[Ys] Le desiquilibre general

Fil fermé
Partager Rechercher
ya un ptit point qui me gene quand meme.

j'ai lu (je c plus a quel page) que si levia rerollai sur alb/broc ils se feraient deglingue par des teams style curse et autre.

tout peu aussi se jouer a un reflex/assist/freeze/cast/rez... pour changer le deroulement d'un combat.
curse est ptet fort : mais çà ne les met pas a l'abri d'une bourde ( tout comme les levia).

au dela des perso il y a les joueurs : et là le hasard a toujours une place ^^
Citation :
Provient du message de Terek

Remplace *roxxent* par *s'amusent* pour voir
Maintenant Toupine , change de forum voir de jeux sa serai super , car tes whines a répétion sont vraiment saoulant a la longue , ouin ouin hib peut rien faire , ouin ouin mid uber , nia nia vraiment a croire que tu jous pour t'amuser ou te plaindre ? ou dirait que tu SUBIT le jeux au lieu d'y jouer ...
mes whine...
Si mes propos te plaisent pas il existe une solution très simple...ne les quotes pas..
a bon entendeur salut
perso jouin ouin pas hyb
jouin ouin alb sur ys...jles ouin ouin ds la mesure ou ils ne joue qu'en buss pr la plupart du temp,et qu'il passe a coter de fight sympas en 8vs8...
Mid jouine pas non plus,sauf levia qui a la facheuse tendance de inc de dos 90% des cas (hein ) et de quasi perfect des 3/4 fg sans trop de problem

me suis vu suivre mon assist plus le inc d'une assist d'un autre grp sur un seul et meme guerisseur...bun chain heal ect sans que l'assist levia backup sur le guerrisseur...
alors c'est daoc c'est comme ca..mais qd meme,6 mec sur un guerrisseur avec seulment le soutien d'un autre gueri+chamann en heal le mec rester au taquer..y a un peut de l'abus
(jparle de la difference haut rang/bas rang all realm confondu en fet la..)
Citation :
Franchement je trouve que les 3 realms n'ont jamais été aussi bien équilibré qu'actuellement
Tout a fait daccord. A certaine epoque y avait des groupes qui dominait largement le rvr et qui etait imbattable.
Now pour citer les 3 groupes qui "tournent le mieu" ns, nr et levia sur ys en ce moment je trouve que le peloton est assez serré.

Je veux dire que chacun des 3 groupe a deja battu les 2 autres groupes ennemis.
A une epoque certaine team etait clairement intuable (ou alors anecdotiquement).

Cela dit je serais pas contre un nerf des sauvages et des odins qui caste a 600+ et des healers par la meme puis aussi les .....

Enfin j aimerais bien voir levia ou ns monter un groupe alb rien que pour voir la compo qu il choisirait
Citation :
Provient du message de Toupine
mes whine...
Si mes propos te plaisent pas il existe une solution très simple...ne les quotes pas..
a bon entendeur salut
Y a des trucs telement énorme que je ne peux pas rester de marbre ....

C'est affolant les types qui ne voix que les avantages des autres sans voir les leurs ...

Enfin bref :] toujours pas compris pourquoi midgard ne domine pas tout les royaumes avec 6rk et premier au classement rp/lrp =)

Comme quoi sur le papier machin mais IG c'est bien différent :]
Déjà en changent de server certain pourrait ce faire une autre opinion avant de dire que sur albion on ne peut rien faire ect :c

Citation :
Provient du message de arkaels

Enfin j aimerais bien voir levia ou ns monter un groupe alb rien que pour voir la compo qu il choisirait
Avant TOA j'aurais bien triper sur une compo tank

2clerc , 1 menestrel , 1sorcier , 1 palouf , 1 theur , 2 mercenaire

Voir la possibilité de virer le theur pour un autre tank mais theur sa reste une classe ENORME ( contrairement au dire de certain , ouin ouin theur useless bt bot :c )

Maintenant avec toa , une team NoRelease like pourait être sympa

Genre 2clerc , 1menestrel , 1 paladin ( bg possible :b) , 1 theur , 1 thauma , 1 tank (style mercenaire même si la perte de banelord est bien dommage) en bg ou assist avec menestrel et paladin ~~

Mais voir qu'avec un theur air/terre ou terre/glace sa peut être pas avec débuff froid , on pourrait garder 2 mercenaire avec banelord pour une assist en béton
albion avant toa etait vraiment interressant que pour les team fixe a play car le pick up ou optimiser se fesait demonter vs hib et mid 3 healer ca aide)

now avec toa le desequilibre est moindre mais il est tjs visible et alb reste comme meme inferieur meme si les ml et arte aide voir les lrp de tous il tourne tous ds les meme chiffres

pk alb est tjs inferieur a alb et hib avec toa c'est surtout a cause des cc alb en a bcq moins cmparer a hib et mid et ca aide largment pour stoper les mago/clerc a caster

enfin voila ce que j'en deduit apres avoir jouer sur alb broc et now en jouant sur mid y's
Citation :
Provient du message de Terek
Y a des trucs telement énorme que je ne peux pas rester de marbre ....

C'est affolant les types qui ne voix que les avantages des autres sans voir les leurs ...

Enfin bref :] toujours pas compris pourquoi midgard ne domine pas tout les royaumes avec 6rk et premier au classement rp/lrp =)

Comme quoi sur le papier machin mais IG c'est bien différent :]
Déjà en changent de server certain pourrait ce faire une autre opinion avant de dire que sur albion on ne peut rien faire ect :c
terek avant toa le seul realms a avoir 1m de lrp par semaine etait mid fais sur broc par une team wars et avant sur prdy par les nolby pride donc bon jamais encore vu sur un server 600k a 700 k lrp pour alb
Citation :
Provient du message de wicardo
terek avant toa le seul realms a avoir 1m de lrp par semaine etait mid fais sur broc par une team wars et avant sur prdy par les nolby pride donc bon jamais encore vu sur un server 600k a 700 k lrp pour alb
On parle de groupe optimisé , maintenant faire un groupe viable est plus dur sur albion , donc forcement quand tu jous sur albion tu n'as pas de groupe albionais avec 4 palouf 3moine et 1 theur a tuer

maintenant ce basé sur les lrps c'est pas trop fiable si tu savais dans qu'elle condition les WL ont fait leur 1M+ ( c'est cool de faire kikooo dans une cave H24 sur daoc :b) c'est tout de suite plus facile ^^ et nobly pride ont fait pareil me semble t'il ( c'est pas en jouant moin de 3heures de rvr que tu fais 1 M rp
Mais faire 500k on va dire sa peut être possible si tu te connecte 3-4h par soir :b

Déjà vu un theurgiste albionais donc ( wouahou ) a 1m900k lrp :b bon d'accord c'est pas un server considérer comme normal mais bon ! :b
Citation :
Tout a fait daccord. A certaine epoque y avait des groupes qui dominait largement le rvr et qui etait imbattable.
Now pour citer les 3 groupes qui "tournent le mieu" ns, nr et levia sur ys en ce moment je trouve que le peloton est assez serré.

Je veux dire que chacun des 3 groupe a deja battu les 2 autres groupes ennemis.
A une epoque certaine team etait clairement intuable (ou alors anecdotiquement).

Cela dit je serais pas contre un nerf des sauvages et des odins qui caste a 600+ et des healers par la meme puis aussi les .....

arkaels .... mais qu est ce qu il faut pas entendre la!!! ???

tu ne prends en exemple que les groupe fixes du serveur, et jte rappelle que les groupes fixes sont une treeess large minorité des joueurs!!!

du point de vue de la majorité des joueurs qui jouent donc en groupe pick up (ou meme avec un semblant d optimisation en ayant reussi a grouper les bonnes classes ) un groupe mid ou meme hib (ovate quand tu nous tiens) est quand meme bien favorisé par rapport a un groupe alb...
Citation :
Provient du message de -Spn`Z-
Sur alb je ferais une compo :

1 méno , 1 sorcier , 1 caba , 2 clerc , 1 merco , 1 thauma , 1 theur.
tenter sur broc par le groupe maka sont vite retourner avec une base sans caba car le sorcier joue le role du caba avec les debuff en assit du thauma et du theurg
@glophume
Dans mon texte je parlais de l optimisation des groupes. Je voulais dire qu un groupe alb optimisé valait a peu de chose pres un groupe hib ou mid optimisé.
Je compare pas des pick up entre eux. Le post initial parlais des groupe optimisé. Je comparais donc "ce qui se fait de mieu" coté optimisation des groupe (meme si y aurais d autres compo bien sur) en ce moment a mon sens sur Ys
Citation :
@glophume
Dans mon texte je parlais de l optimisation des groupes. Je voulais dire qu un groupe alb optimisé valait a peu de chose pres un groupe hib ou mid optimisé.
Je compare pas des pick up entre eux. Le post initial parlais des groupe optimisé. Je comparais donc "ce qui se fait de mieu" coté optimisation des groupe (meme si y aurais d autres compo bien sur) en ce moment a mon sens sur Ys
ah ok autant pour moi mais c la faute au titre du thread aussi ^^
Citation :
Provient du message de -Spn`Z-
J'avoue j'ai edit
Rofl, tu remplaces le speed par l'endu? Garder le caba, c'est bien, mais se déplacer en speed sorcier, c'est pas terrible .
ouai mais non fo choisir quoi :x speed sorcier + sprint sa fias un speed 4.5 c pas si mal hein :/ sinon remplacer le caba par le palouf .. mais bon :|
un truc qui est pas mal aussi: 2 sorciers: un alte 46 et l autre ame 44: vu que dans un combat 1 sorcier n a jamais le temps (ou presque ok ^^) de caser tous ses sorts, là avec 2 sorciers, chacun s attache a un role et le controle en cc ou non est vraiment efficace... et pour peu que ya un caba simu qui debuffe corps...
Citation :
Provient du message de Bellisirix
pas façile les grp alb en fet hein...
Ben je ne sais pas si je prendrais un caba perso, je pense que je ferais une compo du style :

Palouf, meno, 2 clercs, moine, sorcier, theurgiste, merco.
Citation :
tenter sur broc par le groupe maka sont vite retourner avec une base sans caba car le sorcier joue le role du caba avec les debuff en assit du thauma et du theurg
La dessus je pense que le caba a sa place dans une team a la place du theur (si on parle d un thauma feu pour l assist dd).
Le sorcier a deja pas mal de boulot et donc pas forcement le temps de debuff pour le thauma (stt qu il est tres souvent agro apres avoir mezz).
De plus vu que le sorcier doit mezz/root au debut du fight pendant ce temps le thauma n a personne a assist.

L avantage si on a sorcier + caba a la place de sorcier + thauma c est que le caba debuff lui meme ses cible et que c est le sorcier qui l assist des que celui ci en a l occasion. Et un caba dans le groupe ca signifie un tres bon pet pour agro un healer/magot adverse.

Je vois mal l avantage du thauma feu sur le caba simu pour tout dire. Pas de pet et coté DD a mon avis le caba fait bonne figure avec son de buff.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés