Suis-je le seul?

Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
C'est quoi CoV?
City of Villains , l'extension qui rajouteras le PvP et la possibilité de jouer les méchants à CoH

Prévu pour le début 2005
J'éprouve le même sentiment qu'Ashley , je suis lassé de CoH ...
Disons qu'au prime abord tout le monde le trouve bien , original , beau , ect .... mais finalement le jeu souffre d'un manque de contenu flagrant .
On s'amuse facilement , c'est maniable , très actif (finit les "auto-hits) ou les coups mis en liste , il faut participer au combat pratiquement en temps réel et c'est vrai que c'est fun , mais passer les étapes d'apprentissage du jeu (comprendre les ficelles du gameplay,des sorts,enhancements,ect ...) l'ennui se pointe à l'horizon
Il n'y a qu'une façon de jouer dans CoH c'est le pvm et c'est vrai que c'est lassant à la longue , vous me direz que bientôt les extensions arrivent , les patchs de contenu , ect ... j'ai envie de dire que CoH est sortit incomplet volontairement pour leur permettre d'amasser plus de frics et de scotcher plus longtemps les joueurs en leur promettant monts et merveilles .
Ce jeu me fait le même effet que L2 mais en pire parce que L2 on se rends compte de l'arnaque au bout d'une heure de jeu alors que CoH il faut plus temps : le temps d'essayer de creuser le monde et de se rendre compte qu'il est bâtit sur rien .
Je ne suis pas encore lasse de CoH, mais je rejoins ton avis car je ne me fais pas d'illusion : CoH est sympa, interessant, original, bien fait et (miracle pour un mmorpg ?) tres peu bugge... mais je ne pense pas qu'il accroche un joueur assidu pendant un temps respectable. Ca va bientot faire une semaine que je suis dessus, je m'amuse encore pas mal, mais je ne pense pas rester plus de 2 semaines - 1 mois encore. D'autant que CoV est annonce pour 2005 :/
Selon moi je crois que vous etes tombé dans la phase vétéran du jeux online:vous etes blasé .

Vous trouvez CoH vide mais je pense qu'a moyen terme vous allez trouvez tout les MMORPGs vides .

PQ ?

Car TOUT les mmorpgs ce base sur 3 concepts répétitifs que sont le PvM ,le PvP et le craft et c'est TOUT ...

Bcp cherche une profondeur a des jeux qui n'en ont pas ,la profondeur dans les MMORPGs n'existent pas .

Si vous me croyez pas aller faire un Neverwinter Night qui est un concept intermédiaire vous allez vite comprendre ce que je veux dire .

En fait je crois qu'il y a plusieurs étapes dans la carrière d'un joueur :

1la découverte :le monde du jeux online ,les groupes,les guildes ,etc

2.Ensuite la phase répétitive ,on fait la même chose pendant des mois mais on est tellement dans le trip qu'on ne se rend pas compte que ce sont les memes actions qu'on fait (sortez n'importe quel jeu ,vous allez vite vous rendre compte que vous faites la meme chose depuis 20 level)

3.Viens ensuite la désillusion ,vous etes lassé de la répétition ,commence la phase soit je m'implique plus (devient officier,GL) pour pallier le coté répétitif ou je vais voir sur un autre jeu

4.La résignation ou c'est pareil partout

et enfin 5 la redécouverte ou on a abandonné toute les belles illusions de jeux révolutionnaires, l'espoir qu'il y auras enfin des serveurs RP ou on pourras changer l'histoire du jeu ,etc .

Dans cette dernière phase on prend plus le jeu comme avant ,l'avatar n'a plus d'importance ,ca devient plus un défouloir comme counterstrike ,on se prend bcp moins la tête pour un drop ou autre .Bref on est bcp moins dépendant du jeu .

Donc je peux comprendre que certains trouvent CoH vide mais il ne l'est pas bcp plus que d'autre jeux ou on cache ce vide par du décorum .

Donc vous cassez pas trop la tête et prenez les MMORPGs comme de bon vieux jeu solo ou on se détend pendant 2 heures et on passe a autres choses .
Citation :
Provient du message de Valh Ce jeu me fait le même effet que L2 mais en pire parce que L2 on se rends compte de l'arnaque au bout d'une heure de jeu alors que CoH il faut plus temps : le temps d'essayer de creuser le monde et de se rendre compte qu'il est bâtit sur rien . [/i]
en faite se sont les autre jeu les arnaques il essaye de masquer le fait que dans les jeux on ne fasse que xp
ok il manque peut être le craft ( qui vas être implanter) mais sinon il est exactement comme les autre jeu xp xp xp xp
au moins la il ne le cache pas et aide mêmes de se coter franchement la meilleur chose c est tous de mêmes le sidekik une très bonne chose
pour moi j ai toujours autant de plaisir a jouer au jeu et peut être mêmes plus
les développeur en plus pour une fois ne se foute pas de notre gueule nous sorte un jeu peaufiner optimise et prépare des patch digne d être appeler ainsi car bon des patch les autre jeu en sorte oui mais pourquoi pour corriger leur bug et autre embrouille a sortir leur jeu trop vite nous on paye pour du contenue et pas des corrections
(ps: si vous n avez pas tous compris sa ne fait rien je suis un peu fatiguer la lol et vers la fin j ai du m embrouille)
Je plussois Lothar

Après AC1, DAoC, AC2, Neocron, SWG, L2 je me dis que la durée de vie d'un MMOG (pour moi hein !) ne dépassera plus jamais 3 mois (c'est en général le temps joué avant que l'envie de cancel arrive).

Pour CoH je sais pas, peut etre que je tiendrai +, peut etre moins, mais franchement, je m'en fout
Là je m'amuse, c'est le principal et j'en profite, ce à quoi je jouerai dans 3 mois je verrai ca ... ben ... dans 3 mois

Pas la peine planifier... jouons, et advienne que pourra.
Citation :
Provient du message de Sharon Apple
petit hs mais pour tous ceux qui trouvent coh vide , me demande ce qui ferait que vous le trouveriez avec du contenu ?
Affronter d'autres joueurs
Suis je le seul ?

Non ce type de post est récurrent sur tout les forums de mmo. C'est une constante, j'aimerai d'ailleurs qu'un psychologue m'explique ce travers humain de venir se justifier lors de la résiliation de l'abonnement.
Citation :
Provient du message de Headz
Suis je le seul ?

Non ce type de post est récurrent sur tout les forums de mmo. C'est une constante, j'aimerai d'ailleurs qu'un psychologue m'explique ce travers humain de venir se justifier lors de la résiliation de l'abonnement.
Pareil pour celui qui a le sentiment d'être au-dessus de la masse: enfin ça c'est connu, ça s'appelle le nombrilisme.
Citation :
Suis je le seul ?

Ce n'est pas un travers,mais discuter de tout et de rien en rapport avec les jeux online est le but du forum sur lequel tu postes.Et jusqu'à preuve du contraire je ne fais pas que des sujets de ce type.
Citation :
Suis je le seul ?

*Prends sa pipe et ses lunettes et s'assoit sur un fauteil*

Je pense que c'est une façon de se rassurer. Je veux dire que tout le monde ecensse ce jeu depuis sa sortie et lui il se trouve un peu en marge du fait qu'il n'aime pas le jeu.
Il se trouve un peu mis à l'écart et ce meme si c'est une communauté "virtuel" (vi j'aime bien ce mot). Il espère trouver du réconfort dans les propos des autres joueurs, il attends les personnes qui ont le meme sentiment que lui pour ne pas avoir l'impression d'être seul.

PS : C'est de l'humour bien sûr
Citation :
Provient du message de Nyme

PS : C'est de l'humour bien sûr
Ouf.
Car ce serait bien maladroit de prétendre me connaitre à ce point.
Il n'y a pas forcément un sens caché à chaque post,faut arrêter la paranoïa les mecs.
Pour continuer sur ce débat, j’ai lu un post très amusant sur VN Boards qui est en anglais (donc) et que je peux résumer de la sorte :

Quand tu joue à CoH tu te dis que c’est génial et très fun, mais que cela risque d’être répétitif.

Quand tu joue à un autre MMORPG tu te dit c’est sympa je peut alterner le combat, le craft et le commerce ou le camping de matos. Or justement quand tu regardes ton écran pendant 10 ou 15 min avec ton avatar le cul sur un cheval pour aller d’une zone à l’autre, ou les 6 autres avatars des joueurs de ton groupe debout à ne rien à faire en train d’attendre un spawn, ou encore une fenêtre de dialogue avec une barre de craft qui progresse comme le téléchargement d’un DiVX en 56K… tu te dis : MAIS QU’EST-CE JE FOUS A M’EMMERDER DEVANT MON PC !!??

A la limite quand tu t’emmerdes à CoH parce que 3-4 heures de jeu et d’action non-stop ont finis par te saouler, ben tu peux toujours aller tondre ta pelouse et prendre l’air.

Bilan net des courses : tu t'es autant amuser que dans un autre jeu online + tu sais encore à quoi ressemble le soleil.
Note au sujet du craft :

Arrêtez de dire qu'il n'y a pas de craft dans CoH : et les enhancements bordel, c'est pas du craft ça ?

(hier j'ai eu mon premier échec sur un enhancement à 85% bwahahahahahahaha )
Ben je trouve son an analyse plutot bonne, et ce n'est pas un sens ...caché.

Ce n'est pas non plus une tare ou autre, loin de la.

Ce n'est que les répercussions normales de quelqu'un qui vit dans une "communauté" et qui s'inquiete d'avoir un point divergent avec la majorité, et qui essaie de comprendre.

Rien de malsain la dedans tant que ca ne tourne pas à l'anti propagande pour orienter la communautée vers son avis.
Interessant et sûrement vraiment TiberiX,mais pas vraiment pour moi
Je m'ennuie jamais devant mon Pc car pendant les phases latentes ou il n'y a rien à faire ( Cheval , Attente de navette, Craft etc... ) j'ai toujours ma basse à portée pour jouer

Par contre c'est vrai que je ne jouais plus pendant les parties de Coh Et je sais encore à quoi ressemble le soleil,de loin bien sur

J'ai plus l'impression que Coh est un jeu 'à petite dose' et malheureusement ce n'est pas comme ca que je m'amuse,j'ai toujours aimé les jeux longs qui prennent du temps,mais si au bout d'une semaine je suis saouled je risques pas d'accrocher jusqu'au niveau 40...50 ou 170 puisqu'apparement c'est comme ca qu'ils comptent rallonger la durée de vie du jeu.
Citation :
Provient du message de TiberiX
C'est tout à fait ca

CoH c'est les autres MMOG sans les passages chiants, ce qui fait que plutot que d'y passer 6h ds la journée on y passe 3-4 heures c'est vrai

/em resort son agenda "amis"
Citation :
Et jusqu'à preuve du contraire je ne fais pas que des sujets de ce type. [/i]
Ce n'est pas contre toi personnellement, je constate juste que quelques temps après la sortie d'un nouveau mmo ce genre de messages :"Je m'ennuie, je résilie" fleurissent sur les forums. Les justifications et les causes de ce choix sont à mes yeux tellement prévisibles et semblables que ces messages me blasent c'est tout

Citation :
Pareil pour celui qui a le sentiment d'être au-dessus de la masse: enfin ça c'est connu, ça s'appelle le nombrilisme
Sentiment d'être au dessus de la masse: complexe de supériorité.
Nombrilisme : n'être intéressé par soi même.
Citation :
Provient du message de Ashley
J'ai plus l'impression que Coh est un jeu 'à petite dose' et malheureusement ce n'est pas comme ca que je m'amuse,j'ai toujours aimé les jeux longs qui prennent du temps,mais si au bout d'une semaine je suis saouled je risques pas d'accrocher jusqu'au niveau 40...50 ou 170 puisqu'apparement c'est comme ca qu'ils comptent rallonger la durée de vie du jeu.
Tu aime les jeux longs, ou on ne joue pas a petite dose ?

Joues à L2, si tu accroches tu reverra le soleil dans 1an (... par contre si t'es comme moi, à bientôt )
Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
Oui c'est ça: tout ramener à soi, d'ou ce complexe. Enfin faut pas le prendre mal mais les posts de ce type m'agaçent.
Si tu veux de toute façon temps qu'on continue de parler de moi et de ma supériorité ça me va

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés