bug exploit?

Répondre
Partager Rechercher
kikoo alors voila je me promenais tranquilou sur mon royaume et puis jobservai
le paysage ! su mon chemin se dressa un gros rocher et me sui tien vai essayer de
grimpez dessu ! apres moult essai et peine je sui arrivé a grimpez en haut ^^

de l'otre coté du rechez non loin se trouve un spot de mobs
et jme sui dit tien jvai les pull d'ici !

me voila donc en plein pull , je cast je cast et le mob arrive mais reste en bas du rocher
il arrive pas a grimpez et bien entendu il meurt sous mes coups

j'ai repété le procéssus pendan une tite demi heure et toujours le meme scénario
je n'ai recu aucunne egratignure


alors voila je me demandai si ceci etait du bug exploit ?

(du coté RP cest tout a fait plausible qun mob pas trop intéligent ariive pas a grimpez sur le rochez^^)
Thumbs down
Citation :
Publié par siegfrid_tid
kikoo alors voila je me promenais tranquilou sur mon royaume et puis jobservai
le paysage ! su mon chemin se dressa un gros rocher et me sui tien vai essayer de
grimpez dessu ! apres moult essai et peine je sui arrivé a grimpez en haut ^^

de l'otre coté du rechez non loin se trouve un spot de mobs
et jme sui dit tien jvai les pull d'ici !

me voila donc en plein pull , je cast je cast et le mob arrive mais reste en bas du rocher
il arrive pas a grimpez et bien entendu il meurt sous mes coups

j'ai repété le procéssus pendan une tite demi heure et toujours le meme scénario
je n'ai recu aucunne egratignure


alors voila je me demandai si ceci etait du bug exploit ?

(du coté RP cest tout a fait plausible qun mob pas trop intéligent ariive pas a grimpez sur le rochez^^)
Bien venu dans le monde de daoc avec son cote logique et ses incoherances.
On te donne des possibilitees et helas c est du buig exploit.

Oui d'apres goa ton action c est du bug exploit helas.
Je ne t en veut pas j'en veut a mytic qui ne reglent pas les problemes de leur jeux.
Citation :
Publié par Laea
Bien venu dans le monde de daoc avec son cote logique et ses incoherances.
On te donne des possibilitees et helas c est du buig exploit.

Oui d'apres goa ton action c est du bug exploit helas.
Je ne t en veut pas j'en veut a mytic qui ne reglent pas les problemes de leur jeux.
Oui mais avec une bonne excuse RP pour moi ca passe .
Par contre ceux qui utilisent le Bug Exploit dans vendo , en se mettant dans une petite niche en hauteur a 8 dedans et prenne une healeuse 50 pour pull toutes les salles et bourriné a coup de PBAE sans ce faire toucher , la c'est du bug exploit.
Enfin ca c'est mon point de vue... et puis apparement ce mage a eu du mal a grimpé sur le rocher , logique pour un mage
Citation :
Publié par siegfrid_tid
alors voila je me demandai si ceci etait du bug exploit ?

(du coté RP cest tout a fait plausible qun mob pas trop intéligent ariive pas a grimpez sur le rochez^^)
C'est un bug exploit qui peut entrainer la cloture définitive de ton compte ( et les excuses RP bidons, GOA s'en contrebalance avec une force, tu ne peux pas imaginer ).

30 minutes, ça commence à être une grosse exploitation de bug.
pour moi c est un bug exploit, puisque le mob peut pas t atteindre (c est pas une question de logique je suis sur un rocher ce naz sait pas monter c est le path finding du mob qui coince en d autres termes tu exploit une faille -> donc bug exploit cqfd)
Exclamation
Si si c'en est un
C'est du bug exploit, Goa l'a précisé dans un point d'info assez récent, si le mob ne peut pas aller là ou tu veux c'est du bug exploit.

Des spots similaires existent dans plusieurs endroits du jeux notamment un très connu dans les marais de venera ^^
Citation :
Publié par Cach
Oui mais avec une bonne excuse RP pour moi ca passe .
Par contre ceux qui utilisent le Bug Exploit dans vendo , en se mettant dans une petite niche en hauteur a 8 dedans et prenne une healeuse 50 pour pull toutes les salles et bourriné a coup de PBAE sans ce faire toucher , la c'est du bug exploit.
Enfin ca c'est mon point de vue... et puis apparement ce mage a eu du mal a grimpé sur le rocher , logique pour un mage
Donc pour toi être inaccessible sur un rocher ça passe (scuse RP, les mobs sont trop bêtes pour pouvoir monter) et dans le second cas la niche dans Vendo, ba ca passe pas. Pourquoi, les mobs sont plus intelligents qu'ailleurs et devraient pouvoir monter du coup c'est un bug exploit?

Enfin je dis ça je dis rien hein...

Pour moi dans les deux cas c'est un bug exploit.

Guntar
Citation :
Publié par Cach
Oui mais avec une bonne excuse RP pour moi ca passe .
Aucune excuse "RP" ( je met le terme entre guillemets ) ne peut justifier l'exploitation d'un bug. Au contraire, ça risque d'alourdir la sanction éventuelle, GOA n'étant pas très affectueux avec les gens qui se moquent d'eux.
Citation :
Publié par Guntar
Donc pour toi être inaccessible sur un rocher ça passe (scuse RP, les mobs sont trop bêtes pour pouvoir monter) et dans le second cas la niche dans Vendo, ba ca passe pas. Pourquoi, les mobs sont plus intelligents qu'ailleurs et devraient pouvoir monter du coup c'est un bug exploit?

Enfin je dis ça je dis rien hein...

Pour moi dans les deux cas c'est un bug exploit.

Guntar
bah oui mais la niche de vendo , faut sauté bizarement sur un mur ou tu n'as pas de prise... et hop tu marche dans le vide . Enfin si tu connais le bug tu vois ce que je veux dire , alors que monté sur un rocher bah c'est quand meme pas sorcier

Citation :
Publié par Aratorn
Aucune excuse "RP" ( je met le terme entre guillemets ) ne peut justifier l'exploitation d'un bug. Au contraire, ça risque d'alourdir la sanction éventuelle, GOA n'étant pas très affectueux avec les gens qui se moquent d'eux.
Bah c'est pas se moqué de trouver une excse RP ??
Citation :
Publié par Cach
bah oui mais la niche de vendo , faut sauté bizarement sur un mur ou tu n'as pas de prise... et hop tu marche dans le vide . Enfin si tu connais le bug tu vois ce que je veux dire , alors que monté sur un rocher bah c'est quand meme pas sorcier
Donc parce qu'il est dur a exploiter, ca en est moins un bug exploit ? Vraiment difficile de te suivre


Citation :
Bah c'est pas se moqué de trouver une excse RP ??
Alors qu'il est publiquement écrit et réguliérement rappelé de manière HJ (cf point info de vendredi) que c'est strictement interdit (pour des raisons HJ non RP), s'amuser à justifier ça par du RP, c'est au choix de la bétise crasse (le RP est complétement hors de propos quand on touche à un abus vis à vis des mécanisme téchniques du jeu) ou de la mauvaise foi et du foutage de gueule. Choisis ton camp, camarade, mais ne vient pas pleurer sur la lourde sanction de goa, qui ne prend pas ses joueurs pour des idiots finis.
<Se souvient...>

Une vieille 'solution' trouvée par GOA pour pallier à ce type de 'bug exploit' a été ... la téléportation !

Oui, oui. Sur Hibernia existe un rocher permettant la même méthode de pull que l'initiateur du post. Seulement, GOA a passé un script qui maintenant, lorsque tu montes sur le rocher, te TP directement en bas de la tour de la Reine Siabras dans les Marais de Cullen, après une chute t'enlevant 99% de vie.

Welcome chez les Siabras ! Paf !

J'avais bcp aimé cette solution radicale... Je me demande si ça existe encore, j'irai vérifier.
__________________
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Talking
Citation :
Publié par Hargonos
Et quand je vois un mob qui traverse les murs pour me tabasser.... je peux porter plainte contre mythic pour bug exploit contre ma personne?
Pourquoi pas lol.
Sa leur ferais du bien.
quand un drakoran me fleche a travers les murs dans les egouts et que je sais pas d'ou il tire (bien que je le soupsonne de se dissimuler dans le mur) son compte va etre ban par goa ?
Citation :
Publié par Cach
bah oui mais la niche de vendo , faut sauté bizarement sur un mur ou tu n'as pas de prise... et hop tu marche dans le vide . Enfin si tu connais le bug tu vois ce que je veux dire , alors que monté sur un rocher bah c'est quand meme pas sorcier
Le TGCM pourrait aussi être une excuse RP pour certains personnages.



Citation :
Publié par Cach
Bah c'est pas se moqué de trouver une excse RP ??
Venir couiner que c'est trop injuste de se faire ban (temporairement ou définitivement) pour exploit bug en justifiant par le sacro saint Rôle Play, je trouve qu'on aurait le droit de se sentir insulté (genre: mais il me prends pour un con lui?)

Guntar
Wink
Citation :
Publié par Krugen_COrp
quand un drakoran me fleche a travers les murs dans les egouts et que je sais pas d'ou il tire (bien que je le soupsonne de se dissimuler dans le mur) son compte va etre ban par goa ?
Non lol GOA vas en parler a Mytic qui comme pour les pet et les fufu vas trouver une excuse rp la fleche ricoche sur le mur lol.
Mais toi si tu ricoche sur le mur tu est ban lol.
Citation :
Publié par Laea
Non lol GOA vas en parler a Mytic qui comme pour les pet et les fufu vas trouver une excuse rp la fleche ricoche sur le mur lol.
Mais toi si tu ricoche sur le mur tu est ban lol.
Oui, parce que toi, si tu l'exploite cette faille , c'est que tu le fais exprès.
Faut il encore expliquer la notion de volonté propre, de réflexion ? Ou arriverez vous à cerner le fait qu'un mob n'a pas de volonté propre, mais un joueur oui, d'où la différence.
Citation :
Publié par Aratorn
Oui, parce que toi, si tu l'exploite cette faille , c'est que tu le fais exprès.
Faut il encore expliquer la notion de volonté propre, de réflexion ? Ou arriverez vous à cerner le fait qu'un mob n'a pas de volonté propre, mais un joueur oui, d'où la différence.
Je pense, donc je suis.

Sinon je trouve que les mobs se sont quand même largement améliorés depuis le début de daoc, alors que les joueurs...
C'est peut etre du bug exploit mais le joueur reste "touchable" par une attaque a distance.

Si le mob etait du type caster, serait-ce encore de l'exploit ?

On a pu voir qu'un joueur perché sur les tetes de ponts des vaux n'etait pas considéré comme un bug exploit. Et cette situation y ressemble beaucoup, a la difference pres que l'adversaire est un mob et non un pj.
Pour etre tres terre a terre, on pourrait y appliquer l'explication de GOA. Le mob pourrait rejoindre le joueur sur le rocher ou l'atteindre a distance. L'ia du mob est peut etre a revoir.

Enfin si Goa decide que c'est un bug exploit mieux vaut s'en abstenir quand meme.
Citation :
Publié par Grotougne
<Se souvient...>

Une vieille 'solution' trouvée par GOA pour pallier à ce type de 'bug exploit' a été ... la téléportation !

Oui, oui. Sur Hibernia existe un rocher permettant la même méthode de pull que l'initiateur du post. Seulement, GOA a passé un script qui maintenant, lorsque tu montes sur le rocher, te TP directement en bas de la tour de la Reine Siabras dans les Marais de Cullen, après une chute t'enlevant 99% de vie.

Welcome chez les Siabras ! Paf !

J'avais bcp aimé cette solution radicale... Je me demande si ça existe encore, j'irai vérifier.

en tous cas de quoi décourager les amateurs de bugs apparemment la solution du tp est celle employé partout par GOA cf la faille de ml ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés