Suis-je le seul?

Partager Rechercher
je jou au deux je post sur lequel ?

Citation :
ok tu vas peut être un temp taper la meme faction mais entre les skulls , trolls, 5th column, vazilok , clorkwork , circle of thorn , Tsoo , boss minions et autre boss vaz
et c'est tout pour un lvl 20 c'est a dire la motier du max lvl ouahhhh. J'ose pas compter les mobs de L2 yen a plus de 100 skins différents jusqu'au lvl 30. Moi ce que je vois c'est que quand je suis arrivé lvl 6 j'ai fight des circle of thron. Ouaah des magots, sont bien fait. Ouaah des gros tas avec une télé dans la tete c'est marrant. J'arrive lvl 15 beuuark encore des circle of thorn mais qui ont changé de couleur ... beuarrk encore des téléman mais avec une autre couleur. Je me balade un peu, je visite un autre quartier, les meme mais en plus gros. Ya de quoi noter ca tout de meme, je veux bien qu'on soit tous les 2 de movaise fois mais faut se rendre a l'évidence que ya pas bcp de skins de mobs ! ( prend du recule, tu vera bien )

Citation :
parlons du groupe sur L2 ta l'impression de pouvoir faire mieux solo et c'est pas qu'une impression!
t'a pas du dépasser le lvl 20, le solo au bout d'un moment tu peux plus. Ca doit etre pareil a CoH, enfin j'espere, donc la dessus je suis d'accord avec toi.. j'ai pas assez test CoH en grp ( pas bcp veulent s'y mettre )

Citation :
Les villes de COH sont vivante , ta pas l'impression de te retrouver dans un coin de pex délimité!
chui d'accord avec toi sur ce point la, les villes de CoH sont vivantes, cela dit voir une meuf se faire agresser tous les 2 cm, humm ca commence a me les briser

Citation :
jte rappelle au passage L2 sa va faire un bon moment qu il est sortie en Corée et Chronicle 1 va tout juste pointer son nez aux us donc bon de ce coté la COH a rien a envier a L2.

j'ai bien comparé les patchs et je doit dire que L2 est quand meme un cran au dessus. Ils font un patch tous les 6 mois mais c'est un vrai patch, testé en Korée, on a de la chance. D'ailleur j'ai pas franchement vu de Beta ouverte pour CoH, j'ai pas fait attention peu etre.

Citation :
non pas quasiment voir meme pas du tout au meme prix.. jte souhaite bonne chance si tu veut upgrader correctement ton perso avec les dual de ton origine , je me suis ruiner dans ces trucs pour avoir un pers qui a des pti plus indeniables.Les influences sa se gagne comme les adenas de ce point de vue la oui c'est dur.

ques ce qui m'empeche d'aller faire pleins de mecs jaune/oranges d'avoir pleins d'inspiration et de les revendres ? rien ... je suis sur je m'y met une heure a faire que ca j'orais assez d'influance pour upper toutes mes skills jusqu'au lvl 25.

Citation :
ou alors les pleins d autres truc c'est le genre de chose qui peuvent etre acquise par les gros bilous powa ^^

confond pas gros bills et campeurs, tu risquerais de montrer que tu es légerement aigri de pas en etre un. Cela dit, je trouve normal que un mec qui campe ai plus de truc qu'un mec qui campe pas. A CoH, le causual gamer a autant de chose que le hardcore gamer, si ce n'est le lvl. Je prefere 100 fois un jeux ou le fais de camper, de passer plein d'heures dessus jou sur le fait que je suis plus fort que l'autre; ca me parait logique. La j'aimerais bien savoir ce qui me différenciera de mon voisin le casual au lvl 40 hum ? on sera pareil, identique si ce n'est que lui aura mi un peu plus de temps. Meme, j'en vien presque a me demander le but d'etre 40

Citation :
CoH déja a la mérite d'etre super simple a prendre en main, sans rien comprendre au jeu, en 10 min tu peux déja faire quelques missions te balader partout, tester tes sorts etc J'ai encore pas assimilé le systeme de supergroupe, task forces, combinaison d'enhancement etc
L2 tu clic tu avance, une barre de vie une barre de mana .... tu trouve plus simple tu m'appel ( meme Diablo 2 c'est pplus complex ). C'est pas parceque tu a pas l'habitude que c'est plus dur ...

Citation :
L2 c'est tres beau mais ca s'arrete la je trouve, sans l'avoir testé, je trouve le systeme de lvling trop long, naze(super encore 45664861 mobs et j'aurais mon nouveau blast version 48 §)

t'a cru que t'allais faire autre chose sur CoH ? e d'apres ce qu'on me dit les plus gros lvl sont 30, donc apparement ca va vite arrivé lvl 40 ils vont faire quoi ? attendre le patch pour etre 50 ? et puis ? C'est ca que j'appel limité !

Arretez de me sortir que ce jeux est marrant, quand on jou 1 h par jour a un jeux, on peu prendre n'importe qu'elle jeux, mickey et dingo ou les schtroumpf ou meme CoH ca sera pareil, tout aussi divertissant vu que ya tellement de chose qu'on peu pas decouvrire en 1h de play par jour que le jeux devien toujours inovant.

sinon a part ca j'aime bien CoH

j'aime bien les discution de ce style; ca me rapel mon enfance :

non j'ai raison

non c'est moi

non c'est moi

Hum intéressant débat, bien je vais dire mon avis, oui CoH manque de contenu, au bout de quelque temps on peut s'ennuyer, surtout si on n'a plus de but, mais pour l'instant CoH est le jeu qui a mes yeux à le plus de potentiel parmi les futurs mmorpg.

Maintenant à mon humble avis, se sont les devs qui ont les cartes en main pour donner du contenu à leur jeu, et je pense qu'ils n'auront pas trop de mal pour étant donné que le jeu est sorti terminé, sans bugs (ou presque), bien rôdé et bien huilé. En gros ils n'ont pas besoin de rectifier des erreurs, la seule chose qu'ils ont a faire c'est donner plus de contenu, ca ne devrait pas être trop difficile.
moui je suis plutot d'accord avec toi mais c'est la le hic, il NE reste plus qu'a trouvé un but et un vrai pvp. L'idée que seul le pvp soit dans un donj ca me rebut assez ... Pourquoi avoir plein de pouvoirs pour voler, se téléporter ou meme sauter super haut ( ca je kiff ) bah on pourra pas les utiliser. Je me voyais bien faire des combats dans les rues a 50 vs 50
Juste une chose que j'aimerais dire :
les 3/4 des gens pro-CoH qui ont postés ici ont un argument en commun => c'est un jeu fun , ça me fait marrer , c'est comme dire je me déplace en voiture parce que ça me permet d'aller plus vite du point A au point B , je veux dire par là que ça tombe sous le sens , pourquoi jouer à un jeu qui n'est pas fun ?
M'enfin c'est vrai que le but de ce post n'était pas là à la base , je pense qu'Ashley a simplement essayer de partager son avis avec le reste de la communauté CoH histoire de dire "moi j'en suis là (le jeu me gonfle pour X Y raisons) et vous ? où en êtes vous ?" c'est marrant parce qu'au cours de ces 9 pages y'a environ 1 page qui traite du sujet , le reste c'est des comparatifs à la gomme,des règlements de comptes,de la pub pour tel ou tel jeu .... bref du HS pur et simple
Faut voir quel genre de Donjon c'est aussi ^^ et on parle plus d'arene que de donjon.

De plus vous l'avez sans doute noté, l'arrivee de mission instanciée en plein air... donc je vous laisse deviner la suite pour le probleme des donjons.

Perso je m'en fous que vous trouviez le jeu pas bien, ce que j'aime pas c'est les erreurs que vous faites sur la description du jeu et comment vous le rabaissez injustement.
Exemple : Oui L2 a LE meilleur character design tout jeu confondu, mais pourquoi ne pas parler du bump mapping sur les persos de CoH, y en a pas sur L2....

Niveau graphique il faut remettre les choses a leur place : CoH tourne avec tout a fond sur un 900Mhz (teste chez un pote), le rendu graphique est tres chouette, l'eau est meme mieux faite dans COH (bump mapping) que dans L2. La vegetation est animee dans les deux jeux. CoH n'a pas d'ombres mais a des stencil shadows impeccables en temps reel. Un donjon des CoT est aussi tres magnifique mais vous pourrez pas le voir avec un certains level. Et CHOSE IMPORTANTE : c'est un moteur 3D MAISON ! c'est pas un engin commercial acheté (moteur UT pour L2), ce qui montre le niveau de competence des programmeurs de Cryptic... et quand tu vois la creation des persos tu te dis qu'ils maitrisent sacrement bien (je suis programmeur donc j'apprecie le bon boulot). Quand je vois la qualite du trailer je me dis que les graphistes assurent aussi pas mal ...

Tu peux soloter meme au niveau 27-28 puisque j'ai des amis qui le font, mais toutes les classes ne peuvent pas se le permettre, et ca c'est oblige, quoique je pourrai soloter mais il me faudrait 10 ans pour faire ma mission ^^
Citation :
Provient du message de Loosance Lelooseur
Il NE reste plus qu'a trouvé un but et un vrai pvp.
Je dirais ça autrement :

Il NE reste plus qu'à prouver un pvp! Car oui le pvp sera un tournant majeur du jeu, ça pourra tout aussi bien le couler que le sublimer.
Citation :
Provient du message de Bartevil

Niveau graphique il faut remettre les choses a leur place : CoH tourne avec tout a fond sur un 900Mhz (teste chez un pote), le rendu graphique est tres chouette, l'eau est mêmes mieux faite dans COH (bump mapping) que dans L2.
ben moi j ai un barton 2.5 et une ati 9800 et 1 go de ram mais je peut pas tous mettre a fond je peut pas mettre World détails a fond je le laisse a 100 et a 119% mais autrement perso /anti aliasing et anti tropique j ai c est pas fluide a 100% mais sa tourne correctement pas de ramage qui reprend 2 s après

m enfin je me demande si j ai pas un blem

pour l eau ouais elle est chouette m enfin pas spectaculaire m enfin meme wow auras une eau comme sa alors pour dire
Citation :
Provient du message de timesplitter
ben moi j ai un barton 2.5 et une ati 9800 et 1 go de ram mais je peut pas tous mettre a fond je peut pas mettre World détails a fond je le laisse a 100 et a 119% mais autrement perso /anti aliasing et anti tropique j ai c est pas fluide a 100% mais sa tourne correctement pas de ramage qui reprend 2 s après

m enfin je me demande si j ai pas un blem

Oui tu as un soucis, j'ai une config légèrement en-dessous de la tienne et je suis à 200% et 1600x1200 sans aucun ralentissement.
Citation :
anti tropique
Sous le soleeeil des trooooooooopiques

C'est anisatropique Sinon evidemment ss aa ni anisa on peut monter en resolution plus elevée, mais je prefere 100 fois un 1024 avec aa +anisa, c'est plus chaleureux.
Citation :
Provient du message de Valh
Juste une chose que j'aimerais dire :
les 3/4 des gens pro-CoH qui ont postés ici ont un argument en commun => c'est un jeu fun , ça me fait marrer , c'est comme dire je me déplace en voiture parce que ça me permet d'aller plus vite du point A au point B , je veux dire par là que ça tombe sous le sens , pourquoi jouer à un jeu qui n'est pas fun ?
Fun n'a plus le même sens pour moi, concernant un MMORPG, depuis que je joue à CoH. Ce ne sera d'ailleurs plus jamais le cas.
C'est pas un mmorpg deja .... Qu'on me montre le niveau Rpg si ce n'est qu'il y a un lvl. Ca me fait plus penser a un GTA avec des collants ... C'est mmoap : un jeux d'action.

Citation :
Niveau graphique il faut remettre les choses a leur place : CoH tourne avec tout a fond sur un 900Mhz (teste chez un pote), le rendu graphique est tres chouette, l'eau est meme mieux faite dans COH (bump mapping) que dans L2. La vegetation est animee dans les deux jeux. CoH n'a pas d'ombres mais a des stencil shadows impeccables en temps reel. Un donjon des CoT est aussi tres magnifique mais vous pourrez pas le voir avec un certains level. Et CHOSE IMPORTANTE : c'est un moteur 3D MAISON ! c'est pas un engin commercial acheté (moteur UT pour L2), ce qui montre le niveau de competence des programmeurs de Cryptic... et quand tu vois la creation des persos tu te dis qu'ils maitrisent sacrement bien (je suis programmeur donc j'apprecie le bon boulot). Quand je vois la qualite du trailer je me dis que les graphistes assurent aussi pas mal ...

moui alors tu vois je prefere vraiment dire " oue le jeux est beau, il ont prix le moteur de UT " que " oue le jeux est beau quand meme pour des mecs qui l'ont fait eux meme ". Oui c'est sympa comme truc, mais de nos jours je trouve ca un peu limité et quite a payer une clé cd + un abo autant avoir un vrai design.
Citation :
Provient du message de Valh
, je veux dire par là que ça tombe sous le sens , pourquoi jouer à un jeu qui n'est pas fun ?
Tu serrais étonné du nombre de joueur qui se font chier a camper pendant des heures car leurs amis jouent a ce jeu et qu'ils veulent rester avec eux .
Coh a un vrai design.
Je dirai mm que le moteur de l2, l'unreal engine version mmo est franchement saccadé par rapport à ce qu'il y a à l'ecran, ca freeze qlq sec tellement ca rame à certains endroits et ce sur une config pas trop mal, (2.7ghz 1 giga de ram 9800 pro avec tt à jour).

Rien à voir avec coh qui a certes un niveau de textures inferieures (bien que, le sol est par exemple plus fin que l2 enfin bon on va pas chipoter), mais qui reste fluide quoi kil arrive.

L2 c'est une map tte simple avec des spots, c'est vraiment ce qu'il y a de plus basique. On tape un mob avec le meme coup pdt 20 levels (super) et on passe au prochain spot. Si par malheur on tente le pvp on perd un mois de jeu direct et si on s'obstine un apres midi en pvp, on est bon pr delete (lol).

Ce qui tue c'est le peu de pouvoirs dispos apres des heures de jeu. Un autre truc chiant c'est le temps de reponse ds les commandes. Ca c'est vraiment lourd. Coh n'a aucun temps de latence. A noter que ces temps de latence st presents mm sur les serveur cote ouest de l2, c'est dc que le jeu est codé comme ca.

Enfin bon, pr moi ya pas de comparaisons possibles niveau plaisir de jeu, je suis quasi certain que tu vires les graphismes de L2, tout le monde partirait direct, le gameplay etant trop faiblard et le jeu (spot+un coup repete en boucle) ultra repetitif et sans but (apres ce lv je peux aller à l'autre spot oueeeee).
Citation :
Provient du message de cfc
je suis quasi certain que tu vires les graphismes de L2, tout le monde partirait direct

Oui c'est vrai que je l'aimais mon elfette noireeeee
Citation :
C'est pas un mmorpg deja .... Qu'on me montre le niveau Rpg si ce n'est qu'il y a un lvl. Ca me fait plus penser a un GTA avec des collants ... C'est mmoap : un jeux d'action.
Tu peux me citer un MMO récent (voire un MMO tout court) où il y a du RP dans le jeu ?

Le RP mon coco, c'est toi qui le fait, pas le jeu.

Même les jdr papier peuvent être abordés de plusieurs manières dont une est aussi bourrine que tous les jeux online qui sortent.

Après, si tu attends qu'un jeu te pousse à jouer un rôle, je pense que tu peux attendre longtemps, très longtemps...

Quant à la comparaison des deux jeux L2 et CoH, même si elle n'a pas lieu d'être, disons que pour ma part je n'ai pas accroché du tout à l'ambiance de L2.
Car si tu me parles de skins d'adversaires, moi je vais venir te titiller sur celles des joueurs : C'est pas un peu usant à force de devoir selectionner les joueurs alentours pour savoir qui est qui ?

Nan je dis ça parce que niveau customisation, on peut pas dire que L2 fait fort.

Et à choisir, je prefere avoir des ennemis qui se ressemblent (même si certains screens ou certaines missions que j'ai faites m'ont permis de voir des choses dont tu ne soupçonne même pas l'existence) plutôt que des alliés tous identiques.

Mais ça reste un point de vue perso.

Que certaines personnes ne le partagent pas, je m'en tape le coquillard et je continuerai à le faire tant que je m'amuserai dans CoH.

PS : Si si il y a eu une beta ouverte CoH mais vu que le nombre de bugs est assez faible, elle n'a pas eu besoin de trainer en longueur, elle.
Citation :
c'est marrant car je n'ai jamais été plus RP dans COH que tous les autres jeux lol

comme quoi........

et justement le leveling je m'en fou, ce que j'attends du leveling dans ce jeu, c'est pas d'etre le plus fort, mais plutot de pouvoir exploiter toutes les possibilités du jeux grace aux nouveaux pouvoirs et donc de me croire encore plus un héros, ce qui est jouissant dans ce jeu c'est le nombre de perso a l'écran qu'il peut y avoir sans pour autant limiter la jouabilité, c'est stable, ya jamais de mauvaise surprise

pour en revenir au RP, c'est a toi de le faire, les bases dans COH sont exellentes, les dévellopeurs vont certainement faire qq chose pour que les joueurs ai encore plus de possibilités RP, et puis de toute facon, chacun interprete RP comme il le sent, pour certains ce sont la qualité des quetes, d'autres la qualité sociale, pour d'autres un équilibre PVP et qui permet de faire évoluer l'histoire du jeux, etc etc

la plupart des autres jeux essayent de proposer cela, mais de maniere trop complexe donc forcement ca rame, ca bug, c'est désiquilibrer, coh a commencer simple, les dévellopeurs ont travaillé dans les regles : dabord le gameplay, les graphismes, le fun (car c'est un jeu pas un job) les bases quoi, que ca tourne niquel, maintenant ils n'ont que l'embarras du choix selon le souhait des joueurs

ceci dit j'ai quand meme joué a un jeu buggué pendant 4 ans (mankind), il est meme encore en béta lol, donc bon c'est vrai que faut pas prendre a la lettre tout ce que j'écris

m'en je m'éclate comme un fou c'est le principal ^^
j'entend par mmorpg des stats, des truc concret qui permetent d'optimiser a fond un perso, pas mettre des X++ dont on sais rien de ce que cela ajoute, tu sais meme pas ce que ca change vraiment sur te sorts aucune information qui te permettent de dire " tien tu vois si je met ca et ca ca fait perdre tant de pts de mana et + tant de points de degats " .... Mais bon vous voyez RP vous ... RP je peu en faire partout, me suffit de jouer un role. Je peu tres bien me déguiser en schtroumpf je serais RP. Pas d'équipement, toujours pas vu de cape ou de bouclier. Il y a beaucoup de chose que j'orais voulu retrouvé dans ce jeux et que je n'y vois pas.

Bah oui c'est bien ils ont fait un super gameplay, ils ont l'ambaras du choix pour la suite mais pour l'instant ya rien ... Ils auraient vraiment du attendre de déveloper le jeux un peu plus, et c'est valable pour L2 aussi. Il y a une manie en ce moment qui consiste a sortir des jeux pas fini, si ce n'est pas sur les bug c'est sur le contenu. Je pense qu'il auraient du debuter avec le pvp et pas faire un add-on gratuis ( encore heureux gratuis ) qui rajoute le pvp. Comme si dans un jeux online, le fait de se bastonner devais etre secondaire. J'attend bcp du pvp de L2, et je vais voir le pvp de CoH mais hontement je ne pense pas que l'environement soit propice a un vrai pvp en regle comme Daoc, qui a tenu en haleine des joueurs pendant tant de temps; j'espere qu'ils vont prendre conscience de ca.
Bah faut etre honnete, dans L2 ce qui te fait accrocher c'est le design des persos, et encore plus pour un mec. Je parle pour moi mais je suis quais sur que c'est pareil pour beaucoup de mecs... ou alors je dois etre un gros pervers qui aime bien voir des filles super bien foutues et qui de plus, sont pas toujours tres habillees ?...
Pis les mecs de L2 l'ont bien compris, quand on sort de la lingerie pour les persos c'est pas pour le fun, c'est parce que ca plait a nos petits yeux et que ca nous fait rester

Donc je donne raison a CFC, pour certains c'est surtout (j'ai pas dit que ca) le cote esthetique qui les a fait accrocher, car pour un europeen la latence rend le plaisir de jeu un peu diminué... faut etre motivé ^^ (je devais laisser le curseur un petit temps sur un mob pour que la selection fonctionne, ca me gavait un peu)
Optimisation? y en a pas? TANT MIEUX! (tu vois pas si ca change quelque chose de mettre des enhancements? ben si ca changeait rien pourquoi faudrait en mettre?A quoi bon savoir si ca te rajoute +3 a tes degats, ca le fait c'est tt, ton perso il a pas un calepin ou il note combien il a en force)
pas fini? tu as joué a un mmorpg totalement fini a sa sortie?
au moins a CoH y a pas de bug majeurs.
tu as joué a DAOC a sa sortie? hmmm c'est le jour et la nuit comparé a maintenant

tous ca pour rester dans l'esprit de ce thread
Citation :
Bah oui c'est bien ils ont fait un super gameplay, ils ont l'ambaras du choix pour la suite mais pour l'instant ya rien ... Ils auraient vraiment du attendre de déveloper le jeux un peu plus, et c'est valable pour L2 aussi. [/i]
Nan mais c'est incroyable, tu lui donnes la main il te reclame le bras...
Beaucoup ici parle de CoH comme un jeu FINI ! C'est a dire sans bug majeurs (bon les task forces ok, c'est une exception ^^) et qui tourne bien.
Le reste : l'ajout ...... ben le jeu a 3 semaines , c'est pas le cas de L2 hein et de plus
=>> un MMORPG le contenu est rajoute au fur et a mesure, c'est le principe.

Toi tu veux un jeu aboutis ou les ajouts ne seront que mineurs ?
Bah tu reves... CoH c'est deja une perle, si pour toi c'est pas le cas ben vas jouer sur console ou un FPS si tu veux un jeu fini ^^

Y aura toujours des mecontents mais bon j'aurai aimé que les arguments soient un peu plus poussés que :
-bah les skins des enemis y en a pas
-baaah c'est vide comme jeu
-baaaaaaaaaah c'est moche leur moteur graphique
-baaaaaaaaaaaaaaaaaah et la petite culotte de mon heroine elle est ou ??
-baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah mais c'est nul, c'est pas fini comme jeu, on va se faire chier (((((((
-baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah le pvp ??

Le pire c'est que je caricature a peine, sachant que pour pas mal de point il a deja ete annoncé officielement que c'etait prevu comme ajout.

Loosance si tu trouves le jeu si vide et peu interessant maintenant, quitte le et reviens en 2005 si t'es pas sur WoW ou toujours sur L2 ^^

Maintenant je veux pas troller mais c'est des questions que j'aimera te poser, en tout bien tout honneur, tu n'es pas oblige d'y repondre :

EDIT par Photonik/Miragul : attaque personnelle.

-Au final, le jeu tu l'aimes ou pas ? Tu y joues toujours non ? Tu te forces a y jouer ? J'ai du mal a comprendre un tel comportement.

-Te forcais tu de la meme facon avec L2 ?

-Qu'est ce qui te motivait plus dans L2 a part lesgraphisme ? (je pense que c'est la communaute mais je vais pas repondre a ta place)

-Est ce que tu penses rester quand meme un peu sur CoH ? (pour que je puisse t'eviter un maximum ^^ joke ) Sinon, tu retournes sur L2 ?

Derniere question :
-Pour le temps de developpement de Chronicle 1, trouves tu le ratio temps/contenu a la hauteur ? En comparaison, un mini add on (mis a jour groupee en fait) arrive apres 1,5 mois sur CoH, est ce que tu vois une difference positive par rapport a L2 en ce qui concerne les delais ?
J'ai du éditer ce sujet plusieurs fois pour des attaques personnelles et divers trolls. Tout a été dit sur ce point et ce n'est pas en comparant tous les MMOPRG entre eux que certains vont avoir la réponse sur la durée de vie de CoH. Bref, je lock car indéniablement tout le monde ne tombera pas d'accord voir s'insulteront copieusement.

Dommage, encore une fois, il y a avait de bons raisonnements mais souvent gâchés par ceux qui veulent toujours avoir raison et qui sont persuadés d'avoir la science infuse.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés