Selon moi je crois que vous etes tombé dans la phase vétéran du jeux online:vous etes blasé .
Vous trouvez CoH vide mais je pense qu'a moyen terme vous allez trouvez tout les MMORPGs vides .
PQ ?
Car TOUT les mmorpgs ce base sur 3 concepts répétitifs que sont le PvM ,le PvP et le craft et c'est TOUT ...
Bcp cherche une profondeur a des jeux qui n'en ont pas ,la profondeur dans les MMORPGs n'existent pas .
Si vous me croyez pas aller faire un Neverwinter Night qui est un concept intermédiaire vous allez vite comprendre ce que je veux dire .
En fait je crois qu'il y a plusieurs étapes dans la carrière d'un joueur :
1la découverte :le monde du jeux online ,les groupes,les guildes ,etc
2.Ensuite la phase répétitive ,on fait la même chose pendant des mois mais on est tellement dans le trip qu'on ne se rend pas compte que ce sont les memes actions qu'on fait (sortez n'importe quel jeu ,vous allez vite vous rendre compte que vous faites la meme chose depuis 20 level)
3.Viens ensuite la désillusion ,vous etes lassé de la répétition ,commence la phase soit je m'implique plus (devient officier,GL) pour pallier le coté répétitif ou je vais voir sur un autre jeu
4.La résignation ou c'est pareil partout
et enfin 5 la redécouverte ou on a abandonné toute les belles illusions de jeux révolutionnaires, l'espoir qu'il y auras enfin des serveurs RP ou on pourras changer l'histoire du jeu ,etc .
Dans cette dernière phase on prend plus le jeu comme avant ,l'avatar n'a plus d'importance ,ca devient plus un défouloir comme counterstrike ,on se prend bcp moins la tête pour un drop ou autre .Bref on est bcp moins dépendant du jeu .
Donc je peux comprendre que certains trouvent CoH vide mais il ne l'est pas bcp plus que d'autre jeux ou on cache ce vide par du décorum .
Donc vous cassez pas trop la tête et prenez les MMORPGs comme de bon vieux jeu solo ou on se détend pendant 2 heures et on passe a autres choses .
|