[Broc] la defense de midgard : Les alliances

Répondre
Partager Rechercher
Mon avis est que Midgard/broceliande va bien meme tres bien il neige il pleut et par moment il ya meme du soleil
La communication ne passe pas les mots oui pas les actions quand on regarde bien les choses sur midgard la nouvelle generation de joueur en rvr sont
En faite c'est le bon moment pour faire sa team fixe et de fraguer sur emain/hadrien odin car c'est le moment creux la !
Rester sur mga pour attendre les rp alors que les forts sont pris aussi est une bonne chose ...
Et pour terminé je ne parle pas de l'ambiance en generale elle se repercute partout dans le realm.
Le jeux est ce que l'on en fais a nous de faire bouger les choses dans le bon sens.
Rien ne sert de pleurer qu'on a perdu une relique et qu'on a poser aucunes résistances...

Vu la motivation des mids en ce moment, c'est normal. Tout le monde pense à sa gueule et quand on demande de se bouger le c... dans un bg ml ou dans un cg, on se prends des reflexions à 2 balles en send pour pas stopper la ml en cours!
Si on part défaitiste, on avancera jamais pour faire quelque chose. Faut avoir la NIAK...

Les seuls à féliciter sont les 60 ou 70 mids qui sont venus défendre cette RK...

@Blitzkrieg: Voleur de pseudo !
Raleur invétéré, il m'arrive souvent de me casser en colere d'un cc ou bg monté en urgence pour "défendre" le royaume ..
- 3-4 Fgm reprennent les forts (y'a qq jours), on apprend qu'un fga est devant svasud et fait des miseres aux jeunots et 50 qui veulent nous rejoindre -> on go svasud
- arrivée svasud : course aux rps, osef de s'entraider. Quoi ? un heal avec un tank sur la tronche ? OSEF ! J'AI MES RPS DEVANT MOI LA ! .. mourir en "duel" quand les mids sont a 4 contre 1 je trouve ça .. con ? soit j'ai une mentalité décalée avec mid (genre aider ceux qui courent partout avec un mec qui les frappe non stop) soit j'ai rien compris au rvr et a la situation actuelle ..

On répete souvent que mid need du monde en rvr, mais si vous restez dans vos ptits groupes (semi optis ou pickup) en laissant les gens que vous appelez se demerder, ça aura l'effet inverse de ce que vous cherchez ..

Bon le truc con c que whiner la dessus ça sert a rien .. ah ah .. oui pour etre roxxor faut etre en groupe opti blablabla faut avoir une bonne guilde blabla .. chuis solo 90% du temps (ou avec un skald 40 huhu) ça m'empeche pas d'etre utile/efficace .. mais voila, pas classe ubber . (cela dit au fur et a mesure des gens apprennent a me connaitre et parfois dans un moment de folie passagere me groupent).
Donc a toi, mid jamais groupé qui en a marre de pas pouvoir rvr, fais comme moi .. des que tu approcheras le 5L les gens se diront qu'en fait t ptet groupable.

La défense RK a été enrayée par les ML, oué c fort possible, cependant quand y'a 400 joueurs connectés et 150 hibs en face, c pas évident de réunir presque la moitié des mids pour une défense .. j'avoue que je me suis dit "c bien ça leur fera les pieds a jamais défendre, pis ptet qu'ils auront un sursaut d'orgueil comme il y a qqs mois " en plus maintenant j'ai mon ward pdv (ouééé)

Beaucoup de guildes créees, on en voit tous les jours sur aegir lancer des appels a du monde pr créer des guildes (lvl 1 je crée ma guilde .. bon c des jeunes, ils savent pas .. c normal quoi), cela dit pour entrer dans les guildes "actives" ces temps ci c un peu la croix et le javel .. la croix et la banniere pardon .. d'autant qu'il faut les trouver, les guildes actives :/ depuis 1-2 mois on voit toujours les memes gens en rvr, toujours sur odin car pas assez organisés pour aller ailleurs (l'optimisation a rien a voir la dedans je pense, avec un bus pick up on peut se demerder potablement).

Je finis juste en faisant un +1 a bka, les groupes roxxor j'ai super souvent ralé dessus pour ce qui est de la défense de fort, des recup etc .. mais quand je vois des annonces "3fgx sur odin" tu vois un groupe curse ou gn qui part, 5mn apres ton log s'excite pire qu'un dir /s /w et "odin safe" saféplézir et ça sécurise severe quoi .. bon apres on se dit qu'il pique nos rp, que si ils les tuent si facile on peut le faire aussi .. apres quand ils sont plus là on voit qu'on se trompait

Rendez nous les gpes curse gn wl evn et autres !
Que dire sinon que la pluspart des anciens joueurs/leads sont partis (lassitude ?) et que les nouveaux n'ont pas (encore) trouvés leur place dans le royaume.

Cumulez ca avec le fait que les guildes "roxxors" partent vers d'autres horizons, et il ne reste plus grand chose de midgard actuellement.

Est-ce qu'une solution est de recréer une alliance forte ? Je ne sais pas, car il reste vraiment peu de gens motivés à 100% pour le moment et pour faire ca, cela nécessiterait de démolir les 2 alliances historiques du serveur qui, même si peu entreprenantes pour le moment, rassemblent beaucoup de monde, ce qui peut être utile si le moral revient.

Ceci dit, Midgard est le royaume le plus désavantagé par NF (du moins dans la version US actuelle), donc j'ai bien peur que les choses ne s'améliore pas avec cette extension.

Wait and see...
pour les alliances bcp comptait avant sur celle de la GN
ba elles est un peu moins actives .. tous le monde a le droit de faire des pauses

ca va revenir
peu etre que avec le prochain add on (pas nf l'autre )
on va avoir une classe qui spam des pet et faire ld tous le mondes (réve^^)
Le probleme c le manque de monde sur Mid, le réalm et déserté , je trouve sa plutot triste.
Il faudré que Mythic rajoute de jolie fleurs, des palmiers des wiik paladins(:>) et surement que les nouveaux joueurs choisiré lpus souvent mid.
Car meme si le bg de mid et selon moi le plus jolies, de part la froideur de ses textures, il ne fait pas l'unanimité :/
Je pense qu'au lieux de donner des avis inutile il serais mieux de proposer des solutions concrétes j'ai vut qu'il a étais proposer une réunion des gm de guild je trouve que c'est une bonne idée.

De plus les informations ne circule quand il y a eu le prise rk aucun message rien.

Et enfin je ne suis pas un 50 mais quand il y a une prise a faire etc je me présente toujours et quand je demande a grouper je me fais jeter c'est quand même dommage ...

J'espère que mid se reprendras pour de nouvelles victoire.
Citation :
Publié par Kriegeria
Rien ne sert de pleurer qu'on a perdu une relique et qu'on a poser aucunes résistances...

Vu la motivation des mids en ce moment, c'est normal. Tout le monde pense à sa gueule et quand on demande de se bouger le c... dans un bg ml ou dans un cg, on se prends des reflexions à 2 balles en send pour pas stopper la ml en cours!
Si on part défaitiste, on avancera jamais pour faire quelque chose. Faut avoir la NIAK...

Les seuls à féliciter sont les 60 ou 70 mids qui sont venus défendre cette RK...
<Attention ce n'est pas un reproche envers la guilde que je vais citer>
Si je me rappelle bien la GN a énormément avancé dans ToA en groupes/BG guilde. La plupart de ses membres lvl 50 sont mini ML5 on va dire et ont 1+ arté dirons nous (ce n'est qu'une hypothèse).
Vous n'avez donc pas eu à chercher des groupes ML ou arté etc vous avez fait des events guilde sans problème et géré ToA.
Maintenant de nombreuses petites guildes et "petites gens" essayent de rattraper leur retard et combler leurs lacunes en participant à des sorties ML ou arté regroupant des joueurs de différentes guilde etc, un event plus dur à reporter qu'un event guilde de mon point de vue
Je pense que c'est pour çà que les personne râlent si y'en a qui essayent de faire venir leur Bg en RvR pour quelques raisons que ce soit, et je les comprend tout à fait, il n'y a là aucun individualisme, c'est juste qu'ils n'auront peut être pas l'occasion de refaire cette sortie avant plusieurs semaines vu que c'est un event organisé sur le tas avec plein de personnes différentes.
Et il ne faut pas essayer d'appliquer à autrui ce que l'on ne s'applique pas à soi-même
La GN (vi je prend encore cette guilde pour mon exemple mais ce n'est pas la seule et je n'ai rien contre eux) lorsqu'elle faisait ses MLs n'est pas intervenue en RvR même lors de demande si ma mémoire ne défaille pas, mais on s'est dit que çà ne durerai qu'un temps et qu'elle reviendrai après, beh là c'est pareil sauf que le temps devient long vu que tout le monde est éparpillé...

Le problème c'est que des gens partent et des gens arrivent, des bons lead partent (ou sont saoulés) et des apprentis lead tentent de les remplacer dans une période difficile et que la situation empire, etc etc le reste a déjà été dit.

Hormis mon blabla (inutile tout compte fait) je dirai que la meilleure proposition est en effet de créer un cc avec les GM de guilde et d'étudier les solutions possibles pour remonter un petit peu la pente (çà ne la fera jamais remonter entièrement pour le moment vu le désastre actuel.)

Ah un petit exemple quand même pour la route...
En jouant sur Hib/Ys (le serveur où je me suis installé et où mid domine plutôt bien la situation) la Légion Noire de Midgard (première guilde mid sur Ys) a organisé des sorties ML pour tout le monde et ne se sont pas cantonnés à leur guilde Sur Hib pareil, des sorties alliances sont régulièrement organisées et permettent de maintenir tout le monde à niveau. Il y a une très grande solidarité sur les realms d'Ys, une solidarité complètement perdue sur mid/broce depuis ToA (voir même peut être avant en fait)
<ceci n'est pas une pub, veuillez rester sur broce :]>
[DAOC] Ifritt CoeurDragon - Skald Troll - GM SangDragon - MiD/BroC [retraité]
DAoC - Midgard
Personne n'a tort....
Ben en fait j'ai l'impression que tout le monde a raison ...

Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de mids, beaucoup d'entres eux préfèrent loot parcho, faire artef ou enore les ML .... C'est leur droit. Il ya de nombreuses personnes qui pensent que si hib est aussi fort en ce moment, c'est en partie parce qu'ils auraient plus d'artef.... contrairement à eux qui n'en ont QUE 3 ou 5 .... Alors ils pensent aller en rvr plus tard, quand il seront full artef...

Mais il y en a d'autres, on se demande pourquoi ils font des artef, alors qu'ils vont jamais en rvr ! Pour poutrer des mobs aux abysses ? ( euh non spo possible aux abysses lol, accès interdit)

Bon pour revenir au sujet, à mon humble avis, mid pourrait faire quelque chose de bien s'il se motivait et s'organisait un peu... Et surtout si certains level 50 arretaient de penser qu'a leurs sous .

Je suis dans les Loups de Cristal. Je dois dire qu'Archi pousse très souvent au RvR... ET je constate qu' à chaque fois pas bcp de monde se bouge... parce que soit ya ToA, soit ya pas d'organisation . Et encore, qu'on on va en rvr ,on a des chances de se faire refouler... surtout quand on est bog ^^

Pour répondre au sujet du post, a mon avis il fodrait une alliance des guildes qui s'occupent du rvr, regardez par exemple celles qui ont souvent les forts, comme loups de cristal, GN .... a mon avis les GM des guildes peuvent faire quelque chose de bien.

Ah oui, au fait, c'est moi ou les WL sont envoie de disparition?
les WL arretent avec wow normalement
ce qui est de l'entraide mid.... tres rare
je connais que tres peu de personne qui veulent reprendre un fort ou autre
a bien chercher.... liluu?une des rare qui en avait la motivation... plus trop le cas ces temps ci (cloéé? )

enfin mid va renaitre
Citation :
Publié par Mortania
Mais il y en a d'autres, on se demande pourquoi ils font des artef, alors qu'ils vont jamais en rvr ! Pour poutrer des mobs aux abysses ? ( euh non spo possible aux abysses lol, accès interdit)
une réponse qui s'applique à moi : parce que j'aime bien faire du PVM et que la chasse aux artefact est amusant. Le RvR actuel au contraire je ne trouve pas ça amusant et comme je joue pour m'amuser tu a la réponse a ta question....

Pourquoi je n'aime pas le RvR actuel, bien disons qu'avec mon healer j'ai impression d'être en semi esclavage, que mon Bogdar ne se fait pas grouper facilement, et que mon chasseur n'est pas encore assez haut level

je ne fais donc du rvr qu'avec des gens que je connais ou si l'occasion se présente mais je ne court plus après et je crains que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Donc une des "solutions" est de rendre le RvR plus ouvert et de trouver comment motiver ceux qui veulent jouer pour le plaisir et non pour faire monter le compteur des RPs.

PS: je n'ai par contre pas de solutions clef en main pour rendre le rvr plus attractif pour le moment.

dans tout ce qui a été dit je suis aussi d'acore avec le post de Crystalium (Aujourd'hui 09h48 )
Tant que j'y pense, sans rencontrer le probleme moi meme, j'entend de facon tres récurente des gens qui essayent de rvr repartir décut parce qu'au bout d'une heure, ils n'ont toujours pas de groupe. C'est un probleme parce que ca n'aide pas a etre motivé. J'ai l'impression que les groupes pickup s'échinent a essayer d'imiter des structures de groupes fixe, ce qui laisse beaucoup de classe sans groupe (et qui tend a monopoliser beaucoup de guerriseur)

Citation :
Publié par Mortania
Parce que c'est amusant de s'équiper? parce que le pve ne se limite heureusement pas aux abysses?
Le rvr, c'est une possibilité dans daoc, pas une obligation hein
Archibaldo , notre général De Gaulle from midoux land!!

il nous faut un leadeur(dictateur?)...

@a kriegeria, change moi se nom de famillela pucelle, mais genre o !!bibi et passez par la!! c'est mieux et c'est plus juste !!!muhahahAHHHAHA
[QUOTE=blitzkrieg]Archibaldo , notre général De Gaulle from midoux land!!

il nous faut un leadeur(dictateur?)...

blitz j essaie de réagir quand même et je me sens pas un dictateur mais qq ki propose encore qq chose.
Il y a du monde sûrement plus expert que moi pour lead surtout pour les prises rk. j ai lead ke les reprises des forts a odin et une défense rk qui s est bien passe ( merci a agram ki m a send tout le temps pour me conseiller )
c ' est tout
Citation :
Publié par Ssiena
Parce que c'est amusant de s'équiper? parce que le pve ne se limite heureusement pas aux abysses?
Le rvr, c'est une possibilité dans daoc, pas une obligation hein

Si on s'équipe, c'est pour le rvr, sinon autant jouer à EQ.
Le PvE c'est une corvée nécessaire pour RvR rien de plus.
Citation :
Publié par Chonum

Le PvE c'est une corvée nécessaire pour RvR rien de plus.
moi le pve c'est ce qui me reste parce que j'arrive pu à sortir en rvr sans me prendre un bus hib/alb

*ding 4eme perso 50 alors que j'aime pas xp
DAoC - Midgard
interrogation
Je propose une solution intermediaire, la formation en alternance de nouveaux leads.

En effets certains essayent de reprendre le flambeau et cela et pas facile vu ce qui etait la avant.

Je trouve pas que le probleme viennent que du RvR, mais du fait qu il ne se passe plus grand chose en notre beau royaume de mids je veux dire par la des events qui interpelent les gens et disent tiens pas si mal d etre mids pourquoi partir.

Pour ce qui est du RvR pour y revenir certaines guildes sont la pour roxxer (leur droit) et on un bon niveau GN WAR EVER ... question cb de ces guildes acceptent d autres personnes. Comme on dit on apprend en faisant des erreurs mais s ils ne nous est pas donne d apprendre que personne s etonne.

La preuve comme indique plus aux cb d entre nous vise en premier les magos et heals dans les grp adverses. qui sont ceux qui reste grp sur un ennemis pour avoir la rp plutot que de duel un a cote ???

Il y a pour certain un meconnaissance du monde RvR, il faudrait deja leur donner l envie du RvR pour y aller
C'est marrant, j'ai l'impression que nous avons le meme probleme sur Alb, mais nous : nous continuons a donner l'illusion ...

Je suis certain que si hib décide demain de prendre les 3 RK force, rien ne les en empechera. J'avoue que ça me ferait plaisir de voir hib tenter ça, rien que pour confirmer mon sentiment.

Actuellement, tant que la version 1.70 n'est pas gold : inutile de penser a une reprise de RK chez hib... on sait pq , pas la peine d'en reparler.
On verra quand l'omelette empoisonnée sera plus la.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés