[BUS]Question

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je me demande si cela est commun à tous les royaumes ou si c'est une (nouvelle) spécificité d'Albion

Un matin sur emain il y avait peu de monde et mon groupe décide de partir avec un autre groupe qui partait aussi.

On avait fait quelques mètres qu'on était abreuvé de send nous disant dans des termes peu aimables qu'on ne devait pas les suivre, qu'on allait leur piquer leur rp etc.

Donc le lead décide de ne pas les suivre, et total peu après mon groupe se fait poutrer par un groupe hib "optimisé" alors qu'avec 2 groupes albs on aurait eu une chance. Le pire c'est que peu de temps après l'autre groupe à rip aussi

En tout cas c'est une bonne technique pour donner des rp à hib/mid. Je suis certaine qu'ils vous ont remercié sur ce coup
Il y a des gens ( et j'en fais partie ) qui se refusent à busser sans raisons.
Je joue essentiellement à 8, et si ce n'est pas nécessaire ( c'est à dire situation bloquée à une muraille, masses d'ennemis plus ou moins rapprochés... ) je ne suis pas favorable à "busser".
Busser, à des périodes où, de part le nombre d'adversaires, ce n'est pas nécessaire, ne peut entrainer qu'une chose : un bus en face en réaction.

Donc c'est une situation que je comprend parfaitement, et si un bus je dois rejoindre, c'est en réaction à une situation qui le nécessite, et pas par réflexe en quittant le TP.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Je joue essentiellement à 8, et si ce n'est pas nécessaire ( c'est à dire situation bloquée à une muraille, masses d'ennemis plus ou moins rapprochés... ) je ne suis pas favorable à "busser".
Busser, à des périodes où, de part le nombre d'adversaires, ce n'est pas nécessaire, ne peut entrainer qu'une chose : un bus en face en réaction.

Donc c'est une situation que je comprend parfaitement, et si un bus je dois rejoindre, c'est en réaction à une situation qui le nécessite, et pas par réflexe en quittant le TP.
Ok

Si un grp se met à stick le tiens tu réagis comment ?
Citation :

agree 400 %

Il ne faut pas busser systematiquement, juste quand il le faut, blocage de gate etc, comme la dis Aratorn
Citation :
@Aratorn : je comprends ton point de vue, mais quand tu étais bas rang je pense que tu préférais partir "accompagné", non ? Quand je serais 5L+ je "busserais" moins, mais c'est pas encore le cas
Meme si cette question ne s'adresse pas a moi je vais i repondre, quand j'etais bas rang 100k, 150k rp, je groupais en pickup, ca nous arrivais de busser mais c t assez rare. A partir du 4L ca a ete groupe fixe jusquau 10L5 donc pu tellement de bus/.

Le rang n'a rien avoir pour savoir si tu bus ou pas, c pas parce que t 2L5 ou 10L10 que tu va pas mourir en rvr
au lieu de faire des groupes qui tiennent pas la route tu prends un peu plus de temps et tu send pour monter un groupe valable

sinon je rejoins les propos d aratorn
Citation :
Provient du message de Lauriana-Lywald
Ok

Si un grp se met à stick le tiens tu réagis comment ?
J'essaie de leur demander ( moi, ou le lead du groupe ) de ne pas nous suivre, c'est tout.

Citation :
@Aratorn : je comprends ton point de vue, mais quand tu étais bas rang je pense que tu préférais partir "accompagné", non ? Quand je serais 5L+ je "busserais" moins, mais c'est pas encore le cas
Bha, vois tu, j'ai jamais vraiment bussé de ma vie. A la limite, à une période, je participais à de grosses sorties guides avec comme objectif des prises de forts sur Odin.
Mais bon, je suis arrivé rang 3 avant de ding 50, et je n'ai jamais vraiment bussé.

Maintenant, si on devait busser ou ne pas busser selon le rang, ça serait sans fin. Simplement parce que si tu désires ne jamais avoir à busser, même un groupe full rang 11 ne suffit plus de nos jours.

Tu souhaites busser jusqu'au 5L+, pas de problème, mais saches que tout le monde n'est pas adepte de ce style de jeu.
La moindre des choses, c'est de demander au groupe que l'on a décidé de suivre son avis.
Le sticker sans prévenir, ce n'est pas non plus des plus poli. ( ceci dit, je ne cautionne ni l'agressivité, ni les insultes de qui que ce soit ).

Ha oui, un nouveau phénomène : le stick de solos. Depuis que les ménestrels utilisent l'anneau qui donne une aire d'effet aux sorts, on voit de plus en plus de solo qui stickent. C'est très désagréable.
@Aratorn :
Ha oui, un nouveau phénomène : le stick de solos. Depuis que les ménestrels utilisent l'anneau qui donne une aire d'effet aux sorts, on voit de plus en plus de solo qui stickent. C'est très désagréable

heu dans quel contexte ?
Si des compétences sont en zone c'est pas pour rien non ?
Que ca sois en farm rp ou en attaques pour ton realm il est normal de faire profiter les autres non ?
Citation :
Provient du message de Aratorn
Tu souhaites busser jusqu'au 5L+, pas de problème, mais saches que tout le monde n'est pas adepte de ce style de jeu.
Non, au contraire, j'aimerais arrêter de "busser" le plus tôt possible, mais parfois c'est le seul moyen de ne pas chain rip face à un groupe hib/mid 5L+ ou optimisé qui tourne.
Perso, notre groupe guilde, nous sommes bas rangs puisque nous debutons le rvr, entre 2L et 4L mais en général on reste à 8.
On ne rejoins d'autres groupes que lorsqu"on ne peut pas jouer autrement ( que des bus en face, gate bloquée comme le dit Aratorn, etc...)
Alors on se fait souvent retourné par les hauts rangs adverses (3rk mana hib ouille, 3rk force alb), mais on arrive à s'amuser et faire de beaux combats souvent
heu dans quel contexte ?
Que ca sois en farm rp ou en attaques pour ton realm il est normal de faire profiter les autres non ?
Oui, et non.
L'effet niveau 10 n'est pas activable au choix.
Je suis navré, mais je n'ai pas envie que mon groupe se trimballe tous les soloteurs du TP pour leurs beaux yeux.
Qui plus est, la moindre des politesses est de demander avant.
Avoir à ton groupe stické deux sicaires, un paladin solo, et un thauma feu, c'est pas agréable. Surtout quand tu peux être sur que les personnes vont prendre part aux combats, si possible de la manière qui pour eux leur apportera le plus de RP.
Voir un thauma feu qui t'a stické en speed aller zoner sur un pack mezzé, un paladin taper des cibles au hazard, ou des sicaires chain garrot de ci de là, ce n'est pas agréable.
A peu près toutes les fois où des gens nous ont stické, leur apport a été négatif, déjà pour notre plaisir de jeu, mais aussi parce que leur comportement ne s'inscrivait pas dans la "stratégie" de jeu du groupe, et nous mettait plus en danger qu'autre chose.
Citation :
heu dans quel contexte ?
Je pense pas que la majorité des personnes qui font ça le font pour aider, mais plutôt pour leacher un max, c'est tellement facile pour les mages par exemple...

Je suis 100% d'accord avec Aratorn sinon, quand j'ai un bon groupe optimisé, je prends 1000 fois plus de plaisir à win ou perdre en 8vs8, plutôt que de win à 12vs8 ou même perdre à 12vs8...
Brink ~ Team Leader Defiance ~ Retraité
APB Reloaded ~ Mixoz0r rr200+ Gold Threat @Patriot ~ Retraité
Warcraft 3 ~ 1v1 top player ~ Retraité

Bref, retraité.
Question subsidiaire : DAoC étant un jeu de masse .. le mode 8vs8 n'est pas un peu "décalé" Car dans ce cas que devient le " Royame contre Royaume" ?

Bien que je comprenne tout à fait le point de vu des anti-bus !
Personne ne peut empêcher les gens de busser, chacun a sa vision des choses, si ils s'amusent comme ça, ben c'est leur droit.
Par contre si tu te greffes à un groupe sans te soucier de leur avis, ben tu les empêches de jouer comme ils veulent et donc de s'amuser.
Agree pour farmer en petit comité.
Seulement en attaques relic par exemple Aratorn ne me dit pas que tu est contre le type qui stick et bénéficie de l'effet de zone Oo

Puis rappel Daoc est plutot fait pour les masses que le 1vs1, 3vs3 8vs8
Heu DAOC est un jeu Multi-joueurs. Ca veut donc dire que tu rencontres beaucoup de joueurs.

Il n'est écris et spécifié nulle part que sous prétexte que tu joues dans un MMPORG, tu ais obligation de tout faire en masse.

La notion de masse n'est pas celle que vous voulez lui donnez.

Soloter dans son coin ou jouer à 8vs8 entre RvR, n'est pas incompatible avec un MMPORG.

PS: bientôt même pour aller "pisser" faudra y aller à plusieurs sous prétexte qu'on joue à un jeu massivement multi-joueurs.
Citation :
Provient du message de Airwave
Personne ne peut empêcher les gens de busser, chacun a sa vision des choses, si ils s'amusent comme ça, ben c'est leur droit.
Par contre si tu te greffes à un groupe sans te soucier de leur avis, ben tu les empêches de jouer comme ils veulent et donc de s'amuser.
Citation :
heu dans quel contexte ?
En pratique, on ne veux pas toujours les en faire profiter.
Mais bon, les gens que je connais ont une solution simple, il suffit d'enlever l'anneau au départ et de le remettre quand on a semé les suiveurs (a noter que si on veux etre sadique, il suffit d'attendre de les avoir amené bien loin avant de retirer l'anneau)
Quand au normal, non, je ne pense pas, il n'est pas normal et évident d'avoir forcement envie d'aider tout le royaume, surtout quand l'objectif avéré est de leech.
Citation :
Agree pour farmer en petit comité.
Seulement en attaques relic par exemple Aratorn ne me dit pas que tu est contre le type qui stick et bénéficie de l'effet de zone Oo

Puis rappel Daoc est plutot fait pour les masses que le 1vs1, 3vs3 8vs8
En actions de royaume ( prises de forts, défenses, attaques de reliquaires ), il ne viendrait à personne l'idée de couper les auras.
Toutefois, c'est rarement dans ce genre de circonstances que l'on voit des soloteurs aller sticker un groupe.

Sinon, non, le jeu permet de jouer de multiples façons, 1v1, 3v3, 8v8. Il n'y a pas de mauvaise façon de jouer.
On peut tout à fait remplir des objectifs de RvR en groupe de 8 ( prise de fort, ralentissement des renforts, renseignements, défense de fort, interception de relique... ), tout comme on peut faire du GvG ( groupe contre groupe ) à 8, sans aucun lien avec le RvR.
mai les pti bus de rang 2l a 4L par exemple ki son a 16 c'est pa tellement ca le pb parce que on peut les perfect mais lorsque j'arrive emain un aprem et que je vois 3 fg dont 2 chevalier dragon et des liorne un pe partout je me dis qu'il y a de labus.

Etre rang 8 pour moi signifie avoir une tres bonne maitrise de son perso et ne pa faire des bus de rr8. Donc les pti grp pick up ki bus a 2fg pour survivre un minimum c'est assez desagreable mais ca passe mais un bus de gros rang ca fout les boules parce que tu te demande si il savent jouer a 8.

/agree pour les solos ki stickent le grp c'est gonflant
Citation :
Provient du message de Airwave
Si ça continue on va en arriver à envoyer en send quand on croise un groupe qui combat le message suivant :

"Bonjour, excuse moi de te déranger pendant ton combat, mais est-ce que mon groupe de weak même pas 3L peut taper aussi ?"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés