Hit parade personnel

Répondre
Partager Rechercher
La plus grande réussite de l'année : SWG, qui s'affirme comme le premier (et unique en version commerciale pour l'instant) MMORPG de 3eme génération.
Le prix du jury (dont je suis le seul composant) : DAoC. DAoC n'a pas le même rayonnement mondial que SWG mais les avancées récentes et a venir en font l'un des jeux les plus stables du marche.
Le jeu le plus attendu : World of Warcraft...parceque Blizzard et parceque Warcraft
L'extension la plus attendue : SWG : Jump to Lightspeed. New Frontiers de DAoC a l'air bien aussi, malheureusement la technologie du jeu fait que même avec l'extension, le RvR sera sans doutes injouable.
Le gros flop : Horizon, jeu rate je trouve...d'ailleurs vu le nombre de clients je ne suis pas le seul a le penser. Pourtant il y avait beaucoup de bonnes idées.
Le jeu en développement le plus mauvais : Sans hésitation Ryzom
La claque technologique a venir : EQ II
Le jeu le plus RP : SWG reste correct mais je pense qu'aucun jeu ne dépasse l'indétrônable IRC en 2D : T4C
Le système de jeu le plus innovant : SWG sans hésitation. Meme si les principes nous viennent d'UO, ce jeu a su l'adapter a la 3D et au grand public d'une très bonne façon.
Le meilleur service client : Mythic US pour DAoC
Le moins bon service client : GOA pour DAOC-Europe...et de loin !
Citation :
Provient du message de supfox
"Decevants : [...] Ryzom : Trop de différence entre ce qui était dit sur papier, et qui ne sera probablement pas implémenté"
C'est vrai, au lieu de dire "probablement" il aurait du dire : "purement et simplement supprimé du planning de développement et sans un mot" ... ça aurait été plus juste.

Alors oui, peut-être que Ryzom sera génial quand il sortira; pour l'instant, en l'état actuel du jeu et de ce qui reste prévu par les devs (du moins ce qui nous est connu) Ryzom déçoit.
(Moi et visiblement pas mal d'autres)

Donc le fait qu'il soit en beta n'empêche pas de dire que c'est une déception.

Rien n'empêche que les devs s'en rendent compte et redresse la barre, vu comme le principe initial du jeu m'avait accroché, je ne souhaite que ça ...

oups tiens .. j'ai encore parlé de Ryzom

Nepher
Je suis assez surpris que certains aient eu le temps de tester 3, 4, 5, 6 voire 7 MMORPG depuis le début de 2004 !
C'est un hit-parade personnel ou un jugement basé sur des ragots ?
Citation :
Provient du message de Kashrag

C'est un hit-parade personnel ou un jugement basé sur des ragots ?

Le titre du post c'est Hit parade personnel
donc je suppose que c'est des jeux testés.
Mais bon, ça va plutôt vite : quand tu n'aimes pas tu y reste pas 6mois mais plutôt 2 à tout casser.

Enfin je suppose

Nepher
Citation :
Provient du message de Leïnk

Pour ce qui annonce, Ryzom mort né, ou « achi-pourri », je leur donne rendez-vous à la rentré et a noël. On pourra faire un réel constat de la release et de l’after release de ryzom.
Meme si Ryzom s'avère un super jeu, c'est trop tard, il c'est déjà fait une fort mauvaise réputation ... Alors à moins que les progrès ne soient réels d'ici la release, je ne vois en Ryzom qu'un futur Horizons like, le bouche à oreille faisant ou défaisant le succès d'un MMORPG ...
Citation :
Provient du message de Lorim
Donc au lieu de balancer quelque chose comme ta dernière Phrase (qui fait purement fanboy et tout ce que cela implique) essaye peut être de comprendre les déçu avant de crier au Trolling, au Flamme et de t'emporter ou autre pour devenir inutilement Ironique.
Je suis le premier deçu ne t'inquiète pas (depuis la beta open, je n'ai presque pas jouer au jeu).

Mais, comme dirait Gandalf "il reste encore un peu d'espoir" avec cet rallonge de développement, alors laissons lui une petite chance, non (allez si stp)?

Oui, je sais, c'est moi même que je veux persuader aussi, mais je vous trouve quand même tous très stricte.

Pour le reste, je ne m'emporte jamais et je suis toujours ironique, option de naissance...
Le(s) plus interessant(s):
- SWG, avec lequel j'ai battu mon record de renouvellement de l'abonnement mensuel. qui Propose une profondeur de jeu: interaction joueur/joueur, artisanat, système de template, riche développé et accrocheur et j'ajouterai unique pour ne pas faire les choses à moitié.
- EvE Online, surprenant, neuf, et déstabilisant, (peut-être un peu trop).

Le(s) plus décevant(s): Asheron's Call 2, Horizons
Citation :
Provient du message de Nepher
C'est vrai, au lieu de dire "probablement" il aurait du dire : "purement et simplement supprimé du planning de développement et sans un mot" ... ça aurait été plus juste.
Là je me pose une question : comment tu sais tout ca ?
Nevrax est pas franchement bavard (ce qui est l'un de leur plus gros défaut a mon avis) et je me demande d'où est ce que tu tires ces informations. Si tu pouvais me donner un lien j'en serais ravis (oui parce que j'espère que tu te bases pas sur des ragots comme même ...mais j'ai un doute vu ce que tu marques en dessous : "ce qui reste prévu par les devs (du moins ce qui nous est connu) ".

Autre chose aussi : un testeur (oui car quelqu'un qui est sur une béta n'est pas un joueur je tiens a le rappeler car certain semble avoir la tête dur) n'a rien a attendre d'une béta, ce sont les devs qui en attendent quelque chose et les testeurs qui doivent le fournir.
Donc non, on ne peut pas dire qu'une béta est décevante (a moins qu'il y ait un dev de Ryzom dans le coin mais je doute fort vu le travaille qu'il y a encore a fournir)
Message supprimé par son auteur.
Le jeux le plus bugé à sa sortie: SWG
Le jeux le plus complet (niveau quest, combat..): FFXI & EQ
Le jeux qui permet le plus de s'amuser avec 2-3 potes: Lineage2
(Bcp de jeux nécessitant 4-6 personnes pour bien xp, découvrir des zones)
Le jeux qui m'a le plus surpris (en bien): FFXI
Le jeux qui m'a le plus déçu: SWG (trop de wanna be Jedi et trop de joueur 'soloteur')
Le jeux le plus attendu: WoW/ EQ2 ex aequo
Le jeux le moins évident à débuter: Eve online
Le jeu le plus moche: Horizon
Le Jeux auquel j'ai le plus joué: EQ (3 ans)
Le jeux ou j'ai le moins joué: DAOC (15 min)
le jeu le plus prometteur : Dark And Light

Le(s) jeu(x) le(s) plus décevant(s): Horizon, Ryzom

L'outsider qui pourra se réveler être un Hit: dragon empire
pour l'année 2004 :

le Top : SWG (très complet et ne se base pas uniquement sur le monster bashing grace à un système de craft ultra complet).

le Flop : AC2 (très beau mais répétitif avec à peine 200 pèlerins sur les serveurs Fr...).

le prix spécial du jury : EQ2 (une recette bien connue avec EQ premier du nom mais qui a fait ses preuves ainsi que des graphismes à tomber par terre).
Les plus Décevant , Daoc avec Toa parce que j'ai pas 6 ou 8 heures par jour pour camper un mob , sans compter il y a des buffbots partout et des roxxors , le pvp sur daoc s'est devenu un travail a plains temp quoi avec des buffboots et doubles comptes par tout et groupes fixes, et Mytic fait rien contre les buffboots, voir les encourage.

le plus complet Eve online , parce que pas de xp, un casual game peux jouer avec un harcoregame ,pas des classes qui roxe , très bon pvp libre avec des guerres entre guildes ,sans free pk ,et faut pas beaucoup temp pour y aller , a 2 ou 3 tu peux t'amuser autant qu'a 8 ou 10, mais pour s'amuser vraiment faut être dans une bonne guilde/corp

L'extension que j'attend le plus , shiva parce que sur eve online et gratuite bien sur , ça nous change de Sony

Le plus attendu je sais pas , un jeu avec beaucoup de pvp libre , genre makind
meilleur MMorpg : JOL ( chacun son role : les flamer , les trolleur , les HS )

pire MMorpg : JOL (surtout les aigris)

futur mmorpg : JOL (plein de nouveau sujet a mourir de rire inutil lol )

bon plus serieusement :

the best : aucun
Deception : Ryzom et trial of atlantis (l'add-on de daoc)
meilleur projet : WOW
Pire projet : Sims Online ( comme si l'IRL suffisait po lol)

(pour ryzom oui c le pire car vu la quantité de bug c impossible k'ils soit pret dans 3 mois comme promis donc soit il sortira super bugué soit il sera a nouveau retarder)
pour ma part,aussi surprenant que cela puisse paraître, ma grande bouffée d'air pure fut :
- planet side ( après les frustration rvr de DAOC )
- COH ( je peux avoir un perso avec une skin d'enfer dés le level 1 hé hé hé )

Ma drogue puis, après un an et demi, mon écoeurement :
- DAOC

Mes grosses surprises :
- EvE
- Neocron
- Ryzom ( car j'avais RIEN lu sur ses grandes prétentions.. je suis tombé dessus par hasard..=> j'avais décroché des jeux en ligne depuis de nombreux mois )

Les déceptions :
- Hz ( en plus j'étais allé l'acheter exprès en Allemagne bouhouuu
final fantasy ( pfft certains perso ridicules peux pas joueur à ca !)

reste à tenter :
- lineage 2 mais bon ...y a tellement d'avis franchement contre cela m'inquiète d'acheter ce truc les vidéos sont pourtant très ( trop?!) attirantes lol
- everquest mais trop vieux graphiquement et surtout demande trop d'investissement IRL => solution : divorcer et se mettre au chômage lol
Le plus fun : COH
Le plus decevant, et de loin ; FFXI (sur 10 heures de jeu, on attends 7 heures (campage + attente d'avoir une invite), et on "s'amuse" a tuer du lapin, crabe pdt 3 heures) + communauté de Frs avec une mentalité ridicule.
Le plus prometteur : City of vilains
le plus fun : CoH - pour y jouer pas très longtemps
le plus prometteur : Darkfall
le plus lourd : Lineage2 et son bashing 24*7

mention spéciale pour Horizons, avec le césar des meilleurs bugs, le césar des servers down, césar du plus mauvais moteur graphique, césar du plus mauvais code réseau, césar du meilleur simulateur de bagnard casseur de cailloux

Hors concours : Ryzom qui est resté installé 30mn , même l'interface m'a fait reculer d'effroi
Citation :
mention spéciale pour Horizons, avec le césar des meilleurs bugs, le césar des servers down, césar du plus mauvais moteur graphique, césar du plus mauvais code réseau, césar du meilleur simulateur de bagnard casseur de cailloux

Hors concours : Ryzom qui est resté installé 30mn , même l'interface m'a fait reculer d'effroi
Mais lol !
Tu as lu dans mes pensées ?
- Le plus intéressant : SWG
- Le plus décevant : Horizons
Pour Ryzom je pense que vous aurez des surprises après les trois mois. D'après ce que j'ai vu la focus bêta n'est pas un petit test où tu peut aller n'importe où et faire ce que tu veut. Le mot "focus" veut sûrement dire que cette fois c'est des test super ciblé, et une vrai chasse au bug !!
Valeur sure DAoC (meme si il demande enorment d'heure de jeu depuis ToA si vous voulez rester a un haut niveau)

Bonne surprise CoH (malgré le fait que a mon gout l'xp est trop longue)

Le raté HZ (apres 30 sec j'en avais deja marre, quand je pense au bordel qu'il a creer a sa sortie vu que la france n'en avait pas)

Surprise / décéption SWG, qui au debut est génial plein de petit truc sympa (mail, speeder entre autres, faciliter de s'equiper au debut, argent rapide) mais au final tres repetitif (/tip 10k a un doc, terminal 2 mission, swoop -> mission, frag, swoop -> mission, frag, swop -> terminal) avec un pvp sans plus et une communauté plutot naze (les grp solo, je trouve ca delire, tu grp mais tlm de son coter en profitant du bonus grp super pour un mmo)

j'aimerais tester Neocron (depuis longtemps en plus, mais soit pas le temps soit la flemme, et j'ai un peu peur que la communauté soit morte)

Attente DAoC New Frontiers & DAoC Catacombs - DnL - WoW (parce que Blizzard, communauté warcraft, sinon le concept je suis pas sur) - CoV
Le plus prometteur > Wow peut etre, mais c'est parceque je sais que Blizzard ( en tout cas l'ancienne équipe ) fait toujours un boulot extra.
( D&L sur le papier, mais a force de m'attendre a des jeux super en lisant les "official website " et les " Fan Site " et de tomber sur des jeux ininterressant ( à mes yeux ) j'ai appris a me méfier . )

Le plus décevant > Franchement , a mes yeux ça a été Ryzom, meme s'il n'était pas fini ils vont avoir un boulot énorme. ( je souhaite d'ailleurs bon courage a tout programateur de Ryzom qui passerait ici ).

Le plus stable > Quoiqu'on en dise ça reste Daoc a mes yeux, Goa fait des efforts, et ça se voit, et le jeu apporte toujours autant de plaisir apres 3 ans de jeu ( commencé au début de la US ^^ ).

La beta qui m'a le plus amusé > C'est guildwars, j'y suis allé avec 2 amis et on a bien rigolé meme si ce n'est pas un jeu qui se joue plus de 3 jours ^^ ( vite lassant ^^ )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés