BAN abusif ?

Fil fermé
Partager Rechercher
La situation est la suivante:

UNe personne vous surprends à utiliser le bug exploit du spot des poissons à avalon (intouchable grace à votre positionnement sur le mur en hauteur...)..!!!c la 1ere fois que vous essayez ce bug, pendant à peine 10 minutes!!!...(et ui on est curieux de savoir à quel point ce bug peu etre profitable^^)

Pour une raison, qui m'echappe encore, cette personne vous denonce à goa et insiste en esperant que vous soyez BAN et DELETE de tous vos persos...

(ah denonciation quand tu nous tiens)...

résultat: Votre compte est fermé pour de bon par GOA.

Trouvez vous ca normal, ou plutot lourd comme sanction ?

(vous aurez deviné, ceci vient d'arriver à moi et à un pote

PS: merci GOA...(feriez mieux d'aller traquer les vrais tricheurs, pas ceux qui profitent temporairement d'une erreur de conception du jeu)
normal.
c comme le mec qui va utiliser un radar ds une zone de pve juste pour voir si c efficace par exemple. il sera ban autant qu'un autre.
ta voulu tester qque chose d'interdit tu t fait prendre.
qd je voi des caba se mettre sur un toit et ae dot sans se faire toucher.. si javai pas du pex a faire jirais direct mail goa.

ds la realité c pareil.
Re: BAN abusif ?
Citation :
Provient du message de Vamyr
vous essayez ce bug

Voila ton erreur.
Fallais pas essayer, maintenant assume la sanction.
Je dirais que c'est pas de bol, mais que c'était pas vraiment non plus une bonne idée quoi

Enfin, j'essaierai de parlement avec GOA je pense, ils peuvent sûrement se rendre compte grâce à leurs logs serveur que tu n'est pas resté très longtemps à faire ça.

Tu peux argumenter sur le fait que tu étais mal informer sur tous les problèmes et l'existence des bug exploit, et que tu ne savais pas que tu étais en train d'un commettre un.

Qu'on t'y reprendra plus, que tu es désolé, patati patata, faire profil bas et espérer ne pas tomber sur une machine en face, et avec un peu de chance ça devrait passer, si vraiment c'est la première fois.

Si besoin est, tu peux faire appel au cas du bug exploit des bâtons sur Brocéliande/Hibernia, où de nombreux joueurs avaient été bannis une semaine au lieu de définitivement, pour faire alléger ta peine, c'est toujours ça de gagné.

Voilà, je tenterai ça personnellement, bien que je me vois mal me retrouver dans une situation de ce genre.

Mais ça à l'air d'etre du PvE, je me demande en quoi tu gênais ton délateur, même si dans le fond, un bug exploit reste un bug exploit.

Un ban temporaire aurait été le mieux je pense.

"Toutes les voluptés ont un prix, ne méprises pas celles qui affichent le leur ."

"Il n'y a pas de droit; il n'y a que le pouvoir"
Re: BAN abusif ?
Citation :
Provient du message de Vamyr
Trouvez vous ca normal, ou plutot lourd comme sanction ?
Normal, tu triches, tu assumes.
Tu as été pris en flag, tant pis.
La prochaine fois ( avec un autre compte ), tu ne tricheras pas.

Je rajouterai qu'il n'y a pas de petite ou de grosse tricherie volontaire.
1) vous considérez donc que le BAN definitif est normal...
je conçois bien la suspension, mais fermeture definitive..

2) vous voyez ca, vous balancez direct ?...
belle mentalité..

[le prenez pas mal mais perso, j'avertirai juste le joueur mais jamais j'irai dénoncer cash la personne (sauf insultes, mais la c'est un cas extreme)]
en meme tps il existe tellement de bugs dans ce jeu, qu'il m'arrive sans faire gaffe d'en faire... si goa ou qq1 me dénnonce je me fait ban ou ? Parceque se faire ban parceque mythic à foiré qq truc dans le monde daoc, c'est pas de notre faute si c'est involontaire. Et il en existe qq1, et pas des supers (pris sans faire gaffe). SI on pourrait leur donner ou faire qq chose pour les virer ca serait deja qq chose de bien, au lieu de ban :/

sinon idem que vamyr, tt se qui est prog auto craft, radar et j'en passe là ok pour signaler, mais se qui est bug exploit, c'est indirectement notre faute.
Tout à fait normal, il est temps que Goa fasse le ménage avec les gens qui ne respect pas les règles.

Citation :
PS: merci GOA...(feriez mieux d'aller traquer les vrais tricheurs, pas ceux qui profitent temporairement d'une erreur de conception du jeu)
Il n y a pas de gros tricheur ou de petit, profitez d'un bug ou en l'utilisation d'un radar pour moi c est pareil, un animiste qui ce planque dans un arbres, un PdA dans une mumu ... pourrisent autent le jeu. Les petits joueurs recherchent tjrs a ce simplifier la vie.

Vous êtes le maillon faible, au revoir.

/!\ Cette signature ne fonctionne que si vous la lisez de droite à gauche /!\
engagelejeuquejelegagne
http://tinyurl.com/d4ut4ph Slashounet 11L sorcerer - Slashounnet 6L wizzard - Ginet 8L cleric - Slashsounnet 3L minstrel - Lalilulelo 4L paladin
http://tinyurl.com/ctuo5f7 Slashounnette 8L healer - Powerenhancer 5L shaman
http://tinyurl.com/bocrcx4 Slashrrude 8L mentalist - Slashounay 6L Blademaster - Slasshrude 4L drood - Slashruude 4L eldritch - Slashou 3L bard
Pas mieux qu'Aratorn.

Le problème c'est que TOUS les tricheurs vont de toute façon prétendre que "c'était juste pour tester", "ça a duré juste un instant", "c'était la première fois"...

(mais honnêtement, 10mn, c'est plus qu'un test innocent^^)
Si ca aurait été par erreur l'exploit du bug, qu'il se fasse ban... vous diriez encore c'est de ta faute, t'avais qu'a faire attention là ou tu mets les pieds... Si mythic sait pas corriger les bugs c'est pas de notre faute. Je pense à un autre topic sur jol. T'es eclaireur, tu stun le gars au bouclier et tu veux lui foutre une fleche optimisé (connait plus le nom :x), tu peux pas car le gars stun t'interompe qd même.. malgré qu'il soit stun, t'es obligé d'aller dans son dos lui la placer. Mythic est conscient, ils font quoi ? rien :/ C'est pas entierement la faute du joueur, donc un ban définitif abusé, mais temporaire à voir..
Attend, le type sait qu'il y a un bug, il sait qu'il te permet d'XP sans être touchable.
Il sait en plus que GOA sanctionne lourdement les exploitations de bugs.

Ils se fait chopper, il est ban. Je vais pas le pleurer.

Citation :
C'est pas entierement la faute du joueur
C'est entièrement la faute du joueur, que d'exploiter volontairement un bug. Rien, ni personne, ne l'a forcé à exploiter ce bug.
ce qui me choque dans l 'histoire c'est le mec qui dénonce et qui insiste pour que le gars soit ban

perso je vois un mec qui triche en pve , je vais pas piqué ma crise et mail a la Faq pour qu il soit ban puisque je le connais pas et qu 'il ne me dérange pas

En rvr c'est autre chose puisque que l 'incidence touche directement tous les joueurs

mais la c'est abusé d ' avoir balancé vraiment . maintenant si le gars se fait choppé parce que il exploite bug , tant pis pour lui c'est bien marqué dans la charte
Attend, le type sait qu'il y a un bug, il sait qu'il te permet d'XP sans être touchable.
Il sait en plus que GOA sanctionne lourdement les exploitations de bugs.

Ils se fait chopper, il est ban. Je vais pas le pleurer.

C'est entièrement la faute du joueur, que d'exploiter volontairement un bug. Rien, ni personne, ne l'a forcé à exploiter ce bug.
Mhh, t'as du mal comprendre ma pensé... je ne parlais pas de la personne qui postait le topic.. mais d'une supposition.. si une personne aurait involontairement fait le bug, et qu'il soit ban tu trouverais sa normal ?

Enfin bon... c'est moche pour toi d'être tomber à la mauvaise heure, et d'être tomber sur un con, si ce bug est pas tellement dramatique ? (je ne le connais pas)
Citation :
Provient du message de Myf
Mhh, t'as du mal comprendre ma pensé... je ne parlais pas de la personne qui postait le topic.. mais d'une supposition.. si une personne aurait involontairement fait le bug, et qu'il soit ban tu trouverais sa normal ?
10 minutes c'est plus involontaire.
Citation :
Provient du message de Silencieuse
10 minutes c'est plus involontaire.
<va finir par se mettre en colère>

Citation :
Provient du message de MYF
Mhh, t'as du mal comprendre ma pensé... je ne parlais pas de la personne qui postait le topic..
Evites de lire les réponses en diagonales...
Qui n'a jamais utiliser les trou a Avalon pour rentrer au bind. Me faite pas Croire que vous l'avez jamais utilisé, bas avec votre raisonnement vous seriez autant coupable que lui. Mais bon moi perso en PvE le gars fait bien se qu'il veut tant que sa me dérange pas.
Je t'aurait send pour te dire que ta pas le droit je t'aurait fait peur en te disant que j'ai screen et envoyer à la FAQ (chose que je ne fait jamais sauf pour exploit bug RvR), sa aurait largement suffit à te dissuader et sa a souvent été le cas.

Mais bon peut être que c'est juste une suspension verifie en te connectant que c'est pas juste account suspended et non account terminated.
Citation :
Provient du message de Aracx / Maldar
Sa m'étonne que sa soit un ban définitif si c'est la première fois

En général c'est pas plutôt une semaine puis après définitif ?
Peut-être que ce compte avait déjà eu quelques "problèmes" auparavant. Dans ce cas là ils peuvent ban je pense sans préavis.
Idem qu'aerandil, tant que ca ne gène pas vraiment d'autre joueurs (rvr, arme égal) je vois pas où est le problème.. t'as pas du le faire qu'une fois, ou bien c'était un gars de chez goa qui t'avais vu en train de faire le bug (ils se connectent qq fois sur leurs serveurs...) et là tu n'as vraiment pas eu de pot.. Tu n'as pas de preuve comme quoi c'était un joueur qui t'avais vu faire se ban non ? enfin t'as pas reçu de send ?

Silencieuse tu travails chez goa par hasard ? <sifflote> ou qq'un de ta famille ? :x
1)le mec nous a vu et nous a dit ouvertement kil avait screen et envoyé mail à la FAQ...

il nous a meme montré texto le texte envoyé à la FAQ..et il est (malheureusement) tres clair; il a demandé un BAN ou un DELETE de tous nos persos...

2) nous n'avons jamais eu de pb avec goa (koike vous en pensiez nous ne sommes pas des tricheurs et sommes meme de tres bon clients depuis 1an1/2 (dans le sens ou jamais de pb, et abonnement constamment renouvellé^^)

3) et account closed (du moins pr l'instant car le mail de reponse de goa est pas tres clair

PS: je suis conscient de mes actes..je suis sanctionné..c normal...seul le poids de la sanction me stupéfait

je voulais juste savoir vos avis sur ce point, rien d'autre;

je vais partir maintenant en pelerinage à GOA-city pour me faire pardonner

merci à tous pour vos reponses franches et directes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés