[Ys] Le desiquilibre general

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Yklee
Need pouvoir faire des grp de 9.
Ca donnerait pr ma part :

-Sorcier
-Strel
-Pal
-Clerc heal / buff
-Clerc buff /heal ----------> [le grp de base OBLIGATOIRE !]

+

-Theu
-Caba ( simu /alté )
-Merco estoc
-Reaver

Si j'compte bien, ça fait 9.
Ca serait ni un déséquilibre, ni un équilibre, puisque ce serait pr les 3 realms, mais croyez moi que pr le realm Alb, ce serait le + beau des up ( INDIRECT puisque, je le rappelle ce serait pr le jeu en lui même ).

Je vs laisse réfléchir sur ce point de vue ( loin d'être ridicule,je l'espère )...

En même tps, j'vois déjà des Gus me parler des teams avec 4 healers dans ce cas là... pas faux.... Mais je ne cracherais qd même pas dessus si je pouvais tester cette idée.

Le duo merco et ma Hast/2H marche bcp mieux.
Sinon avec l'anneau crocodile, tu peux faire des groupes de 11, tu emmenes un sicaire et un scout, les deux peuvent opérer en solo et sont habitués à jouer sans soins et au pire, on peut s'arranger avec les heals via cc.
glophume ; Zamal n'est pas dans la team fixe, nous le regretons d'ailleur , mais elle manque de temps pour jouer , a la place on n'a mi un pbae , moi , mais j'avoue quand 8 vs 8 Zamal serait 300% plus efficase que moi , mais la majorité de mass sur ys ma obligé a restuffer mon thauma et a revivre de nouvelle a venture
Citation :
Provient du message de leely
Dans ce cas tu fait:

sorcier/pal/2clerc/theur/caba/merco/reaver + Strel stick hors groupe avec speed de zone

Pour ma part se serais:
2 thau glace, 2 clerc, 1 sorc, 1 strel , 1 pal, 1 theur (faut bien je mette ma classe dans ma compo type ^^ )
Avec les bonus mago toa tu doit te faire plaisir, par contre faut avoir un pur sorcier, pas comme niniane
Pur Sorcier dans un grp avec 2 thau glace.... moué

Edit: J'avoue on me fait tellement chier sur ce point vais retourner ame et le mezz rouge que je n'ai pas vu depuis 1 an
Je voudrais juste revenir sur quelque chose que j'ai lu quelques pages avant là...
J'ai entendu dire quelqu'un d'Orca que le jeu n'avait jamais été aussi équilibré. Et bah je trouve ca vraiment désolant que pour alb soit un minimum équilibré avec les autres realms il lui faille 3 relics :-/

Pour suivre la dérive des compos albs, celle que j'ai testé et qui est extra efficace :
2 clercs, sorcier, paladin, theurgiste, cabaliste spé simu, merco, et enfin soit un méné soit un pbaoe, ca dépend de l'état du server (bus ou 8vs8). (les 2 tanks avec BG/grapple bien sur :x)
Citation :
Provient du message de Kayanos-
Je voudrais juste revenir sur quelque chose que j'ai lu quelques pages avant là...
J'ai entendu dire quelqu'un d'Orca que le jeu n'avait jamais été aussi équilibré. Et bah je trouve ca vraiment désolant que pour alb soit un minimum équilibré avec les autres realms il lui faille 3 relics :-/

Pour suivre la dérive des compos albs, celle que j'ai testé et qui est extra efficace :
2 clercs, sorcier, paladin, theurgiste, cabaliste spé simu, merco, et enfin soit un méné soit un pbaoe, ca dépend de l'état du server (bus ou 8vs8). (les 2 tanks avec BG/grapple bien sur :x)
Sans aller jusqu'a 3 reliques (mana de préférence merci ) si chacun avait la sienne, ça serait déja un grand pas et rétablirait un peu l'équilibre
C'est vrai que étrangement alb a 3 relic sur Orca ^^ c'est peut être la solution... plutot que de pleurnicher apres mythic pour qu'il rétablisse l'équilibre dans 1 an, il suffit de 100 joueurs motivés en une soirée et c'est réglé...

Falcon (me demandez pas je sais toujours pas poser de bélier Gladisse devait m'apprendre mais elle est partie avant le cours )
Citation :
Provient du message de Terek
mais theur sa reste une classe ENORME ( contrairement au dire de certain , ouin ouin theur useless bt bot :c )

Merci je trouve aussi mais je me retrouve souvent seule encore

Enfin il ya des groupes haut rang/ML et là ça devient fort sur chaque royaume. Mais il reste toujours des groupes pick up, et un groupe pick up sur alb c'est pas gagné de tenir avec ça

Lyz.
Citation :
oue va dire ca a Aluvian , il me colle des gros pains a 600+, pis arretez de m empecher de lui faire des hugs svp
J'ai fait passer des consignes strictes à mon service de sécurité rapprochée : seules les petites clercs sont habilitées à venir me /hug ... tout ce qui est gros highlander en sprint toute arme dehors, c'est no way ! :bouffon:
Citation :
Provient du message de Aluvian
J'ai fait passé des consignes strictes à mon service de sécurité rapprochée : seules les petites clercs sont habilitées à venir me /hug ... tout ce qui est gros highlander en sprint toute arme dehors, c'est no way ! :bouffon:

Mais nan ! C'est un mignon Fifi avec une mignone LW, pas la peine d'avoir peur m'enfin !
Citation :
Provient du message de Weezy Aurnia
Mais nan ! C'est un mignon Fifi avec une mignone LW, pas la peine d'avoir peur m'enfin !
Ouai c un peu comme Jamick tu vois c'est gros sa fais peur mais sa tape comme un palouf pas de quoi avoir peur kwa
Citation :
Provient du message de Yklee

Need pouvoir faire des grp de 9.
Ca donnerait pr ma part :

-Sorcier
-Strel
-Pal
-Clerc heal / buff
-Clerc buff /heal ----------> [le grp de base OBLIGATOIRE !]

+

-Theu
-Caba ( simu /alté )
-Merco estoc
-Reaver

Si j'compte bien, ça fait 9.
Ca serait ni un déséquilibre, ni un équilibre, puisque ce serait pr les 3 realms, mais croyez moi que pr le realm Alb, ce serait le + beau des up ( INDIRECT puisque, je le rappelle ce serait pr le jeu en lui même ).

Je vs laisse réfléchir sur ce point de vue ( loin d'être ridicule,je l'espère )...
ca serait completement cheaté un spam disease en plus du spam pet, avec une assist plus que remarquable.
Citation :
Provient du message de falcon
J'ai l'impression que certains sous estime l'effet relique, déja que alb est pas super avantagé coté classe, mais 40% d'éccart de dégat entre mid et alb, ça doit jouer aussi non ? (eux tapent 20% plus fort et nous 20% moins fort...)

Falcon
Ils font 20% plus mal, vous avez les dégâts de base, donc 20% de différence.
Citation :
Provient du message de Karpathes NoSkill
Ils font 20% plus mal, vous avez les dégâts de base, donc 20% de différence.
On reçoit 20% de dégât en plus mais nous on un a un déficit de 20% de dégâts potentiel, j'avoue que c'est un peu limite de faire l'addition, mais le résultat est le même, on tape comme des fillettes et on en prend plein la G....

Faites donc de jolis bus et prenez des forts !, on fera du 8vs8 équilibré quand on aura rien d'autre a faire, mais c'est pas trop la période a mon goût ou alors ne venez pas vous plaindre que mid Roxx...

Falcon
Citation :
Provient du message de arkaels
Tu veux dire que le caba debuff esprit pour le theur + body pour lui et le sorcier ? (si j ai bien suivi)
Je sais pas si c est pas "trop bourrin" la.
En general une assist de 2 magots sur une cible debuffé ca suffit a tuer un mec en 3sa mon avis le 3eme magot va caster dans le vent souvent (des fois j ai meme du mal a caster une seule fois en assistant zamal)

Puisque tout le monde s y met pour sa compo:
2 clerc 2 thauma glace 1 menes 1 sorcier (alte ) 1 paladin (bg) 1 reaver (bg) ca me parrait bien polyvalent et meme sans aucune deter avec 2 demezzeur potentiel ca doit tenir

(nini ton sujet a completement derapé... dsl )
j'aime bien ta compo arka.... j'hesite entre mettre un theu a la place du reaver quand meme...c'est vraiment une horreur cette classe ..

Viciousdot
Citation :
Provient du message de leely
Dans ce cas tu fait:

sorcier/pal/2clerc/theur/caba/merco/reaver + Strel stick hors groupe avec speed de zone

Pour ma part se serais:
2 thau glace, 2 clerc, 1 sorc, 1 strel , 1 pal, 1 theur (faut bien je mette ma classe dans ma compo type ^^ )
Avec les bonus mago toa tu doit te faire plaisir, par contre faut avoir un pur sorcier, pas comme niniane

la meme chose que leely .

Viciousdot
ayant quitté mid pour alb et hib sur tous les serveurs ou j'ai des persos, je suis sur d'une chose.

- Alb/Mid/Hib même potentiel final

mais

- Mid easy mode
- Hib normal mode
- Alb nightmare mode

Je vais pas rentrer masse détails comparer toutes les classes (d'ailleurs elles sont toutes diff c'est fait exprès) mais il est très très facile de prendre en mains et d'intégrer un groupe mid et de maîtriser un perso mid (je dis pas de rox daworld mais bon de le jouer correctement ou que ca crée pas de gros soucis même si les macros tu maîtrises pas tout ca passe).
Sur hib c'est moitié moitié... soit tu prends des classes et formes de groupe qui sont pas trop complexe et tu tiens deja pas mal et tu gères assez vite soit tu te prends plus le choux et la tu galères plus
Sur Alb c est LE probleme... maîtriser les classes et forme de groupe... et surtout conjuger les potentiels des persos d'un groupe -_- désolé de le dire mais gagner un fight avec un groupe alb vs groupe mid demande (et c'est un avis et d'expérience) plus d'effort à mon gout d'une maitrise de groupe que de l'assist sur mid ... hib à pour moi l'avantage de prendre des positions bien défensive offensive avec certains profilent de groupe donc de tenir plus.
Re: Le desiquilibre general
Citation :
Provient du message de Niniane
Je me poses une question depuis bien longtemps...

Certes on vois des bons groupes sur Mid et Hib (et sur Alb en moindre partie)...

Connaissant Levia aller, depuis 1 an et demi, je me demande comment ils géreraient s'ils géreraient aussi bien sur alb

Je me demande vraiment ce que vous donneriez sur Alb, je doute fort que ça donne le même résultat.

Merci de faire un raisonnement structuré

P.S: pour le titre je savais vraiment pas quoi mettre :X
----------------------------------------------------------------------

la réponse à ta question est contenue dans l observation de l histoire de certaines guildes au palmarés fourni ou établi

certaines structures/organisatons ont déjà eu l occasion de démontrer l hégémonie qu ils pouvaient avoir sur un server en jouant aussi bien les Hibs que les Albs ou les Mids avec un méme résultat d excellence

tu parles des Leviathans en supposant qu en tant qu Albionais ils n obtiendraient pas les méme résultats et je prétend moi le contraire

l excellence d une guilde n est pas strictement apportée par les avantages du Realm choisi car les Realms sont , quoi qu on en dise , relativement équilibrés

les différences se situent ailleurs :

niveau d intelligence , charisme , et talent naturel du ou des GM
structure et discipline de la guilde
degré de motivation et d implication des membres
qualité et gestion du volume de connexion à heures fixes ou à heures programmées pour gérer et déterminer des objectifs réalisables de façon autonome ou presque ( rendement/éfficacité)
recrutement ciblé , approprié , optimisé et surtout , niveau homogéne des membres de l épine dorsale de la guilde qui tiendront la baraque ( son ou ses 2 main groups ).

je suis absolument certain que dans l organisation qui est la leur , les Levias tout comme les Millé les War ou toutes ces guildes au passé prestigieux , remporteraient les mémes succés en jouant pour un Realm différent du leur ( ce qu il est d ailleurs facile de constater encore aujourd hui puisque certains sont en train de le prouver )

il est inutile de se lamenter en cherchant ailleurs que dans l excellence de l organisation de ces guildes citées l induction de leurs résultats

ps : on peut jouer avec la raquette à Sampras , avoir les pompes à Zidane , la moto à Rossi et ne pas voir le filet , avoir attaché les lacets des 2 godasses ensemble aprés avoir sniffé les gaz de la moto la téte dans le pot les dents plantées dans les portes de G1 au cours d un afk/destik pour décapsulage de Kro
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés