Bon alors je vais essayer d'expliquer mon point de vue par un exemple (théorique hein, je sais pas comment le pvp va se passer dans wow) :
Imaginez qu'un groupe de la horde assez fort et assez nombreux ai pris possession d'un petit village de l'alliance.
On se retrouve alors face à 2 cas distincts :
1) pas de récompense pvp. (ou récompense minime, comme les titres honorifiques)
2) récompense pvp.
1) Dans le premier cas, les membres du groupe de la horde auront gagné des points pour leurs titres, et vont continuer d'en gagner tant qu'ils gardent le village.
Que va faire l'alliance ? En théorie ils vont venir bouter la horde hors de chez eux.
En pratique ils vont faire ça les 3 premiers mois de jeu, puis après ils les laisseront faire, parcequ'ils en auront rien à faire qu'en face ils aient de beaux titres, et ils n'auront pas envie de se creuser la tête pour s'organiser (l'organisation n'est vraiment pas une chose facile à mettre en place dans un mmorpg) pour au final.... bah rien, un mot qui change dans ta feuille de personnage, et qui ne change strictement rien au gameplay.
On a vu ça pendant pas mal de temps dans daoc sur alb/bro : à l'époque on récupérait les reliques 1 par 1 la plupart du temps. Et entre n'avoir aucune relique ou bien n'avoir que les siennes : on ne gagne rien. Résultat : les alb n'essayaient même plus de reprendre leurs reliques. (bon il n'y a pas que cette raison, mais c'est une des principales. Et pour ceux qui voudraient déformer mes propos : j'ai parlé au passé)
2) Dans le 2éme cas, les membres du groupe de la horde auront gagné quelque chose pour leur victoire. L'alliance s'en fiche, par contre, ce dont elle se fiche moins, c'est qu'elle aussi va gagner quelque chose à essayer de reprendre le village. Et que ça soit au bout de 6 mois, 1 an, ou plus, les 2 camps continueront à chercher l'affrontement --> à rendre le pvp vivant.
Edit : allez hop un argument en plus tiens :
Vu le peu de possibilité de personnalisation des persos (seulement les talents, et ça laisse des choix assez limités...), un système de récompenses sous forme de capacités permettrai quand même d'avoir un guerrier défensif pur différent du guerrier défensif pur du voisin.
Edit 2 : c'est marrant de voir que les avis deviennent de plus en plus mitigés, avec pour conséquence l'apparition de très bonnes idées