[BUS]Question

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de XeLo
Suffit d'avoir les bases pour obtenir un truc viable après certaines classes moins utiles peuvent très bien s'intégrer au groupe.

Mais bon c'est tellement plus simple de s'appitoyer sur son sort de pauvre classe qui ne groupe jamais pour ne pas prendre la peine d'en monter un et gogo stick la masse.
Sauf que je vois mal un groupe avec juste de bonnes bases rivaliser avec un groupe parfaitement optimisé, surtout si ils ont l'habitude de jouer ensembles .
Citation :
Provient du message de Obiwan Kenobi
T'as pas compris, pour faire de "beau" rvr à 8, faut faire des groupes optimisés à mort, donc on groupe n'importe quelle classe... logique ? ha non .
On groupe des gens sachant joués, nuance
parmis les classes dites 'non groupé" un bon joueur sera toujourd appreciable dans le groupe mais si ca rentre pas dans les canons de l'optimisation absolues
Un assassin spé groupe (peu de fufu tout en HS/Armes) est utile surtout s'il a fait quelques ML, s'il est bien joué
Un chasseur bien joué sera utile, pour tuer les magots qu'on peut pas approcher à cause de bodyguard, et parce que hunter a acces aux ML battlemaster
Les Bogdard bien joué sont ubber en groupe ca permet d'insta interupt en permanence une ou plusieurs classes adverses
Les Thanes bien joués sont bien aussi en bodyguard, plus utile que les guerriers parfois, et deviendront incontournable avec Frontier

Je suis mid je sais pas pour hib et alb

Attention je dis pas je groupe le 1er hunter venus qui demande un groupe, j'ai parlé de bons joueurs, pour savoir si quelqu'un joue bien il faut le connaitre, donc non je groupe pas ceux que je connais pas du tout (ou alors en 8eme pour le testé) et sans distinction qu'il soit chasseur sauvage ou guerisseur ou même chaman (je prefere avoir un chaman bot stick à moi qu'un chaman joué qui fait nimp)

Pour revenir au sujet des BuS

Citation :
Et pourquoi des gens ne pourraient pas avoir envie de faire des combats sympas bus contre bus ?
Le soucis est d'ordre materiel pour moi, plus precisement d'effectif
Trouver 8 personnes c'est pas bien dur
Peut etre que tu joues sur un serveur bien équilibré en population, ou en jouant en masse on croise souvent une masse équivalente en face, mais moi sur mon serveur les chances pour que les deux masses qui se croisent soient de la même taille est proche de 0
Quand le soir y a 20 mids sur Emain en comptant les Fufu et les BB au TP et qu'en face y a un bus de 70 Albs ou Hib qui campent notre MG je fais quoi moi pour m'amuser? Je vais les inventer les 50 personnes manquante? même si je voulais busser je ne pourrait pas par manque d'effectif, alors oui le bus m'empeche de jouer et si j'ai envie de dire que ce sont des debiles à jouer comme ça je le dis
yep c'est clair sur Alb on a bcp de choix pour faire rentrer, dans un groupe de 8, 14 classes ; surtout avec toutes les classes couteau-suisse qu'on a.

ca retombe toujours sur le joueur hein... ca va etre notre faute si Mythic a pas été capable d'equilibrer les royaumes
Citation :
Quand le soir y a 20 mids sur Emain en comptant les Fufu et les BB au TP et qu'en face y a un bus de 70 Albs ou Hib qui campent notre MG je fais quoi moi pour m'amuser? Je vais les inventer les 50 personnes manquante? même si je voulais busser je ne pourrait pas par manque d'effectif, alors oui le bus m'empeche de jouer et si j'ai envie de dire que ce sont des debiles à jouer comme ça je le dis
Il y a Odin, il y la ZF .. Emain n'est pas zone prioritaire ! (ceci est aussi valable pour les bus)..
Citation :
Provient du message de Demether
Il y a Odin, il y la ZF .. Emain n'est pas zone prioritaire ! (ceci est aussi valable pour les bus)..
Sur mon serveur il y a personne à Odin ni HW, quand je dit personne c'est vraiment personne
J'aimerai que ca change mais pour l'instant c'est Emain ou rien, si à 8 on prend un fort sur HW tout ce qu'on gagne c'est un zerg de 140 albs un peu apres
Citation :
Provient du message de Lara
...
Le probleme c'est que pour faire un groupe viable sur albion, on ne peut pas se permettre de grouper n'importe quelle classe/spé, il y a deja si peu de places en mode nightmare .
Sur le serveur où je joue, on des masses mid (et que des groupes semi-optimisés comparés à nous ) qui campent notre tp emain 50% du temps, donc je vais ailleurs. Foncer la tete la premiere dans un mur, c'est pas mon trip , et vu que je n'ai jamais été fan d'emain, ça ne me pose pas de probleme d'aller dans d'autre zf pour faire du vrai rvr .
De toute manière, c'est un peu une spirale sans fin.
Tu as reussi tant bien que mal à former ton gpe avec 2 healeurs, 1 sorcier, 1 paladin, 1méné comme base. (le reste c facile)
Tu es content tu pars farmer.
Derrière toi un gpe te stick déséspèrément car ils n'ont aucun palouf/clerc/sorcier chez eux (c'etait encore mon cas hier) apres attente de 2/3 visur.

2 solutions pour eux:
1/ Partir comme ça et wipe à la vitesse de la lumière pour que le gpe éclate et réattendre une formation.
2/ stick un gpe correct pour durer plus longtemps.

Dans ce contexte le 2 est une evidence.
Apres c'est ptêt pas marrant pour le gpe opti de se faire "leecher" mais c'est la conception du jeu qui veut cela.
Et beaucoup de ces soucis seront corrigés par frontier.

Pour l'escarmouche (que j'aime aussi bcp), il ne reste plus qu'à prier pour qu'il ait sa place sur catacombs.
Citation :
Provient du message de Lara
Sur mon serveur il y a personne à Odin ni HW, quand je dit personne c'est vraiment personne
J'aimerai que ca change mais pour l'instant c'est Emain ou rien, si à 8 on prend un fort sur HW tout ce qu'on gagne c'est un zerg de 140 albs un peu apres
Je suis de ton serveur et actuellement c'est faux.
La défense est trés molle ces derniers jours
En ce qui me concerne, j'ai démarré DAoC en voyant des sortie du buss Hagon/Barul... Ce sont les combats de masse qui m'ont attiré.

Depuis j'ai monté un perso sur Carnac donc évidemment les buss sont plus rares et plus petits, j'ai donc pu tester le 8vs8 et le solo, duo etc en pick up...

Conclusion, toutes les combinaisons sont jouables et à mon avis les techniques different vraiment selon le cas de figure retenu...

Le combat de mass est sympa mais les petits gp de 3-4 magos m'amusent encore plus... Le 8vs8, je n'ai hélas jamais vraiment pu le rencontrer... ou alors c face aux fameux groupes optis (j'entend par la groupes de HR a peu pres fixe ou au moins avec les classes minimum presentes)

J'adorerai découvrir ce qui parait tellement bien dans ces 8vs8 mais avant le 5L et sans etre full ML/arte je crois que je ne sauré jamais...

++ Thasus
Rigolo ce post même si je vois pas l'intéret, perso je demandes pas l'autorisation pour participer à un combat ou suivre un groupe un petit moment parceque je l'éstimes nécessaire pour ma survie.
Maintenant les gens qui pensent que le 8/8 c'est le must faut qu'ils comprennent qu'on passe pas tous notre vie sur DAOC a optimiser les groupes
Ya une différence entre "qu'on passe pas tous notre vie sur DAOC a optimiser les groupes" et "prendre 20-30 minutes pour constituer un truc viable".

Hé ouais c'est pour tlm pareil , daoc c'est pas plug&play.
Personnellement ce qui m'amuse dans ce jeu ( en rvr ) et souvent dans les autres c'est les combats équilibrés avec des gens agréables, que ce soit en 1vs1 en 8vs8 en busvsbus ou en 8(opti/fixe)vsminibus(non opti) tant qu'il y a des chances a peu près égales des 2 côtés et pas du massacre.

Ensuite le fait de se dire plus "skill" en 8vs8 qu'en busvsbus me semble un peu abusé vu qu'en y réfléchissant bien il y a souvent beaucoup plus de possibilité dans un bus que dans un FG et permet aussi a tous les joueurs des s'amuser.

pour Lara je ne suis pas d'accord les groupes opti ne prennent pas vraiment les joueurs s'ils savent jouer mais les joueurs d'un classe qui sait jouer ce n'est pas pareil ( ex: un empathe moon qui sait jouer son perso ne sera quasiment pas groupé ) d'ailleurs tu l'as montré toi même pour grouper un assas il faut qu'il soit spé HS pour toi sinon tu le groupes pas.

[HS]
Par contre contrairement a ce qu'a dis la personne en parlant des échecs on apprend en jouant contre des gens a peu près égaux plus fort moins contre beaucoup plus fort et quasi rien contre des super forts
[/HS]
Citation :
Provient du message de Ys*Fallout*
Suis dsl, mais faire F8 stick fo pas avoir fait math sup.

Par contre jouer en 8 vs 8, tu as des actions bien precise a realiser, et pas juste cibler au F8 et rush n'imp
On va se situer à ton niveau de raisonnement : on va avancer que le 8v8 c'est du /assist /stick , ah mais ouais, c'est vachement plus "skillé" que du F8 /stick, faut avoir fait math sup pour rajouter une macro dans sa barre, hein...

Sinon pour les actions, oui : des actions bien précises à réaliser, toujours les mêmes et dans un certain ordre en plus... Et cela ressemble plus à un jeu de réflexe qu'autre chose... Par contre c'est vrai que si tu fait la même chose en bus tu as de grandes chances de te foutre dedans, en cassant par exemple, le mezz d'un de tes petits camarades plus rapide que toi; sûrement ce qui te fait dire que jouer en bus, c'est ne pas savoir jouer

Par contre, lire que le le 8v8 c'est l'égalité des chances...

Je vais juste passer en revue deux artifices

. Déjà, un certain nombre des posteurs ici sont connus pour jouer à 9, dont un bien planqué au tp. Alors déjà il faudrait se mettre d'accord : on parle de 8v8 ou de 9v9 car il ne s'agit pas de la même, hein; j'ai même lu des justifications du style : "Ben , ce n'est pas vraiment un avantage décisif le Buffbot, ça nous permet juste de tenir plus facilement contre trois groupes..."... Cette remarque, à elle seule, se passe de commentaires... Et toi, pauvre péon de base, qui te dis, ouais, jouons le jeu du 8v8 (à 8 ), tu te demandes comment cela se fait que tu te prends des volées magistrales à répétition sans avoir même entamé quelquefois, un seul des membres du groupe adverses. Apprendre quoi ? qu'il faut investir dans un deuxième compte, c'est ça la leçon ?

. Jouer dans le même cyber ou utiliser un logiciel de communication vocale est un avantage déterminant aussi : pouvoir se passer du chat pour signaler les agros ou coordonner les actions, c'est quand même quelque chose d'énorme par rapport à celui qui doit simultanément se défendre et taper son texte. Apprendre quoi ? Qu'il te faut payer la location dans un cyber ou utiliser un logiciel tiers à la limite (si ce n'est carrément) hors charte ?

Alors comme tout le monde n'est pas logé à la même enseigne et n'est, de toute manière, pas prêt à revenir en arrière, pour rétablir une certaine forme d'égalité, parler d'égalité en 8v8 est à la limite de l'hypocrisie... Au moins pour certains...

Au final, celui qui recherche l'affrontement en groupe et qui se fait bouffer par un bus, c'est qu'il aura mal joué en ne sachant pas l'éviter ou aura été trop présomptueux en ayant les yeux plus gros que le ventre, alors ce n'est pas la peine d'en faire rejaillir la faute sur le "bus" hein, c'est exactement comme le pauvre gars en solo malchanceux qui a le malheur de croiser un groupe, mais qui, bizarrement ne soulèvera pas autant d'indignation.

Citation :
Provient du message de bas

[HS]
Par contre contrairement a ce qu'a dis la personne en parlant des échecs on apprend en jouant contre des gens a peu près égaux plus fort moins contre beaucoup plus fort et quasi rien contre des super forts
[/HS]

Bah c'est ce que j'ai dit

sauf qu'avec les RA, les ML , les rangs, les artefacts, et la notion de groupe fixe c'est comme si tu jouais avec moins de pieces que ton adversaire. Biensur on pourrait admettre que ca peut etre un challenge mais un moment la partie est trop desequilibré pour pouvoir esperer faire quelques choses....

Petitpois (Guerrier Kobold Orcanie)
Citation :
Provient du message de XeLo
Sauf que ya une différence à ce niveau tigrounette.

Les gens qui prennent du temps à monter une groupe de 8 viable c'est pas pour écraser les solos (même si ça arrive mais c'est pas le but) qu'ils croiseront sur leur chemin , c'est pour faire des fights sympas et équilibrées contre d'autres groupes.

Les types qui bussent sans raison , sans savoir ce qu'il y a en face , c'est pour tout écraser sur leur passage sans se prendre trop la tête à monter un groupe , c'est tellement plus facile n'est ce pas , mais on a vu mieux niveau amusement et respect des joueurs.
ben non, c'est pareil. Les bus font des bus pour avoir des belles batilles soite contres des groupes optimisés soit contre d'autre bus et ils éc'rasent au passage les solo et les groupe de 8 pas optmisé exactement comme vous écraser les solos qui croisent votre chemin.
Dawme a raison ce genre de raisonnement montre que tu considere le 8vs8 comme normal, mais le bus est aussi normal.
Quand ton groupe de 8 part du tp, il n'y aura peut-etre que des solo ou des duo a se mettre sous la dent, il ne sait pas ce qu'il va rencontrer. Le bus c'est pareil, ils ne savent pas non plus
Solution anti bus
Monter un furtif et ne pas camper les zones telles Emain et Odin et surtout pas les tps, ni les MG (comme les level 20 le font aux vaux)

Car même les furtifs bus (surtout les Mids a Emain et les Hibs
sur Odin) par contre Albion n'est pas trop pour les bus de furtifs et je parle en connaissance de cause)

mais bon chacun joue comme il l'entend)

voila bon jeu

Je plaisante bien sur quand je dis que Albion ne fais pas de groupes furtifs mais un peu moins quand même
Citation :
Provient du message de Ssiena
ben non, c'est pareil. Les bus font des bus pour avoir des belles batilles soite contres des groupes optimisés soit contre d'autre bus et ils éc'rasent au passage les solo et les groupe de 8 pas optmisé exactement comme vous écraser les solos qui croisent votre chemin.
Bus de 4 FG contre groupe optimisé, le groupe optimisé se fait exploser si le bus est pas à moitié afk ... no match.
Citation :
Provient du message de AragnisIsBack
Bus de 4 FG contre groupe optimisé, le groupe optimisé se fait exploser si le bus est pas à moitié afk ... no match.
ca dépend du bus et des groupes optimisés.
Mais des 3fg (bon, apres on est peut-etre pas d'accord sur la quantité requise pour faire un bus, peut-etre que 3 fg c'est pas assez) qui se font exploser par un groupe optimisé, si, ca arrive régulierement.

A 4fg contre un groupe optimisé, si tout le monde dans le bus est la, ca va dépendre de si le groupe optmisé a un sousien pas trop loin qui peut arriver rapidement (du genre un autre groupe optimisé qui arrive en speed 6 ).

Comme toujours, ca va dépendre du niveau de jeu des 2 cotés
Citation :

Quand ton groupe de 8 part du tp, il n'y aura peut-etre que des solo ou des duo a se mettre sous la dent, il ne sait pas ce qu'il va rencontrer. Le bus c'est pareil, ils ne savent pas non plus
Faux.

Sur emain tu trouvera toujours des groupes en face hein ...

Selon ton raisonnement les bus ne savent pas non plus ce qu'il ya en face donc si j'ai bien compris ils prennent le moins de risques possibles et forment une grosse masse ? C'est complètement idiot.
Citation :
Mais des 3fg (bon, apres on est peut-etre pas d'accord sur la quantité requise pour faire un bus, peut-etre que 3 fg c'est pas assez) qui se font exploser par un groupe optimisé, si, ca arrive régulierement.
Tes 3 FG d'exemple ont mal joué s'il se font exploser ... ou alors ce sont des gris.
Citation :
Provient du message de AragnisIsBack
Tes 3 FG d'exemple ont mal joué s'il se font exploser ... ou alors ce sont des gris.
Je joue souvent en petit bus ( 3fg environ) sur odin, bah quand on voit le groupe avec Aratorn (par exemple) qui arrive, on sait que ça va être serré. Je ressens beaucoup de plaisir à les battre, même à 3 contre 1. Partir a 8 en groupe pick up c'est pour moi du suicide.

Sur Midgard, je profite du sort de speed de zone des groupes fixes quand je joue solo et personne ne m'a dit d'arrêter, et je ne le ferais pas.
Citation :
Provient du message de Asheara
Je joue souvent en petit bus ( 3fg environ) sur odin, bah quand on voit le groupe avec Aratorn (par exemple) qui arrive, on sait que ça va être serré. Je ressens beaucoup de plaisir à les battre, même à 3 contre 1. Partir a 8 en groupe pick up c'est pour moi du suicide.
Nous sommes bien d'accord : tu dis que c'est serré, mais tu ne te fais pas exploser ... moi je parlais de 3 FG qui se font exploser par 1 .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés