Pour répondre objectivement, avec l'aparition des ML et toa, les 3 royaumes a haut rank en groupe optimisé se valent, je pense pas que alb sois inferieur a leur homologue mid.
Les ML tel quel Bg/grapple ont été un gros plus pour le reequilibrage des groupe tank mid trop hard.
Toa boost enormement les mago , beaucoup plus que les tank, il y a qu'a voir les pbae cast en 1.2 sec, avec des -15% resis piercing.
Deja ca a redonner un equilibre etant donné qu'un groupe alb comporte au moins 1 mago (je considere suicidaire de sortir sans sorcier

)
Sur Alb il y a beaucoup moins le droit a l'erreur que sur mid, quoique, mid doit s'adapter et accepté de grouper des mago, car groupe full tank contré sans trop de dificulté par bg.
Pour moi la seul différence si un groupe comme lévia etait sur Alb, se serais leur nombre de frag a emain.
Ils ne pourraint pas plomber 5 groupe, car ils ne pourraient pas tuer les gens de leur royaume
je veux dire par la que la mass Alb est totalement desordoné/désiquilibré, en clair, 2 clerc pour 20, 1 sorc pour 30 pelerin, 15 paladin (on manque pas d'endu c'est deja ca

), ca se tue facilement tres peu de moyen de defense.
Alors que sur mid on retrouve plus de healer par exemple, etant donné le potentiel de cette clase qui la rend tres attractive. (mezz/heal le top pour un royaume).
Pour voir des alb frag autant que Lévia, il faudrais autant de mid avec 3 healer pour 30, 1 skald pour 20 etc...

que d'alb aussi bien organisé :x