[BUS]Question

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Darknelfe
mai les pti bus de rang 2l a 4L par exemple ki son a 16 c'est pa tellement ca le pb parce que on peut les perfect mais lorsque j'arrive emain un aprem et que je vois 3 fg dont 2 chevalier dragon et des liorne un pe partout je me dis qu'il y a de labus.

Etre rang 8 pour moi signifie avoir une tres bonne maitrise de son perso et ne pa faire des bus de rr8. Donc les pti grp pick up ki bus a 2fg pour survivre un minimum c'est assez desagreable mais ca passe mais un bus de gros rang ca fout les boules parce que tu te demande si il savent jouer a 8.
venant d'un hib lire ca , ca me fait assez rire
parce que vous niveau buss avec des hauts rangs ya que ca

(sur broc en tout cas)
Citation :
Provient du message de Darknelfe
Etre rang 8 pour moi signifie avoir une tres bonne maitrise de son perso et ne pa faire des bus de rr8. Donc les pti grp pick up ki bus a 2fg pour survivre un minimum c'est assez desagreable mais ca passe mais un bus de gros rang ca fout les boules parce que tu te demande si il savent jouer a 8.
Moi je me demande si ils ne bussent pas plutôt parce qu'en face ils ont croisé 3 FG Mids haut rang plus ou moins stickés, et 2 FG de cavaliers d'émeraude qui se suivent à 50m près.

Les Albs haut rang ne bussent pas pour le plaisir, mais en réaction. Si ils groupent entre eux, c'est pour justement ne pas avoir à busser. Maintenant, si bus il y a, c'est souvent en réaction. Et dommage pour le groupe de 8 qui les a croisé.
Citation :
Provient du message de Aratorn

Les Albs haut rang ne bussent pas pour le plaisir, mais en réaction.
Tu crois réellement ce que tu écrit la ?
Sérieux ca bus des 3 côtés et oser dire Alb bus par réaction ...... dans ce cas mid et hib peuvent en dire autant hein ... Mid/Hib bus en réaction au zerg albionnais ?
Tu vois ou peut mener la mauvaise fois ...

Le bus est partout Alb, Hib, Mid ...
Citation :
Provient du message de Silencieuse
Si ça continue on va en arriver à envoyer en send quand on croise un groupe qui combat le message suivant :

"Bonjour, excuse moi de te déranger pendant ton combat, mais est-ce que mon groupe de weak même pas 3L peut taper aussi ?"
Y a une énorme différence entre add sur un combat et stick dès le départ un groupe (donc busser), faut pas tout mélanger hein...
Re: [BUS]Question
Citation :
Provient du message de Silencieuse
On avait fait quelques mètres qu'on était abreuvé de send nous disant dans des termes peu aimables qu'on ne devait pas les suivre, qu'on allait leur piquer leur rp etc.
Bah le truc c'est que les groupe optimisé, voir pas forcément optimisé mais de haut ranks, n'apprécient pas vraiment d'être suivit vu qu'il sont tout a fait capable de se débrouiller seuls, et qu'il se gavent plutôt bien
Citation :
Provient du message de Lauriana-Lywald
Tu crois réellement ce que tu écrit la ?
Sérieux ca bus des 3 côtés et oser dire Alb bus par réaction ...... dans ce cas mid et hib peuvent en dire autant hein ... Mid/Hib bus en réaction au zerg albionnais ?
Tu vois ou peut mener la mauvaise fois ...

Le bus est partout Alb, Hib, Mid ...
Bha, personnellement, je n'ai jamais vu de groupes hauts rangs busser par principe, si ce n'est dans le cadre de sorties guildes. Simplement parce que la structure n'est pas la même sur Albion/broc si on compare avec les autres royaumes.
Sur les autres royaumes, il existe de grosses guildes RvR, qui jouent souvent ensembles : exemple : War Legends, Tempest ( bien que moins présents ), Curse.
La petitesse de la zone, et la présence de plusieurs groupes fixes/semi-fixes, qui se connaissent et communiquent entre eux, rend très difficile de rester sur la zone à 8.

Attention, ne confondons pas le zerg basique d'emain, et le bus de hauts rangs.
Pour ma part, côté Albion, je n'ai que très rarement vu de bus de hauts rangs, structurés, et organisés autour d'un cc par exemple. Déjà parce que les guildes ont rarement les effectifs pour gérer plus d'un FG haut rang, mais aussi parce que pas mal de ces guildes ne s'apprécient pas forcément.
Toutes les fois ou j'ai participé à un bus de hauts rangs, c'était pour des raisons identifiées : défendre une MG à HW le soir, passer une MG campée à Odin, survivre à Emain lorsque 2-3 FG opti se baladent liés.

Il y a un cas à part, le "bus Hagon", mais je n'ai personnellement jamais joué ni avec, ni au sein de cette entité, et ne saurai te dire comment ça fonctionne.
Citation :
Provient du message de Airwave
Y a une énorme différence entre add sur un combat et stick dès le départ un groupe (donc busser), faut pas tout mélanger hein...
C'est clair
Kikooooo je te suis avec 7 amis à la limite de vue et j'add c pas du bus comme ca
lol ???
ah oué ca c add donc je serais 100m + pret de toi on est considéré comme un bus

pas mal
Citation :
En actions de royaume ( prises de forts, défenses, attaques de reliquaires ), il ne viendrait à personne l'idée de couper les auras.
Toutefois, c'est rarement dans ce genre de circonstances que l'on voit des soloteurs aller sticker un groupe.

Sinon, non, le jeu permet de jouer de multiples façons, 1v1, 3v3, 8v8. Il n'y a pas de mauvaise façon de jouer.
On peut tout à fait remplir des objectifs de RvR en groupe de 8 ( prise de fort, ralentissement des renforts, renseignements, défense de fort, interception de relique... ), tout comme on peut faire du GvG ( groupe contre groupe ) à 8, sans aucun lien avec le RvR.
bof la tu généralise Aratorn :/

Perso j'adore la speed de zone quand je joue mon scoot, ca me permet de me poser a mes points d'encrage habituel plus vite.
Maintenant il est vrais que si ton but c les petits comité avec de sgens que tu conais bien, avoir une sensue au basque peut etre tres néfaste, m'arrive de faire de grosses bourdes meme tres souvent suis assé nul comme joueur, mais je m'amuse. Si je suis un groupe qui se fait inc, 2 chose soit je vois que le combat est perdu d'avance et la je me fufu (vi ca a du bon d'etre fufu) soit j'aide le groupe (yen a qui appel ca leech) en assist en générale, ou alors je prend un healer/mezzeur ennemi en cible. Suis pas le seul a juste profiter le temps d'arrivé a destination de la speed de zone, sans autre intention que d'arriver plus vite)
Citation :
C'est clair
Kikooooo je te suis avec 7 amis à la limite de vue et j'add c pas du bus comme ca
lol ???
ah oué ca c add donc je serais 100m + pret de toi on est considéré comme un bus

pas mal
x(

J'ai pas dit ça... Prenons un exemple pour éclairer ta lanterne :

Paf mon groupe croise un groupe ennemi, un 8vs8 s'engage... Nous sommes seuls... Oh malheur, quelqu'un aperçoit la scène, et alerte les autres Albionnais sur le cc, résultat, 3 fg arrivent et zergent les méchants... Ceci est un add, un beau 8vs8 est gâché.

Autre exemple, mon groupe croise un groupe ennemi, un 8vs8 s'engage... Et là, paf gogo send le lead d'un groupe qui nous suivait d'assez loin... Les méchants sont zerg : là on busse.

Dernier exemple, on part de tpa à 2fg stick, ben là c'est un bus direct.

C'est plus clair ?
Q'une groupe cherche le 8vs8 pourquoi pas chacun son truc, qu'un groupe ou un joueur accuse d'autre de leecher la c déjas moin bien :/ Quand on fait un inc a 8 sur une zone comme emain macha par exemple faut pas s'étonner au bout du compte de plus etre le seul groupe sur l'énnemi (ou le contraire) c normale, on peut pas reprocher a ceux qui "add" de participer au combat.

Quand moi je suis seul et que je croise 1FG enemi, quelque soi le perso g beau faire des kiss, des grand bon, des /dance, je me mange le FG. pour du 8vs8 faut des zone moin peuplé.
Citation :
Paf mon groupe croise un groupe ennemi, un 8vs8 s'engage... Nous sommes seuls... Oh malheur, quelqu'un aperçoit la scène, et alerte les autres Albionnais sur le cc, résultat, 3 fg arrivent et zergent les méchants... Ceci est un add, un beau 8vs8 est gâché.
Moi je vois là une entre aide et en rien un 8v8 gâché !

Citation :
Autre exemple, mon groupe croise un groupe ennemi, un 8vs8 s'engage... Et là, paf gogo send le lead d'un groupe qui nous suivait d'assez loin... Les méchants sont zerg : là on busse.

Pareil que le premier ..
Citation :
Ok

Si un grp se met à stick le tiens tu réagis comment ?
Oui mais bon, y'a une difference entre 2 et 12 groupes quand même
Nous on bus que quand c'est nécessaire, du style a emain stick la masse du tpa jusqu'à mga, et après on reste solo dans breifine et cruachan.

La si on croise un bus adverse des DL ben on revient quelquefois a 2 groupe, mais bon c'est lourd a gérer les déplacement quand t'as pas 2 groupe du même niveau.

En fait y a que pour passer les mga que c'est nécessaire de bus ... emain ou odin c'est souvent camper

Sinon, évidemment que dans le cadre d'une prise de forts, et d'actions de royaumes, il n'y aucun prob au bus, puisque la le but n'est pas de combattre de façon équilibrée ou on risque de perdre, mais bien de surpasser l'adversaire.
Moi je vois là une entre aide et en rien un 8v8 gâché!
C'est gâché, çar l'adversaire n'a AUCUNE chance de s'en sortir, et ca se résume a une séance de tir au pigeon.
Et je voit pas ou est l'amusement dans la facilité
Tir au pigeon ??

Je ne suis pas spécialement pour les bus, mais je ne vois pas le prob de venir en aide ? Donc pour toi il faudrait passer notre chemin sans rien faire ?
l oignon fait la soupe

dixit dans le texte : l union fait la force

reste a toi de voir si tu veu du rp ou soloter pour avaoir une chance d en faire

mais il est vrai que le bus est commun a tous serveurs et royaumes
Maintenant tout le modne bus Alb, Mid et Hib. Qu'on soit pour ou contre là n'est pas la question, il suffit juste d'aller ailleurs que sur emain pour s'amuser hors bus.

Le Mur d'Hadrien est une tres belle carte, et en tant qu'Alb elle te permettrait en plus d'aller proteger un peu ta ZF
Heu DAOC est un jeu Multi-joueurs. Ca veut donc dire que tu rencontres beaucoup de joueurs.

Il n'est écris et spécifié nulle part que sous prétexte que tu joues dans un MMPORG, tu ais obligation de tout faire en masse.

La notion de masse n'est pas celle que vous voulez lui donnez.

Soloter dans son coin ou jouer à 8vs8 entre RvR, n'est pas incompatible avec un MMPORG.

PS: bientôt même pour aller "pisser" faudra y aller à plusieurs sous prétexte qu'on joue à un jeu massivement multi-joueurs.
Je suis bien d'accord avec le fait que même si c'est un jeu multijoueur , on est pas obligé de tout faire en masse mais j'ai deux remarques :

- ceux qui veulent jouer en groupe le peuvent ,c'est leur droit mais ils doivent pas s'attendre qu'en face, les ennemis seront d'office 8... et si ils meurt alors que l'ennemi etait en surnombre ... c'est entierement leur faute...

- tu oublies le fait que dans mmorpg il y a la notion de multi mais aussi la nation de jouer un role... un 8vs8 n'a rien à faire dans une guerre (heu soit dit en passant : le circuit gate alb-crauchon-gate mid , non plus hein que ce soit a 8 ou a 100, pour des albs ou des mids bien sur )

Voila voila

Ps : coucou toi
Citation :
Provient du message de Meneldut-Malianor
un 8vs8 n'a rien à faire dans une guerre
Ha sisi, au contraire.
Ca s'appelle une escouade, des commandos, ça s'appelle comme tu veux, mais ça existe.
Les armées ne sont pas divisées toujours en masses de milliers d'hommes. Dans toutes les armées, il existe des groupes de petite taille, indépendants de la grosse structure, remplissant des missions diverses et variées.

Dans le cadre du RvR, un groupe de 8 peut tout à fait avoir une influence décisive. Ne serait-ce que par le fait de capturer une relique, le transport par un groupe solide, appuyé par une masse pour faciliter le passage, étant probablement la manière la plus sûre de réussir.
Citation :
Ha sisi, au contraire.
Ca s'appelle une escouade, des commandos, ça s'appelle comme tu veux, mais ça existe.
Les armées ne sont pas divisées toujours en masses de milliers d'hommes. Dans toutes les armées, il existe des groupes de petite taille, indépendants de la grosse structure, remplissant des missions diverses et variées.

Dans le cadre du RvR, un groupe de 8 peut tout à fait avoir une influence décisive. Ne serait-ce que par le fait de capturer une relique, le transport par un groupe solide, appuyé par une masse pour faciliter le passage, étant probablement la manière la plus sûre de réussir.
Ha mais je suis bien d'accord , quand je parle de 8vs8 , je parle du cs_emain... cad des combats de 8vs8 , juste pour les rps ou le beau combat...

Sinon on est d'accord D'ailleurs je prone beaucoup l'utilisation des groupes fixes optimisés lors d'attaque relique pour bloquer les renforts...

Je les vois comme tu dis , comme des " pros du combat de plaine ", un commando quoi
Bha y a des limites à tout, aucun intérêt à s empaler continuellement sur un groupe optimisé à nombre égal, autant pour soit que pour le groupe opti ca sera plus amusant si on vient à 2 groupes.

Maintenant tout est une question d équilibre, jouer a Kevin je rox et vouloir jouer à 8 sur emain sans sorcier avec un seul clerc c est aussi peu réfléchi que de former un croiseur intersidéral pour wip des groupes opti qu on peut gérer a 2-3 groupes même si les groupes ne sont pas équilibrés.

Je pense que l amusement en rvr passe obligatoirement par un certains équilibre de force, que celui-ci soit atteint par le nombre ou le team play n a pas vraiment d importance.
2 groupes pick up peuvent être aussi content de wip un groupe fixe que le contraire, être plus nombreux ne dévalorise pas l action tant qu on reste raisonnable.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés