BAN abusif ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Au fait tu comptais faire ton aprem en xp grâce à un bug exploit, malheureusement après 10 min quelqu un te send pour te dire qu il mail la faq pour exploit bug, tu arrêtes donc d exploiter le bug à ce moment là.

Si c est réellement le premier problème de ton compte (ce dont je doute sincèrement) c est sans doute un peu sévère de fermer définitivement ton compte.
Mais en aucun cas c est abusif, tu as accepté le CLUF, tu acceptes donc de te faire sanctionner en cas de non respect de celui-ci.

Pour finir, une personne peut te dénoncer mais GOA n est pas influencé par des demandes de ban, ils s en tiennent aux log.
Il n y aucune différence de sanction entre un report "normal" (screen + heure et endroit de l exploit avec brève description du bug exploit) et un report "violent" d un mec qui insiste pour que tu sois ban.
Provient du message de Aratorn
Normal, tu triches, tu assumes.
Tu as été pris en flag, tant pis.
La prochaine fois ( avec un autre compte ), tu ne tricheras pas.

Je rajouterai qu'il n'y a pas de petite ou de grosse tricherie volontaire.
Bon déjà pour moi il y a une différence entre tricher (utiliser des programmes tiers non-autorisés en rvr par exemple) et profiter d'un bug exploit en pve.
Je me rappelle l'époque où à Barrows, dans la salle des conseillers, tu pouvais puller d'en haut les mobs du bas sans qu'ils viennent au cac, je connais plusieurs personnes qui en ont profité sans avoir aucune sanction.

Moi-même, avec mon scout, quand je pulle, si je connais le chemin emprunté par le mob, j'essaie de me placer de manière à ce que le mob fasse un détour le plus long possible avant d'arriver au cac. Est-ce abuser d'un bug exploit ?

Autre exemple, les Twilyth Teg dans Pennines, quand tu les pulles d'en haut, ils essaient de tirer dessus même si tu n'es pas à portée (à cause de la hauteur) ce qui fait qu'ils mettent une plombe avant d'arriver au cac. Est-ce abuser d'un bug exploit ?

L'IA des mobs est limitée, le but du jeu est d'exploiter en partie cette limitation (ex : taunt d'un palouf sur un mob pour éviter qu'il aille titiller le clerc; ça marche en pve, pas en rvr).
Il n'y a pas toujours de frontière clairement établie entre ce qui est autorisé ou pas dans le cadre d'un bug exploit.

Maintenant, je ne veux pas juger si le ban dans ce cas-ci était nécessaire ou pas (je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé et je ne suis pas GOA).
Je dirais juste ceci : si l'exploitation du bug exploit empêchait d'autres joueurs de jouer normalement, alors oui, le ban est justifiable.
Mais l'attitude "le gars ne m'emmerde pas mais je le dénonce pour le faire chier" n'est certainement pas plus louable à mes yeux...
Turalyon - Eclaireur
La Caste de la Lune Noire (ancien "Vox Dei")
Ys - Albion

Ilda - Guérisseuse (Broceliande)
désolé mais tu as fait du bug exploit,c est interdit donc faut en assumer les conséquences.

Par contre je suis d accord avec Englecam sur le fait que la dénonciation est vraiment pitoyable, voire me fait douter sur la mentalité des mecs que l on peut croiser sur DAOC ( j espere que ce n est qu une minorité )
Tu connaissais le bug?
Donc tu savais le risque que tu prenais et maintenant tu n'assume plus tes faits et gestes?
Pour moi ça fait une personne qui triche de moins, tant mieux!
Modulo : dans tes exemples le mob peut toujours t'atteindre.
il fait le tour mais il vient quand meme.

la le gars il xpait sans etre touchable, ce qui est totalement différent.

dans le premier cas le mob utilise le pathfinding, dans le 2 bha le mob il fait que dalle...

enfin bon j'avais jamais entendu parler de ce bug, d'ailleurs des poissons a Avalon... a part les nécrites ...
Citation :
Moi-même, avec mon scout, quand je pulle, si je connais le chemin emprunté par le mob, j'essaie de me placer de manière à ce que le mob fasse un détour le plus long possible avant d'arriver au cac. Est-ce abuser d'un bug exploit ?

Du moment que tu es touchable par le mob, c'est bon.
Là il est ban pour avoir été dans une zone où il est intouchable par les mobs et donc où il peut xp sans mourir à l'infini.
Citation :
Provient du message de Vamyr
.................

Juste une chose : Ce n'est pas le mec en question qui vous a ban, c'est GoA.

Tu penses être un très bon client parceque-tu as toujours fait renouveler ton abonnement, mais cet état ne te donnes pas plus de droits et de passes droits que les autres.

La sanction est lourde, elle a valeur d'exemple, mais ce sont les gens qui utilisent des exploit (entre-autres) qui pourrissent le jeu.
Au faite,

Au lieu de whine, tu as été voir si c'etait pas tout simplement que tu avais oublié de payé?

Car si c'est marqué

[Account Closed] quand tu essai le jeu, ce n'es pas un BAN je crois...

Le ban c'est ecrit [Account terminated]
Re: Re: Re: BAN abusif ?
Citation :
Provient du message de Modulo
Bon déjà pour moi il y a une différence entre tricher (utiliser des programmes tiers non-autorisés en rvr par exemple) et profiter d'un bug exploit en pve.
Moi j'en vois pas.
Un tricheur est un tricheur. Que ce soit en PvE, en RvR, pour essayer, parce que son pote lui a dit que ça risquait rien, ou je ne sais quoi.
Un tricheur reste un tricheur, et le bug exploit n'est rien de moins que de la triche.
lol malagen...suis pas idiot à ce point

dans mes infos comptes il est marqué compte fermé....mais mon abonnement a été renouvelé ya 1 semaine^^

shyn: 1)je suis sincere en disant que je n'ai jamais triché (sauf sur ce coup la malheureusement)
2) de plus cet exploit a été réalisé à 1h00 du mat et c'etait sincerement un "test" juste avant d'arreter cette soirée (et en 10 minutes on a fait 2 ou 3 pulls et pas enormement comme vous semblez le croire)

ah et pis un truc aussi...
que personne me dise qu'il a jamais triché, je le croierais difficilement...les trous à avalon qui sont utilisés par tout le monde est bien un bug exploit...et rien qu'avec ca, on peut virer facile 80% des joueurs
Un bug exploit c'est tirer profit d'un bug du jeu ?

Genre quand je monte sur le toi de chateau sauvage je bug exploit mais ça sert à rien à part faire le guignol. Ban ? pas ban ?
Citation :
Provient du message de Yuyu
Un bug exploit c'est tirer profit d'un bug du jeu ?

Genre quand je monte sur le toi de chateau sauvage je bug exploit mais ça sert à rien à part faire le guignol. Ban ? pas ban ?
Avec la logique a Aratorn tu est ban comme 90% des joueurs alb qui sorte d'avalon par les trous.
Goa devrait aller sur camlann, genre aegir ou mm, y en a plein qui exploit bug, et le font souvent, pourquoi ils ont rien? a oui ils auraient trop de gars à virer sur ce serveur... masse perte de fric, vaut mieux faire chier les 2-3glandu d'un serveur normal, ca fait bien comme ca :/
heuuu Vamyr, la seule fois ou j'ai voulu utiliser ce bug exploit pour fuir des agros archer au lieu de courir vers la sortie qui était pas si loin il parait; ben je me suis pris une dernière flèche avant de retourner à mon bind dc au lieu de profiter du bug, j'ai doublement payé ma tentative de triche.

Sinon je me souviens de la 1.36 ou a barrow en passant les échos il etait chose courante de retourner à son bind alors que l'on tentait d'aller xp (ça arrivais aussi pour ceux ayant une carte vidéo faiblarde).

A part ces situations, ou en fin de compte j'ai jamais rien gagné sauf la certitude de ne pas tenter le diable.
Tu parle sur Camlann quand tu le signal le gars se prend un averto et c'est tout, j'avais signaler a GOA un theurgiste qui depuis plusieur jour camper au point le plus haut de Aegir et le temps que t'arrive à lui bas t'etait mort, je l'ai screen, envoyer à la FAQ, je lui ai dit, 2semaine plus tard le gars était toujour sur son point haut, je le send et il me dit qu'il a juste recu un averto...

Et Vamyr qui à 1h00 regarde juste sa sans géner personne se fait ban, GOA et sa logique.
Ben oui, mais sur camlann y en a plein qui le font en plus... tant dit que sur un serveur normal, y en a pas enorme.. et pourtant un bug sur le pvp fait + nuire les autres joueurs que sur un serveur normal..
ça ressemble même pas a un exploit bug cette histoire. imagez le un instant si tous les joueur tuaient les mob marins du style linos les seigneur naxos skyros ou melos en le pullant pour les ramenez près d une îles et les kill o bolt mago qui se trouve sur l iles.

c'est problème délicat dans le mesure ou certain monstres ne peuvent pas se défendre tel que le seigneur naxos. là ou la donne change c est si le mob est un casteur.

pour faire plus simple imaginons je demande a 5 mago de rester sur et d attendre que je pull un viovio es ce un bug ?

maintenant si le mob casteur et k il arrive a touche un mago malgré le fait k il puisse pas aller sur l iles

appliquez cet exemple dans le cas ou c est un sobekite
appliquez cet exemple dans le cas ou c est un poisson style segneur melos ou skyros

Est ce que je doit screen un joueur parce k il pull un sobekite se trouvant ds l eau pour le kill plus facilement sur terre (itet par exemple) ou dois je screen un un joueur qui pull un triton violet casteur ou pas casteur pour le kill sur terre ferme plus facilement ?
Citation :
Provient du message de Aerandil Eonwe
Avec la logique a Aratorn tu est ban comme 90% des joueurs alb qui sorte d'avalon par les trous.
Dommage, je suis jamais sorti intentionnellement d'Avalon, ni d'un quelconque donjon par un trou.
Je suis toujours sorti, soit en marchant, soit les pieds devant.
Re: Re: Re: Re: BAN abusif ?
Citation :
Provient du message de Aratorn
Moi j'en vois pas.
Un tricheur est un tricheur. Que ce soit en PvE, en RvR, pour essayer, parce que son pote lui a dit que ça risquait rien, ou je ne sais quoi.
Un tricheur reste un tricheur, et le bug exploit n'est rien de moins que de la triche.
Un tricheur reste un tricheur, certes, je suis entièrement d'accord avec toi. Maintenant, ce que j'ai essayé de faire comprendre, c'est que dans le cadre de bug exploit, la limite peut être parfois un peu floue (à partir de quand on ne peut pas ?).

Dans ce cas-ci, le bug exploit semble évident mais bannir un joueur dans un cas pareil me semble un peu abusif (une suspension pouvait être suffisante et si récidive ban définitif)

Enfin, ceci n'engage que moi...
Citation :

Nan utiliser un trou de texture pour sortir d'une zone, c'est pour éviter de perdre de l'xp et constitution et gagner du temps.
Monter sur les toits.... ben ça fait... gagner quoi ? gène qui ? rien que dalle
ça ressemble même pas a un exploit bug cette histoire. imagez le un instant si tous les joueur tuaient les mob marins du style linos les seigneur naxos skyros ou melos en le pullant pour les ramenez près d une îles et les kill o bolt mago qui se trouve sur l iles.

c'est problème délicat dans le mesure ou certain monstres ne peuvent pas se défendre tel que le seigneur naxos. là ou la donne change c est si le mob est un casteur.

pour faire plus simple imaginons je demande a 5 mago de rester sur une iles et d attendre que je pull un viovio es ce un bug ?

maintenant si le mob casteur et k il arrive a touche un mago malgré le fait k il puisse pas aller sur l iles

appliquez cet exemple dans le cas ou c est un sobekite
appliquez cet exemple dans le cas ou c est un poisson style segneur melos ou skyros

Est ce que je doit screen un joueur parce k il pull un sobekite se trouvant ds l eau pour le kill plus facilement sur terre (itet par exemple) ou dois je screen un un joueur qui pull un triton violet casteur ou pas casteur pour le kill sur terre ferme plus facilement ?

dsl doublons
Smal les bugs exploits
Mimu necromancer 42 <dors> ~Camlann~
Exodian guerrier 50 <en up arté et ML >Mid/broc
Tu peux pas tuer un mob aquatique en étant sur terre.
Par contre tu peux tuer un mob terrestre qui ne sait pas plonger en étant sous l'eau.

Dans les 2 cas, c'est pas sur le spot même du mob que tu le tues, c'est un pull en zone non safe et après tu vas en zone safe. Je vois pas trop le problème.

Là c'est un ban pour pull sans bouger en étant dans une zone intouchable pour le mob. C'est pas pareil
Je me souviens d'un temps pas si lointain où bcp utilisaient les bugs de fort sur la seconde porte.

Peut être que ça aurait couté trop cher à Goa de Ban tout le monde

Agiraient ils à l'image de la justice ? à deux vitesses ?

Faut quand meme pas pousser lol si on avait du dénoncer tous les animistes qui ont pex dans certaines vallées où le pet était invulnérable, ben ça laguerait moins c'est sûr.

ET que celui qui n'a jamais utilisé les failles dans les murs de certains donjons pour retourner au bind lui jète la première pierre.

Bon maintenant (mode avocat du diable on" tu nous dis que ce n'est que ça, moi je veux bien te croire, mais cette sanction est me semble t'il disproportionnée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés