[Broc] la defense de midgard : Les alliances

Répondre
Partager Rechercher
kikoo tout le monde,

tout d abord, je souhaite que ce post ne devienne pas un post a flood ... il exprime une opinion de quelques joueurs, et ne vise a lyncher personne mais juste susciter un constat et/ou une interrogation. j ai le plus grand respec pour la quasi totilité des guilde et personne de mon royaume et je tiens a le dire avant que l on m accuse de flamme tel ou tel.

pendant tres longtemps, midgard a dominer le serveur ... cela grace a 1 guilde et 2 alliance tres fortes... je parle evidemment des WaR LegenD et des alliance Althing etTiwas. oui mais voila ces alliances existe toujours mais sont de moins en moins presente en defence ou si elle le sont ce n est que par quelques membres isolé de certaines de leur guilde , et les informations ne circulent plus et la coordination dans les actions laissent vraiment a desirer !!!

doit on jeter la pierre a ces alliances ??? Non je ne le crois pas, elles ont maintenu Midgard pendant tres longtemps , mais voila les gens changent ...des personne partent d autre arrivent et les Alliance vaquent a de nouvelles Occupations. C est leur droit , je n ai pas la pretention de les accuser de cela ...moi meme il m est arriver de faire des breaks en RvR ...

Oui mais voila, les Rares defenseurs qui reste sur Midgard sont par trop eparpiller et nosu plions vraiment sous le nombre des ennemis et sous leur organisation. Peut etre Est Il temps de Réagir , et de reunir les guilde qui continu malgré tout a defendre Midgard sous la meme alliance !!! cela ne ferait pas que des Heureux car ertaines guildes par ce fait devrait quitter leur ancienne alliance ...mais cela ne serait il pas un bien pour tous ???

Non seulement la defense du royaume etant faible nous perdons nos fort et nos Reliques ... mais l economie du Royaume s effondre aussi ... et pour cause ... l un des revenu principal reste les Abysses et nosu ne les avons plus jamais .

Je n ai pas la pretention de rassembler tous les midgardiens sous ma Banniere, je ne suis pas une lead a plein temps ... tout juste une adjointe du GM de ma guilde , Les Loups de Cristal, qui essai de motiver ses troupes en RvR a coté D Archibaldo , d Erajan , de Waterloo et de quelques Autres . toutefois nous rencontrons souvent les meme personnes en Defense et ses personnes nosu disent souvent la meme chose...

Voila a present l idée est lancée , vous pouvez nous repondre ici meme ou nous send In Game ( Ghwenn ou Archibaldo )

merci a ceux qui auront lu ce petit texte et qui n y verront pas d embler un appel a la rebellion mais juste a la reaction !!!

Enfin pour ce qui est des (2 principales) alliances sur midgard, ca fait trop longtemps que j'ai arreter pour savoir si aujourd'hui elles sont toujours aussi efficace qu'avant.
pour information , ceux qui défende le royaume savent bien que les loups de cristal Archibaldo en tête ( et moi derriere) leadons la majorité des reprises de fort depuis plus d un mois ...comme tu dis tu n as plus l air tres au courant :-p)
Citation :
Non seulement la defense du royaume etant faible nous perdons nos fort et nos Reliques ... mais l economie du Royaume s effondre aussi ... et pour cause ... l un des revenu principal reste les Abysses et nosu ne les avons plus jamais .
héhé c'étais bien parti comme joli post jusqu'a cette partie là

à moins que ça ne soit pour l'effet mélodramatique

taductio personelle

"on perd nos forts et relique c'est triste mais horeeur on peu plus farmer aux abyses "

ceci dit le reste est assez vrai, il manque de motivation et d"une alliance motivée qui ouvre les abysses oups pardon qui defents nos fort...
lol m en tape des abysses pour ma part ;-) mes perso sont 50 et full equip ...donc ... lol

j ai mi ce passage car il est vrai que ce n est pas le cas de tout le monde et qu il est dur de se payer une full sc sans argent ;-) et que les abysses reste un bon spot pour xp des perso ...car tout le monde n est pas 50 comme nous ;-) et oui !!!
Citation :
Publié par Azkaban
pour information , ceux qui défende le royaume savent rien que les loups de cristal Archibaldo en tête ( et moi derriere) leadons la majorité des reprises de fort depuis plus d un mois ...comme tu dis tu n as plus l air tres au courant :-p)

Ben c'est un peu ce qu'on dit depuis le debut , Mid ne defend plus ou le fait mal .

Lead une reprise de fort c'est bien mais si la reprise échoue alors la motivation diminue , et depuis quelque temps les tentatives de reprises / defenses de Mid ne font plus peur à personne , à l'époque des Curse/Gn c'etait pas la même chanson .
Citation :
Publié par Azkaban
et que les abysses reste un bon spot pour xp des perso !!
pas grave ainsi ils redécouvrent ou découvrent qu'il y a de belle zone pour xp autre que les abysse et même pour les tunes. (mais ce n'est pas le sujet )
as tu lu le but de ce post .????

nous appelons a reagir ... oui nous ne sommes pas la GN ou les curses ...mais nous avons au moisn le merite de rassembler quelues personnes tous les soirs en defense ... ce que quasiment plus personne ne le fait ... LA est le probleme.

je trouve dommage que d une idée lancer vous essayer d en decortiquer chaque mot pour n en retenir que cela et eluder le sujet principal du post..mais bon ... on dirait que ce post est appelr a devenir un post ou certains veulent lancer une ambiance malsaine ...dommage
Citation :
Publié par Azkaban
nous appelons a reagir ...

... on dirait que ce post est appelr a devenir un post ou certains veulent lancer une ambiance malsaine ...dommage

tu pensais vraiment discuter d'organisation d'un alliance sur un serveur publique multiroyaume ?

le texte le plus intelligent que j'ai vu sur ce topic c'est : Aracx / Maldar

Citation :
Le meilleur moyen pour former une alliance reste de réunir les GM des guildes sur un cc et d'en discuter IG.
Refaire une alliance ne servirait a rien.
Ce n'est pas un problème de communication mais de motivations qu'il y'a sur Mid en ce moment.
A une époque,quand une attaque relique était organisée,tu avais 200 Mids qui venaient et ceci en prévenant que 2 alliances.
Maintenant en prévenant toutes les alliances,même a l'avance,c'est un miracle si tu arrives a dépasser les 100.
Et sur les 100,au moins 25% ne voient jamais le reliquaire (lag,ld,no speed...) sans compter les nombreuses critiquent que se prend le lead tout au long du trajet.
En gros,a quoi bon se casser la tête a essayer de leader quelque chose si au moindre /release,tu reçois masses critiques (voir insultes).
Il faudrait que les Mids changent leur mauvaises habitudes qui sont :
-Lacher modern au moins 3h quand une attaque relique est organisée.(pareil pour la défense)
-Arrêter de cracher sur le peu de leads que comptent Midgard actuellement quand un raid n'abouti pas.

Enfin je m'en fais pas pour Midgard,il y'a quelques temps Hibernia était dans le même cas,et avant Albion.
Citation :
Publié par Azkaban
j ai mi ce passage car il est vrai que ce n est pas le cas de tout le monde et qu il est dur de se payer une full sc sans argent ;-) et que les abysses reste un bon spot pour xp des perso ...car tout le monde n est pas 50 comme nous ;-) et oui !!!
Sans vouloir avoir l'air de juger, l'économie du royaume ne dépend pas du tout des abysses, il y a de tres nombreuses autres facon d'extorquer massivement des sous au serveur. L'économie se porte tres bien, peut-etre trop bien, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de sous en circulation

Et au niveau xp, les abysses ne sont vraiment pas un coin terrible.

Pour le reste, je suis d'accord avec Bruta. Les canaux on l'air de tres bien circuler, le probleme n'est pas que tout le monde sache que machin organise une prise de fort, une defence, une prise relique, un verouillage de mf,... le probleme, c'est que meme en étant au courant, peu de gens ont envie d'y aller pour le moment.
Je doute que ca se résolve avec une alliance en plus ou en moins.
Citation :
Publié par Bruta
-Lacher modern au moins 3h quand une attaque relique est organisée.(pareil pour la défense)
-Arrêter de cracher sur le peu de leads que comptent Midgard actuellement quand un raid n'abouti pas.
/agréer

Perso je ne lead plus de défense ni quoique ce soit depuis quelque mois déja pour ces raisons .

Ensuite Faire une nouvelle alliance ou tenté de les remotivés sert a rien aussi, plusieurs fois lorsque la motivation du royaume était aussi ce genre de rappel a la défense na vraiment presque jamais rien donné .

La motivation de mid reviendra par elle meme comme part le passé, je ne m'inquiete pas avec Nf qui arrive
Midgard Brocéliande a changé : sa population, son identité, le jeu aussi.
Avec "Frontière" nous devrions touché le fond.

Il faudra beaucoup de temps pour que le royaume de Midgard revienne a un niveau acceptable dans la guerre qui nous oppose au autres royaumes. (environ 1 an. Alb a vécu plus longtemps une période de weaktitude)
En attendant des jours meilleurs seule l'esprit de guérilla et d'opportunisme nous permettra de réussir quelques actions d'éclat. C'est aussi comme cela que nous retrouverions l'esprit "petit village gaulois résistant a l'envahisseur" (peu de monde mais bien organisé et soudé)

Le vrai danger c'est que notre serveur, avec seulement 2 royaume en état de créer des events royaume, ne ce meurt.
Une des grandes forces qu'avait Midgard Brocéliande était la concentration de la majeur partie des forces vive du RVR en seulement 2 alliances dont les principaux lead ce connaissais bien (Doywan, Angus, Cell, Xaossiia, Brunehilde, Maudith, Dawme, Bka, Zourgol etc etc).
Hors cette esprit communautaire c'est dissous avec le départ des joueurs ou l'arret de vouloir lead...
Ils y'avaient beaucoup de communication à cette époque.
Maintenant un fort peut tomber et la seconde alliance en effectif n'est meme pas au courant que le fort était attaqué.
On vit une époque peu agréable sur mid/bro dû à une combinaison de facteurs négatifs :

- Une nouvelle génération de joueurs qui sont des mecs inutiles et pas du tout dans l'esprit qu'avait mid/bro jusqu'a y a 6 mois environ. Je parle de tous les mecs qui whinent sur les bg parce qu'ils sont desticked, qui pleurent parce qu'on les a pas attendu pile où ils voulaient, qui sont incapables de se déplacer dans une zf, qui insultent le lead d'un event rvr parce qu'ils sont morts sur une patrouille ou parce que 120 personnes ne l'attendent pas, lui et son pc qui ld toutes les 3 mins.
- Par voie de conséquence, une disparition des leaders naturels de mid / bro qui soit arrêtent le jeu aprés 2 ans et demi, soit ne veulent plus passer leur temps à orga des events RvR pour se faire insulter parce que ça n'a pas marché.
- La disparition de grosses guildes ou grp fixes spé farm qui, même si ils ne participent pas directement aux actions RvR, donnaient quand même une certaine confiance aux pickup (ben ouais c'est plus rassurant de sortir du tp quand y a 50 frags mid que l'inverse).
- La surmultiplication des groupes fixes farm hib/alb présents en nombre sur Odin qui ne sont même plus contrables en faisant un bus de 3 4 fg pickup puisqu'ils n'hésitent plus eux mêmes à faire des bus optimisés.
- Le tout dans une période où le jeu n'est pas particuliérement favorable à Midgard avec des groupes qui ont du mal a digérer ToA et tout ce que ça a changé.

Bref, je sais pas si ça va s'améliorer dans un futur plus ou moins proche, peut être que NF va redynamiser tout ça aprés tout, qui sait, mais c'est sûrement un des moments de crise les plus importants que j'ai connu sur bro pour mid.
send ghainor oui ghainor notre sous population nous joue des tour et que de ce point de vue la Nf va pas nous arranger, mais comme dit Dawme bcp de mid attendent Nf et je pense que oui cela va redinamisé Mid ( enfin j'espere ) .

Ensuite la mentalité change avec ToA ya de quoi se remplir les poches et frimer avec le matos, suffit de voir la vente de certains items ou parchos à des prix inaccessibles ou les gars qui collectionne en nombre le même artefact ou matos, ça sert à quoi ? enfin la ToA a bcp amplifié ce problème

maintenant le problème du RvR lui même
_il y a un manque d'expérience en rvr là c'est certains quand j'en vois 3 qui cours pdt toute la bataille après le palouf laissat trankil les heals ou mageos
_il y a des problèmes pour ceux qui veulent rvr maintenant pour être dans grp rvr qui sache jouer ou rejoindre une de ces guildes c'est : soit 5L et montre nous ta SC ouais et c'est là qu'intervient le déséquilibre la majorité des heals sont dans ces guildes alors pour faire des groupes équilibrés à côtés ce n'est plus vraiment possible

donc ceux qui veulent rp c'est Odin ça fait des groupes faibles qui font de la chair à rp, je n'ai jamais vu un assist sur Odin, moi même quand je joue sur odin je demande plus assist qui, je sais que c rush à la Mid ds le tas et on verra
df a rien a voir si meme on parle de un donjon rvr. je crois seulement qu'y il faut réagir et se réorganiser. je vois très bien l agonie de mid et c' est sur que si personne fait rien la plus part des joueurs migreront sur des autres serveurs. Hier il y avait que un fg mid en défense de odin malgré 3 forts a hib , j ai lance sos partout mais personne est venu pour nous aider . il y avait 3 ml en cours .... sûrement hib a teste notre défense . nous avons pu reprendre nos forts que pendant la nuit et hib a pike la rk en 10 mnt car il y avait que 5 fgm en défense contre 120 ennemi meme pas eu le temps et la possibilité d arriver au reliquaire. Il y avait un ml6 en cours ..... je pe pas me complimenter avec le leader hib qui a géré la prise rk , il a pas montre aucune habilité il y avait que une ZF vide .... par contre je dois me complimenter avec tous les mids qui ont défendu odin et ses forts ( il y a 2 mois que alb et hib sont présents a odin ) en faisant des efforts énormes: groupes mal organises, sans buff , sans healeurs exc... et rel sans cesse.. mais on a repris tjs nos forts donc il y a encore qq mid qui croit dans le royaume ...
Smile
Il serait aussi temps également de changer la mentalité des groupes optis mid. Meme si une certaine evolution a lieu, c'est encore le regne des groupes quasi full tank, alors que nos adversaires disposent de magos puissants, et qu'ils les incorporent dans leur compo depuis bien longtemps deja. Jouant un odin, j'avoue que je passe quasi plus de temps à attendre qu'on daigne me grouper que d'etre en RvR à proprement parler. Ca dure depuis la 1.36, et c'est vraiment demotivant (d'ou mes nombreuses "pause").

On parle également d'une nouvelle génération sur broc, et il faut commencer à l'incorporer en rvr, et stopper l'élitisme "on groupe que du 5L" ou autre, car si l'on veut un jour que cette nouvelle génération puisse etre efficace en rvr, il faut lui apprendre les bases.

Concernant les guildes et les alliances, je rejoins ce que disent mes camarades : trop de guildes par rapport a la population, c'est certain, mais c'est un choix de joueurs , et on n'y peut pas grand chose. Refaire une nouvelle alliance ? dur et long, autant essayer dans un premier de coordoner les plus grosses entre elle , avec pourquoi pas des gens chargés de faire passer l'info d'alliance en alliance, et des réunions entre les leader des différentes as.
Citation :
Publié par Altheus
Il serait aussi temps également de changer la mentalité des groupes optis mid. Meme si une certaine evolution a lieu, c'est encore le regne des groupes quasi full tank, alors que nos adversaires disposent de magos puissants, et qu'ils les incorporent dans leur compo depuis bien longtemps deja.
Heu, ça fait très longtemps que je n'ai pas croisé un groupe mid full tanks. En fait, depuis la sortie de ToA.
Je pense au contraire que Midgard/Brocéliande est plutôt bien pourvu en mages, et que ce n'est pas la raison du marasme actuel.

Je pense que la quasi "désertion" des groupes fixes et des grandes guildes RvR a entrainé un effet domino, car la "sécurité" apportée par ces groupes ( tant à Odin, qu'à Emain ) qui assurait aux groupes pick-up ou pas ultra optimisés de ne pas se faire imploser à longueur de journée par des groupes fixes et optis, n'existe plus.

Les gens ne sont pas fous, ils ne vont pas sortir à 8 se faire exploser. On voyait souvent des groupes GN, Curse, War, Evernights sur les diverses ZF, et ça permettait à toute une population de RvR dans des conditions acceptables.
La quasi disparition de ces groupes a entrainé je le pense une désertion des zones RvR par le gros des joueurs RvR, las de devoir affronter des masses incontrôlables, ou des groupes fixes.

Je pense que le retour ne serait-ce que de deux ou trois groupes fixes permettrai déjà à Midgard de redevenir beaucoup plus présent en RvR.
comme je l'ai dit sur un autre post et comme l'a dit aratorn, faudrait 3-4 fg de roxxors mids.
les roxxors on en dit du mal, ils sont laids , ils sentent mauvais et ils viennent pas aider ds les reprises de forts.
Mais ils ont l'avantage de neutraliser les groupes roxxors d'en face et de bloquer un bus de temps en temps.

Need nos roxxors !

euh des vrais roxxors pas des faux en plastic avec team montée sur jol/caramail
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés