[BUS]Question

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lauriana-Lywald
Ok

Si un grp se met à stick le tiens tu réagis comment ?
La reponse on la connait plus ou moins gentilment de degager
Citation :
Provient du message de Weezy Aurnia
Ben ecoute si il te demande de l'aide tu lui file un coup de main si il te demande rien suppose que non c'est pas plus compliqué comme ça si il veut pas d'aide ben tu attend que le fight se finisse et soit tu achève les restes et tu rez les morts, soit tu les félicite pour le beau combat qu'ils ont mené selon l'issu du combat

Comme ça tu aura fais plaisir aux joueurs, tu aura achevé ( ou regardé mourir ou encore aidé à kill si tes compatriotes te demandent de l'aide ) le vilain pas beau en face.
C'est pas vraiment la le problème... la plupart des gens qui pronent le 8vs8 ne demanderont probablement pas de les aider...

Ce qui a c'est que je voie le rvr comme un perpetuel combat contre l'ennemi et pas une succesion de beau combat... si je fais ca c'est ma conviction du jeu que sacrifie ...

Mais je comprends tout à fait que d'autres personnes veulent jouer à leur manière et je respecterai leur facon de jouer... tant pis.. pour moi...

J'ai plus touché à Daoc depuis environ 1.5 mois , en gros depuis le blocus et les examens , le 22 juin je devrais recommencer à jouer... à présent j'hesite beaucoup, daoc n'est pas ce que je pensais... c'est plus un counter strike médieval et se rapproche plus d'un fps que du mmorpg que j'imaginais...
Si c'est pour faire des combats de team , je crois que je retournerais à Cs , plutot que de rester dans mon idée et de "gacher" le jeu des groupes fixes...
Juste une réaction sur 2-3 posts de la première page, de la part d'un mec qui joue un perso très rarement groupé parce qu'il roxxe pas trop, et qui termine presque sytématiquement en solo, même en défense ZF :
Les Croc rings, ça serait très sympa de ne PAS les porter à proximité des hâteurs, merci. Quitte à les remettre plus tard, si vraiment vous y tenez.
C'est assez désagréable, quand on se rend vers un fort à reprendre, de se choper un pauvre tick de speed ménestrel, et de se retrouver tout de suite après sans speed, à piétiner en solo avec sa classe en tissu.
Le top étant le Croc Ring posé à l'entrée de Forêt Sauvage. Un ticket gratos pour Renaris/Boldiam à pinces en speed 0.

D'avance merci.
Citation :
Provient du message de Weezy Aurnia
Ben ecoute si il te demande de l'aide tu lui file un coup de main si il te demande rien suppose que non c'est pas plus compliqué comme ça si il veut pas d'aide ben tu attend que le fight se finisse et soit tu achève les restes et tu rez les morts, soit tu les félicite pour le beau combat qu'ils ont mené selon l'issu du combat
Très rigolo à lire. J'espère que c'était voulu et que tu n'es pas sérieuse.
Citation :
Provient du message de petitpois
pas mal (façon de parler biensur ) ..... maintenant j'aimerai connaitre la raison pour laquelle les gens preferent jouer en groupe optimisé.

J'aimerai connaitre le plaisir qu'a un groupe pickup a croiser un groupe optimisé ?

J'aimerai savoir ce que pense les groupes optimisés du plaisir qu'ils donnent au groupe pick up.

J'aimerai savoir quel est selon toi le contrepoids possible a un groupe optimisé ?

J'aimerai savoir si un groupe optimisé a deja epargné un groupe pick up car le challenge n'etait pas assez relevé ?

Petitpois (Guerrier Kobold Orcanie)

Ben si j'ai repondu dans le quote
Si le groupe pickup est vraiment inferieur au point que ce soit une boucherie (genre tous mez, puis tué un par un) alors ca me pose aucun soucis qu'ils reviennent à 2fg pour avoir une chance
là même s'ils se font wipe je suis a peu pret sûre que le combat durera un minimum et qu'il y a moyen de s'amuser pour eux
S'ils y arrives vraiment pas, alors ils peuvent essayer de s'améliorer non? quand on fait un sport de competition la victoire c'est bien et agreable, mais on gagne pas du 1er coup avant d'enchainer les victoire il y a eu aussi beaucoup de defaite, quid du plaisir de progresser ?

Ensuite lorsqu'un groupe opti wipe facile un groupe pickup sans résistance c'est pas amusant non, mais certains groupes pickup composé de bons joueurs peuvent quand même faire de la resistance, et même s'ils meurent à la fin j'ose penser qu'ils se soient amuser un minimum, en tout cas c'est mon cas puisque je n'ai aucun groupe fixe et que je release plus souvent que je gagne je m'amuse quand même car j'essaye avec des amis de former des groupes à peu pret correct,

on rel souvent mais on s'amuse, lorsqu'on tombe sur un "os" comme actuellement un groupe de alb/orca qui nous fait chain rel bah à chaque combat on teste de nouvelles idée

Et bah tu sais quoi? Ce groupe là, en testant le truc de chain grapple leur main tank, on allait gagner c'etait sûr quand tout à coup.... des groupes Mid (je suis Mid) sont arrivés et ont tout rasé en 2secondes
Je savais qu'on allait gagner, on a gagné mais.... mais la victoire etait un peu fade j'aurais bien aimé terminer ca à 8 et pas à 50
dans tout jeu, il y a un challenge.

Jouer à 8 en est un sachant très bien qu'en face, ils peuvent jouer à +de 8.

Même si le système est fait pour le Royaume contre Royaume, c'est en groupe de 8 que l'on s'amuse le plus :
- pas trop de lag
- on ne doit compter que sur le groupe
- on joue entre gens qu'on aprécie

Je déteste les masses albionnaises ( je suis alb ) parce qu'on y joue systématiquement mal.

Le niveau de jeu, la maitrise du personnage est quasi nulle en masse, c'est une recherche du frag.

à part en prise de fort, attaque défense reliques, la masse ne se justifie pas. des joueurs bien équipés prennent un fort à 2/3 groupes et le défendent là ou 5/6groupes auraient rip.

Pourquoi ? parce qu'il est beaucoup plus facile de coordonner 2/3 groupes que 5/6. Et sans coordination, tu rip.
c est pas en bussant qu on apprends a jouer mais bien en 8 vs 8 ; Qd tu meurs tu analyses ce qui c est passé, tu remarques tes erreurs et les erreurs de ton grp , et tu enrichis ta manière de jouer.

En bus , tu rps quasi pas , tu n apprends rien et franchement je me demande quel plaisir on peut avoir a gagner sans challenge.

Et puis tu participes a l inevitable effet boule de neige , le bus appelle un plus gros bus en face , et finalement plus personne ne s' amuse. C est des batailles interminables aux mg , lag , ld deco freeze et j en passe...

c est un peu ce qui se passe sur ys, soit ca bus soit y a personne ; les véritables combat 8 vs 8 se font de plus en plus rares ; a noter que je ne suis pas contre les combats 8 vs 16 débutants / grp non optimisé ; mais a partir de 8 vs 24 les chances de victoire sont tres tres faibles
apprendre à jouer en 8vs8, c'est bon pour les classes qui sont facilement groupées hein...

moi au contraire, j'ai beaucoup appris à etre solo ou en bus qu'en groupe de 8, simplement parce que le groupe fixe impose trop de conditions propres à ceux qui le composent... sinon on n'apprend jamais à aedot (parce que ouinouin ca casse les mezz du barde, meme s'ils sont purgés/resistés/déterminés...), on ne aeroot presque pas par exemple (pourtant un aeroot vert, c'est assez efficace). Maintenant je joue des classes qui ne sont pas recherchées en groupe (Empathe Sun/Lune, Eldricht Void, Faucheur spé Faux/Parade, druide spe Buffs), donc ca n'aide pas mais au final avec mon temperament ce n'est pas plus mal.

Mais en regle général, je sais largement mieux tirer le meilleur de mon perso en grosse baston qu'en roaming 8v8 (ou pour la plupart du temps, ca tourne à qui mezz le premier avec son pbae sous bg ou comment passer son temps à courir avec 2 tonnes d'instas dans les dents). Je sais que l'effet mass est parfois nefaste (et vas y que ca rush sans lire le cc, paf tout le monde, ouinouin sur jol) mais j'aime aussi gérer en fonction de toutes les personnes presentes et utiliser des fonctions que je n'aurai pas dans un groupe (je me voie mal lancer des hot2 ou des aeroots, utiliser un pet orange, lancer un petit aedot pour interrompre et agacer l'ennemi... on va plutot me dire: tu laisses le barde aemezz et tu assist stou )

quand à croire que les grosses bastons de masse n'amusent personne, ce n'est qu'un avis personnel qui n'engage que toi, un long fight à une gate ou un fort est à mon gout plus interessant que du rush dos-mezz-assist-paf suivant. Le seul vrai probleme reste le lag, mais ca on n'y peut malheureusement rien (meme si le precache et plus de ram ont considerablement réduit cela)
J'ai rien de spécial contre un zerg de 2 voire 3fg si les mecs y arrivent pas à 2fg et c'est pareil pour pas mal de monde que je connais.

Les gens en général, à part ceux qui sont dedans, en ont marre des bus où ton groupe arrive et instant rip, le plaisir qu'en tire 1) le bus et 2) le groupe, je pense, est inexistant des 2 cotés.

Maintenant, la plupart des hr qui jouent en team fixe ont pas vraiment peur de fight 2 voire 3 groupes de low ranks qui sont ensembles juste pour avoir une chance de tenir quelques minutes, voire peut etre gagner.

Le probleme c'est que ca devient vite un reflexe, et qu'avant meme de prendre la température pour savoir si c'est nécessaire de se réunir à 2/3 groupes pour survivre, les gens le font sans réfléchir, sans penser qu'en face y'aura pas forcément de team gb pour faire face. Et on peut dire ce qu'on veut, mais le reflexe du zerg est généralement bien plus présent sur alb que sur les autres realms, de par là difficulté de faire un groupe qui tient la route par rapport à mid/hib.

Comme le disait Aratorn (je pense) un jour, ca arrive de voir des teams pickup mid/hib tuer des groupes fixes alb, l'inverse est quasiment inexistant.

En bref : le bus, si c'est pour survivre oui, le reflexe du zerg non.
Citation :
Provient du message de Lara
Ben si j'ai repondu dans le quote
Si je t'ai demandé de repondre a mes questions c est pour eviter des reponses toutes faites a la politicien.
Je crois pavé qui suis présage le pire ....

Citation :
Si le groupe pickup est vraiment inferieur au point que ce soit une boucherie (genre tous mez, puis tué un par un) alors ca me pose aucun soucis qu'ils reviennent à 2fg pour avoir une chance
C'est pas tres réaliste je trouve .... car tu ne sais pas ce qui t'attend au prochain combat.
Pour moi le RvR n'est pas une succession de release et re composition des groupes en fonction du combat précédent.

Citation :
là mÛme s'ils se font wipe je suis a peu pret s¹re que le combat durera un minimum et qu'il y a moyen de s'amuser pour eux
L'important c'est de participer n'est ce pas .....
Aller aller .. crache le morceau Lara et ose dire que lorsque tu release la victoire est un peu amer. Ou trouve moi des
gars qui se complaisent dans la défaite.

Citation :
S'ils y arrives vraiment pas, alors ils peuvent essayer de s'améliorer non? quand on fait un sport de competition la victoire c'est bien et agreable, mais on gagne pas du 1er coup avant d'enchainer les victoire il y a eu aussi beaucoup de defaite, quid du plaisir de progresser ?

La premiere regle qu'on m'a appris au jeu d'echec est qu'il faut toujours jouer avec un adversaire de son niveau pour progresser.

Le probleme c'est que les dés sont pipés des le départ... ton groupe optimisé va exploser ton groupe pickup ..
et tu veux me dire le pti magot du fond qui c'est fait exploser en 1 seconde sur un assist l'enseignement retenu du combat ?

Et meme si il en retire un quelconque enseignement ... comme c'est un adepte du groupe pick up il a peut de chance de retomber sur un meme
groupe.

Je pense que ta remarque d'adresse plus au groupe fixe qui eux ont une possibilité de s'ameliorer.

Citation :
Ensuite lorsqu'un groupe opti wipe facile un groupe pickup sans résistance c'est pas amusant non, mais certains groupes pickup composé de bons joueurs peuvent quand mÛme faire de la resistance, et mÛme s'ils meurent à la fin j'ose penser qu'ils se soient amuser un minimum, en tout cas c'est mon cas puisque je n'ai aucun groupe fixe et que je release plus souvent que je gagne je m'amuse quand mÛme car j'essaye avec des amis de former des groupes à peu pret correct,
Les pauvres groupes optimisés qui s'amuse pas a whispe les peons ..... les pauvres .... sortons nos mouchoirs .... saletés de peons ... heureusement
qu'ils y a quelques bon joueurs pour amuser nos valeureux groupes fixes ...

Je renvoie dos à dos les groupes pickup et bus ... l'un et l'autre gache le plaisir.

NB: Lara ... tu sais le plus important dans ton post c'est les pronoms personnels que tu utilises .. ils sont riches d'enseignement et
sont parfois plus révélateur que le contenu.
[Miyka`el > Une petite intervention de ma part pour calmer les esprits. Un débat ne peut être constructif que dans une ambiance calme et sereine. Je pense surtout à la dernière intervention de petitpois. Ne pas agresser son interlocuteur permettrait d'éviter une action plus " musclée " de la part d'un modérateur dans le futur.]
Citation :
Provient du message de Miyka`el
[Miyka`el > Une petite intervention de ma part pour calmer les esprits. Un débat ne peut être constructif que dans une ambiance calme et sereine. Je pense surtout à la dernière intervention de petitpois. Ne pas agresser son interlocuteur permettrait d'éviter une action plus " musclée " de la part d'un modérateur dans le futur.]
Quelles sections t'as choqué ?

Merci d'avance pour ta reponse.

Bonjour Miyka`el,

Suite a ton message privé....

Je suis Lara depuis suffisamment longtemps sur les forums pour estimer qu'elle a suffisamment de repondant pour me renvoyer dans "mes 18 metres" suite a mon post que j'ai voulu déliberemment polemique. Il en serait pas autrement vu le sujet du post.
J'attend d'elle une reponse aussi agressive que la mienne dans le contenu bien entendu.
Malheureusement Lara a abordé un point sensible qui est la notion de "plaisir de jeu", notion qui accepte aucun compromis dans un jeu
solo, ce qui n'est pas le cas dans MMORPG necessitant des concessions ou devrais je dire "regle de bonne conduite" vis à vis de la communauté
de joueurs. Je pense parfaitement tenir mes engagements "in game" , j'essaierais maintenant de les tenir aux seins des forums JOL....

Je compte sur ta bienveillance (et surveillance ...) si dans le futur il y aura des debordements... Mais sache que vu mon caractere sanguin ca va
difficile sachant que je deteste les parties pris definitifs (dans notre cas bien precis, tel ou tel communauté de joueur: solo,8v8,busseur,matinaux,noctanbule,buffoté, non buffoté, etc ...).

NB:Concernant la quote .. non je l'enleverai pas car je tiens a faire valoir mon droit de reponse à une moderation.
D'ailleurs si je repond dans le post et non pas par message privé c'est egalement pour faire valoir ce droit.Toutefois, nos prochaines
correspondance seront privés.
De plus j'espere comme toi qu'il n'y aurait pas de hors sujet, même si la modération est un sujet qui m'interesse beaucoup.

Salutations

Citation :
Provient du message de metalkaz
Et si les gens voient le rvr différement de toi ?
Et si pour moi m'amuser n'est pas nécessairement synonyme de 8vs8...

Et si il y a des gens qui pensent différement de toi ?

Tu y penses à tout ca.

Si je m'amuse à jouer dans un RvR au sens propre du terme , pourquoi me jeter la pierre ?
Citation :
Provient du message de metalkaz
c est pas en bussant qu on apprends a jouer mais bien en 8 vs 8

Désolé de te contredire mais on apprends beaucoup en bussant.
Quelqun qui sait bien jouer en 8vs8 ne sais pas forcement jouer en bus et vice versa.
La manière de jouer est très différente.
Hé ho faudrait penser à se réveiller. Emain c'est pas du RvR hein. Ya aucun enjeu pour le royaume sur emain que je sache , ya pas de reliques à g1 , à g2 ni au tp alb. Donc les gens qui justifient les bus blabla royaume en guerre blabla vous pouvez trouver d'autres arguments.

Les gens qui vont sur emain y vont pour s'amuser en PvP , faire de beaux combats , c'est peut-être pas la conception que vous avez mais c'est un fait.

Donc autant que ce soit amusant pour tout le monde et ne pas tomber dans l'excès systématiquement (2 groupes pickup contre un groupe optimisé c'est amusant , 5 groupes ça ne l'est pas).

Pour ce qui est des adds , tant que c'est pas fait intentionellement c'est compréhensible , mais bon send à chaque fois pour zerger le/les groupes en face je trouve ça vraiment nul et encore une fois pas amusant pour qui que ce soit.

Si vous voulez faire du vrai RvR , vous pouvez toujours organiser des prises de forts/reliques, là au moins les masses se justifient et même si ça rame un peu, qui n'a pas de très bon souvenirs de défenses/attaques de forts surtout depuis leurs nouvelles architectures ?
Citation :
Provient du message de XeLo
Hé ho faudrait penser à se réveiller. Emain c'est pas du RvR hein. Ya aucun enjeu pour le royaume sur emain que je sache , ya pas de reliques à g1 , à g2 ni au tp alb. Donc les gens qui justifient les bus blabla royaume en guerre blabla vous pouvez trouver d'autres arguments.

Ah bon c'est quoi Emain, alors, une arène de défoulement pour groupe fixe?

Pourtant Emain est un endroit stratégique beaucoup plus que les forts éparpillé sur le territoire.
En bloquant G1 et G2 tu protèges ton royaume ...
Haha pardon tu protèges ton royaume sur emain ? Les Mids/Albs qui campent les gates sur emain ils protègent quoi ? Leur tp ?

Le seul royaume qui pourrait prétendre se défendre en campant les gates c'est hib sur emain , et pour que ce soit efficace il faudrait un gros effectif à chaque muraille , ce qui n'arrive jamais.

Les gens qui campent les gates sur emain c'est pour faire des RPs c'est tout , faut arrêter la mauvaise foi ...
Citation :
Provient du message de XeLo
Haha pardon tu protèges ton royaume sur emain ? Les Mids/Albs qui campent les gates sur emain ils protègent quoi ? Leur tp ?

Le seul royaume qui pourrait prétendre se défendre en campant les gates c'est hib sur emain , et pour que ce soit efficace il faudrait un gros effectif à chaque muraille , ce qui n'arrive jamais.

Les gens qui campent les gates sur emain c'est pour faire des RPs c'est tout , faut arrêter la mauvaise foi ...

Emain est une zone rvr comme toutes les autres et une des plus importantes car c'est le départ des attaques reliques sur Hibernia, il n'y a pas de "vrai" rvr tout le temps c'est dommage. C'est vrai gogo faire des rp c'est tellement plus passionnant que de défendre ou attaquer des forts/murailles.

Camper les murailles entraîne un gros bus de l'ennemi ce n'est pas forcement la meilleur stratégie mais permet au moins de comptabiliser les forces en présences.

Dsl mais non on te laissera pas ta zone pvp qui est Emain pour que tu puisses faire tes rps trankilou, les bus il y en aura toujours
C'est a toi de les éviter pas au bus de se partager en petit groupe.
Citation :
Désolé de te contredire mais on apprends beaucoup en bussant.Quelqun qui sait bien jouer en 8vs8 ne sais pas forcement jouer en bus et vice versa.
La manière de jouer est très différente.
Suis dsl, mais faire F8 stick fo pas avoir fait math sup.

Par contre jouer en 8 vs 8, tu as des actions bien precise a realiser, et pas juste cibler au F8 et rush n'imp
Citation :
En effet si pour toi F8 stick c'est jouer en bus, bah tu as pas mal de chose a apprendre alors.
Excuse moi je debute le jeu, je peux pas tout savoir et puis c'est vrai que j'en ai jamais vu des bus en F8 stick
Ok donc les bus qui font le tour des tps et des gates , font du vrai RvR , en aucun cas ils ne farm les RPs , nan mais qui pourrait penser ça ?

D'ailleurs on voit bien les énormes répercussions de leurs actions g1/g2/tps sur l'état des reliques et des forts , bah oui desfois ils prennent crauchon !

Quel grand RvR ! Quelle action pour le royaume , prendre crauchon ce fort tant convoité pour ces multiples reliques ! Bah oui cela permet d'ouvrir les abysses pour s'amuser encore plus en RvR (ou farm les diams mais fopaldir).

D'ailleurs tout le monde le sait , les bus Alb/Mid qui font le trajet tp=>gates pendant des heures préparent secrètement des attaques reliques !

Ce qui justifie un gros bus hib bien gras pour contrecarrer leur plan sur emain macha ! (et faire des rps en même temps aussi)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés