Provient du message de
leely
....
Pour ma part se serais:
2 thau glace, 2 clerc, 1 sorc, 1 strel , 1 pal, 1 theur (faut bien je mette ma classe dans ma compo type ^^ )
Avec les bonus mago toa tu doit te faire plaisir, par contre faut avoir un pur sorcier, pas comme niniane
Pq tjs en revenir aux grp cellules alb ( 1 voir 2 wiz ice ) et faire un semblant de grp duo enchant-eld moon hib ) ?!
Perso ( ayant joué la compo : 2 wiz ice, pal, strel, sorc, 2 clercs, merco ou theu ),
ben je peux vs assurer qu'on a vraiment pas le droit à l'erreur en jouant avec ce genre de grp...
Qd j'vois par ex Edenae parler des eden sur orca alb avec la compo 2 wiz ice ( à l'époque d'Angix , ca date un peu now...), je peux lui assurer que cette compo là explose ( hors ra's ) face à un bon grp mid opti quel que soit le type de grp, car il y a bcp trop de mages.
Pr moi avec un grp de 8, il ne faut pas plus ke le duo mago sorc-theu

, ou : sorc-caba ou sorc-wiz ice.
3 robes ca devient trop cho à maintenir en vie...
Mais il est certain que parfois on se dit ouaww, regardez les logs de tel grp qui joue avec 2 wiz ice, omg ils flood, ben wé, c supayr, qd y a une masse "péons" comme tlm le dit, ca devient bcp + simple de play avec des pbaoe ( je n'invente rien, c'est comme ça), ou même sur une prise de fort ou l'on fait tomber 50+ Mids qui tapent des portent, en rush + moc pbaoe + double VP ( c'est du vécu... )
Mais avec ce genre de grp ou là, si tu aimes les fights en plaine 8vs8 grp opti ou 8vsx, la moindre erreur, parfois juste un root à 1 s près et c'est l'échec... Trop fragile / instable pr moi ce genre de grp ( après avoir test pdt un bon moment en grp fixe ).
ps : bon il y a 2 jours, j'ai joué avec une compo ( "pick-up-opti" on va dire

: tauma feu, theu, sorc, merco, strel, 2 clercs,pal et ça a tout bien tourné tout la soirée en rel qu'une seule fois ce soir là vs 30 mids + ou on en avait kill les 3/4, mais entre un ex et un maintient / résulats / test sur une compos, il y a une marge.