[Broc] la defense de midgard : Les alliances

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rorills Larchange
Hum hum Le truc "ouinn on me groupe jamais" ca ne marche pas, surtout concernant des joueurs avec plus d'un an sur le serveur. Normalement :
1) Vous devez avoir une guilde et si elle morte il en existe d'autre.
2) Une "friend list" a moins que vous soyez détesté ou que vous n'ayez jamais fait preuve de sociabilité et donc jamais pu au sein d'un groupe démontrer que vous étiez utile (Tinnz et rodo je l'ai connais pas, mais non )
3) Sur Odin il a toujours existé des groupes "pick up" qu'on pouvais rejoindre. Je fait cela depuis 2.5 ans, avec ou sans guilde, level 40 a 50, avec ou sans AS.
Même chasseur 40, sans guilde, j'ai toujours trouvé a grouper et pourtant a l'époque (ya de 6 a 8 mois) c'était déjà " t'est pas 50 tu sert a rien" alors chasseur ...

1)Kreel forever!!

2)ma friends liste es casi vide,bcp on arreter ou joue en team fixe,guilde ou s amuse sur toa,je ne joue pluke 2 heure par jour sauf week end.

3)les grps pick up en on vitte marre de croisé des bus optimisé sur odin,tu te retrouve vitte tout seul.

enfin osef de ma vie

/kisss mon gros
Citation :
Exact, le fait de rester dans des guildes mortes n'arrange rien, il vaut mieux renforcer les rangs d'une vieille guilde ACTIVE. Enfin je parle dans le cadre RvR car je sais qu'il y a des guilde axée sur le PvM et à la recherche de loots!
Citation :
2) Une "friend list" a moins que vous soyez détesté ou que vous n'ayez jamais fait preuve de sociabilité et donc jamais pu au sein d'un groupe démontrer que vous étiez utile (Tinnz et rodo je l'ai connais pas, mais non )
Rorills t'es dans mon ignore list depuis maintenant! NA spèce de vioc! Pis Tinnz ouaip le connais pas <ment>
Citation :
3) Sur Odin il a toujours existé des groupes "pick up" qu'on pouvais rejoindre. Je fait cela depuis 2.5 ans, avec ou sans guilde, level 40 a 50, avec ou sans AS.
Les groupes qui n'ont ni healer, ni cham (ni skald) sont des vrais groupe de mid!
Citation :
Même chasseur 40, sans guilde, j'ai toujours trouvé a grouper et pourtant a l'époque (ya de 6 a 8 mois) c'était déjà " t'est pas 50 tu sert a rien" alors chasseur ...
Oula c'est vieux... j'me rappelle d'un temps ou on groupé les lvl 35 à Emain même si on faisait 2 pts de dgt et qu'on prennais des rp...
Citation :
Hum hum Le truc "ouinn on me groupe jamais" ca ne marche pas, surtout concernant des joueurs avec plus d'un an sur le serveur. Normalement :
:agree .toutes les classes et lvl peuvent facilement grp a odin sauf que les grp soient deja full
Midgard est en manque d'un lead compétent, avec du charisme, qui sait gueuler quand il faut, qui connait les 3 zf sur le bout des doigts (désolée mais ca compte, si on ne fait que défendre bah au bout d'un moment on perd qqchose sans jamais rien gagner <rk>)

il convient donc une personne haut rang, avec pas mal de temps de jeu, au courant des tactiques, très informé sur les évolutions techniques du jeu etc;... bref un lead quoi :/

N'en blesse certains, malgré tout mon respect, quand je vais odin je vois tout sauf un lead.

<regrette Doywan, Phades, Angus, Khor, Mayhem.. >
et je dois en oublier pas mal, mais ils ne jouent plus trop ou plus du tout...

mais bon il nous reste larous.... dawme pardon

un peu fatiguée en ce moment mais quand j'ai la chance de pouvoir participer à ses leads sur des events et bien ca se passe tres bien, il suffit juste de savoir stick et sprint si destick et d'ecouter les consignes.

en direct des coulisses de la défense.
en ce moment quand on va à odin :

xxx- RESTEZ GROUPE MFA ARRETEZ DE VOUS FAIRE PULLER §§
yyy- INC!
zzz- ou?
xxx- qui?
yyy- un alb sud est.
zzz- soyez plus précis svp.....................................................
yyy- un menestrel en 34458, 65865 a coté des arbres
bbb- bouge pas je vais te rez !
ccc- INC HIB!!!
yyy- si quelqu'un passe tpa il peut me rez svp?
zzz- fufus derriere!!! help !
eee- mais arretez de vous faire pull!
fff- un sicaire sur la colline
ggg- laquelle?
zzz- soyez plus precis svp.............................
hhh- salut zzz :-)
bbb- plop hhh
ggg- kikoo
yyy- personne pour un rez tpa?
yyy- salut zzz
xxx- RESTEZ DERRIERE LA MURAILLE §§
ggg- groupe hib dans la cabanne
zzz- soyez plus précis svp.......................

voila le background. maintenant prenons l'exemple du petit
<Harry UnAmiQuiVousVeutDuBien>

(Harry rejoint le groupe de discussion)
harry -yop all
yyy- qq1 peut me rez tpa (gaffe 4 fga juste en haut)
yyy- salut harry
zzz- plop
xxx- lu
fff- deux fufus hibs derriere nous sur route mfa-mfh
zzz- surveillez bien le nord est hein!
bbb- t'inkietes je regarde toujours!
ccc- INC HIB
ccc- INC HIB
ccc- INC HIB
yyy- alors on peut me rez tpa ou je rel??
ccc- INC HIB
ddd- yop harry ; )

<hector le soloteur faucheur vient d'etre tué par hhh avec 49 mids dans la zone>

ttt (chasseur de son etat en place mfh) - un groupe tres hr vient de passer mfh
harry - 8hr? ils se dirigent ou?
bbb- ca veut dire quoi hr?
harry - haut rang
bbb- loool ok ^^
yyy- bon je rel puisque personne vient tpa pour rez........
harry- desole mais la on peut pas trop venir pour rez une seule personne en zone tres dangeureuse :/
yyy- ouais ouais c'est ca, vive l'entraide mid! mentalité de merde!
jjj- monde de merde ! :/
harry - ttt c'est le groupe qui est habitué a prendre la cabanne?
ttt - ué
ccc- lol ok ben rendez vous a uppland LOOOOOL
harry- bon déjà on va commencer par mettre des mines anti speed sur la colline la haut
ggg- lol un autre gars qui se prend pour un grand stratege ^^
harry- ...
bbb- INC!
zzz- ou? soyez plus precis svp.....................
harry- ceux qui sont dans la cabanne posez vite toutes les spheres que vous pouvez ca va inc fort la!!!!
ccc- mais lol ils vont pas venir
ddd- klair lol ^^
ggg- restez tous groupés au lieu de dire des conneries

<ggg vient d'etre tué par une assist du clan des mooners>
ggg - ....... meme pas un heal...
harry - t'etais groupé avec qui?
ggg- j'etais solo mais yavait bbb à coté de moi il m'a pas heal....
bbb- j'etais mez !!!!!!
fff- chain ae amnesie !!!
ggg- tiens un autre stratege ^^
ddd - faites les rez svp
iii- salut pretre de bogdar lfg a svasud
ggg lol salut iii on est full la
harry - on les a eu! bravo all
ggg- ouais super j'ai loupé tous les rp......
zzz- faudrait peut etre penser a reprendre bled non?
ccc- c'est qui le lead la?
ddd- ggg lead !
ggg- non pas moi! harry!
harry- ok si vous voulez, commencons par nous regrouper stickez moi on va y aller
ddd- ok !
harry- tout le monde est pret?
fff- uep
harry- on go bled c parti !!

<le jeune harry se met en route pour bled>

4 minutes et 30 secondes apres

< ggg et les 3 fg restés avec lui se font zerg par le groupe "gloire d'albion">

ggg- mais putain pourquoi vous partez comme ca sans rien dire....
bbb- c'est clair :<
ddd- pffff nawak
zzz- fallais rester groupé..........
harry- heu vous voulez un lead mais vous l'ecoutez pas ? oO
ccc- yavait des albs derriere faut pas partir
harry - je l'ai vu annoncé nulle part c normal?
yyy- un hib sur la colline

< deux fg qui etaient stické au petit harry partent zerg le petit hib solo>
harry- restez stick!!!

<pedro le soloteur mooner vient de se faire serg avec 18 ennemis dans la zone !>

ppp- vous etes ou?
rrr- lfg a fensa
harry- c'est trop demandé de sticker un lead? :/
ggg- faut prevenir quand tu pars
rrr (lfg a fensa toujours) - ouais c clair!
ddd- vous aviez qu'a sticker serieux.....
zzz- faut prevenir quand on part
ooo- arrete de leader si c'est pour lead comme ca!
harry- ben vous designez un lead et vous l'ecouter pas c'est saoulant à la fin !
ooo- tu te prend pour qui?
yyy- un rez possible tpa?
fff- mon groupe est parti mfh.
lll- inc mfa
zzz- combien? soyez plus precis svp........
harry- bon et bien bonne nuit all, je me sens pas capable de leader la defense odin : )

<harry quitte le groupe de discussion>

alors? qui veut lead svp?

Marre d'avoir une mauvaise mémoire ? c'est par ici
Potion de vie
ca se lead pas un squat de mfa odin, c'est des groupes sans vitesses, sans heal, sans buff ^^
pour reprendre un fort avec des gens leadables faut des groupes qui se constituent ds le calme et la zenitude à uppland.
Je crois qu'il faut aussi faire des efforts (mais est ce le bon mot ?) pour grouper les solos lfg aux tp.

Ca me gêne toujours de voir des mecs plein de bonnes volontés lfg mais laissés en plan parce que s'intégrant mal dans le groupe. C'est en transmettant l'expérience qu'on renforce l'ensemble.

Ensuite, de mémoire, le cc défense odin était, à une certaine époque, un modèle de rigueur dans les informations et ordres donnés. Comme le souligne Kath (/hug), le cc est devenu au fur et à mesure une sorte de café-débat où tout le monde s'exprime sur tout et n'importe quoi.

Rigueur et respect du lead (il apprend aussi, nul n'est parfait) !!
[QUOTE=Katharyna]
il suffit juste de savoir stick et sprint si destick et d'ecouter les consignes.

houla katha c est comme ça que tu lead un grp ou une défense? il parait de gérer un pâturage plus que un grp ou un défense. Tout le monde a le droit d apprendre en rvr et demander et , en plus , si nous limitons le jeu en rvr a sticker et sprint seulement je me demande ou est l amusement. Tu parles de un cc par example bon la plus parte des fois le cc sont muets , on répond même pas a un fg inc en rvr ki demande simplement: ou nous pouvons vs rejoindre?
Enfin je trouve que a odin il y a tjs des grp avec heal chamy exc... grp guildes bien organise , et GN est tjs presente a odin ,mais il faut considérer les vacances ou p etre qu il fassent une ptt pause pour se réorganiser ou resoudre qq problème. Je me pose pas la question c est un problème a eux mais je suis sure de les revoir bientôt a odin. N oublie pas que dawme a très bien géré la dernière prise rk sur albion, ( il y aun mois plas plus ). a mon avis il est un vrai leader et pas qui conduit 2 ou 3 fg de upp aux portes d odin ou de tpa a beno ou pire encore gérer un bus ki se ballade entre mfm et mfa sur emain .
le lead ne concerne pas que les déplacements :/
ok pas tous les groupes ont le meme speed, rien n'empeche le groupe du lead de tourner en speed plus petit lorsqu'il s'agit de reprendre bled ou nott, c'est à coté :/

j'ai pris cet exemple comme ca, mais cela ne doit pas cacher certaines carences de discipline essentielle à toute gestion de base d'un groupe.

on stick son chef de groupe, les groupes sans heal pas en premiere ligne, les groupes sans speed ne rushent pas les 3 bonzommes qui inc à mille metres de la masse, on evite de faire du mauvais esprit pour chaque idee d'organisation de défense lancée (quand il y en a)

enfin bon pleins de trucs qui étaient gerés par des gens avant et qui au fil du temps sont tombés dans le FFA le plus complet avec juste des gens pour raler quand ca marche pas.
là le pire on assiste à un nouveau phénomène, celui des gens pour raler que ca ne marcheRA pas couplé à un esprit week end de type "osef on les recupere les rk a frontier"
sauf qu'avec le meme etat d'esprit à frontier je parie bcp une perte de rk le premier week end apres la sortie de l'add on (ou le deuxieme)
[QUOTE=archibaldo]
Citation :
Publié par Katharyna
il suffit juste de savoir stick et sprint si destick et d'ecouter les consignes.

houla katha c est comme ça que tu lead un grp ou une défense? il parait de gérer un pâturage plus que un grp ou un défense. Tout le monde a le droit d apprendre en rvr et demander et , en plus , si nous limitons le jeu en rvr a sticker et sprint seulement je me demande ou est l amusement. Tu parles de un cc par example bon la plus parte des fois le cc sont muets , on répond même pas a un fg inc en rvr ki demande simplement: ou nous pouvons vs rejoindre?
Enfin je trouve que a odin il y a tjs des grp avec heal chamy exc... grp guildes bien organise , et GN est tjs presente a odin ,mais il faut considérer les vacances ou p etre qu il fassent une ptt pause pour se réorganiser ou resoudre qq problème. Je me pose pas la question c est un problème a eux mais je suis sure de les revoir bientôt a odin. N oublie pas que dawme a très bien géré la dernière prise rk sur albion, ( il y aun mois plas plus ). a mon avis il est un vrai leader et pas qui conduit 2 ou 3 fg de upp aux portes d odin ou de tpa a beno ou pire encore gérer un bus ki se ballade entre mfm et mfa sur emain .
bon je comprend déjà rien à ton charabia à la premiere lecture :/ relis toi ca aidera tout le monde à saisir le sens de tes mots je pense.

qu'est ce que tu me parles de paturage? celui d'odin il est blanc. peut etre veux tu parler de la "mouton attitude"?
si tu pars du principe que sticker un lead et lui faire confiance dans ses déplacements c'est un être un mouton alors je ne m'étonne pas de certaines choses que j'arrive à voir.
l'amusement?

ok on prend un exemple tout bete :

1-ton bus stick le lead comme des "moutons" ils roulent sur 3 fg alb
2- ton bus ne stick personne car pas des moutons, ils se font farm par ces memes 3fga qui choisit les cibles FFA avec une facilité deconcertante

dans quelle situation tu te sera le plus amusé?

la macro "stick" est la premiere que j'ai appris à utiliser au level 2 aidée par un ami, je t'assure qu'elle est facile à utiliser.

on a deux conceptions différentes du lead apparemment, mais on voit ce que donne une masse sans "tete", en FFA depuis des mois , ce que tu prones tous les soirs : )
Citation :
Publié par Frelab
Comme le souligne Kath (/hug), le cc est devenu au fur et à mesure une sorte de café-débat où tout le monde s'exprime sur tout et n'importe quoi.
En même temps, l'action continue étant ponctuelle (donc discontinue), un canal, quel qu'il soit, peut aussi accueillir détente, humour foireux et autres fariboles kikooesques. Il suffit juste de savoir quand les informations sont primordiales et quand laisser s'exprimer, tel un Bruta ayant appris par coeur l'almanach Vermot, sa fibre clownesque !
Et identifier ce(s) moment(s), c'est des jours et des jours d'expérience.

Citation :
<regrette Doywan, Phades, Angus, Khor, Mayhem.. >
Une personne est présente deux fois dans cette liste de vieux croulants, saurez vous la retrouver ?
Citation :
Publié par Kolaer
Une personne est présente deux fois dans cette liste de vieux croulants, saurez vous la retrouver ?
Phades Mayhem?
je suis largement pour les touches d'humour dans de tels CC et j'en use toujours, ca aide à détendre l'atmosphere et à passer le temps parfois

pour les vieux débris (c'est affectueux hein ) c'est mayhem et phades : p ok ok milles excuses

@archibalo
tu dis que les gens cherchent à apprendre le rvr? ok tout à fait d'accord ! je suis moi meme en constant apprentissage tu sais! cependant je me suis mis dans la tête que toute reussite passe par un semblant d'organisation pour le bien de tous.

tu loues la gestion de la prise rk par dawme mais n'étais tu pas un de ces moutons qui la stickaient de pres pour eviter les aggro patrouilles?
que veux tu que la nouvelle generation des rvr apprennent en campant le meme endroit sans habitude de grouper et de jouer un minimum comme il faut?? (he oui un heal ca demezz je l'ai appris hier à un heal de la mfa odin ! )

quand on cherche à apprendre il faut bien quelqu'un pour enseigner (un lead) qui donne des instructions suivies. Dans ces cas là que ce soit dans la victoire ou la défaite, dans le pve ou rvr, seuls ceux qui y mettront de la bonne volonté progresseront.

gerer 15 ou 23 personnes qui te stickent sur une zone rvr est plus difficile que tu ne le crois
quand aux autres zone qu'odin, que tu consideres comme un trajet facile, et bien moi je sais y aller au moins
Citation :
Publié par Kolaer
Tiens, hier j'ai suivi son 3ème personnage (faut lui dire que Hurbury, Renaris, Bledmeer, ça fait de la route pour un vieux nain comme moi )
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
[QUOTE=Katharyna]
on a deux conceptions différentes du lead apparemment, QUOTE]

je me sens pas un leader mais une personne qui aime bien jouer a odin avec les autres . A mon avis et je me repete il y a que dawme , roman bruta brunehilde qui ont la connaissance pour gerer une prise ou une defense rk. ( dsl si j ai oublie qq )
Par contre a odin je rp tres bien en collaboration avec des autres grp j ai gagne mes lvl sans probleme. J ai jamais trouve probleme de cc cafe ou des insultes . C est normal que s il y a un fgm v 3 fga on dead mais ca fait part du jeu
Enfin dsl si pendant la conversation j utilise des expressions italiennes mais je viens de l Italie donc c est istinctif pour moi mais tu m abien compris vu tes reponses
Citation :
Publié par Katharyna
je suis largement pour les touches d'humour dans de tels CC et j'en use toujours, ca aide à détendre l'atmosphere et à passer le temps parfois

quand aux autres zone qu'odin, que tu consideres comme un trajet facile, et bien moi je sais y aller au moins
katha je considere pas emain ou alb un trajet facile, je connais bien ( jusq a beno sur HW et crau sur emain ) mais je trouve ( surtout pour ce que concerne emain ) que rester pour des heures au tpm dans l attente de former un grp optimise ( j ai pas vu une horde de chaman a emain mais plutôt masse de bb donc pas possible de les grp ) pour crever dans 5 mnt par 200 alb a mfa et mfm. je voudrais bien poser une question aux mid: cb de mids connaissent le chemin pour arriver aux forteresses hib ou alb? pas bcp de monde je crois.
Donc j aime bien odin, je connais mes terres et le fight est un peu plus équilibre que sur les autres zone rvr ,c est vrai que on rp plus doucement mais on peut se mesurer avec l adversaire.
J aime pas trop la masse ennemie , me mesurer avec 200 alb qui te roulent dessous me dit rien mais mais a chacun son jeu mais il faudrait que quand il y aun probleme de defense royaume tout le monde vient aider et pas rester a emain ou sur toa. Le vrai probleme c est les opportunistes et pas les ouinouin et nous avons perdu la rk pcq bcp de monde etait trop engage dans les ml ou sur emain .
Je crois enfin que le probleme doit etre regle par les guildes
ne connaitre qu'une ZF sur les 3, c'est comme etre celibataire et ne pas draguer une jolie fille. C'est domage, on passe a cote de quelque chose
Thumbs up
Citation :
Publié par Katharyna
en direct des coulisses de la défense.
en ce moment quand on va à odin :

xxx- RESTEZ GROUPE MFA ARRETEZ DE VOUS FAIRE PULLER !!
eee- mais arretez de vous faire pull!
xxx- RESTEZ DERRIERE LA MURAILLE !!

voila le background. maintenant prenons l'exemple du petit
Ca me rapelle quelqu'un sur sa muraille avec as catapulte en voyant les mids suivrent les fga en SoS qui passaient la mfa <sifflote>
Citation :
Publié par Raaa Zmote&co
ne connaitre qu'une ZF sur les 3, c'est comme etre celibataire et ne pas draguer une jolie fille. C'est domage, on passe a cote de quelque chose
T'es un fake GN toi, la guilde elle connait qu'Odin (parce qu'Emain et Hadrien c'est maaaaaal)! C'est comme quand tu commence ton affaire avec la jolie fille draguée précédement et que tu te rends compte que c'est un travelo!
Citation :
Publié par Katharyna
...
Ton "extrait" du CC def est tellement vrai
Citation :
Publié par Katharyna
le lead ne concerne pas que les déplacements :/ ...
j'ai pris cet exemple comme ca, mais cela ne doit pas cacher certaines carences de discipline essentielle à toute gestion de base d'un groupe.

on stick son chef de groupe, les groupes sans heal pas en premiere ligne, les groupes sans speed ne rushent pas les 3 bonzommes qui inc à mille metres de la masse, on evite de faire du mauvais esprit pour chaque idee d'organisation de défense lancée (quand il y en a)

enfin bon pleins de trucs qui étaient gerés par des gens avant et qui au fil du temps sont tombés dans le FFA le plus complet avec juste des gens pour raler quand ca marche pas.
là le pire on assiste à un nouveau phénomène, celui des gens pour raler que ca ne marcheRA pas couplé à un esprit week end de type "osef ...
Kath est comme beaucoup de joueurs rarement leader mais de la vieille école et qui on une expérience irremplaçable qu'il ne demande qu'a la transmettre. Faut il encore que les gens "écoute"
Archi tu fait un très beau travail sur Odin. mais tu devrais apprendre a écouter les "anciens" (faut les reconnaître sous les traits de leurs 18 éme reroll ) qui s'ils ne lead pas sont tout de même présent et font leurs possible pour te filer l'info essentielle ou le conseil stratégique de façon discrète (la discrétion => pour éviter que ton lead soit remis en question) Pas pour te faire la leçon mais pour t'aider.

Je pense pas que connaitre le chemin aux forts averses soit une priorité quand on a a peine qqs mois de jeu .. c sur au bout d'un an ça peut etre utile, mais y'a tjrs le carto, ou les posts its (genre tu te fais un post it avce les locs des forts et zou)

L'idée "d'enseigner" le rvr c mon reve, trouver un lead ou des gens qui expliquent un peu .. pas qui gueulent a la premiere oreille qui dépasse du rang (y'en a) mais ça demande du temps, de la patience, et de la bonne volonté et ce des deux cotés ..

COURAGE MIDGARDIENS .
La chose la plus importante dans un lead c'est de situer 2 choses, le nombre et l'emplacement de tes ennemis, une fois que tu as ces 2 informations, tu as 80% du combat de fait, regarde l'attaque rk de doywan, après 2 forts pris, il as déduis par un renseignement que l'ensemble des Albs étaient dans Hw (donc y avais une brèche) donc il as décidé d'aller au rk (malgré qu'il reste pleins de gardes viovio, malgré qu'on soient 4 fois moins avec des groupes non constitués pile poil car l'attaque rk ce soir là n'avais pas été préparée), en évitant le lieu de passage le plus emprunté 90% du temps, résultat avec une poignée de Mids on c retrouvé devant la 3me porte Rk, et j'sais plus trop ns as pas manqué grand chose pour en venir à bout,

avec de bonnes infos tu viens à bout de tout, il suffis juste que les infos circulent clairement, qu'on est pas à les répéter 50fois, parce que plus une info est répétée plus elle est déformée, et que c'est pas le but, le but c'est d'avoir l'info réelle pour juger convenablement la manière à adopter pour surprendre l'ennemi, le reste c'est de la fioriture, tu gagnes tu perds, le tout c'est de s'être donné la peine de placer de son côté les atouts majeurs de la surprise; ah j'oubliais, c aussi de faire confiance au lead, mais ca ok ca tombe pas du ciel, il faut que le lead soit reconnu ou qu'on lui en laisse la chance
C'est surtout vrai sur mid où la sous population fait qu'on ne peut pas trop jouer sur un combat en face à face, les attaques doivent utiliser à fond la surprise pour prendre du temps sur les adversaires. D'ailleurs c'est une autre chose qui a beaucoup changé sur mid/bro, il fut un temps où à chaque attaque des dizaines de stealths allaient se dévouer aux points stratégiques pour informer en continu, c'est bien révolu maintenant, la plupart préférent camper une mg à part quelques uns qui se reconnaitront.
Enfin pour moi l'essentiel dans une action RvR c'est de suivre le lead sans passer 2h à raconter n'imp. Ca n'empêche pas de conseiller ou suggérer en send, mais qd une direction est donnée sur le cc on fait pas le contraire ou on ne dit pas le contraire. On suit, point final.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés