bug exploit?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
C'est un bug exploit qui peut entrainer la cloture définitive de ton compte ( et les excuses RP bidons, GOA s'en contrebalance avec une force, tu ne peux pas imaginer ).

30 minutes, ça commence à être une grosse exploitation de bug.
Il y a plusieurs mois de ça, il y avait le même type de bug sur une racine à iarnwood (donjon SI mid) j'ai up mon chaman du 48 au 50 sur des mob jaune à orange voir rouge des fois sans jamais me faire toucher.
Vasy goa ban mon compte g tout delete et je joue plus me mp avec un gm goa pour ban mon compte je filerais les pass
pfff je c pas si goa punit pour les bug exploit mais il ferait déja bien de commencer par punir ceux qui utilisent des programme en tout genre (le poste sur les radars donnent froid dans le dos^^)

Sinon je trouve qu'exploiter un bug c un peu comme se faire tué lors d'un lag ou d'une déco ... c un problème d'odre technique et plutôt que de sanctionner par rapport à ça il ferait mieux de les régler.
Citation :
Publié par Ewelfe/Calista
en tous cas de quoi décourager les amateurs de bugs apparemment la solution du tp est celle employé partout par GOA cf la faille de ml ^^
Je te dirais bien de m'accompagner ma Calistanounette, mais je ne suis pas sûr que tu sois comme moi capable d'aller faire un câlin à Cliodna sans qu'elle ne te réduise à l'état de pâtée pour Cronicorne. (neutre aux siabras)
Je pourrais toujours te montrer le Rocher en question...
Citation :
Publié par Davelf
Sinon je trouve qu'exploiter un bug c un peu comme se faire tué lors d'un lag ou d'une déco ... c un problème d'odre technique et plutôt que de sanctionner par rapport à ça il ferait mieux de les régler.
Bug exploit, en français, c'est exploitation de bug. C'est donc un acte intentionnel du joueur. Ca n'a rien d'un lag ou d'une déco, et c'est lourdement sanctionné ( 7j de suspension à la première infraction, ban définitif en cas de récidive pour le dernier cas ).
Thumbs down
Citation :
Publié par Aratorn
Oui, parce que toi, si tu l'exploite cette faille , c'est que tu le fais exprès.
Faut il encore expliquer la notion de volonté propre, de réflexion ? Ou arriverez vous à cerner le fait qu'un mob n'a pas de volonté propre, mais un joueur oui, d'où la différence.
C'est sur utiliser des pet pour defufuter les furtifs ce n est pas du bug exploit.
LOL.
Mais comme mytic ne veut pas bosser sur ce pb ils on declarer ce bug comme legal.
La notion de bug exploit est a mon sens une heresie.
Citation :
Publié par Davelf
Si ca peut te rassurer, ils font les 2
Bannir le tricheur ET mettre en place un correctif d'urgence en attendant que mythic corrige pour de bon.
Citation :
Publié par Grotougne
Je te dirais bien de m'accompagner ma Calistanounette, mais je ne suis pas sûr que tu sois comme moi capable d'aller faire un câlin à Cliodna sans qu'elle ne te réduise à l'état de pâtée pour Cronicorne. (neutre aux siabras)
Heu tu sais vu mes relations avec les siabras il vaudrai mieux éviter
veux bien t'accompagner ailleurs mais pas voir ces elfes dégénérés

Dit tu m'emmènera voir le dragon ? j'en reve !!!
Citation :
Oui mais avec une bonne excuse RP pour moi ca passe .
La bonne blague.

Sinon il y a le même bug exploit à avalon également, c'est completement abusé ce truc.
Personnellement je trouve que bannir un joueur (même pour seulement 7 jours) pour avoir exploité un bug qui existe depuis deux ans alors que rien n'a jamais été fait, ni par Mythic ni par Goa, pour corriger ce bug, c'est se foutre de la gueule des joueurs.

Le fait de laisser un bug exister pendant des mois, alors qu'on est au courant qu'il existe et qu'il est exploité, signifie qu'on n'en a rien à foutre.
Dans ce cas, sanctionner un joueur alors qu'on n'a même pas daigné corriger le bug relève de la plus complète mauvaise foi.
Citation :
Publié par Boufy
Le fait de laisser un bug exister pendant des mois, alors qu'on est au courant qu'il existe et qu'il est exploité, signifie qu'on n'en a rien à foutre.
Dans ce cas, sanctionner un joueur alors qu'on n'a même pas daigné corriger le bug relève de la plus complète mauvaise foi.
Les bugs de textures ne peuvent etre détectés pendant la phase de test (pour une raison tres simple, personne ne peut aller sur toute les texture du jeu pour les vérifier une a une), du coup, pour les corriger, il faut commencer par apprendre que c'est la. Mais des que le bug est connu par goa, il a correction (a ce que j'en ai vu, c'est fait un moins d'une semaine, le temps de faire le script je présume) et santion des exploiteur.
Citation :
Publié par Ssiena
Les bugs de textures ne peuvent etre détectés pendant la phase de test (pour une raison tres simple, personne ne peut aller sur toute les texture du jeu pour les vérifier une a une), du coup, pour les corriger, il faut commencer par apprendre que c'est la. Mais des que le bug est connu par goa, il a correction (a ce que j'en ai vu, c'est fait un moins d'une semaine, le temps de faire le script je présume) et santion des exploiteur.

Mdr les 10 aines de trous dans avalon sont connu depuis la sortie de SI par les joueurs, et sont tjs pas corrigé, j imagine que depuis le temps ils sont au courant lol. D un autre coté ce sont les seuls bugs qui nous arrangent donc pas trop génant ceux la
Citation :
Publié par Boufy
Personnellement je trouve que bannir un joueur (même pour seulement 7 jours) pour avoir exploité un bug qui existe depuis deux ans alors que rien n'a jamais été fait, ni par Mythic ni par Goa, pour corriger ce bug, c'est se foutre de la gueule des joueurs.

Y avait pas encore eu de comparaison foireuse, mais la je peux pas m'en empecher.

"Vous comprenez monsieur l'agent, vous pouvez pas me mettre une amende. Bah oui, c'est pas normal, ca fait longtemps que les voitures peuvent rouler a 250 km/h, et personne a rien fait pour le corriger. Donc vous comprenez, c'est pas de ma faute".

Réparé un bug en jeu, il faut déjà le connaitre. En admettant que ce soit le cas, il faut ensuite pouvoir régler le problème (ce qui doit se résumer dans la plupart des cas à remodeler légérement la zone). C'est pas nécessairement évident à faire, et je préfère qu'il s'occupe à d'autre chose (rajouter des sorts, du contenu, equilibrer les classes ...) plutot que de corriger des trucs mineurs pour empecher des petits branleurs d'en profiter. Je rappelle également que les punitions qui frappent les tricheurs sont avant tout destiné à protéger le plaisir de jeu de chacun. Sans difficulté, où est l'intérèt. J'imagine que ca n'amuse pas particuliérement GOA ou Mythic d'exclure, même temporairement, des joueurs.
Citation :
Publié par La Mangouste
Mdr les 10 aines de trous dans avalon sont connu depuis la sortie de SI par les joueurs, et sont tjs pas corrigé, j imagine que depuis le temps ils sont au courant lol. D un autre coté ce sont les seuls bugs qui nous arrangent donc pas trop génant ceux la
Non, pas au courant. Pour que ca soit corrigé, il faut soit qu'un gm voit quelqu'un utiliser le bug ou qu'il tombe juste dedans par hasard ou alors que quelqu'un le signale d'une facon ou d'une autre (que ca soit expres en contactant la faq ou fortuitement en disant a un perso joueur d'un gm qu'il y a un trou a cet endroit la).
Tant que personne ne signale le trou, il a peut de chance qu'il se fasse remarquer et donc corrigé (enfin, goa ne corrigent pas vraiment, ils rajoutent juste un truc qui fait que ca n'est plus exploitable, dans le genre la téléportation chez des gros vilains).
Citation :
Publié par Grotougne
Il me semble qu'on ne peut plus monter sur ces pierres depuis pas mal de temps (une bonne 10aine de versions)
Ca c'est un bug exploit sans hésitation, si tu n'en es pas convaincu, demande a la FAQ si tu es si sur que ton excuse RP marche.
(entre parenthèse, excuses RP ca me fait bien rire çà, perso j'adore le RP, j'ai même fais 10ans de jeu RP de table, mais la je vois pas le rapport avec un bug de texture mdr, genre le RP explique tout et justifie tout, risible et ridicule)
Les 2 sont des bug exploit que cela concerne un mob ou une salle entiere donc interdit et sanctionné. La regle est simple et a ete redite a maintes reprises : "si un mob ne peut toucher le joueur au corps a corps alors que ce dernier le peut c'est un bug exploit". Par contre ce qui peut etre fait, c'est d'envoyer la loc precise du bug a goa.
bon visiblement ce post a provoqué moult réaction diverse

quelques précisions néanmoin je n'ai pas donné les indications exactes concernant l'endroit et le mode de fonctionement de ce "bug exploit" puisque visiblement c'est un bug
exploit !

a savoir que cet endrot se situe sur TOA et que en effet ya des mob casteur pas loin et par contre eux il me touce et me tue san probleme cest les mob tank qui arive pas a venir

((( par contre je savai pas qui yavait un truc de ce genre dans les caverne vendo
ce n'est toujours pas corigé par mythic ? puisque apparement tout le monde est au courant!!? )))

donc si jai bien compris je doit mail la faq de goa et leur expliquez pour quil corrige?

maintenant que jy pense y aun autre bug exploit qur toa que tous le monde utilise je pense vu que cest un préréqui ml il sagit de tuer le sert aje uraes (un truc comme ca)
qui reste bloqué dans la lave quand tu le cast ! d'ailleur ca marche aussi pour n'importe quel mob bloqué dans la glace je me sui solotez des taurain comme ca mais javai jamai vu ca comme un bug exploit!!
Citation :
Publié par siegfrid_tid
maintenant que jy pense y aun autre bug exploit qur toa que tous le monde utilise je pense vu que cest un préréqui ml il sagit de tuer le sert aje uraes (un truc comme ca)
qui reste bloqué dans la lave quand tu le cast ! d'ailleur ca marche aussi pour n'importe quel mob bloqué dans la glace je me sui solotez des taurain comme ca mais javai jamai vu ca comme un bug exploit!!
Pour le serpent, généralement tu n'as pas le choix, si tu veux le tuer et qu'il est dans la lave tu es obligé d'exploiter le bug.
Pour les taurains, il y en a plein d'autres hors de la lave, donc si tu en tues dans la lave, tu choisis volontairement d'exploiter le bug.

PS : si tu comptes contacter la FAQ, fais attention à la manière dont tu leur écris, sinon tu risques de voir ta demande attendre très longtemps
Citation :
Publié par Grotougne
<Se souvient...>

Une vieille 'solution' trouvée par GOA pour pallier à ce type de 'bug exploit' a été ... la téléportation !

Oui, oui. Sur Hibernia existe un rocher permettant la même méthode de pull que l'initiateur du post. Seulement, GOA a passé un script qui maintenant, lorsque tu montes sur le rocher, te TP directement en bas de la tour de la Reine Siabras dans les Marais de Cullen, après une chute t'enlevant 99% de vie.

Welcome chez les Siabras ! Paf !

J'avais bcp aimé cette solution radicale... Je me demande si ça existe encore, j'irai vérifier.

tiens ce systeme de teleport me fait penser à Mine Luisante et sa fameuse faille pour sortir
Citation :
Publié par Aratorn
C'est un bug exploit qui peut entrainer la cloture définitive de ton compte ( et les excuses RP bidons, GOA s'en contrebalance avec une force, tu ne peux pas imaginer ).

30 minutes, ça commence à être une grosse exploitation de bug.
pas bien, PAN PAN cucul !!
On va être con,
une classe à pet envoie son pet sur un mob de toa et va se planquer sou sl'eau ? c un bug exploit ?

parceque dans ce cas des situation similaire se retrouve dans tous le jeux alors on fait quoi je post toutes les loc..... fiou zont un boite mail qui accepte combien de Mo ?
Citation :
Publié par siegfrid_tid
donc si jai bien compris je doit mail la faq de goa et leur expliquez pour quil corrige?
oui

Citation :
Publié par siegfrid_tid
Pour le serpent, il lance des sorts donc c'est normal (ca n'est d'ailleurs pas la seule bestiole de toa qui ne bouge jamais mais qui lance ses sorts si on est plus au corps a corps)

Pour les taurains, ceux que j'ai vu repop dans la lave étaient des magos aussi (donc idem, pas de probleme), s'il y en a d'autre, ca vaut le coup de signaler a goa aussi, dans le doute, mais la, je ne sais pas s'il pourront faire quelque chose.

Citation :
Publié par siegfrid_tid
cest quoi la bonne méthode por ecrire a la faq?
Commencer par aller ici ici.
Ensuite, tu ouvres n'importe quelle réponse et ca fait apparaitre un onglet "Poser une question", tu cliques dessus, logiquement il va te demander ton login et ton mot de passe (c'est normal, pas de panique ) et puis décrire le probleme aussi précisement que possible
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés