faire un nom, et détruire les infrastructures de votre ennemi. Mais que se passe-t-il lorsque vous atteignez vos objectifs en zone PvP ? Et bien Blizzard n'est pas encore sûr, cependant il y a quelques idées telles que l'accès à un nouveau vendeur, ou encore le débloquage de nouvelles quêtes. Le problème est que les récompenses doivent être mesurées afin qu'elles ne fassent pas en sorte que le côté opposé devienne indésirable à jouer. C'est quelque chose qui continuera d'être testé et joué afin de déterminer le bon équilibre.

Tandis que sur d'autres jeux on travaille sur la création de mondes où les gens sont protégés des PK's et/ou sur la création où le monde entier n'est qu'un seul grand champs de bataille. Blizzard tente vraiment de saisir le meilleur de ces deux exemples : protéger les joueurs occasionnels des Gros Bills en balisant clairement les zones PvP et par d'autres moyens techniques différents au reste du monde (pénalité de mort amoindrie). Ils veulent également encourager les joueurs à être dans des zones PvP en privilégiant le jeu d'équipe et d'objectifs clairs. Et également en limitant les zones à d'autres joueurs de niveau similaire. Ca sonne vraiment bien, maintenant il reste à voir s'ils arriveront à tenir leurs promesses
Citation :
Atteindre un certain score, vous faire un nom, et détruire les infrastructures de votre ennemi. Mais que se passe-t-il lorsque vous atteignez vos objectifs en zone PvP ? Et bien Blizzard n'est pas encore sûr, cependant il y a quelques idées telles que l'accès à un nouveau vendeur, ou encore le débloquage de nouvelles quêtes. Le problème est que les récompenses doivent être mesurées afin qu'elles ne fassent pas en sorte que le côté opposé devienne indésirable à jouer. C'est quelque chose qui continuera d'être testé et joué afin de déterminer le bon équilibre.
Bah on l'a la reponse !
J'ai pas trop compris l'histoire du score mais sinon ca me va
Oui, je l'avais lu ca, mais ca datte de février :/
Faudrait que Blizzard mettent ces fameuses zones en vrai maintenant, qu'on voit si c'est du matos ou des zones de tapettes comme dirait Groinkkk
Etant donné que Blizzard a redoublé d'ingéniosité pour éviter que les tracasseries des autres jeux n'arrivent sur WoW, je doute fort que les récompenses PvP seront des améliorations directes des personnages.

Ils ont réussis à "vaincre" le camping, les donjons surpeuplés, le ninja-loot, j'en passe et des pires, à mon humble avis ils éviteront le phénomène "Realm Rank".
Manque plus qu'ils trouvent une solution pour le langage SMS et je signe à vie

Sinon plus sérieusement, ils savent pas trop comment attribuer les montures perso... Ca peut déjà leur faire une ouverture... Sans que le prix de points PvP soit trop onéreux ça peut être pas mal.

Sinon pour le FvF, si ils veulent se la jouer zerg je peux le tolérer mais si ça lag pas héhé
Il me semble qu'il veulent rendre le PvP RP ce qui me convient très bien et comme ça on aura pas trop à faire avec des farmers épileptiques qui ne font que taper en boucle les adversaires

On aura le droit à de vraie battailles et ça ça me plai
Citation :
Publié par Naria
Il me semble qu'il veulent rendre le PvP RP ce qui me convient très bien et comme ça on aura pas trop à faire avec des farmers épileptiques qui ne font que taper en boucle les adversaires

On aura le droit à de vraie battailles et ça ça me plai
Enfin, oublie pas qu'on sait rien sur les serveurs ( pour la release) pour l'instant, car c'est vrai que les serveurs béta sont juste pour tester :/
Petit Hs: Daoc est un jeu totalement déséquilibré que ce soit pour l'xp ou le RvR entre les différents royaumes, ce déséquilibre ne viens pas forcément des Ra mais des classes en elle même. Les compétences de royaumes sont juste une conséquence de plus.

Il ne faut pas prendre Daoc comme référence en matière de PvP

Ne pas prendre tout comptant en disant : le skill fait tout...c'est faux.
Le jeu est loin d'être parfait, quoi qu'on dise.

Pour en revenir à WoW, je suis pour une récompense des combats PvP.

Les joueurs ont besoin d'une motivation, d'un but ! Qu'il y est du suspens et des retournements tous les jours.

- Capturer des villes et imposer une taxe ? Accéder au shops des factions adverses ?
- Une guilde peut prendre cette même ville pour ses intérêts ?
- Une grosse influence sur les enchères ?
- Routes coupées ?
- Gardes envahissants ?

my 2 cents.
Citation :
Publié par Usk Kragen
Imposer des taxes en prenant une ville je suis pour, ça ouvre un volet économique non négligeable et c'est bien
Ca doit être dur a realiser ca
Citation :
Publié par Elhy
Ca doit être dur a realiser ca
Non, non, ça se pratique très bien sur lineageII L'heureux propriétaire du château de la ville durement gagne par la bataille se voit le droit d'augmenter les prix chez les revendeurs pnj ( donc taxes ) comme il le souhaite sur "sa" ville et la région alentours
Citation :
Publié par keridann
- Capturer des villes et imposer une taxe ? Accéder au shops des factions adverses ?
- Une guilde peut prendre cette même ville pour ses intérêts ?
- Une grosse influence sur les enchères ?
- Routes coupées ?
- Gardes envahissants ?
Decidemment de tres bonnes idees je trouve !

Fodra que jaille voir si ya pas un post dedier sur les forums officiel et je posterai (si jarrive a traduire )
Citation :
Publié par Maelh
Non, non, ça se pratique très bien sur lineageII L'heureux propriétaire du château de la ville durement gagne par la bataille se voit le droit d'augmenter les taxes des vendeurs pnj comme il le souhaite sur "sa" ville et la région alentours
Mais Lineage c'est des asia, et les asia sont pas de gros salauds... j'ai peur ici que ca dégénere, genre des prix exorbitants... avec les jolis kevins qu'on aura sur wow
Décidement, L2 me plait de plus en plus
Quelqu'un me fait un post en anglais avec la liste des idees reprise ?
Que je post sur le forum officiel

Les idees de Keridann et de Kro Kibourre surtout (en page 3 pour lui)
Bon alors je vais essayer d'expliquer mon point de vue par un exemple (théorique hein, je sais pas comment le pvp va se passer dans wow) :
Imaginez qu'un groupe de la horde assez fort et assez nombreux ai pris possession d'un petit village de l'alliance.

On se retrouve alors face à 2 cas distincts :
1) pas de récompense pvp. (ou récompense minime, comme les titres honorifiques)
2) récompense pvp.

1) Dans le premier cas, les membres du groupe de la horde auront gagné des points pour leurs titres, et vont continuer d'en gagner tant qu'ils gardent le village.
Que va faire l'alliance ? En théorie ils vont venir bouter la horde hors de chez eux.
En pratique ils vont faire ça les 3 premiers mois de jeu, puis après ils les laisseront faire, parcequ'ils en auront rien à faire qu'en face ils aient de beaux titres, et ils n'auront pas envie de se creuser la tête pour s'organiser (l'organisation n'est vraiment pas une chose facile à mettre en place dans un mmorpg) pour au final.... bah rien, un mot qui change dans ta feuille de personnage, et qui ne change strictement rien au gameplay.

On a vu ça pendant pas mal de temps dans daoc sur alb/bro : à l'époque on récupérait les reliques 1 par 1 la plupart du temps. Et entre n'avoir aucune relique ou bien n'avoir que les siennes : on ne gagne rien. Résultat : les alb n'essayaient même plus de reprendre leurs reliques. (bon il n'y a pas que cette raison, mais c'est une des principales. Et pour ceux qui voudraient déformer mes propos : j'ai parlé au passé)

2) Dans le 2éme cas, les membres du groupe de la horde auront gagné quelque chose pour leur victoire. L'alliance s'en fiche, par contre, ce dont elle se fiche moins, c'est qu'elle aussi va gagner quelque chose à essayer de reprendre le village. Et que ça soit au bout de 6 mois, 1 an, ou plus, les 2 camps continueront à chercher l'affrontement --> à rendre le pvp vivant.

Edit : allez hop un argument en plus tiens :
Vu le peu de possibilité de personnalisation des persos (seulement les talents, et ça laisse des choix assez limités...), un système de récompenses sous forme de capacités permettrai quand même d'avoir un guerrier défensif pur différent du guerrier défensif pur du voisin.

Edit 2 : c'est marrant de voir que les avis deviennent de plus en plus mitigés, avec pour conséquence l'apparition de très bonnes idées
Bien sur Falith, mais ca va aussi favoriser les Free PK qui vont aller taper des noobs. (enfin le probleme est resolvable rapidement en supprimant les recompenses sur les noobs)

Ton systeme est ideal mais je pense que c'est une utopie.
Enfin ton systeme, ton principe de recompenses
Ideas :
- Capture cities and impose a tax? Reaching shops of the opposing factions?
- Can a guild take this same city for its interests?
- Have a large influence on the biddings?
- Block the Roads ?
- Guards as invaders ?

Traduc rapide mais compréhensible pour les anglophones
Citation :
Publié par Groinkkk
Bien sur Falith, mais ca va aussi favoriser les Free PK qui vont aller taper des noobs. (enfin le probleme est resolvable rapidement en supprimant les recompenses sur les noobs)
Tu m'explique comment une machine ( un système ) devrait définir un tel comme noob et un tel comme cible potentiel qui offrira une récompense ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés