Ce qui vous attire / fait peur dans WoW [edite]

Répondre
Partager Rechercher
Attirant:
L'univers, les races/classes, le savoir faire de Blizzard, "the Blizzard's touch", l'Artisanat si il est réussi, les combats ont l'air dynamiques, les montures , enfin beaucoup de choses...

Fait peur:
La grosses licence qui est derrière, la masse ne joueurs type "môme de 13 ans qui se croit tout permis" qui risque de faire bobo à la communauté.

M'enfin je suis assez confiant dans l'ensemble
Attirant:
-les graphismes
-le monde de warcraft qui est un monde unique

ce qui me fais peur :
-qu'il y'est une grosse difference de joueur ( vous allez ralez mais je vais évoquer les 4 lettres interdites)qui aurait joué longtemps en FvF que celui qui débute, exemple dans DAoC un groupe de 3L n'a aucune chance contre un groupe de 10L.
-que le jeu ne se résume pas au 1groupvs1group je vais encore évoquer le Da... hum désolé ^^
Ce qui m'attire :

- Les graphismes et l'animation , qui retranscrivent a merveille l'univers warcraft qui ne se veut pas réaliste mais plutot fantaisiste , et imaginaire .

- L'interface et le game play ont l'air (je n'est pas testé mais d'apres les bt) bien fichu , suffisamment ergonomique pour ne pas gener , et pratique .

- Quelques bonnes idées comme l'envoit/réception de collis , la diverssité des montures , la particularité des classes et des environnements .

- L'univers warcraft , dans la continuité de Warcraft 3 et tft avec des pnj et des lieux bien connus .

- Une ambiance "cool et sympathique" qui semble se degager du jeu .

- La diverssité des classes et la differenciation faite aux niveaux des races , batiment , ambiance , lieux , heros , histoire , d'apres un Bg qui a fait ses preuves .

- Un systeme de crafting prometteur

- Le gros potentiel Rp du titre , soutenu je l'espere par un systeme de communication efficace et une équipe d'animation capable , en plus d'aspect techniques plus ou moins attendus (story line evolutive , participation des joueurs a l'evolution du jeu , évenement et bouleversement dans l'univers) .

Mes craintes quand a Wow :

- Un systeme de pvp/fvf désastreux , décevant , ne favorisant pas le role play , et servant seulement a passer un peu le temps par ci par la .

- Des classes trop défavorisée par rapport a d'autres , amenant les joueurs a ne choisir qu'une ou 2 classes et ainsi a ruiner le jeu en Pve et Pvp .

- Une communauté issues en grande partie d'autres mmorpg , ne connaissant rien du BG warcraft , et jouant a Wow comme a Daoc , ramenant guildes , et autres joueurs dans le meme but de monter le meilleur groupe , le plus haut lv , le plus fort , le meilleur item et equipement , pour faire chier le plus de monde possible et se sentir fort dans un monde imaginaire : en gros des casses couilles débiles (rien a voir avec la volonté de monter un hlv avec un bon equipement , c'est ici une question de mentalité sur quoi faire du perso Apres)

- Une trop grande simplicité donnée au jeu , évitant toute compléxité , et par la meme une certaine quantité d'options interessantes pour les joueurs , et permettant au mmorpg de gagner en interet et en durée de vie ; Le syndrome AC2 a ses debuts , manque de compléxité , de contenu etc : je prefere me perdre dans un mmorpg tellement y'a de choses interessantes , et apprendre a evoluer dans l'univers pendant des mois , plutot que suivre un systeme simpliste et linéaire , ennuyeux .

- Des promesses repoussées pour cause marketing , a de futur patchs et autres add on , laissant au jeu mis en vente comme un gout d'inachevé .
ce qui m'attire

Les nains ont des barbes magnifiques.

Les tableaux de femme dénudé dans les cuisines des tavernes.

ce qui me ferait fuir

Un jeu trop facile, ou on peux venir a bout du plus gros donjon a moins de 5 groupes, ou au bout de 15 jours il y aurais déjà la plus grande partie des joueurs level 60.

[je me permet une question : peut on désactiver les infâmes points d'interrogations/exclamations au dessus des pnjs ?]
Citation :
Publié par Flint - Kostorn
[je me permet une question : peut on désactiver les infâmes points d'interrogations/exclamations au dessus des pnjs ?]
Non, mais vaut mieux pas, sinon tu devras te faire tous les NPC pour trouver tes quêtes
Citation :
Publié par vjeux
Non, mais vaut mieux pas, sinon tu devras te faire tous les NPC pour trouver tes quêtes
Et vjeux y arrive deja pas quand ils y sont alors sans laisse tomber !

Il n'y a aucun moyen de les enlever et se serait peut-etre RP mais totalement injouable. A la limite si ils nous interpellait mais ce n'est pas le cas
Citation :
Publié par Groinkkk
Et vjeux y arrive deja pas quand ils y sont alors sans laisse tomber !

Il n'y a aucun moyen de les enlever et se serait peut-etre RP mais totalement injouable. A la limite si ils nous interpellait mais ce n'est pas le cas
Bof injouable ptet pas, ça serait plus chiant, faudrait passer le curseur pour mater le nom des pnjs quoi...
Apres avoir joué a moult MMORPG ça ne gene absolument pas de ne pas avoir de ? et de ! au dessus des pnjs, de plus c'est quand même graphiquement moche.
Ce qui te fait peur,te rend plus fort...
La répétitivité comme dans tout MMORPG, c'est là que se fait la différence entre un titre moyen (voir potable ou jouable) et un titre qui rentrera dans la légende....

Mais aussi les hardcores gamers, étant un casual gamer

PS: j'aime pas ces termes
yop
ben moi j'avais jamais jouer a la série de warcraft car j'aime pas les jeux de role en solo je parle: et sortie de daoc un collège de daoc m'avais parler de ce jeux pour le découvrir sur jol ben j'ai craquer c'est vrai rien qu'en voyant les graphisme surtout les couleur sont trop belle maintenant le jeux moi je cherche riend e trop special xp et ma devise et être fort et beau comme je suis dans la vie mouarf mes pied on pris un sacrer coup :
moi du moment que le jeux et fluide et pour tuer le monstre c'est pas prise de tète ben tout roule mais suis plus décor car je passe plus de temps devant mon ordi que je travaillehéhéhé ben oui et alors:yen a beaucoup comme moué je me trompe?
si non ce jeux promet pour ce qui veulent s'évader un peut changer des moorpg existant un cartoon ca cartonne enfin bon voila mon avis perso a plus je suis pas fan de wow car ryson et dans me projets: mais wow aussi et everquest2 mes 3moorpg prioritaires:je crois avec ca si encore yen a qui ce plaignent ben c'est fort car on a 3 hit parades on peut s'amuser::: moi je dit bravo je site pas dark and light car le temp que ca sortent pourrais faire trois gamins :
Hmmm... Sur ce topic j'ai croisé pas mal de fois la réflexion : les fans de warcraft vont venir, le genre môme de 13 ans etc...

De ce côté là, je suis très confiant et ce grâce au système de guilde, qui reste bien développer dans le monde de WoW

Pour preuve > il existe déjà énormément de guilde française et dans toute il y a des ambiance incroyable Donc si vous avez peur de rencontrer des "Kevin" et bien allez dans une guilde et puis voilà 8)

D'un autre côté, sur warcraft je croise rarement de mômes qui font chiez. En fait tous mes potes sont plutôt jeunes et sont très sympa :/ Ce qui me fait le plus peur sur warcraft, ça serait plutôt le racisme franco-allemand (en général j'hésite à dire que je suis français à un allemand vu qu'il pourrait se mettre à me traiter, mais n'étant pas allemand je ne sais pas si les français en font autant ) que je croise énormément sur warcraft. Mais si c'est des servers bien séparer pour chacun alors ça devrait aller

Les graphismes eux, hmm... vous avez regardez les paysages de World of Warcraft ? Les cascades d'eau, les monument les forêts, et bien mettez dans des autres graphismes et ils perdront tout de suite leur beauté

Un autre point, les guerres sur WoW commence maintenant, et en phase beta avec peu de joueurs ! Donc imaginez plus tard, quand il y aura beaucoup plus de monde et qu'ils auront tout leur temps pour se préparer, les bataille que cela pourrait donné

Moi j'ai un avis très positif sur WoW qui est vraiment bien pour une phase beta, comparé aux autres MMORPG qui était/qui sont en beta
Citation :
Publié par Meriald
Hmmm... Sur ce topic j'ai croisé pas mal de fois la réflexion : les fans de warcraft vont venir, le genre môme de 13 ans etc...

De ce côté là, je suis très confiant et ce grâce au système de guilde, qui reste bien développer dans le monde de WoW

Pour preuve > il existe déjà énormément de guilde française et dans toute il y a des ambiance incroyable Donc si vous avez peur de rencontrer des "Kevin" et bien allez dans une guilde et puis voilà 8)
C'est une appréhension plus qu'autre chose, elle n'est sans doute même pas fondée dans la mesure où il faut payer pour jouer à WoW et que les p'tits Kevin n'ont même pas de CBs, bon après ils peuvent toujours payer par l'intermédiaire du papa ou utiliser à un autre moyen de paiement si moyen il y a, cependant le risque de voir apparaître ces personne existe quand même un peu plus que dans d'autres MMORPG moins "grand public".

Et puis ce serait dommage de se limite au CC de guilde quand même
Moi habitué à jouer et aux graphismes sur DAOC, la faut reconnaître que cela

semble beau mais pas à tomber par-terre!. dans la foulée j'attends de voir DARK & LIGHT qui me semble nettement mieux à se niveau la. Donc comme tout le monde je me suis inscrit à la bêta pour voir !!!!!
Citation :
Publié par stphstef12
Moi habitué à jouer et aux graphismes sur DAOC, la faut reconnaître que cela

semble beau mais pas à tomber par-terre!. dans la foulée j'attends de voir DARK & LIGHT qui me semble nettement mieux à se niveau la. Donc comme tout le monde je me suis inscrit à la bêta pour voir !!!!!
hmmm as tu vu les animations dans le village elfe de la nuit? Franchement as tu déjà vu un jeu online avec autant de détail dans les décor jusqu'à un écureuil dans l'arbre.

Non je ne crois pas, le jeu est très beau, mais se sont les graphismes style Dessin animé qui peuvent repousser les gens.

Dark & light aussi à l'air beau c'est vrai avec un style de graphisme assez réaliste, mais point de vue détail et animations vu le peu que j'ai vu que des vidéo de combats ou de cinématiques, et les screen pour voire des animations c'est pas top
Ce qui me fait peur :
Un jeu trop "classique"

Sinon je ne doute pas qu'il va être efficace, Blizzard a suffisamment de talent et d'argent pour faire qqchose d'assez énorme...
Citation :
Publié par Emrys AlTrahern
Ce qui me fait peur :
Un jeu trop "classique"
qu'entends tu par trop classique??

le faite de faire EXP, quête, artisanat, PVP, et pas assez RP?
- Le caricatures de Personnages.
- L'ambiance du jeu.
- La gameplay a l'air bien pensée et complète.
- La diversité des chose à faire.

Ce qui me fait peur:
- Du monde partout! avec ces k3vin231
- Que je me sois trompé sur les graphismes et/ou gameplay IG...
- La répétitivité...

Mais bon, je me trompe rarement...
-Les rares musiques que j'ai entendu sont fabuleuses
-Un monde qui donne vraiment envie de le visiter
-Un système s'adressant aussi bien aux casuals qu'aux hardor gamers
-C'est blizzard, sûrement un jeu peaufiné aux petits oignons
-Les petits plus qui donnent envie de trifouiller a gauche et a droite
-Le système de repos
-Les zones instanciees
-Les différentes races bien distinctes
-Ca va me faire quitter Lineage2 qui commence a me lasser après seulement un mois.

les -
-Attendre WoW c'est long
-heuu j'attends de jouer avant de dire ce qui me brou...
se que j'attend :
-l'univers de Warcraft dont je suis fan
-BLizzard , s'est pas rien , les serveur et les update seront bon et frequent

se que j'appréhende
-la communauté *espérant quelle ne devienne pas comme dans war3*
-le peu de contenu actuelle *quoi qu'en disent les 100% fan de se jeu , il me parait bien peu complet pour le moment , MEME pour une beta*
-le prix de l'abonnement
-le faite que Blizzard pourrait se dire : ont est connue , ya du monde , ont va pas se fouler et faire des mise a jour au compte goutte
Citation :
Publié par PasDeBol
Non je ne crois pas, le jeu est très beau, mais se sont les graphismes style Dessin animé qui peuvent repousser les gens.

Dark & light aussi à l'air beau c'est vrai avec un style de graphisme assez réaliste, mais point de vue détail et animations vu le peu que j'ai vu que des vidéo de combats ou de cinématiques, et les screen pour voire des animations c'est pas top
Ce qui me fait peur dans WoW, c'est essentiellement les graphismes, et quand je dis graphisme, je ne parle pas de l'univers, qui effectivement a l'air relativement beau, et immersif; mais plutôt des personnages. L'avantage de la skin des persos genre daoc, DnL etc, et même des monstres, c'est qu'ils ne sont pas trop risibles. Là dans WoW, faut le dire, c'est que des skins "Kasimir", tous les persos ressemblent à des chamallows. C'est dommage pour un bon nombre de personne qui pourraient penser comme moi.

J'attend la beta comme tout le monde
Franchement je suis degouté des persos chamallow, en plus j'adore war3 et ses graphismes, et je trouve que pour WoW ils ont vraiment exagéré/tout gaché (je suis fan de blizzard :/). Un jeu de stratégie n'est pas un MMORPG, qui voudra incarner un personnage qui ressemble à rien, bariolé de couleurs dégueux, et ce pendant des années peut être ?
Ca fait partit aussi d'un MMO de s'attacher à son personnage, le looker pour qu'il soit beau, ou alors très laid, comique ou alors très sérieux etc ...
Là à part faire dans le grotesque, je ne vois pas.
J'espère qu'au moins une race sera exempt de ce style, apparemment les humains sont les moins stylisés (ça tombre mal j'aurais bien fait un troll).
Citation :
Publié par Arbre
Ce qui me fait peur dans WoW, c'est essentiellement les graphismes, et quand je dis graphisme, je ne parle pas de l'univers, qui effectivement a l'air relativement beau, et immersif; mais plutôt des personnages. L'avantage de la skin des persos genre daoc, DnL etc, et même des monstres, c'est qu'ils ne sont pas trop risibles. Là dans WoW, faut le dire, c'est que des skins "Kasimir", tous les persos ressemblent à des chamallows. C'est dommage pour un bon nombre de personne qui pourraient penser comme moi.
Moi je trouve les graphismes plutôt sympas, un peu grossiers peut être, mais bien dans l'esprit des générations de ce jeux
ce qui m'attire :
-le monde de warcraft
-la favorisation du coté roleplay
-la volonté des dev de ne pas faire un jeu uniquement tourné vers un style de jeu ( monster bashing only ou pvp only, etc )
- si serveur fvf libre comme je l'imagine ...un sentiment de peur et montée d'adrelanine lorsqu on pex par crainte de se faire attaquer par la horde ...et plaisir d'aller attaquer

ce qui me fait peur :
- le systeme des donjons instancié
- un systeme de fvf ou pvp totalement pourri comme les serveur pvp de DAOC (cammlan)
- que la communauté soit pourri
- que je soit decu (et ca c'est le truc qui me fait le plus peur)
La principale chose qui m'attire:
- Les quêtes renouvelés, & du au grand espace, seront sans doute de grands moments a vivre, tant au niveau roleplay, qu'au niveau Items & Xp

La principale chose qui me fait peur:
- Une communauté déssoudée, ou l'on doit se debrouiller seul, & où l'ambiance n'est pas chaleureuse & conviviale.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés