[Broc] la defense de midgard : Les alliances

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DDT
C'est marrant, j'ai l'impression que nous avons le meme probleme sur Alb, mais nous : nous continuons a donner l'illusion ...

Je suis certain que si hib décide demain de prendre les 3 RK force, rien ne les en empechera. J'avoue que ça me ferait plaisir de voir hib tenter ça, rien que pour confirmer mon sentiment..
bof vu le nbre d'albs sans etre motivé y a 200 albs qui pop fs si exca est attaqué.
si alb est motivé ca pop 350-400.

Midgard ne peut defendre qu'en etant motivé à block , et c'est pas le cas en ce moment.
Citation :
Publié par DDT
Actuellement, tant que la version 1.70 n'est pas gold : inutile de penser a une reprise de RK chez hib... on sait pq , pas la peine d'en reparler.
On verra quand l'omelette empoisonnée sera plus la.

L'Animiste date de SI, donc de l'année dernière et ceci n'a pas empêché Hibernia de perdre plusieurs fois ses reliques (bon, les alliances de circonstances ont bien aidé aussi )
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Citation :
Publié par bka
bof vu le nbre d'albs sans etre motivé y a 200 albs qui pop fs si exca est attaqué.
si alb est motivé ca pop 350-400.

Midgard ne peut defendre qu'en etant motivé à block , et c'est pas le cas en ce moment.
Je suis pas sur qu'il y en ait autant, mais bon, c sur que les royaumes ne sont pas equilibrés sur ce plan.
Mid a le moins de monde, y a pas photo. C'etait compensé par les WL & Curse, mais ça semble un peu mort :/

Attendons NF pour voir, si j'ai bien compris les fights en plaine seront moins nombreux, et les prises/defenses de fort + nombreuses. Ca peut changer la donne, car dans cette optique il faudra modifier les "optimisations roxorz" des fg.

Bien sur, ni les mids ni les albs n'auront de persos qui mezz,speed,buff, rez, insta dd etc etc a lui tout seul, mais bon ^^ (juste un exemple, pas la peine de s'enflammer)
Citation :
Publié par Chonum

Si on s'équipe, c'est pour le rvr, sinon autant jouer à EQ.
Le PvE c'est une corvée nécessaire pour RvR rien de plus.
aussi intelligent que si je te dis d'aller sur CS si tu n'aimes pas le PVE...

Pour moi le RvR est une option en plus et pas un but, car mon principal plaisir vient du PVE et j'ai quitté EQ pour DAOC.. comme quoi.

ceux qui sont comme "Chonum", arrêtez de regarder votre nombril et de prendre pour des extraterrestres ceux qui ne jouent pas comme vous et ça serra le début d'une meilleur ambiance sur les serveurs....

meilleur ambiance = + de monde = + de motivation = + de mobilisation pour le royaume
Citation :
Publié par Chonum

Bien sur que non. Si mythic percevait ca comme une corvée, ca serait tres simple a contourner, il aurait suffit d'associer de l'équipement au rvr, soit a acheter avec des primes, soit a recevoir a chaque nouveau rang de royaume par exemple.
Les artefacts auraient pu s'obtenir via des quetes rvr et tous xp sérieusement en rvr.

Quand a everquest, moi je suis accro au rp kobold et au mélagne réussi de daoc. Un peu de role, un peu de pve, un peu d'exploration, un peu de craft, un peu de phase d'équipement, un peu de heu sim? (housing) et un tout petit peud e rvr parfois.
Le pve n'est pas pour moi une corvée du tout, quand Ssiena a été 50, c'est meme pour ca que j'ai reroll, parce que le pve me manquait
Si je devais m'équiper pour rvr, ca ne vaudrait franchement pas la peine, vu le peu de rvr que je fais, je le fais parce que j'aime bien et parce que c'est mieux pour le pve d'etre bien équipé.
Citation :
Publié par DDT
Je suis pas sur qu'il y en ait autant, mais bon, c sur que les royaumes ne sont pas équilibrés sur ce plan.
Mid a le moins de monde, y a pas photo. C'etait compensé par les WL & Curse, mais ça semble un peu mort :/

Attendons NF pour voir, si j'ai bien compris les fights en plaine seront moins nombreux, et les prises/defenses de fort + nombreuses. Ca peut changer la donne, car dans cette optique il faudra modifier les "optimisations roxorz" des fg.

Bien sur, ni les mids ni les albs n'auront de persos qui mezz,speed,buff, rez, insta dd etc etc a lui tout seul, mais bon ^^ (juste un exemple, pas la peine de s'enflammer)
Aux USA, les Alb sont bien lotis... Avec leur nombre plus élevé, leurs tactique sont meilleurs, mieux organisé et ils peuvent frappé a plusieurs endroit en même temps avec un nombre correcte d'homme

Cependant sur certain serveur alb est vraiment bien organisé (minimum 3-4 trébuchets par prise) contrairement aux autres...

Donc NF c'est rvr masse mais ca peut se contrer avec de la tactique ... (machine de siege etc...)

Citation :
Publié par DDT
Je suis pas sur qu'il y en ait autant, mais bon, c sur que les royaumes ne sont pas équilibrés sur ce plan.
Je me rappel d'une vidéo ou on voyais un grp hib (ou deux sais plus...) qui tentais de bloqué l'arrivée des alb sur le reliquaire force...
Disons que c'était monstrueux le nombre d'alb <se plains de la fonction recherche >
Citation :
Publié par Chonum

je pensais pas que ca existais encore les gens comme ca ..... t'es du genre a croire que le roleplay est interdit sur les serveurs normaux toi nan?
Thumbs down
Citation :
Publié par Ifritt
<Attention ce n'est pas un reproche envers la guilde que je vais citer>
dsl, mais je le prends comme un reproche suite aux préjugés que tu as...
Citation :
Publié par Ifritt
Si je me rappelle bien la GN a énormément avancé dans ToA en groupes/BG guilde. La plupart de ses membres lvl 50 sont mini ML5 on va dire et ont 1+ arté dirons nous (ce n'est qu'une hypothèse).
Vous n'avez donc pas eu à chercher des groupes ML ou arté etc vous avez fait des events guilde sans problème et géré ToA.
On a encore des GN qui ne sont pas ml5, et qui recherchent des artéfacts, ainsi les parchos qu'ils ont besoin. Et non ce ne sont pas que les rerolls, ils y aussi des mains dans cette minorité.
En ce qui concerne les RsML, c'est une event guilde et non une ML improvisée à la va vite, malgrè que de nombreuses "petites guildes" ont été invités a faire la RSML avec notre guilde.
Citation :
Publié par Ifritt
Maintenant de nombreuses petites guildes et "petites gens" essayent de rattraper leur retard et combler leurs lacunes en participant à des sorties ML ou arté regroupant des joueurs de différentes guilde etc, un event plus dur à reporter qu'un event guilde de mon point de vue
Bien sûr tu crois que les ML vont être effectuer en guilde rien que pour les retardataires de la guilde? Faut comprendre que ceux qui aime pas le pvm (puisque nous sommes une guilde RvR) ne veuillent pas refaire les ML qui sont chiantes et longues!
Pour ma pomme, j'suis que ml5 et je n'ai qu'un artéfact... Et je rattrape mon retard comme je peux!
Citation :
Publié par Ifritt
Je pense que c'est pour çà que les personne râlent si y'en a qui essayent de faire venir leur Bg en RvR pour quelques raisons que ce soit, et je les comprend tout à fait, il n'y a là aucun individualisme, c'est juste qu'ils n'auront peut être pas l'occasion de refaire cette sortie avant plusieurs semaines vu que c'est un event organisé sur le tas avec plein de personnes différentes.
Humm... Dans les guildes que j'ai vu dans le BG, elles ont la jolie réputation d'être assez individualistes et font honneur à cette réputation...
Citation :
Publié par Ifritt
Et il ne faut pas essayer d'appliquer à autrui ce que l'on ne s'applique pas à soi-même
La GN (vi je prend encore cette guilde pour mon exemple mais ce n'est pas la seule et je n'ai rien contre eux) lorsqu'elle faisait ses MLs n'est pas intervenue en RvR même lors de demande si ma mémoire ne défaille pas, mais on s'est dit que çà ne durerai qu'un temps et qu'elle reviendrai après, beh là c'est pareil sauf que le temps devient long vu que tout le monde est éparpillé...
Il faut arrêter de toujours compter que sur la GN... Curse ou WL... Y a aussi d'autres guildes sur Broc/Mid qui ont le même but que les 3 autres guildes cités qui ont des lvl 50 ml10. Donc je pense que c'est plutot un féniantisme de bouger ses fesses de la ML que d'aller défendre son royaume...

@Blitz: Stop les fantasmes !
Citation :
Publié par DDT
Je suis certain que si hib décide demain de prendre les 3 RK force, rien ne les en empechera. J'avoue que ça me ferait plaisir de voir hib tenter ça, rien que pour confirmer mon sentiment.
J'ai de serieux doute sur la reussite, mis a part un rush direct sans aggro de pnj avec 200 champi qui cernent les deux portes laterales.
Citation :
Publié par Ifritt
Vous n'avez donc pas eu à chercher des groupes ML ou arté etc vous avez fait des events guilde sans problème et géré ToA.
...
la Légion Noire de Midgard (première guilde mid sur Ys) a organisé des sorties ML pour tout le monde et ne se sont pas cantonnés à leur guilde Sur Hib pareil, des sorties alliances sont régulièrement organisées et permettent de maintenir tout le monde à niveau. Il y a une très grande solidarité sur les realms d'Ys, une solidarité complètement perdue sur mid/broce depuis ToA (voir même peut être avant en fait)
<ceci n'est pas une pub, veuillez rester sur broce :]>
Il semblerai que nous ,Garde Noire, aillons eu des "facilitées". Nous subissons les même avatars que les autres joueurs avec Toa. Certe en moins violant, mais cela nous le devons a nos leads et a un esprit fort de guilde (même si il a souffert avec l'effect Toa) et un GROS investissement personnel. Alors non nous n'avons pas des MLs et des artefacts "sans problèmes"

La garde Noire a toujours ouvert au moment de la MLsession les bg au autre midgariens, même si certains on cru que ce n'était pas le cas. Et aujourd'hui encore les membres de la Garde Noire sont présent dans les bg ml ou bg artefact mêlé au autres, c'est bien parce que nous en avons encore besoin.
Ca me fera tjours rire cette médisance sur notre gu Enfin je suppose que c'est une des petites contrariétés qui vont de pair avec le status de grosse guilde. Bref, on a fait les ml avec les Curse dans des bg qui ont toujours été publics et accessibles à tous, généralement annoncés plusieurs jours à l'avance, alors qu'on avait largement les effectifs à nos 2 guildes pour faire l'ensemble sans rien demander à personne. Mais bon, on est des méchants gb, hélàs :\
en tout pour avoir joué depuis quelques soirs sur odin

je dis GG à tous ces Mids qui ne partent pas au premier rel et ne se plaignent pas de ne pas avoir de cham et heal dans le groupe, certains devraient en prendre de la graine

Citation :
Pour ce qui est du RvR pour y revenir certaines guildes sont la pour roxxer (leur droit) et on un bon niveau GN WAR EVER ... question cb de ces guildes acceptent d autres personnes. Comme on dit on apprend en faisant des erreurs mais s ils ne nous est pas donne d apprendre que personne s etonne.
là je suis un peu d'accord pour ma part je ne me considère pas comme un pro du rvr mais je pense ne pas trop mal sélectionner mes cibles et je sais respecter un assist il me semble que c'est le principal et quand je cherche a entrer dans guilde rvr puisque c'est ça qui me passionne c'est : tu as ton 5L non désolé avant de trouver le perso qui me plaît j'ai monter un 4L2 un 3L4 et là suis 2L6, ça fait autant d'heure de rvr pourtant

donc moralité ya des gens qui veulent vraiment rvr et se faire plaisir car tout le temps rip sur odin si on est pas en supériorité numérique ce n'est pas drôle. Eh ben pour atteindre le 5L sur odin /cheer. Et Après on nous dira non c'est 6L

LOTRO
Odula Ménestrelle 2x

WoW
Schnipschnap Chasseur 60 | Odula Prêtresse 60 | Iya Druide 60

DAoC
Odulo Assassin 5Lx | Serialz Bogdar 5Lx | Esiee Guérisseur 5Lx
Asigonia Chaman 4Lx | Jinjambre Chaman 3Lx | Jinjembre Helhaxa 3Lx
Renaissance Sauvage 3Lx

Citation :
Publié par Dawme
Ca me fera tjours rire cette médisance sur notre gu Enfin je suppose que c'est une des petites contrariétés qui vont de pair avec le status de grosse guilde. Bref, on a fait les ml avec les Curse dans des bg qui ont toujours été publics et accessibles à tous, généralement annoncés plusieurs jours à l'avance, alors qu'on avait largement les effectifs à nos 2 guildes pour faire l'ensemble sans rien demander à personne. Mais bon, on est des méchants gb, hélàs :\
pour une fois que c pas pr notre pomme
Citation :
Publié par Dawme
t'attire les noise ma choue
Citation :
Publié par Renaissance
... et quand je cherche a entrer dans guilde rvr puisque c'est ça qui me passionne c'est : tu as ton 5L non désolé avant de trouver le perso qui me plaît j'ai monter un 4L2 un 3L4 et là suis 2L6, ça fait autant d'heure de rvr pourtant
Je suis GN hélas (recruté une première fois il y a 2 ans pendant une période de 6 mois puis revenu il y a 8 mois)
J'ai un guerrier 4L0 un cham 5L2 un odin 4L6 un skald 3L7 un heal 2L7 un hunter 2L6 et aucune SC. Je suis absolument certain que tu n'a pas pu avoir une réponse tel que "désolé t'a pas le rank, stuff, ou ml tu peu pas rentrez chez nous" le recrutement est bloqué C tout.
Les embauche dans la GN (et il y a un post sur le forum) quand il y en a sont : effectivement classe utile/manquante mais surtout capacité a s'intégrer a l'esprit de la guilde plutôt "familiale" D'ou l'importance du parrainage.
La roxxor attitude ... on vas dire ... euh ... osef Une majorité d'adulte, alors touche pipi on a passé l'âge. La "réussite" ne tiens pas dans la pure skill mais dans la cohésion et la responsabilisation des membres.
Mid broc c'est marche ou crève.

Le midgardien au temps de ToA:

Il se leve tôt le matin car il espére dropper un artefact, mais le problème c'est qu'il est solo... alors le mob est bien là, mais dificile de le tuer. Les monstres violet solo il a beau être fort, et courageu, troll ou vicking... il a quand même du mal pour tuer ce genre de monstre.

Alors il fait appel à sa GU (si il a la chance d'en avoir une) et là... silence radio.
Quand ils ne sont pas occupé à autre chose, les mids s'entraident, mais des choses à faire y'en a beaucoup ! Et oui !
Entre autre les ml en bg pick up qui sont menés dans une ambiance nauséabonde (nerveux s'abstenir...) ou encore l'xp modernagrav où les classes non utile à un grp pbaoe peuvent se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude pour grouper (paye ton delete si tu es odin, bogdar ou zerk).

Malgrés celà, tu patiente si tu t'es levé tôt pour un item convoité... Tu patiente en sendant comme un cochon tout les gens log de ton royaume et, l'heure tourne... vers 11H, des mids pop sur le lieu même du mob, tous de la même gu, et tue le monstre sous tes yeux... cool, plus qu'à t'ouvrir les veines.

Midgardien, force est de constater que tu ne l'aura pas aujourd'hui ton item... l'xp artefact sa n'est pas pour toi non plus, puis manque de peau de toute façon tu es useless car pas assorti à la tendance pour xp.

Pour se calmer, le midgardien va donc en rvr (il a de la niak à revendre c'est clair), encore un peu dégouté de ne pas avoir eut tel ou tel drop ou de ne pas pouvoir faire ces MLs, il est motivé pour casser des enemis ! mais arrivé en ZF (enemi ou chez nous c'est pareil) il se retrouve dans un grp qui ne tien pas la route (pas grave soyons fou), enchaîne les /rel (faut dire le dit midgardien n'a pas de ML ni d'artefact donc forcément il Suxx hein) et arrive l'heure fatidique des grps optimisés d'en face (buss optimisé, add optimisé, yell optimisé, voyez celà comme vous le voulez) et là, la fréquence de /rel augmente avec frénésie (nouvelle Master Abilitie que seul midgard possède visiblement?)

A vrai dire la meilleur chose arrive quand le midgardien fait /quit, il part ce reposer en espérant que les jours se suivent mais ne se ressemble pas.
Malkolm Prêtre d'Odin 50 (ténèbre)
Methodman Skald 50 (Marteau)
Squish Sauvage 50 (Contact)
Sras Guerrier 50 (Marteau bouclier)
Pyroxene Pretresse de Hel 50 (Pbaoe)
@Zohen
trop de petites guildes sur mid
doit y avoir une 15aine de guildes qui peuvent aligner 1fg convable, et 7-8 à pouvoir aligner plus de 2fgs regulierement.
à partir de là sans classe spé spam pet, les artefacts/ml ca se fait à l'arrache en pick up, l'xp de même, et le rvr encore pire.

tout le monde est attaché à sa guilde , mais un jour ou l'autre (gnre avec nf) faudra bien que mid se restructure, sans aller sur des guildes enormes, être 10+ connectés par soir plutot que 4-5 dans une guilde ca change enormément le jeu.
Moi si je vois sur mon as Prise de fort ou defense de fort j'y vais (or c'est hyper rare de voir lire sa en plein apres midi)la plus part des action on lieu le soir seul moment ou je pe pas me co ...
y a quand meme bcp bcp bcp de vrais dans ce que dit Zohen, petite ou grande guilde

mais bon, mon avis compte, pas, je suis GN, donc mechant !!
Citation :
Publié par bka
@Zohen
trop de petites guildes sur mid
doit y avoir une 15aine de guildes qui peuvent aligner 1fg convable, et 7-8 à pouvoir aligner plus de 2fgs regulierement.
à partir de là sans classe spé spam pet, les artefacts/ml ca se fait à l'arrache en pick up, l'xp de même, et le rvr encore pire.

tout le monde est attaché à sa guilde , mais un jour ou l'autre (gnre avec nf) faudra bien que mid se restructure, sans aller sur des guildes enormes, être 10+ connectés par soir plutot que 4-5 dans une guilde ca change enormément le jeu.
Je suis d'accord avec toi Bka mais j'apporterai une petite nuance tout de même...
Aussi vrai qu'un joueur a le droit de rvr ou pve lorsqu'il le souhaite (sans obligation dans un sens ou dans l'autre), un joueur lambda a, à mon sens, totalement le droit de constituer sa guilde avec 7 potes et s'y sentir bien.

Certes cela freine l'efficacité Mid en RvR, certes cela le limite pas mal pour les sorties mais si tel est son choix c'est comme ça.
De toute façons ont que le probléme vient surtout d'un manque de solidarité.

Mais il faudrais voir aussi a diminuer le nombres d'alliances pour que les informations puissent mieux circuler 2 alliances maxi .

Aussi attendons NF pour y voir plus clair .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés